Le topic des parents et futurs parents

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Pour éviter d'investir juste pour la période nouveau-né, il est aussi possible de louer des kits de couches lavables ! Généralement il y a plusieurs marques différentes, ça permet de tester ce qui convient le mieux à la morphologie de votre bébé, et les conseillères donnent plein de conseils pratiques et d'explications, ça peut être un bon test avant de sauter le pas «pour de vrai».

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Vous avez fait quoi du stock de bienveillance ? :scream: Je suis clairement en train de gratter le fond du sac, et y'a plus rien :scream: ELLE ME GAAAAAAAAAAVEEEEEEEEEEEEEEEEEE. :angry: J'alterne entre cris, chantage et menace, que du bon ! :scream:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Pompoen Non non ça m'a fait rire, t'inquiètes. En fait, je crois qu'il y a que des conjoints ici qui sont dégoûtés par toucher des couches pleines de pipi ou par l'odeur du caca. Sauf moi. :rire: On nique les stéréotypes de genre comme on peut hein :rire:
(et sinon du coup, comme je l'ai déjà dit, étant dans le cas de ton mari, j'aime bien les TE1_ TE1 à poches bumgenius pour être précise, et c'est aussi ce qu'on laisse à la nounou pour que ce soit le plus simple possible pour elle)

@Ireland Mince, comme je racontais, quand j'ai acheté une poupée à l'éléphanteau, il lui a fait un bisou. Tu crois que son zizi risque de tomber ? Déjà qu'il a des couches roses...:eek:

@Hill Styx C'est plutôt vers 5-6 kg (bon il faisait 6kg à 6 semaines :ninja:) qu'on a commencé à mettre des couches "taille unique". À 4kg on mettait des petites tailles encore, sinon ça allait pas (fesses énormes et couches pas ajustées). (Mais bon, on avait eu des lots pas chères, en particulier 15 couches TE1 taille vraiment petites pour 5€^^)

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Pour celles qui veulent commencer les couches lavables dès la naissance, je conseille de prendre des couches pour nouveau-né. Ça fait des fesses beaucoup moins grosses que les couches taille unique et ça a l'air plus confortable pour le bébé. Par contre c'est des coûts en plus.

Ah justement je m'interrogeais là-dessus! Tu penses que ça vaut le coup même pour un bébé de gros gabarit? Je me disais qu'on verrait en fonction de l'estimation du poids de naissance et qu'on investirait si il tient de moi (2,5 kg à la naissance) mais pas si il tient de mon mari (plus de 4 kg :fear:)...

@Azeban Quand tu parles de petites tailles pour un bébé de 4 kg c'est de la taille naissance dont tu parles?

• Big up !
Réactions : Ichor et Pompoen
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
J'ai dû dormir 4 ou 5h en tout cumulé cette nuit, et je n'ai personne à blâmer :scream: Autant vous dire que quand Grenouille s'est réveillée à 7h30 alors que je m'étais enfin rendormie j'ai un peu eu envie de kicker mon mari hors du lit (il s'est couché en même temps que moi, endormi avant moi et en plus ne s'est pas tapé une insomnie, lui et va se lever le plus tard possible, d'habitude vers 13h30 mais là sûrement 10h30 vu qu'on va chez ses parents à midi). Bref je suis de super humeur et j'ai déjà pleuré deux fois depuis :lol: Va pas falloir me soûler aujourd'hui :yawn:
Bon je vais essayer de faire un effort pour lâcher du lest si Grenouille ne veut pas dormir, au pire elle fera une sieste dans la poussette et elle dormira bien quand on rentrera à la maison...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Muscat :puppyeyes: Je te souhaite une tres belle rencontre avec Lucifer (dit comme ca, ca fait bizarre :yawn:). Je pense a toi!

@Fealynn J'ai beaucoup pensé à toi depuis hier après avoir lu ton message, tu es admirable :fleur: Tout mon soutien!

---
Hier on est partis se promener sur les hauteurs du volcan, j'ai bien cru que j'allais accoucher sur place sous les pins :cretin: Je ne sais pas si c'est l'altitude, les petits chemins cabossés ou quoi, mais purée j'ai posé un pied hors de la voiture, fait 3 pas, et hop j'étais pliée en 2 sans pouvoir avancer, en poussant des "aaaaie" , j'ai repris mon souffle, fait 4 pas et rebelote. Et ainsi de suite jusqu'à ce que j'aie pu poser mes fesses sur une table de pique nique. Je me voyais deja dans la voiture sur les petites routes en zig zag partir en catastrophe a l'hopital, "la valise est la maison! Et mon dossier medical :halp:! Le siege auto!!!" .Et pouf! Disparues! Un sandwich et une partie de Uno plus tard j'étais de nouveau toute pimpante et on a continué à crapahuter entre les pierres et les arbres. J'avoue que j'étais un peu décue.:cretin: Je crois donc que je vais aller visiter le volcan tous les jours. :shifty:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Martha Casserole en Crète on rinçait la couche et le cœur puis on les mettait à sécher sur la terrasse et le lendemain on pouvait l'utiliser à nouveau. Le cœur sert à retenir les selles dans l'eau si jamais il y en a mais ne retient pas l'urine ! Pour les couches de ton fils tu peux éventuellement lui mettre des cotocouches dedans (c'est un peu comme un insert de couche lavable mais en jetable, ça s'achète par paquet de 30 en pharmacie), on a fait ça pendant un temps parce qu'on avait des fuites tous les matins.

Encore plus de 2h pour l'endormir hier soir :scream: bon après par contre elle a bien dormi, 3 réveils seulement, comme la nuit d'avant. Mais j'espère que ça va pas devenir une habitude les endormissements à rallonge... je vais l'empêcher de s'endormir sur moi si elle le fait encore ce soir au retour de la crèche (elle a dormi 1h30 hier comme ça), je pense pas que ce soit la cause parce qu'elle a fait ça pendant plusieurs mois sans que ça ne l'empêche aucunement de s'endormir vite le soir mais bon dans le doute...

5 Avril 2016
115
1 955
504
42
Ça y est j'ai fiat mon 1er rêve bizarre dont je me souvienne sur le bébé. Je venais d'accoucher et je suis partie avec bébé faire une brocante puis dans un magasin qui vendait des machines sodastream et le vendeur m'a fait goûter du champagne jusqu'à ce que je me rends compte que je devais allaiter (je ne bois pas d'alcool dans la vie) et une amie qui m'accompagnait m'a dit qu'il faudrait que j'aille à la maternité pour vérifier que bébé était en bonne santé. (Je crois que j'ai du accoucher toute seule à la maison) Je lui répond "Mais non, il a l'air d'aller bien, il mange, il bouge et il dort, ça ne sert à rien d'y aller!" :rire: Mère en carton dans ses rêves avant que bébé naisse!

Truc super important: Mon mari m'a fait des frittes hier soir:pedo:Une envie de grossesse comblée!

Hier après-midi la nourrice est venue pour que je fasse sa connaissance. Elle a l'air gentille mais m'a saoulée car elle a trop parlé, plus que moi et c'est peu dire. Ce qui m'a un peu refroidie c'est qu'une heure commencée c'est une heure payée. A la base, je voulais déposer bébé vers 7h45 pour être avant 8 h au travail et avoir du temps le matin dans ma classe et cela voudrait dire qu'il faudrait payer comme si bébé était là depuis 7h, juste pour 1/4h. Elle n'a pas l'air de vouloir faire 7h45-17h45 et compter ça pour 10h de garde. Je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les assistantes maternelles. Y en a qui ont eu la même problématique?

@Azeban @Mellys et @Agutti Je fais partie de la team crevette. Avant mes 30 ans je faisait du 34 voir 32. S'il est facile de trouver des hauts et robes en XS, j'ai beaucoup galéré pour trouver des pantalons en 32. J'allais exclusivement au rayon enfant de gémo ( et c'est très dur de trouver des pantalons qui ne font pas gamins et qui ne sont pas que des jeans) car quand je rentrais dans un magasin on me regardait en me disant "on commence à partir du 36 voir 38". Résultat je faisait durer un max mes pantalons en retardant l'instant fatidique où je devais en changer. A 30 ans, j'ai commencé à prendre des cuisses et un peu de fesses, donc je rentrais dans du 34-36 et ça va mieux, du coup dès que je voyais un pantalon qui m'allait, je l'achetais direct. Le pire étant pour les sandales. En hiver je peux mettre du 36 avec les chaussettes, mais je dois porter du 35 en chaussures ouvertes et dans ma région aucun magasin n'en propose (à part des sandales enfant avec des "jolies" fleurs :stare:), je dois donc en trouver en ligne mais c'est la galère car les modèles sont vite en rupture de stock. Tout ça pour dire qu'être dans l'extrême basse c'est aussi galère pour s'habiller. Et je passe les réflexions du type "Tu as trop de la chance, tu es mince". Une fois une amie m'avait dit ça et je l'ai emmenée avec moi acheter des pantalons. Bizarrement elle ne me l'a plus redit!

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Aleynia NIN à 35SA dans la fosse ?! Je suis fan de toi :rockon:
Je vais les voir la semaine prochaine en festival, c'est la première fois que je laisse Couenni à mes parents, il me fallait au moins ça pour le faire ! :rainbow:

Rendez-vous chez la pédiatre hier, il a deux dents prêtes à sortir (sans blague) et elle a prescrit de la cortisone pour son excéma...
Il suit les courbes normalement (7.8kg) sauf un crâne un peu proéminent d'où la complexité d'enfiler certains tshirts :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes