Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@engoluob mouais je sais pas si je trouve ça sain... S'il avait eu des signes de traumatisme, s'il était devenu pâle ou avait vomi ou que sais-je, et qu'on avait réagi de façon nonchalante, ok. Mais là le mec n'y connaissait clairement rien parce que sinon il aurait su qu'un enfant de son âge tombe tout le temps, parfois même sur la tête, et qu'il n'est pas nécessaire de se précipiter aux urgences à chaque chute. Pour moi c'est mettre son nez dans les affaires des autres et du même acabit que les mamies qui viennent te dire que ton enfant devrait porter des chaussettes en pleine canicule... Et effectivement, ça sous-entend que je ne sais pas m'occuper de mon fils et ce n'est pas très agréable.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@pucieBelle Je finis par faire comme toi, au bout d'un moment je me casse pcq j'en peux plus. Une fois je suis carrément allée fumer une clope.
@Efe' Aujourd'hui il y avait des structures gonflables partout dans le centre-ville, gratuites. Eh bah il n'a rien voulu faire. Il a chialé tout du long qu'on était sortis alors que c'était pour lui. Les brocantes c'est la galère aussi. On vit en ville en plus, donc niveau nature c'est pas ça. Et même le parc il ne veut plus. Rien ne le satisfait. Et il s'en fout des autres personnes, s'il est avec nous il crise, point. Évidemment rien de tout ça avec la nounou.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lilliy Pour le blog en question, le message qu'ils défendent, c'est pas "achetez mon super coaching" ? :hesite: Parce que moi c'est ce que j'avais compris (et quand un blog cherche à me vendre un truc moi ça me donne envie de fuir alors du coup je l'ai que très peu lu^^).

@miss_caro Ben y a qu'un cheveux... dans leur cas ;) Car ils justifient leur laxisme par une fausse raison !
Je pense vraiment que la majorité des gens qui veulent limiter les VEO veulent juste éviter d'être violent (que ce soit physiquement ou verbalement) avec leurs enfants. Là dans leur cas, je crois que le problème c'est qu'ils confondent "liberté" et "faire ce qu'on veut". Ils ont dû sécher leurs cours de philo :cretin:. Ne serait-ce que parce la liberté des uns qui s'arrête là où commence celle des autres tout ça tout ça (bon y aurait plus à dire si on voulait parler de liberté mais bon déjà rien que ça, ça suffit ici^^)
Pour moi laisser beaucoup de liberté à un enfant c'est bien. Laisser son enfant faire tout ce qu'il veut, c'est pas top (ni pour les gens autour, ni même pour l'enfant !), et ce n'est pas lui laisser beaucoup de liberté.

@Saluiid J'essaye de proposer des choses qu'il peut faire avec le caillou "Pose le plutôt par terre", "mets le là, avec l'autre caillou" même si c'est "ne mange pas le caillou, regarde tu peux plutôt le remettre par terre" que je dis en vrai.

@Illicit Alors les petites vieilles viennent nous dire comment on aurait dû habiller le bébé, une fois une inconnue a reproché à mon mec qui faisait les courses de ne pas assez parler au bébé, une autre a dit à mon mec "attention à ne pas l'oublier dans le train", bref, OUI. Les gens font que ça de nous expliquer ce qu'on devrait faire, en France aussi :rire:

@Charentaise Si tu as un doute, tu peux consulter demain.
Si c'est une réaction au vaccin, ça devrait passer rapidement et ce n'est pas grave, tu n'as pas à t'en vouloir pour ça, c'est désagréable et pénible mais bénin.
Cela dit, corrélation n'étant pas causalité, il se peut aussi qu'elle ait chopé une maladie et que ça n'ait rien à voir qu'une coïncidence de timing. Perso, une fois l'éléphanteau avait chopé de la fièvre après un vaccin, je pensais que c'était ça au début, avant qu'il n'aie une jolie éruption due à un mégalérythème (donc un virus "à boutons moches" probablement ramené de la crèche).
Bref courage avec le bébé fiévreux en tout cas :fleur:

Bon sinon mes parents sont là ce week-end. Je suis trop déçue j'ai rien à raconter sur le topic des grands-parents (bon ils sont totalement gagas de V et peuvent s'arrêter de me parler pour l'admirer s'il fait un truc qu'ils jugent intéressant, mais à part ça bah ils sont pas relous avec lui, ma mère ne s'est pas jetée sur lui pour le prendre en arrivant, elle n'a essayé qu'une fois après avoir interagi avec lui un moment et n'a pas insisté en voyant qu'il râlait, bref, rien à redire).
Ils sont encore là demain, tout n'est pas perdu :troll:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Félicitations @Le Dino avec mille ans de retard !

Après la bataille mais je suis d'accord avec @Hill Styx, ça fait assez artificiel et le melon un peu gros cette famille "parfaite" épanouie. Et non, les VEO :rolleyes:, je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit.
Entre frères et sœurs on se surnommé, et mes sœurs adorent, c'est leur marque d'affection, si je me trompe, elles me corrigent. Et ça ne m'empêche pas de les appeler par leur prénom :dunno:

:calin: @Backstreet pour tes spoilers
Pour la fatigue et le mal être, tu as fait une prise de sang ? Il me semble que fer, vitamine D et magnésium peuvent jouer. Je ne sais plus si tu as vérifié ?

@Destiel Mok´ @Matouh
J'ai croisé tant de médecins comme ça...
Je demande souvent aux patients s'ils ont fait un bilan physiologique avant. Et d'insister si leur médecin ne les croit pas... Ou de changer pour faire un bilan :shifty:

@Pinceau_
:calin: si tu veux bien

@Clemens
Oh c'est rigolo, mon fils a quasiment les mêmes mensurations à 300 gr près, mais il a... 3 mois :yawn:
Jolie demoiselle :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avais quasiment 30 pages de retard. Enfin fini :worthy:

Ça me saoule les gens qui disent ce qu'a notre fils quand ce n'est pas mon mari. Genre : il râle parce qu'il a faim/il est fatigué/il est sale, c'est sur.
Je n'ai pas besoin de votre avis. Mon père et ma sœur le font tout le temps (et je les vois souvent ces temps-ci)
Genre ma sœur dit tout le temps "mais il a pas la couche pleine ?"
Mais change de disque :stare:
Après je suis peut-être de mauvaise humeur en ce moment :cretin:

Y'a des amis qui me parlent plus trop.
Ça me rend triste. Ça fait plusieurs fois que je relance de moi même, et bah au bout d'un moment je lâche l'affaire :dunno:

Je me sens un peu seule maman aussi. Ma seule pote (amie de mon mari d'ailleurs) avec un bébé prône (en surface en tout cas) le "je-m'en-fiche-de-lui-je-le-laisse-quand-je-veux-rien-n'a-change".
Je le laisse volontiers, mais bon, il a tout changé dans ma vie niveau perspectives et priorités... Je me sens pas d'en parler avec elle résultat.
Heureusement que y'a le forum.

@Charentaise
Bon rétablissement à Sésame ! Quand tu dis les faire pas ensemble les injections, c'est à combien d'intervalles ? Je ne savais pas du tout et je m'inquiète un peu résultat.

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Agutti
Pikachu aussi est du genre "je fais tout seul! C'est moi qui décide ! Lache moi donc la grappe parent!"
Ça donne un bébé très autonome qui sait ce qu'il veut mais aussi ce qu'il ne veut pas. Du coup, comme il est têtu, certains apprentissage peuvent paraître longs à se mettre en place. La phase "superpika" ou il faisait l'avion sur le ventre a été très longue à se transformer en rampage. Le rampage très long à se transformer en quatre pattes. Et il refusait catégoriquement de poser les pieds au sol si quelqu'un faisait mine de le mettre debout. Il repliait ses jambes pour ne pas toucher le sol. :rire: (d'ailleurs, encore maintenant, si il a decidé que padebout tu peux toujours te brosser pour lui faire poser un pied par terre. C'est hyper pratique)
Je soupçonne cet enfant d'avoir potassé des trucs sur la motricité libre, le portage et les veo + consentement avant de naître. :hesite: (j'y suis pour rien :cretin:)
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas t'inquiéter, ton bébé fait les choses à son rythme c'est tout. Mais j'avoue des fois c'est relou. :cretin:

17 Août 2015
862
13 236
5 554
Je n'arrive pas à dormir. Mon petit C a un an aujourd'hui.

Je repense à cette journée du 24 juin 2017, cette journée hors du temps. On avait qu'il arrivait, on l'attendait impatiemment. On savait qu'on allait l'aimer mais on ne savait encore rien de lui. J'avais l'intuition que c'était une fille (:yawn:). Et puis la naissance, ce bébé qui ne pleure pas mais nous regarde intensément. Je n'ai pas ressenti cette bouffée d'amour qu'on décrit si souvent, juste la certitude que ce petit être de 51cm allait changer notre vie. "C'est un garçon", le choc, la surprise. "Il a vos fossettes", je ne savais pas encore qu'on m'en parlerait tant de ce sourire à fossettes.
Et puis il y a eu les jours suivants, je n'aime pas y repenser. Le baby blues, mes doutes permanents sur ma capacité à bien m'occuper de ce petit bébé qui méritait mieux qu'une maman dans cette état. 1 jours, 2 jours, une semaine, deux semaines. Entre la fatigue et nos pleurs le temps passait à la fois vite et lentement. Je garde un sentiment très amer de nos débuts ensemble, j'ai l'impression que mon baby blues nous a volé ces moments.
Ensuite tout s'enchaîne, on apprend à se connaître. Mon C est un bébé de magazine : il a fait ses nuits rapidement, il avait (et a toujours) ce sourire qui me ferait déplacer des montagnes. Chaque jour, je revois ma grand-mère dans ses fossettes. Il y a ensuite eu des moments plus difficiles : la fin du sommeil parfait, la découverte du RGO, mais toujours ce sourire pour nous faire tenir. On a appris à connaître son caractère : cette joie de vivre sans limite et ce caractère assez fort qui promet pour la suite. Le premier rire, les premiers "maman", les premiers "papa", tant de premières fois qui restent gravées.
Cette année a été longue et courte à la fois, heureuse et moins facile. Ça n'a pas été que la première année de C, ça aussi été notre première année de parents. J'ai tellement appris sur moi grâce à lui. J'ai découvert ce que c'était que d'aimer inconditionnellement.
Cet anniversaire marque la fin de quelque chose mais j'ai hâte de découvrir ce que la suite nous réserve.

Dernière édition :
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Ireland j'ai les yeux un peu humide... Joyeux anniversaire à C.

@Senyo quel regard :puppyeyes:

Bon hier on a enfin ramener le chat dans la nouvelle maison. On l'a laissé dans la buanderie cette nuit. Hier soir elle était prostré dans un coin et ce matin couché devant une petite lucarne. J'ai pu l'approcher mais elle a fini par me tourner le dos. C'est pas gagné...

Sinon hier l'Asticot est resté de 13h à 20h30 sans manger et à dormi pratiquement tout ce temps. C'est ça une confusion jour/nuit ? ( parce que cette nuit, il s'est endormis vers 22h30 et réveil à 2h et 6h)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes