Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
DP : elle vient de jeter ses boîtes de jus de fruits par terre. Je lui demande de les ramasser gentiment, elle refuse, je lui demande encore une fois mais moins gentiment.
Elle les ramasse avec un œil mauvais, puis me tourne le dos en disant "J'en ai marre !"(:eh:), je lui demande de quoi, elle répond en fronçant les sourcils "J'en ai marre que maman me gronde:annoyed: !" et elle est partie en disant "Et bah je vais jouer dehors alors ! :vex:"

Threenager... Ca promet pour la suite :halp:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Saluiid avec mon mari on a vraiment passer une soirée a brainstormé sur le thème "passer les phrases négatives en positif". En fait quand v a commencé à se déplacer on s'est rendu compte qu'on ne lui parlait qu'en négatif. "Ne touche pas ça, ne met pas ça a la bouche etc etc." On s'est dit que c'était pas top d'être tout le temps en mode négatif, sauf que c'est ce qui nous venait naturellement et c'est très dur de changer son mode de communication.
D'où le brainstorming, pour mettre noir sur blanc, réfléchir aux formulations et avoir un pense bête .
Bon on a pas été bien imaginatifs et ce qui ressort le plus c'est le verbe lâcher. Lâche ce caillou, ce fil électrique, ma bouteille de vin blanc (notez au passage l'absence de veo: je dis MA bouteille et non la bouteille de maman :yawn:). Et après l'ordre de lâcher on explique: en soi on s'en fout qu'il se colle l'équivalent d'une carrière de caillou dans la bouche mais on a peur qu'il les avale, alors on lui dit. Lâche ce caillou, c'est dangereux etc etc
On pensait que c'est sur le très long terme que les explications donneraient un resultat mais ça marche déjà pas mal. Par exemple, v n'ouvre plus du tout le placard qui contient les bocaux en verre, placard qui est pourtant a sa hauteur (oui on aime vivre dans la peur! :d). On lui a répété, maintes et maintes fois, que les bocaux cassent, que les débris coupent et qu'il est plus sage de ne pas les toucher.
Bien sur on reparle de tout ça quand deuzanzan aura fait son apparition!

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Bon. Mariage fini. Jai quasi pas dormi a cause d'un ronfleur (si jai dormi 40min de suite cest bien. . .). Moi qui pensais me reposer sans trompette cest raté ^^ Jai hâte de la retrouver mais jai passé un bon week end.
Et @Destiel Mok´ je suis toujours pas en autocrine car jai pas arreté de tirer dans la soirée et la nuit. En fait si j'avais rien tiré sur la journée cest parce que javais rien bu :yawn: donc forcément sans hydratation, pas de lait ^^
Je suis claquée, je crois que jirai me coucher en meme temps que trompette. Surtout que mon mec veut rentrer du hellfest dans la nuit ...

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'ai fêté l'EVJF de ma meilleure amie ce week end, c'était top. Mais j'ai par la même occasion laisser mon fils 48h (aux bons soins de son papa) pour la première fois.. Pfiou pas facile. Je suis dans le Thalys, j'ai hâte d'arriver à la maison pour retrouver mes hommes ! :tears:

Intéressante la discussion pour tourner les phrases sans négation. Ici c'est surtout avec une plante dont il adore tripatouiller les copeaux qui recouvrent la terre. Il met sa petite main dedans et en met accessoirement partout. Mais qu'est ce qu'il est sage et concentré et mignon quand il fait ça. :shifty: :cretin: Mais bon, je lui dit de laisser la plante, qu'elle a besoin de ces copeaux et que j'sais pas, ça serait pas trop cool de jouer avec les cubes à la place ? :lunette:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Lilliy
Et bien je pense que Petit Loup suit les dignes pas de Pikachu :yawn:
C'est exactement ça, alors qu'il est encore si petit. Sur nos genoux il pousse et pousse quand on le soulève, quand la médecin veut le "faire marcher" il plie les jambes *laisse moi tranquiiiiiiillle*.

@Ireland
Joyeux anniversaire à C !

@Aleynia courage pour la journée !

@Charentaise
:calin: si tu veux bien et merci pour ta réponse.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Jai eu ma mère au téléphone et elle ma dit que trompette s'était réveillée a 1h30 et recouchee qua 4h. Quelle etait en pleine forme et tout. Et oui moi aussi en pleine nuit ça arrive quelle reste éveillée 2h. Je sais pas comment faire pour changer ça. Et je pense pas qu'elle confonde jour et nuit car après elle redors plusieurs heures (souvent 3h donc plus quune sieste). Et pourtant on reste dans le noir et tout.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@zohra_larousse ah les matinées formidables qui commencent à 5h30, le miracle morning contraint ou tu as l’impression que le monde t’appartient :goth::goth: en vrai ça passe car il est 8h44 et ça fait 44 mn que je dors plus et tourne en rond dans mon lit en attendant son réveil car j’ai trop envie de faire un vide grenier ce matin et je suis une contrôle freak qui aime arriver tôt. :erf:

Mon dieu ma soirée hier et le brunch d’aujourd’hui avec mes amies et leurs mères c’était un terrible fiasco... je digère le truc et je viens en reparler tout à l’heure.

Heureusement que le midi on a fait un pour nique sur la plage avec l’amoureux et notre meilleur ami ce fut un chouette moment sans prise de tête dans le week-end.
Également ce matin un Super vide grenier : une barbie brune avec une brosse comme neuve pour 5€ - une boîte avec pleiiiins de jolies perles en bois pour faire des bijoux à 3€ - un lecteur cd pour enfant avec deux micros comme neuf à 8€ - une tenue de fée offerte par un monsieur - 3 livres de Martine des espèces de recueil avec 8 Martines à l’intérieur pour 3€ (bien mysogine Martine mais c’est tellement toute mon enfance et elle adore les images) des jeux bien genrés par contre :happy:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Miracle, les deux sont à la sieste en même temps !
Mais il y en a un qui a un sacré réflexe de Moro et qui est encore dans une phase de sommeil très léger, et l'autre qui est en slip (hier ça a été la grosse crise quand j'ai voulu lui mettre une couche et au final elle est restée sèche...). Priez pour nous !

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
Merci pour les recommendations @Pinceau_ @Effy* et @zohra_larousse, je vais regarder ça ! :) Quand je serai moins timide je vous suivrai sur insta parce que je pense que ce forum est top niveau bienveillance :red:

@Fealynn Merci :fleur: Je suis vraiment étonnée qu’on nous envoie vers le GP quand même ! J’ai vu mon GP deux fois en 3 ans, à chaque fois ça a duré 5 minutes, il est très expéditif et pas forcément sympa donc j’avoue que je pensais avoir une meilleure expérience avec les SF... Après celle là était particulièrement étrange, c’est vrai qu’à mon premier rdv j’en ai eu une plus agréable.
Tu veux pas y retourner pour présenter ta fille ? Vu comme elles ont été adorables avec toi ça leur fera sûrement plaisir ! :happy: Et du coup ça m’amène à une autre question, les SF qui font le suivi ne font pas d’accouchement ??
Je comprends mieux pour ton suivi patho, c’est rassurant qu’ils ne fassent pas le minimum pour les femmes qui ont des soucis ! C’est cool pour les conseils, jusqu’ici j’avais entendu qu’ils montraient pas forcément les premiers soins au bébé donc je pensais qu’ils allaient me lâcher dans la nature sans aucune aide :cretin:

@Kurouba Merci :jv:J’aime aussi le côté pas surmédicalisé, par exemple le fait de ne pas avoir de toucher vaginal ou de pesée, mais c’est vrai que c’est à l’extrême du minimalisme là !
Pour le coeur c’était surtout pour le côté émotionnel (:puppyeyes:), et puis surtout comme qu’elle m’a dit qu’elle le ferait en entrant dans la salle j’ai été déçue qu’elle le fasse pas pour une histoire de 2 jours.
C’est ce côté de devoir réclamer qui me gêne un peu, j’aurais pu insister pour mes nausées ou le coeur mais j’ai pas voulu être reloue. Faut que j'apprenne à m'imposer plus !

Je crois que je vais essayer de changer de GP du coup, pour trouver quelqu’un de doux qui prend son temps (si ça existe à la NHS :rire:).

@Make a wish J’ai aussi été “forcée” de l’annoncer plus tôt que je le voulais au boulot, par téléphone aussi et pfiou j’étais trop stressée mais finalement ça s’est bien passé (alors que j’étais dans l’entreprise depuis deux semaines :coiffe:). J'ai essayé d'être positive et confiante, et de ne pas tourner ça en mode excuses. Courage pour ça et pour les nausées !

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
REtour de vide grenier ce matin : 2 livres et un set de Mr Patate pour 3€ ! J’aime les vide grenier ! Par contre j’ai perdu le chapeau de C. ... j’ai laissé mon numéro de portable aux organisateurs mais j’ai peu dnespoir qu’ils le retrouvent. Et vu les fortes chaleurs annoncées cette semaine, je vais devoir aller faire les magasins lundi pour en trouver un pour la semaine de creche.
(On a pas un rond) (j’aime faire du shopping mais pas quand notre compte est à découvert...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes