Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Le Dino Félicitations ! :joy: Joli prénom pour ce petit bonhomme. Repose-toi bien désormais.

De notre côté, on court. Si congé paternité doit rimer avec repos, c'est un bel échec. Et cet aprem, c'est PADODO. J'aurais aimé un moment de tranquillité, mais bébé en a décidé autrement.
Je n'ai donc absolument pas lu les dernières pages, et je ne compte pas les rattraper, je n'y arriverais pas.
(j'ai mis 15 min pour écrire ces 4 phrases...)

Mais bonne nouvelle : le mode de garde est trouvé! J'en dirais plus plus tard, voire pour le bilan des 2 mois.
Je parlerais peut-être aussi de mon couple, qui ne profite vraiment pas de ce congé pat..

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il pleure, il n'a pas encore dormi, ça sent les bras et rien d'autre...
Des bisous à toutes.

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Matouh la méthode n'est pas bonne en soi en toute circonstances ! Je ne l'aurais pas laissé sortir sous la tempête peuchère :yawn: Mais là il faisait """juste"" froid. Et j'imagine que comme tout, ça dépend des enfants. Certains n'auront pas forcément besoin de passer par ce côté "expérience" ou le vivront mal. Ici ça a été reçu positivement, parce que je savais qu'elle avait besoin d'expérimenter ses propres erreurs.

@Hill Styx tu mets le doigt sur ce qui me dérange vraiment dans leur compte : la mise en avant de leurs enfants. Je me demande combien de temps comme tu dis ils ont besoin pour une photo et ça me fait penser à un article que j'avais vu passer de Youtube qui commençait à épingler certaines chaîne estampillée "famille" pour travail non encadré d'enfant. Est-ce que j'ai l'impression qu'ils posent beaucoup ou possèdent-ils un stock de photos d'une seule "séance" ? (il faudrait traquer leurs habits :yawn: ).

@chasseuse_de_nuages pour moi si c'est dans le contrat prévenir ou faire une autorisation supplémentaire n'est pas obligatoire mais ça permet une meilleure communication avec les parents quand même, ne serait-ce que de le dire le matin même lorsque l'enfant est déposé ça coûte rien. Surtout qu'une sortie pareille ce n'est certainement pas sur un coup de tête, ça a été organisé et prévu des deux côtés donc autant en parler avec les parents, c'est vraiment la création d'un lien. Par contre si c'est pas dans le contrat que vous autorisez le personnel de crèche, c'est pas du tout la même chose et j'aurais également franchement tiquer.

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
Je rattrape peu à peu mon retard sur les messages (vous parlez trop) et je lis vos échanges sur les VEO. Je reste sans mots devants certaines choses (notamment les citations de @Matouh )
C'est tellement facile comme conseil de dire "si on ne donne que des choses saines aux enfants, ils ne demanderont pas des choses pas bonnes pour eux" LOL ... (et puis quand bien même, si on ne donnait que des choses "saines" c'est pas suffisant pour en faire des repas équilibrés. je pourrais nourrir ma fille du matin au soir avec des torti nature ou des compotes de fruits qu'elle serait la plus heureuse... mais NON)
Puis sinon ma fille s'endort beaucoup mieux et se réveille beaucoup moins quand elle nous entend parler et vivre dans la pièce voisine que si y a pas de bruit. J'ai l'impression que ça la rassure.
Et le coup du bisou pendant le dodo, n'importe quoi.

Et sinon, soigner son enfant aussi c'est une violence ordinaire aussi donc, parce que dans le genre "consentement", elle consent pas du tout à ce que je lui mette un pchit de sérum phy dans le nez... (au contraire) donc je dois la laisser avec sa morve et le nez bouché à tousser et tout pour pas être une mère malveillante? Y a un moment où faut être sérieux.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@LiGie si ça peut te rassurer les premiers mois de vie de mon fils on pouvait pas faire de bruit quand il dormait, surtout qu'il se réveillait 10 fois quand on le posait donc quand il dormait enfin je peux te dire qu'on voulait pas tout recommencer :lol: même quand on rentrait de l'extérieur en poussette ou cosy il fallait chuchoter, le manipuler comme une grenade et même comme ça il se réveillait. Puis un jour ça a changé, sûrement que ses cycles de sommeil ont changés et maintenant on peut sonner à la porte, faire tomber des trucs etc, il bouge pas. Pourtant on a rien changé, on fait quand même attention le soir mais moins qu'avant. Mais comme les enfants ne sont pas égaux ça prend un peu plus de temps pour certains ;) Enfant je pouvais dormir en soirée avec la musique à fond et maintenant un rien me réveille, j'entends tout (et c'est chiant) donc à mon avis ça veut pas dire grand chose, les cycles de sommeil évoluent en même temps que nous. Après ça me semble logique que si il dort dans la même pièce que nous on va faire attention et chuchoter, si un adulte dort je fais pareil.

25 Juillet 2014
271
3 143
4 794
J'ai lu hier soir l'article de cette famille épanouie et ce ton au bout de deux lignes m'a déjà exaspéré, la petite façon de sous entendre "de toute facon je fais mieux" mais vous, personnes normales, ne vous inquietez pas, vous pouvez vous ameliorer aussi !
Ça m'a fait "rire" leur paragraphe sur la nourriture, ils prennent l'exemple d'un enfant qui ne mange que des pâtes et en solution de ne donner que de la nourriture saine et pas de Kinder. Ben je ne trouve toujours pas le rapport... Chez eux c'est légumes vapeur matin midi soir ? Si tu mets haricots vert jambon et pates dans l'assiette c'est quand même le classique enfantin mais s'il laisse les haricots ? Tu fais quoi ? Et du coup quel rapport avec le Kinder ?
J'y mets un peu de mauvaise foi aussi, c'est vrai. Mais la chose à prendre dans c'estleur article c'est la remise en question. Se demander si nos actions peuvent gêner l'enfant caa du sens. Ensuite c'est facile des phrases toutes faites mais chaque enfant et même chaque jour est différent. Et je reste intimement convaincue que oui, pour leur bien on doit parfois faire des choses malgré qu'ils ne soient pas d'accord (aller bébé, on doit remettre une couche/ pantalon/ manteau etc car on ne va pas tout nu chez nounou). Et s'il crie, on essayera de distraire mais la finalité sera toujours la même.

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Pinceau_ @Efe' @Ethelle Merci pour vos avis ! Je ne voyais pas trop le problème non plus, c'est plutôt chouette les activités intergénérationnelles (tant qu'une personne inconnue ne prend pas mon fils sur les genoux :red:), mais le Chéri m'a vraiment mis un doute...
J'ai revérifié le contrat et le règlement intérieur, il n'est fait nulle part mention d'un quelconque accord de notre part pour les sorties, donc je pense demander gentiment une explication ce soir et leur indiquer qu'on préfère être prévenus à l'avance dans de telles circonstances

EDIT : Merci @telle_quelle et @Méli67 Bon finalement, tout ça me rassure bien !

Dernière édition :
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
35
Lille
@chasseuse_de_nuages : pour la varicelle, l'incubation est d'environ deux semaines, il y a moyen que tu sois tranquille :d.
Pour la sortie, même si c'est une bonne idée, perso je n'aurai pas aimée ne pas être au courant. Et je pense que mon mari dirait pareil, je lui demanderai son avis.
Parce que déjà pour des plus grands à l'école ou autre on demande une autorisation, notamment pour être couvert en cas d'incident alors pour des si petits à la crèche, aller se balader ailleurs même si c'est tout près ça me fait tiquer :red:.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Le Dino
AW312465_00.gif

@Kettricken Aucun scrupule a avoir, il s'agit de professionnelles et pas d'amies, tu (ou ton assurance) les paie pour s'occuper de toi, tu as donc raison de vouloir choisir la meilleure. Idem si tu ne veux pas d'homme.

Pour les surnoms je suis pour faire gaffe un minimum mais on ne peut pas non plus se restreindre parceque potentiellement tout peut etre mal pris ou mal vu. Ce qu'il faudrait en fait c'est que les enfants soient assez en confiance pour exprimer leur desaccord. Donc la solution eventuelle c'est de leur donner les surnoms qu'on veut tout en leur faisant bien comprendre que si ca ne leur plait pas on respectera leur ressenti et qu'on rassurera avant d'arreter immediatement. Au final de mon enfance ce que je retiens c'est que les souffrances ne venaient pas forcement de la phrase de base mais du fait qu'on n'etait pas "pris au serieux" si on s'en plaignait.

@Matouh

Sinon comme je disais hier famille epanouie c'est des grands malades.
Et SURTOUT, et c'est ca que je trouve degueulasse, c'est que c'est une entreprise, un business. Enfin je ne trouve pas que faire du business soit degueulasse entendons nous mais la ils nous font croire que c'est une famille normale qui aime bien raconter sa vie sur Instagram de facon sympa et authentique. Alors que trop pas, les mecs essayent de vendre leurs Ebooks, leurs seminaires, leurs gamins parfaits c'est leur fond de commerce.
Pourquoi pas, ca se fait beaucoup de nos jours de fonder une entreprise sur son image, et si ca rapporte tant mieux, mais le principe meme va a l'encontre de leur soi disant philosophie. Ou est la liberte et l'authenticite quand ton revenu se base sur une attitude qui ne doit pas varier (parceque des fois ton gamin se comporte comme un psychopate ultra violent meme si tu lui demande "De decrire comme il se sent en se basant sur l'eventail des emotions et de trouver de lui meme une solution satisfaisante qui lui permettrait de ne plus se sentir frustre tout en restant dans le cadre des consignes familiales" et ca c'est indifusable aupres de leur audience puisque cela voudrait dire que les techniques qu'ils vendent ne sont pas toujours efficaces) ? Bref je pense qu'on a bien compris que je DETESTE ce genre de petite combine, c'est hyper malhonnete; Ces gens ont en plus de ca visiblement des moyens (ils voyagent, peuvent faire de nombreuses choses...) ce qui est vraiment super pour eux, mais c'est hypocrite de faire croire a un couple qui a du mal a boucler ses fins de mois que rien ne vaut un petit voyage aux philipines en famille pour aider les enfants a decouvrir qui ils sont vraiment au fond d'eux.

Dernière édition :
12 Mai 2017
247
4 430
214
Je plussoie à 100% tes propos @Hill Styx :lunette:
Pour travailler de près avec le milieu des "Influenceurs digitaux" (en grande majorité avec des Instagrammeuses) et voir l'envers du décor, je peux vous garantir qu'il y a énormément de bullshit derrière.
Ils prennent en général une centaine de photos pour n'en sélectionner qu'une, avec un appareil photo de professionnel qui coûtent trois salaires.
Pour le coup c'est devenu une véritable profession dont ils vivent par rémunérations.

Mais parfois j'hallucine de voir la différence entre la personne que je vois de prime abord via son compte/blog et que je reçois en face à face, il y a souvent un décalage physique :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes