Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Kettricken tellement contente pour vous que tout aille bien :puppyeyes: Je trouve aussi que c'est un moment magique. Ça rend la chose réelle mais en même temps, ça paraît toujours aussi dingue !
Qu'est ce qui te gêne avec le label ami des bébés ?

@Muscat félicitations :fleur:

Bon je pense changer de sage femme moi :hesite: Ou au moins en rencontrer d'autres pour avoir des avis différents car la hier elle m'a juste fait stresser. Des qu'on parle accouchement elle me dit que je suis à risque, à croire que mon utérus sera sur le point d'exploser à tout moment. Alors que je connais les stats de rupture utérine et que je sais que le risque est mince. Je reste un peu perplexe du décalage qu'il y a entre ce qu'elle me dit et la réputation de la maternité (censée être très physio).
Moi j'ai envie de faire confiance à mon corps et qu'on me traite comme une personne, pas qu'on me considère juste via le prisme de mes antécédents :hesite:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pfff la journée avait bien commencé, je suis allée réveiller Poupouts par des petits câlins c'était tout doux, elle a pris son petit dej à peu près correctement, est allée faire un tour dans le poulailler avec la dame pour voir les canards, et... on était à la bourre, elle a pas voulu mettre ses chaussures, je me suis énervée.......... :ninja: :facepalm: Et à la crèche elle voulait pas que je parte, je lui fais plein de câlins mais ça n'a pas empêchée qu'elle soit en train de hurler quand je suis partie. :sad:

Je me sens vraiment comme une merde en ce moment, hier j'en parlais à ma psy (que ces temps ci j'avais du mal avec ma fille) et j'ai fondu en larmes. :rolleyes: (et accessoirement je la trouve assez nulle pour remonter le moral :rolleyes:)

Et après 3 jours de très beau temps (genre, un peu comme si c'était l'été), on repart sur de la grisaille et de la bruine. :stare:

12 Mai 2017
247
4 430
214
Félicitations @Muscat :joy:

Quel joli récit d'accouchement @Le Dino, merci d'avoir pris le temps de le partager avec nous :puppyeyes:

@Jixels
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@bibouille22 Je ne vais pas en rajouter, car je sais ce que c'est que de "trop en faire" sous prétexte que le conjoint travaille trop et que s'il sort c'est qu'il a besoin de décompresser... Je n'ai pas de solution miracle, j'ai réussi à résoudre le problème en m'effondrant en larmes mais j'ai envie de dire qu'à ce moment là c'était déjà trop tard pour ma santé mentale. Ce qui a aidé pour la prise de conscience, c'est d'en parler avec un de ses meilleurs amis déjà papa, qui avait d'ailleurs remarqué de lui même qu'il n'en faisait pas assez (moi le problème concernait les nuits). Il a eu une conversation avec lui en tête à tête et je pense que ça a aussi contribué à trouver un fonctionnement complètement équilibré.

@Zerzouka On a introduit les fruits 15 jours après les légumes, gros succès ici ! Même la compote pomme-banane que je lui ai donné, et que j'ai goûté seulement après et qui sentait que la banane :sick: Au moins il risque pas de faire une carence de potassium :yawn:

Hier Couenni a tenu sa cuillère pour la mettre à la bouche, son papa m'a envoyé une photo. Où est passé mon bébé ? :halp:
Même si c'est pas encore ça, à priori il a failli se faire vomir à se l'enfoncer trop loin dans la bouche...

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Rolala voir son petit bouchon accueilli en classe par ses copines avec des "Ma L. Chérie", des bisous, des caresses et la voir courir avec elles en riant autour des tables (et l'instit qui répéte "les filles doucement" :cretin:) ça m'a collé les larmes aux yeux.

Je détestais tellement les maternelles. Je suis heureuse que ça se passe autrement pour elle.

Allez, matinée couture, objectif : cadeau pour l'instit!

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Le Dino merci pour ton récit, que d'émotions ! Je l'ai lu après avoir couché mon grand hier soir, j'étais comme ça :tears: et là je l'entends qui rappelle à coups de "mamaaaaan, mamaaaaan, mamaaaaan". J'ai essuyé mes yeux mais heureusement que sa veilleuse ne fait pas beaucoup de lumière :cretin: :lol:

Félicitations @Muscat ! bienvenue à ta fille ! :joy:

Dernière édition :
15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
Il dort toujours dans notre chambre et c'est bien pratique pour les tetées de la nuit ou du matin, je reste allongée, j'allume rien il finit par se rendormir en tetant et on le repose dans son lit..
Mais j'aimerai le passer dans sa chambre un jour et ca me stresse un peu. Vous avez fait ça quand ? Et du coup pour les tétées nocturnes ca a été ? J'aime bien les rendormissements faciles comme en ce moment j'ai un peu peur que ça devienne plus compliqué si on le passe dans sa chambre...

Édit : félicitations @Muscat
Et félicitations @Aalia @Weena88 @Lilliy le mois de juin aura été efficace :winky:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes