Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Gaëlle-m alors Hamac si je dis pas de bêtises c'est du TE3 :hesite: Tu as aussi Gdiapers qui fait ce système là, j'ai pas testé mais une copine m'avait montré et je trouvais ça sympa. Par contre effectivement c'est cher ! Après si tu aime bien les motifs jolis il y en a chez Totbots, on en trouve facile à d'occasion. J'ai bien aimé cette marque, plutôt absorbant et ça fait pas de trop grosses fesses (et je trouve ça important car on peut vite galérer avec les pantalons passé un certain âge). Par contre je pense qu'il a arrêté de les mettre après ses 2 ans, elles me semblaient trop petites et ça fuyait trop. En autres marques j'ai aimé Bumgenius et Pop In de Close.
Sinon je m'y connais pas assez pour te répondre à tes autres questions, je connais pas Best Bottom et en plus @Azeban t'as fait un super post :top:

@Nahaiah tenir la couche avec une lingette lavable pour éviter de toucher la partie souillée ? C'est clair que c'est pas très agréable de toucher une couche gorgée de pipi (et encore je préfère ca à toucher la matière intérieure d'une couche jetable, vous savez les petites billes humides et collantes :goth:) mais je crois qu'avec le temps je me suis desensibilisée.
Du coup j'en profite pour te demander si tu as une Bamboozle, tu mets une culotte PUL de quelle marque avec ?
J'ajouterais pour les couches evolutives des la naissance, suivant la morphologie du bébé ça peut avoir tendance à fuir ! Mon fils est né à 2,5kg, cuisses toutes fines et les couches fuyaient instantanément.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Gaëlle-m
lotusbumz-vs-bg-insert.jpg

Perso j’ai des inserts qui ressemblent à ça. Le gros avec des pressions, c’est pour pouvoir le mettre même quand la couche est réglée en petite ou moyen, sinon il serait trop long.
Je mets un gros et un petit par couche, la nuit je rajoute un insert d’une autre marque et ca tient.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je me suis couchée à minuit (erreur de debutante) petit ananas s'est réveillé à minuit et demi, a chouiné et s'est retourné dans mon lit jusqu'à 1h30-2h. :gonk: je suis fatiguée. Ma semaine avait pourtant bien commencé :gonk: et je lui ai dit des choses très méchantes sous la colère. Je suis tellement dans le regret et l'amertume sur ma vie en ce moment.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Team nuit pourrie aussi... Enfin, pas non plus scandaleuse, mais le réveil totote de 5h30 quand mon réveil pour le boulot sonne à 6h, c'est pile la mauvaise heure: trop tôt pour me lever, trop tard pour me rendormir après!
Heureusement qu'en ce moment, il est super cool en journée (même si deuzanzan s'empare parfois de lui!), parce que le manque de sommeil commence à me peser.... Depuis 1 mois environ, date de la dernière hospitalisation, je crois qu'on a pas eu une seule bonne nuit (et quand c'est pas lui qui râle la nuit, c'est le chat, ou le chéri qui arrête de jouer sur le pc vers 2h et qui a la discrétion d'un éléphant pour venir se coucher...)

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Nuit pourrie ici aussi : ma pauvre louloute a une laryngite, du coup la pédiatre m’a dit de lui donner du celesten hier soir pour la soulager mais m’a prévenu que la nuit risquait d’être...agitée (ça énerve ce médicament) :lol:

Bon en même temps la nuit d’avant ça avait pas été la nuit de rêve vu qu’elle toussait beaucoup, mais alors là elle se réveillait comme si c’était le matin à chaque fois :coiffe:

Je l’avais prise avec moi, et même si je débordais d’amour quand elle dormait tout près de moi ou quand elle me serrait la main...les coups de pied/main, les doigts dans les yeux/le nez, se faire fixer par un bébé assis dans le noir, râler dessus quand on arrête de caresser etc, c’était moins top XD

Moi qui aime pas du tout les médicaments, ça me gêne beaucoup de lui donner un truc comme ça, où en plus j’ai lu sur internet que dans certains cas il fallait même diminuer progressivement, ça fait froid dans le dos... Mais bon c’est que 3 jours !

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Azeban Oups, j'espère que tu ne l'as pas mal pris. :coiffe:
Mon mari m'a un peu gonflé hier à bien protéger son t-shirt contre les régurgitations et à râler s'il en a sur lui. Ensuite il a manqué de vomir en voyant une couche qui avait un peu débordé et a encore plus étalé le caca en rinçant le body.
Alors que je ne peux pas passer une journée sans être recouverte de régurgitations, que c'est moi qui me paye les cacas en jet sur la table à langer et que pourtant j'en fait pas tout un foin. Ça va être drôle le jour où Timi aura une gastro. :goth:

@Frodon_ C'est pas moi que tu voulais citer par hasard ? :taquin:
J'ai deux culottes PUL de Totsbot. Elles sont bien mais je trouve qu'elles font des marques.
J'ai essayé une Thirsties mais c'est pareil ça marque pas mal.
On m'a conseillé les culottes Petit Lulu. Je viens d'en tester une. C'est pas mal. J'aime bien les bordures en tissu polaire. En plus tu as le choix entre velcro ou pressions. Timi fait déjà 5,5kg donc j'ai directement pris une taille unique. Ça lui écarte quand même plus les cuisses que les culottes Totsbot en taille 1.
Sur le site où j'ai acheté mes Bamboozle, la vendeuse a fait une liste des culottes adaptées : Little Lamb,Thirsties Duo, Popolini vento, Petit Lulu, Billou et Bummis Super whisper. Je ne sais pas si toutes les marques sont disponibles en France.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Pompoen oups oui, désolée ! Merci pour ton retour. Sur mon fils les culottes de protection aussi lui faisaient des marques... Merci pour ton retour en tous cas, je verrai bien quel modèle de bébé j'ai :cretin:

• Big up !
Réactions : Gaëlle-m et Pompoen
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Je ne suis que fierté maternelle : hier Zoupette a fait son premier pipi sur le pot chez la nounou. :drama: Bon c'est sûrement un hasard, mais quand même ! :vex:

Pour les couches lavables, j'ai testé les Best Bottom en jour (insert simple) et en nuit (insert simple + insert nuit) et je n'ai jamais eu aucune fuite pour l'instant. Donc je m'équipe. Par contre si le deuxième est du même gabarit que sa sœur, je pense qu'on fera aux couches jetables les 2 premiers mois, le temps d'atteindre les 4 kg pour passer aux lavables (j'ai pas envie d'acheter des couches nouveau-né juste pour 2 mois, surtout au prix que ça coûte). Par contre Zoupette ne fait que 9kg et quelques et on règle déjà les couches sur la plus grande taille, alors que la marque dit qu'on peut aller jusqu'à 14kg, mais franchement j'en doute... :hesite:

Et j'en profite pour féliciter toutes les naissances et annonces de ces derniers jours, et pour faire des :calin: à celles qui en ont besoin...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes