Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
@Gaëlle-m je n’ai testé que les BEST bottom et j’en suis satisfaite. On a commencé qu’à 5 kg en revanche. J’ai pris des inserts M dès le début et on vient de passer en L à 8 mois environ car les inserts faisaient plus le poids. On a rarement des fuites mais on change régulièrement, toutes les 3h Max.

La seule Hamac que j’ai c’est un maillot de bain donc difficile de me positionner. Juste dire que l’installation est assez facile aussi
 
  • Big up !
Réactions : Gaëlle-m
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Je profite de cette conversation pour avouer que je comprends pas comment fonctionnent les couches de bain Eliott & loup :hesite:
Les "coeurs absorbants" ça marche comment ? On le "pose" juste dans le fond ? vu qu'il n'y a pas de poche pour l'insérer... et est-ce qu'il sera sec dedans ? ou en fait ça sert que pour retenir le caca ? et du coup est-ce que ça sèche vite et je pourrai l'utiliser d'un jour sur l'autre comme un maillot de bain normal qu'on laisse sécher sur la terrasse, ou il vaut mieux en avoir une deuxième de rechange ?

Ah ouais et nous on est aux couches jetables, mais le matin mon fils est toujours mouillé :/ ça dépend des nuits mais c'est par série, et souvent comme il termine sa nuit sur le ventre, ben le pipi "coule" par le ventre et il est trempé jusqu'à la gigoteuse...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bree_
C'est même pas pour pas les traumatiser que je vérifie le terrain, je m'en fiche qu'ils le voient mais ils sont tout à fait capable d'aller jouer avec et ça, c'est juste pas possible pour moi... Je les ai tellement trouvé à jouer avec tout et n'importe quoi que bon... en plus je leur ai jamais appris que par terre = sale donc a ne pas toucher. Résultat ça y va dans la collecte de cailloux, d'insectes morts et cie :lol:.

Et honnêtement j'ai l'impression qu'ils s'en foutent un peu. C'est abstrait la mort pour eux à cet âge. Et après tout dépend du degré d'empathie mais ici c'est "oh la pauvre..." en parlant de l'animal et ensuite osef. Je pensais qu'ils allaient être touchés par la mort du premier lapin et pas du tout :lol:.

Pour le jardin, ce serait pas sécurisé je les laisserai pas seuls et en plus ils sont deux et capables de venir me chercher si besoin. J'ai toujours les portes fenêtres ouvertes avec une oreille dans le jardin, et je reste dans le silence et à portée.

@Fealynn
Ces joues à bisous de folie <3.
:hugs:
 
3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Gaëlle-m pour la 2e qui fuit au cuisse ça peux être soit l'élastique qui est trop vieux est fait plus son job, soit la couche qui fit pas avec la morphologie de ton bébé !

@Martha Casserole j'ai jamais utilisé le coeur absorbant, parce que bin dans ma piscine il serai tout mouillé.. On en avait parler ici il y a quelques temps et certaine avait soulevé le fait que ça peux être utile de le mettre a la plage entre 2 baignade pour évité d'avoir du pipi partout..
Et ça sèche très vite oui, vu que l'insert (la partie la plus longue a secher) est à part, ma couche en elle même sèche méga vite. Après tu peux avoir plusieurs insert si jamais, mais je me répète pour moi vraiment l'insert ne sert à rien. (Je changerai peut etre d'avis cet ete ;D)

@lilydouce je laisse les couches environ 4h :ninja::ninja:
Le pauvre, il a un méga cil remplis d'insert tout ça parce que J'ai la flemme de changer des couches :o

@Nahaiah Je vais faire une liste que ça leur plaise ou non. Puis l'avantage d'habiter loin, s'ils lui offre un truc pourri (a la limite un vetement c'est cool) je prendrais pas le cadeau genre "pas de place dans ma valise" :rire::rire:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Gaëlle-m Les secondes ressemblent à des bumgenius à poche, il vaut mieux mettre l'insert dans la poche pour l'effet "au sec".
Pour les fuites, as-tu essayé de régler la couche plus petit ? Je vois qu'elle est à la taille du milieu sur la photo (avec les pressions sur le devant). Sinon c'est que ton bébé a des cuisses trop fines (problème inconnu chez moi ha ha :yawn:), il faut dans ce cas là s'orienter vers des modèles double gousset ou des hybrides (hamac ou gdiapers). L'élastique a l'air OK sur la photo (moi quand il était mort_en fait détaché mais c'pareil_ sur mes bumgenius c'était pas cet aspect) mais c'est également une piste à creuser (et si c'est le souci c'est très facile à changer sur une bumgenius, pour l'avoir fait^^)

Ah et j'aime bien Hamac, elles fuient très peu, absorbent suffisamment pour la journée (changement toutes les ~3h mais parfois plus), et font des petites fesses. Par contre comme le mari de @Pompoen je touche pas le pipi alors du coup c'est surtout monsieur qui les utilise (avec moi on perd l'intérêt de l'insert séparable^^)
Le seul inconvénient c'est qu'elles sont chères, y compris en occaz car il y a une forte demande (y a une "secte" d'adoratrices de hamac parmi les utilisateurices de couches lavables :yawn: Y a un groupe facebook de vente tu vois que des gens sont vraiment à fond, collectionnent les différentes couleurs etc. (bon après je critique pas hein, ça fait de mal à personne sauf aux comptes en banque :yawn: et tout ça pour qu'un bébé fasse pipi et caca dedans :cretin:) du coup même d'occaz c'est rarement donné)
 
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Treize Ma mère m'appelait petit Bouddha quand j'étais bébé, j'ignorais que c'était aussi un gène dominant...:yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce qui me permet de rajouter à mon bilan qu'elle a les cheveux qui poussent de plus en plus, une vraie mini Mohawk par moment ! XD ...Sans les cheveux noirs, parce que ça par contre, c'était pas assez dominant :drama:
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Chez nous aussi c'est compliquééééé les nuits, et j'ai bien les boules, vu comme elles étaient belles y'a pas si longtemps :tears: Mais LAVARICELLE est dans la place et fout le bordel chez mon grand bébé, il se réveille toutes les heures, on a fait du cododo cette nuit mais il bouge tellement ! Il arrêtait pas de se tortiller pour trouver le sommeil, il chouinait pour le sein, puis non, puis oui, bref ça a été chaud. La journée s'est mieux passée que la veille mais je commence à avoir du mal à encaisser sur la longueur.
#lacomplainte : mon mari est parti depuis 1 mois, il reste 3 semaines à tirer. Ma nounou est arrêtée depuis 10 jours pour encore 2 semaines, j'ai pas de solution de garde pour la semaine prochaine, et si elle est prolongée, j'ai pas plus d'options pour l'instant. Je vis très mal le fait de devoir sacrifier mon boulot pour rester à la maison et m'occuper de mon fils, ça retombe toujours sur moi et je sature (malheureusement vu le boulot de mon mari, pas possible de faire autrement). Mon bébé est chouette mais on est dans une période un peu charnière, il commence à ramper, j'ai pas du tout le temps de sécuriser l'appart, il pleure dès qu'il est loin de moi/dès que je pars de la pièce, en mode gros sanglots le visage par terre, sauf qu'en étant seule j'ai pas trop le choix de devoir des fois le laisser en plan :dunno:. J'alterne les moments où je suis super fière de moi (je m'éclate à cuisiner pour lui quand j'ai un peu de temps, on partage de chouettes moments, j'arrive à peu près à tout gérer en même temps), et d'autres où je suis complètement désespérée, j'ai aucune patience, j'ai envie de jeter l'éponge et de partir loin (le coucher d'hier s'est fait dans les larmes - les miennes - pendant 30min, j'arrivais même plus à le bercer tellement j'étais vidée psychologiquement).
J'essaye de penser aux vacances, de me raccrocher à un truc tangible, mais des fois c'est tellement dur...
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Le Dino Toutes mes félicitations! :rainbow: Bienvenue à ton petit G.:bouquet:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Muscat Belle rencontre :supermad:!!!

Je voulais réagir puis en fait vous avez déjà tout dit, je me range à vos avis 8) Je voulais aussi envoyer plein de soutien à celles qui en ont besoin :fleur:
--------------------------------------------------------
Ben croyez le ou pas mais La Cimmérienne a voulu se coucher à 20h00 ce soir. Elle a eu 2 micro-réveils mais depuis le dernier bibi on ne l'entend plus :cyclope: le truc improbable quoi! (et si c'était le coup de la Lune Démoniaque :hesite:?)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous l'aurez donc compris je ne suis qu'amour pour ma fille, mon homme et nos moments de vies de famille :nod:
 
14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
Pour rester dans le thème des couches lavables, j'ai commencé à lui mettre aujourd'hui et là ça fait 5h qu'il a toujours la même couche, il s'est endormi plus tôt que prévu et je n'ai donc pas pu lui mettre la couche spéciale nuit, j'ai peur j'espère que celle qu'il a va tenir XD
Et moi ça fait 1h30 que j' attend qu'il se réveille pour le changer, je crois que je vais quand même aller me coucher hein :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes