Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Muscat
Félicitations. Quel doux prénom :puppyeyes:.

@Le Dino
Ton récit :puppyeyes:. Très émouvant.

@Kettricken
:jv: en te lisant.

@Aalia @Weena88
Félicitations !

Vivement que l'année scolaire se termine parce qu'elle est crevée la pauvre. Du coup elle est désagréable gratuitement ce qui venant d'elle est particulièrement surprenant. Heureusement elle nous réserve l'exclusivité :lol:.
Son maître d'école est détendu en fin d'année. Je récupère Blanche et il me dit "cet après-midi c'était parfait, vraiment je n'ai rien à dire". Je dois faire à peu près cette tête : :confused: parce qu'il enchaîne "franchement je suis pas loin d'appeler l'inspection parce que ce n'est pas possible ce comportement" avec une tête super sérieuse pour finalement avoir un sourire jusqu'aux oreilles donc je lui dis "oui bientôt la prison c'est ça ?". Il me fait tout un blabla sur le fait que non il n'a vraiment rien à dire à part que si cet après midi elle a parlé dans le rang et quand il lui a fait remarquer gentiment, elle a eu un air tout penaud. La pauvre, c'est facile d'avoir l'impression d'avoir une autorité de folie avec elle :lol:.

Je commence à échanger avec pas mal de parents au moment de la déposer et la reprendre, c'est plutôt chouette ça aussi.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Pinceau_ dans notre crèche ils nous disent de ne pas faire traîner en longueur les aurevoirs, faire un bisou, dire au revoir et tourner les talons sans réfléchir même s'ils pleurent. Ils nous disent aussi que les enfants ont le droit d'être tristes quand leurs parents les laissent à la crèche et qu'il faut respecter ça. En fait c'est plus facile pour tout le monde si on ne reste pas même si l'enfant voudrait qu'on reste, parce qu'a priori les nounous de la crèche savent consoler Poupouts maintenant (sauf que si tu es encore là c'est mort), et si tu fais encore un câlin, puis encore un câlin, puis encore un, Poupouts elle ne sait pas combien tu vas encore lui accorder et finalement ça ne fait que repousser le problème. Parfois mon fils pleure quand je pars mais je m'en vais quand même, et en général j'entends qu'il s'est arrêté de pleurer alors que je n'ai pas encore remis mes chaussures. C'est peut-être une piste pour rendre vos matinées plus agréables?

26 Mars 2018
229
4 382
214
On s'est bien ressourcés avec le wk qui est passé ! Un bon shoot de nature, de présence, de calme ... mais les réveils matinaux sont toujours là :yawn: On peut considérer que notre programme estival commence ce soir, on retrouve des copains du Sud à Disney pour manger avec eux <3 (donc elle est en boucle depuis ce matin en disant qu'elle va voir ses copines haha blblblbl :jv: )(puis rencontre avec mon henné et mes orteils en éventail demain :lunette: ). La paye tombe aujourd'hui, je vais continuer ses cadeaux d'anniversaire ! (j'ai déjà trouvé d'occaz un adorable costume d'ours qui sera parfait à offrir en Irlande et un lot complet de playmobil safari (avec même des dinosaures en bonus :yawn: )pour un prix ridicule)(et mon mec-qui-se-fait-mener-par-le-bout-du-nez devait juste distraire la petite et ... il est revenu avec un énorme bateau pirate :lol: A ma question "Mais pourquoi ?????" il m'a répondu un "tu peux pas comprendre, j'avais le même petit, c'est une transmission généalogique du bonheur et de la joie" en se drapant dans sa dignité tel Titus :yawn: Mais quelle famille :yawn: ).

@Charentaise si tu as besoin d'une soirée pour souffler, tu sais que je suis tout à fait ok pour la garder <3 <3

@Le Dino félicitations pour ta manière de gérer au top <3

@Jixels je t'envoie tout mon soutien pour cette période délicate :couer:

@Muscat félicitations ! Je vous souhaite de jolis premiers moments.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Le Dino très beau récit très émouvant. J'espère que tu arriveras à y repenser sereinement.

@Jixels :hugs:

@Muscat félicitation et bienvenue à L. :paillettes:

@Weena88 et @Aalia félicitations ! Des bébés, des bébés partout :dowant:

@Kettricken :puppyeyes: mougnougnou je me rappelle de mo' écho T1 et de cette émotion.

Bon j'ai été reprise en otage mais la je suis en slip et j'ai pas déjeuner. En plus de ça, dans le foyer du quartier qui est pas loin de chez moi il y a des gens qui jouent de l'harmonica MAL et c'est atroce. Déjà hier il avait sorti la sono et le micro pour chanter et la semaine dernière c'était une batucata (bon ça jouait bien alors ça allait) mais j'espère que ça va pas être tout l'été comme ça !

Je retire ce que j'ai dit c'est un foyer de personnes handicapées (mais bon j'espère que le programme prochain portera sur des activités manuelles. ..:ninja:)

6 Juin 2018
20
293
99
@Weena88 et @Aalia Félicitations ! Pour l'appli j'utilise flo qui est très bien (et aussi 280 days mais ça c'est pour le côté dessins mignons à la japonaise :yawn:)

Semaine prochaine c'est enfin l'echo de datation, j'ai hâte et j'espère que ça va me rassurer, ne serais-ce qu'un petit peu.
C'est aussi la reprise du boulot... :supermad:

En attendant je sais pas pourquoi j'arrête pas de faire des cauchemars en ce moment, rien à voir avec le bébé mais style je me noie, y'a une tempête, tout explose... Je sais pas ce que je dois y voir comme message mais c'est pas rassurant du tout tout ça :crying:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Le cododo niveau difficulté canapé (qui fait la largeur d’un bon lit quand t’as viré les coussins et qui a l’avantage d’être à proximité de la télé et d’être hyper confo) s’est curieusement bien passé. Je mise sur un 11:30-5:10 sans réveil de la part de personne. Puis quand Moustachette est allé bosser à 5:30 on a réinvesti le lit (toujours sans réveil de Zouzou la borgne) et elle se repose depuis. Du coup je suis au lit aussi. Ça me va même si un jour faudra lui apprendre à siester / dormir ailleurs que sur moi.

@Muscat félicitations <3

@Kettricken mimimimi après si tu as envie d’aller voir l’haptonome ou l’ostéopathe vas y. Ça peut aussi faire parti des grands plaisirs de la grossesse. L’important c’est juste de se faire plaisir avec ou sans.

Je me souviens bien de mon écho T1 puisque c’était hier et maintenant elle fait quasi 7kg et n’arrête pas de brailler Babababableubleu et comme @Hartzak elle se fourre la cuillère dans le bec même si moi j’avais pas forcément fait le lien avec la bouffe mais plutôt avec le fait qu’elle se fourre tout dans le bec.

@Weena88 hihihi <3

Trop de paillettes

Dernière édition :
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Félicitations @Muscat

Merci @Le Dino pour ton récit, il m'a un peu mouillé les yeux...

@Aalia & @Weena88 :gnih::cheer:

@leyatte Déjàaaaaaa ! :puppyeyes:

@Jixels :calin: si tu veux bien

@Kettricken
Je suis tellement heureuse pour vous.
C'est touchant de te lire :puppyeyes:

@Lunia
Je sais plus trop. Y'a un mois ? Un mois et demi ?
J'ai coupé la poire en deux comme y'a qu'une tétée vers 6h-7h et que je ne retravaille pas encore :
Il est dans sa chambre, mais à la tétée de 6h, il revient dans le couffin au pied de notre lit, après lui avoir donné la tétée dans le lit.
Là, j'ai tenté de le remettre (je vais bientôt reprendre le travail, et le couffin ahem, devient trop petit), et parfois il se rendort tranquillement et moi aussi. D'autres fois, je lui redonne quelques minutes le sein pour qu'il se rendorme, assise en tailleur dans sa chambre. (Enfin, on a fait ça 5 ou 6 fois, donc je sais pas si je peux généraliser ?)

C'est trop chouette de lire les avancées de ton bébé si proche en âge de Petit Loup :puppyeyes:

Gros chagrin ce matin. Il a hurlé si fort :tears:. C'est la première fois qu'il hurle comme ça.
Toute la journée avec Monsieur, je suis en formation.
Je suis contente de prendre l'air, mais il me manque notre petit bout. Ce gros chagrin m'a retournée.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Muscat Félicitations ! :rainbow: Bienvenue à L. :puppyeyes:

@Frodon_ Je sias que ces maternités sont très bien vues, mais j'ai une proche qui a très mal vécu son séjour dans une de ces maternités tellement on lui a mis la pression pour l'allaitement. Elle n'était pas contre mais les débuts étaient très durs pour elle, et comme elle n'y tenait pas plus que ça, elle voulait passer au biberon et on l'a tellement culpabilisée qu'elle n'a pas osé et qu'elle pleurait en allaitant tellement ça faisait mal.
Je sais que ces maternités sont très portées sur le physio, le peau à peau etc, comme le dis @Vic Beretton , et en sois je suis assez pour aussi, mais j'ai peur d'un côté dogmatique. Je sais que pour garder leur label, ces maternités doivent justifier d'un certain pourcentage de mères quittant la maternité en allaitant par exemple, et j'ai peur qu'ayant les yeux braqués sur la théorie, certain.es en oublie de regarder vraiment la situation concrète devant eux (et ne respectent pas les choix de chacun).
M'enfin on verra

Mon amie enceinte et moi venons de réaliser qu'on voulait toutes les deux appeler notre éventuelle fille Héloïse et que nos deux conjoint.es y ont mis un véto. Pfff aucun gout :vex:

Hier, elle m'a aussi annoncé qu'elle avait acheté une maison. Et en l'entendant, en entendant la joie et l'energie qu'elle dégageait, je me suis souvenue de l'été dernier où tout était tombé en même temps : achat d'une maison, grossesse, nouveau boulot... Et comme cette vague de changement positifs m'avait à l'époque donné un optimisme et un sentiment d'invincibilité. Et je regrettais de ne plus être dans cette dynamique, que cette grossesse-ci soit placée sous le signe de l'inquiétude. Et je m'en voulais car ça pouvais donner l'impression que je "préférais" ma 1ère grossesse à celle-ci, et donc mon 1er foetus. Même si ce que je regrettais était mon étant d'esprit.
Et ben à l'instant où j'ai vu ses mains ce matin.... pfuit, tout ça s'est envolé par la fenêtre. Je suis à nouveau optimiste et invincible et tout ira bien et cet enfant, cette grossesse, c'est tout ce que je désire <3

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Minette tète comme une acharnée depuis son réveil : serait elle en avance sur le pic des 9 semaines ? :hesite:
Au moins, ça a fait passer mon engorgement.

Toujours pas de caca depuis la couche d’hier matin : je m’attends à tout instant à une cacatastrophe digne de ce nom. C’est comme si je vivais avec une grenade dégoupillée dans mon salon.
(Parler caca, ma nouvelle passion :lunette:)

Ok, elle vient de lâcher mon sein et s’est mise à pleurer. On dirait que quelque chose ne va pas dans son petit bidon. Mon bébé chat :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes