@Lilliy Pour le blog en question, le message qu'ils défendent, c'est pas "achetez mon super coaching" ?

Parce que moi c'est ce que j'avais compris (et quand un blog cherche à me vendre un truc moi ça me donne envie de fuir alors du coup je l'ai que très peu lu^^).
@miss_caro Ben y a qu'un cheveux... dans leur cas

Car ils justifient leur laxisme par une fausse raison !
Je pense vraiment que la majorité des gens qui veulent limiter les VEO veulent juste éviter d'être violent (que ce soit physiquement ou verbalement) avec leurs enfants. Là dans leur cas, je crois que le problème c'est qu'ils confondent "liberté" et "faire ce qu'on veut". Ils ont dû sécher leurs cours de philo

. Ne serait-ce que parce la liberté des uns qui s'arrête là où commence celle des autres tout ça tout ça (bon y aurait plus à dire si on voulait parler de liberté mais bon déjà rien que ça, ça suffit ici^^)
Pour moi laisser beaucoup de liberté à un enfant c'est bien. Laisser son enfant faire tout ce qu'il veut, c'est pas top (ni pour les gens autour, ni même pour l'enfant !), et ce n'est pas lui laisser beaucoup de liberté.
@Saluiid J'essaye de proposer des choses qu'il peut faire avec le caillou "Pose le plutôt par terre", "mets le là, avec l'autre caillou" même si c'est "ne mange pas le caillou, regarde tu peux plutôt le remettre par terre" que je dis en vrai.
@Illicit Alors les petites vieilles viennent nous dire comment on aurait dû habiller le bébé, une fois une inconnue a reproché à mon mec qui faisait les courses de ne pas assez parler au bébé, une autre a dit à mon mec "attention à ne pas l'oublier dans le train", bref, OUI. Les gens font que ça de nous expliquer ce qu'on devrait faire, en France aussi
@Charentaise Si tu as un doute, tu peux consulter demain.
Si c'est une réaction au vaccin, ça devrait passer rapidement et ce n'est pas grave, tu n'as pas à t'en vouloir pour ça, c'est désagréable et pénible mais bénin.
Cela dit, corrélation n'étant pas causalité, il se peut aussi qu'elle ait chopé une maladie et que ça n'ait rien à voir qu'une coïncidence de timing. Perso, une fois l'éléphanteau avait chopé de la fièvre après un vaccin, je pensais que c'était ça au début, avant qu'il n'aie une jolie éruption due à un mégalérythème (donc un virus "à boutons moches" probablement ramené de la crèche).
Bref courage avec le bébé fiévreux en tout cas
Bon sinon mes parents sont là ce week-end. Je suis trop déçue j'ai rien à raconter sur le topic des grands-parents (bon ils sont totalement gagas de V et peuvent s'arrêter de me parler pour l'admirer s'il fait un truc qu'ils jugent intéressant, mais à part ça bah ils sont pas relous avec lui, ma mère ne s'est pas jetée sur lui pour le prendre en arrivant, elle n'a essayé qu'une fois après avoir interagi avec lui un moment et n'a pas insisté en voyant qu'il râlait, bref, rien à redire).
Ils sont encore là demain, tout n'est pas perdu