Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Le Dino : Quel récit :puppyeyes:
@Kettricken : Tellement heureuse de lire ton bonheur, savoure-le (et quitte le boulot plus tôt pour sautiller gaiement dans la rue :cretin:)
@Weena88 : Roh félicitations ! :puppyeyes: Toutes ces annonces ça titille raaah :cretin:
@Pinceau_ : Les matins difficiles, pour faire le lien, elle passe de mes bras à ceux de l'institutrice. Généralement, ça la calme vite :happy:
@Muscat : Félicitations !
@Aalia : Félicitations à toi aussi.

J'espère que je n'oublie personne.

__

Ca me fait penser que je demanderais bien à la maman d'une des bonnes copines de ma fille si on peut échanger nos numéros pour cet été. Elle vit à même pas deux kilomètres, les filles s'entendent très bien et nous, on a un bon feeling.
(enfin une qui me regarde pas d'un drôle d'oeil parce que je marche 8km/jour pour déposer/reprendre ma fille, puisqu'elle, elle en fait douze :cretin:)
Mais je ne sais pas si ça se fait, si c'est prématuré, si elles sont trop jeunes ? (la petite a 4 ans, la mienne 3) Si je me sens tout à fait d'accueillir sa fille chez moi, ou de se voir en extérieur, je ne sais pas si je serais prête à laisser ma fille chez elle (je suis en confiance, mais elle n'a jamais fait ça jusque là !), donc je pourrais comprendre un blocage de son côté.. Vous tenteriez ?
Et l'autre truc : un de ses autres bonnes copines habite le quartier, sa maman m'a repérée. En soi, la mère est plutôt gentille avec moi/avec ma fille, les filles s'aiment beaucoup. Mais.. j'avais déjà repéré leur maison il y a deux ans, parce qu'elle est dans un état assez affolant (ça fait taudis, le garage est ouvert en permanence sur une montagne de déchets, le jardin le portail n'est jamais fermé, j'ai déjà vu les enfants (4 ans) (2 à l'époque donc) courir seuls sur la rue (un cul de sac, mais quand même un peu de passage de temps à autres)) et surtout, elle a un style éducatif très éloigné du mien (comprendre : elle gueule sur ses enfants, leur dit des mots durs, parfois des insultes, est assez brusque voir brutale (en public, alors j'ai peur de ce qui peut se passer en privé) et puis, elle a deux gros chiens en liberté (ça me terrifie :cyclope:)
BREF, je sens venir les propositions de se voir l'été (ça a déjà été sous entendu plusieurs fois de sa part), que les enfants jouent ensemble. Avec mon mari, on s'est dit qu'on proposerait que les enfants se voient chez nous (grand jardin sécurisé comme argument) ou limite, ensemble chez ou, ou à la rigueur, ensemble chez eux. Mais voilà, on n'est pas prêts du tout à la laisser aller seule chez eux.. Dans un cas comme ça, comment feriez vous passer la pilule ? Je ne veux pas vexer la mère, parce que les filles peuvent très bien passer 9 ans ensemble..
Sachant que ma fille tient à la petite, que la petite est super gentille et que je ne veux rien faire pour contrecarrer leur amitié... Mais que je ne me sens pas du tout de la laisser chez eux, sans moi. En gros, être diplomate, et ça n'a jamais été mon fort :halp:

Bon, je retourne à ma couture, dans 1h, je dois déjà lever le camp :goth:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Weena88 félicitations!!!

@Méli67 il me semble que cest moi. Mais cest pas systématique et jessaie toujours de lendormir dans le fauteuil maisje baisse les bras qd cest trop long et la met au lit avec moi.

Sinon ouije me plains mais il est pas mauvais pour tout ^^ en grossi on oublie le coucher et la nuit, il sen occupe très bien (bain, manger, baladeen poussette). Bon il fait des trucs cool. Mais il change la couche aussi (qd je suis pas la, heureusement qd même^^). Bref. J'espère quil ne ralera plus car plus dexams avantun moment. Et il bossera beaucoup moins jusque fin octobre.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
DP @Lunia on l’a passé dans sa chambre vers 2/3 mois et je la rapatrie en cododo à son premier réveil de la nuit qui était jadis vers 5 heures du matin avant que la fourbe maladie exige de moi que je ne me change en matelas physio. Pour les tétées nocturnes on a mis une chauffeuse dans sa chambre ça te permet de t’y endormir aussi si la beuverie se prolonge un peu trop ou que la créature refuse de réintégrer son lit, trop désireuse de rester s’ebrouer sur maman.

Je remarque que Zouzou la borgne et moi on a tendance à varier les plaisirs en matière de coucher. Des fois elle dort dans son lit, des fois on dort dans la chauffeuse, dans le canap, dans le lit... on est vraiment trop deglingo dans cette famille.

17 Décembre 2012
2
20
2 854
Mon amie enceinte et moi venons de réaliser qu'on voulait toutes les deux appeler notre éventuelle fille Héloïse et que nos deux conjoint.es y ont mis un véto. Pfff aucun gout :vex:

:ninja:
Je sous-marine ce topic depuis des semaines (j'attaque les essais bébé dans un mois et entame l'acide folique demain :puppyeyes:). Je vous suis toutes avec attention (félicitations aux nouvelles mamans, félicitations aux futures mamans, courage à celles qui en ont besoin, et cœur paillettes à celle pour qui tout va bien) en restant bien cachée dans ma tanière mais là…

Je confirme !!! Vos conjoint.es n'ont aucun goût : je trouve que ce serait un magnifique prénom aussi pour une petite fille ! :loveeyes: … ou Elena mais ça, le (pas encore) futur papa a mis son veto depuis qu'on cause progéniture :facepalm:

Bon, je repars et espère vous rejoindre dans quelques mois :supermad:

Désolée, j'ai pas trop compris comment on "taggait" juste un membre...

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Kettricken maintenant que tu raconte ça, je me souviens qu'une copine m'a fait un récit similaire mais je ne sais pas si elle était dans une maternité "amie des bébés". Je comprends ton appréhension du coup, comme tu dis c'est une bonne chose d'encourager l'allaitement pour celles qui le veulent (et d'avoir du personnel formé pour) mais il ne faut pas non plus aller à l'extrême inverse.

@Weena88 félicitations, efficace dis donc! Et félicitations à @Aalia aussi!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes