Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Charentaise
Pikachu a mis un peu de temps à retrouver une alimentation "normale" après sa très forte reaction aux vaccins. Ne t'inquiètes pas, c'est normal que se soit un peu compliqué. Pareil pour le reste, ça va revenir petit à petit. :)
Après tout, moi pour une fièvre à 39, il me faut plusieurs jours après qu'elle soit passée pour retrouver mon tonus et les idées claires donc je suppose que c'est pareil pour les bébés.

J'ai demandé à Mr lilly s'il pensait vraiment ce qu'il m'a mis dans la tronche. Réponse : "non". Fin de la discussion...

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Cette semaine, c’était la toute première fois depuis la naissance de Minette qu’on avait RIEN de prévu sur le week-end. Mais vraiment rien de rien.
Et putain mais qu’est ce que ça fait du bien ! Pas de visite, de trajets en voiture, de repas de famille, de pote qui s’incruste, de gens qui me demandent comment s’est passé l’accouchement, si ça va avec l’allaitement, si elle dort bien, si elle pleure pas trop...je suis mauvaise langue mais j’en pouvais plus de toute la valse des présentations à tout le monde :sweatdrop:
Et du coup, on a rien fait de spécial : une balade hier et une bourse aux vêtements aujourd’hui mais tranquillement, à notre rythme.
J’ai aussi pu faire de la couture pendant que monsieur changeait les pneus de la voiture. Donc rien de bien ouf mais j’ai tellement kiffé qu’on soit tous les 3 tranquilou sans personne d’autre d’autre :jv:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sésame va mieux, elle a recommencé à babiller et sourire davantage, elle n'a toujours pas voulu manger de légumes/fruits mais un peu de galette et on a renoué avec sa vieille habitude de la bouillie banane (c'est la seule chose qu'elle mangeait pendant des mois et ça n'a pas loupé, ça elle l'a mangé de bon cœur !), ça me rassure qu'elle ait au moins ça + les tétées dans l'estomac. J'espère que cette nuit sera meilleure et qu'elle sera totalement rétablie demain matin.

Bon l'ironie c'était qu'on était décidés avec mon mari dès aujourd'hui à instaurer un rythme plus "strict" de repas / siestes (parce que jusqu'ici c'était quand même très YOLO), la coucher plus tôt et instaurer un rituel fixe pour la nuit, bon du coup c'est tombé sur une journée où elle était patraque, n'a pas voulu manger, a dormi plusieurs fois dans la journée donc pas possible de commencer à mettre notre "plan" (basé sur le livre "Un sommeil sans pleurs", dans le but d'améliorer ses nuits) à exécution. Je commencerai ça demain si elle va mieux. Ensuite on voudrait tenir ça strictement pendant quelques semaines (donc refuser les sorties / invitations le soir) pour qu'elle s'y habitue et que ça ait des effets positifs, j'espère que ça sera le cas. C'est vrai que jusqu'ici on la couche trop tard et notre "rituel" n'est jamais fait ni aux mêmes heures ni dans le même ordre.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Je n'arriverai jamais à rattraper mon retard alors comme d'hab, je prend la discussion au vol (je vais arrêter de le dire à chaque fois, ça devient redondant :cretin:)

Félicitations @Le Dino, bienvenue à ton fils au si joli prénom :rainbow:

@Ireland Bon anniversaire à C. :jv:

@Martha Casserole et @Ireland j'ai cru comprendre que c'était la galère pour le mode de garde, est ce que vous avez regardé du côté des micro crèches privées ? Ici la mairie ne nous a attribués aucune place (même dans les grosses structures mais bon, on s'en fiche, c'était surtout un plan de secours), par contre en micro crèches on a eu deux propositions (après de longs mois d'attente, certes). Sinon il y en a certaines qui fonctionnent avec une participation financière de l'employeur. Bon courage pour la recherche en tout cas :fleur:

Des câlins pour toutes celles qui en ont besoin !

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Huhu, je les entends dans le bain jouer avec son nouveau bateau à hélices. Elle est le moussaillon et il est.. la petite sirène. (pour la peine, il lui a dit que j'étais le capitaine crochet, pfffrt :lol:)
Suspens pour le passage critique : le bonne nuit/câlin avant qu'elle n'aille boire son bib/lire son histoire avec papa.. J'espère que ça va bien se passer, surtout après la chouette journée qu'on a passé.

Bon, quand même, faut se rendre à l'évidence : de l'immense plaine de jeu surpeuplée, avec structures de jeux adaptées de 1 an à +- 18 (allez, 30 vu le kiff que j'ai pris sur les balançoires :nod:)... à part le petit machin qui bascule (genre petit cheval sur ressorts, m'voyez ?) et le simulacre de petit train.. elle refuse TOUT. Elle a peur de tout. Même sur nos genoux. Même avec nous. Même ce qu'elle faisait avec plaisir il y a un an.
Et elle était la seule parmi les centaines de gosses présents à réagir comme ça. :shifty: On a proposé, mais pas forcé, on a quelques photos très drôles (enfant sourire/assise sur papa sur la balançoire ==> balançoire qui démarre/expression à la "Le Cri" :yawn:) puis on l'a laissée vivre sa vie.
On va s'accrocher aux propos de sa prof de psychomot', hein (à savoir : meuh oui, elle est normale votre fille, simplement, elle est plus cérébrale, voilà tout :lol:)
C'est fou quand même..
Elle a donc passé une demi heure à remplir/vider des seaux de sable avec ses chaussures (ben ouais, on avait pas prévu de pelle :cretin:) et à jouer au petit train.. (et à côté, y a une petite fille qui a fait un vol plané de facile trois mètres en balançoire, que ça a fait rire et qui est remontée dessus dans la foulée :yawn:)
Je crois quand même que son accident est lié, parce que de "un peu froussarde" pour ce genre de trucs, elle est passée à "complètement hermétique et flippée" juste après. Si ça perdure encore après les vacances d'été, je pense qu'on prendra quand même rendez vous avec un psy pour parler de cet accident, "des grands garçons" (qui marchent sur ma tête maman :tears:) qui lui font si peur et tout ça. C'était en janvier quand même.. :erf:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pfiouuuu le coucher là sérieux elle me GAVE c'est tellement violent. :stare:

--
Bon une fois n'est pas coutume, je vais un peu râler sur ma "famille"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

--
Et sinon HS mais mon voisin m'a proposé qu'on mange des pizzas en buvant des bières ce soir, j'ai pas trop compris, il devrait arriver chez moi d'une minute à l'autre. :hesite: Sa femme vient d'accoucher, elle est à la maternité pour l'instant. :hesite: Je n'ai aucune idée de ce que je vais bien pouvoir lui dire... J'aime pas trop trop parler bébé (rapport au fait que je suis bien trop négative sur le sujet :yawn:) mais à part ça je ne vois vrrrraaaaiiiment pas de quoi on va bien pouvoir parler ! :halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes