Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Merci pour vos réponses :fleur:

@Marie Obrigada Oui quand j'ai pas de doute j'essaie aussi de rentrer dans son jeu, elle commence tout juste à inventer des histoires c'est mignon !

@Weena88 Ah mais c'était fou ce jour-là ! Avec en plus la remarque de Nouveau Garçon genre "hum à ta place je la laisserais pas monter par devant, elle risque de vouloir faire comme ça tout le temps après :erf:" :yawn:
Mais à un moment elle avait pris l'adorable habitude (non :stare:) de me taper avec sa brosse à dents quand moi-même je me brossais les dents, la première fois j'avais fait genre on en rigole, bah la 5ème fois je rigolais plus du tout. :lalala:

@Treize Ah oui c'est mignon le mot carabistouille, ça peut grave aider à savoir si elle invente ou non ! :top: J'y penserai (je la vois déjà prendre son petit air coquin et dire "mais noooon mamaaaan c'est des ca'abistouiiiiilllles !").

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Lilliy Je comprends totalement ce que tu dis sur le 1er trimestre, et ton médecin pour le coup... :slap:
C'est vrai que les choses peuvent se passer mal parfois, mais ça n'est pas pour ça qu'on doit juste "suck it up" et la fermer. C'est tellement violent de penser comme ça. Là-dessus, ma gynéco (ex gynéco du coup) a été formidable.
Puis les remarques incessantes sur l'âge... Ni ma gynéco, ni ma gynéco PMA, ni mon endocrino n'ont soulevé la question. C'est à chaque fois moi qui glisse "bon parce que vu mon âge....". J'ai peut-être pas un entourage classique, mais des 1ères grossesse menées à 35 ans ou plus, j'en ai plusieurs dans mon entourage et tout s'est bien passé.
Quant à ta fertilité qui est censé diminuer.... gros lol dans ton cas. Ca pourrait inciter ton médecin à revoir un peu ses préjugés.

Bref, je suis énervée avec toi

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
si on se lance dans un deuxième, ce sera pas avant 2 ou 3 ans, donc j'aurai 38 ans minimum donc pour les gynécos... :vieux: :yawn:
Pareil :highfive:

Bibou c'est réveillé à 6H00, la tête dans le :cucul:
, je lui ai donné son bib puis recoucher dans le grand lit. Au bout de 15 min piquant du nez, je l'ai mis dans le lit à barreaux et je suis sorti. Il n'a rien dit et j'ai pu dormir un peu plus et lui aussi. On a même profité du fait qu'il ne pouvait pas sortir de sa chambre pour :sexe: avec chéri.
Et cet après-midi sera piscine :dowant:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Je vous vois parler grossesse et âge, j'en rajoute une couche: ma mère m'a eue à 40 ans passés :cretin: Et j'ai un petit frère de 3 ans de moins que moi. Elle a eu des grossesses normales sans souci particulier. J'ai dans mon entourage aussi plusieurs exemples de grossesse surprise à 35 ans passés. Donc bon :cretin:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@LittleMyrtille pour le biberon du goûter je le cale dans mon coussin d'allaitement (que j'ai jamais vraiment utilisé pour allaiter :lol: mais il est sur son tapis) et en étant calé il le tient bien. Ça m'est déjà arrivée de lui donner allongé dans la poussette et il le tient nickel, on rigole pas avec la bouffe :cretin: le matin/soir c'est nos moments câlins à tous les 3 donc ça me dérange pas.

J'ai sorti de ma cachette un nouveau jouet acheté par papy et mamie à Noël et j'ai rangé quelques jouets qui avait dans le salon pour lui ressortir plus tard, pour l'instant il joue bien avec et je peux faire mon ménage tranquille, je vais peut être même avoir le temps de tout faire avant que Monsieur rentre du boulot :supermad:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Bon j'avais oublié la moitié de ce que je voulais dire

J'ai revu la copine qui m'avait envoyer "rip ton vagin" après mon accouchement. On était avec une autre copine, enceinte à qui on a prévu un gros bébé aussi et elle a récidivé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je voulais profiter des soldes pour prendre quelques premiers jouets d'éveil à l'Asticot mais je ne sais pas quoi lui prendre. Qu'est ce que vos bébés ont kiffés autour de 2/3 mois ?

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Merci à toutes pour vos retours sur mon récit d'accouchement, vos petits mots m'ont fait énormément de bien :cupidon: Je digère toujours, écrire ce qui s'est passé m'a permis d'en discuter avec mon copain, ça m'aide à "guérir" de tout ça :happy:
@Muscat : félicitations :puppyeyes:
@leyatte :

Petit Dino est toujours en pleine forme, c'est vraiment un super bébé pour parents débutants :coiffe: Il a une peau qui pèle très facilement et qu'on essaye donc de nourrir à l'huile de coco, on évite aussi les bains (le dernier c'était mardi), si jamais vous avez des astuces pour limiter la casse, avec des produits pas trop cracra, je prends :hello: Il fait très chaud chez nous en ce moment (36 degrés annoncés demain...), mon angoisse c'est qu'il se déshydrate donc je lui saute dessus dès qu'il est réveillé pour le faire téter :taquin: Il a l'air d'aller bien, j'espère qu'il boit assez :pray:

On a déjà reçu plusieurs visites, dont la maman de mon copain et ça ne s'est pas très bien passé, elle a été très critique ou cassante vis à vis de beaucoup de nos choix ou de notre bébé lui même (la chambre particulière à la maternité c'est parce qu'on est snobs, notre bébé a des cheveux mais il finira par être chauve à un moment comme tous les autres bébés, c'est un peu ridicule et inutile que mon copain ait tenu à être présent et m'accompagner quand Petit Dino tétait mal et que les SF essayaient plusieurs dispositifs...), elle a aussi dit à mon copain qu'on était trop "dans notre bulle", et trop à fond sur notre bébé (qui rappelons le a 8 jours :facepalm:), et l'a limite accusé d'avoir un comportement sectaire (parce qu'on est VG et que quand elle vient chez nous du coup elle doit manger VG :facepalm:) Elle n'a pas voulu prendre Petit Dino dans les bras parce qu'elle le trouvait "trop petit", en fait on s'est demandé pourquoi elle avait tenu à venir nous rendre visite aussi tôt (on l'avait en plus prévenue que je risquais d'être encore à la maternité, bingo), contrairement à ce qui était prévu, parce qu'elle n'avait pas l'air spécialement heureuse d'être là :dunno: Du coup mon copain est très affecté de ne pas avoir le soutien de sa maman pendant cette période hyper chamboulante, et moi je suis en plein baby blues, donc grosso modo c'est le bureau des pleurs tous les jours à la maison (spoiler : les pleurs n'émanent pas du bébé qui lui est très zen :lunette:). On est censé aller dans sa maison de vacances une semaine en juillet, très franchement on se pose la question parce que si c'est pour être critiqués toute la journée et ne même pas pouvoir compter sur son relais pour gérer le bébé parce qu'il sera trop petit à son goût...
Mais à part ça, ça va, Petit Dino est génial, je m'attache à lui un peu plus chaque jour, il est si doux et curieux :jv:
Je vous lis mais je ne trouve jamais un moment pour me poser et répondre, sachez donc que je vous observe dans l'ombre :ninja:

Dernière édition :
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224

Sinon, j'ai une question "rémunération des ass mat", ça fait longtemps :coiffe: : on est en juin, je dois donc commencer à payer les CP. On est en année incomplète, et on a choisit le paiement sur la base des 10%, payés au 12e chaque mois à partir de juin donc. Pas de souci pour calculer ça, mais je coince sur ma déclaration PAJEMPLOI :
- dans "salaire net total", je mets le montant du salaire de base+le montant versé pour les CP, c'est bien ça?
- dans "nombre de jours de congés payés", je mets quoi?

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Backstreet Zouzou sourit beaucoup à tout le monde et depuis peu, parfois, elle rigole. Attention il faut que ce soit poussé comme humour : genre un bruit de Prout sur son ventre ou un « tu me vois tu me vois plus derrière un lange ». Mais c’est pas des éclats de rire perpétuels plutôt des « tests » et -c’est mon impression- une manière de communiquer avec nous, pour nous montrer qu’elle a compris que c’était censé être un moment joyeux, qu’elle fait partie de la blague même si elle ne comprend pas encore le fond même du truc. Elle ne trouve pas encore des choses drôles je pense.

On se compare toutes, c’est humain. En plus comme ils font tous les mêmes choses et en même temps sont hyper différents on flippe. J’ai déjà stressé 10000000000 fois parceque Zouzou superstar ne faisait pas ci ou ça mais bon comme les bébés c’est trop des insoumis elle ne s’est pas mise à le faire plus vite.
Je me rappelle qu’a 8 semaines elle ne souriait pas. Comme elle pleurait beaucoup sans avoir de souci de santé j’avais peur que cette mine renfrognée et ces pleurs soient signes d’un vague à l’ame bébéesque causé par un mal être ou un sentiment d’abandon au sein de la cellule familiale (comprendre : Bwaaaaahhhhh je ne rend pas mon bébé heureux). J’en ai donc parlé à l’infirmière de la PMI. Fast forward 3 mois plus tard, toujours à la PMI l’enfant sourit à tout va et l’infirmière de me dire « - Vous vous souvenez quand vous vous inquiétez parceque elle ne souriait pas? »
Bah non, j’avais oublié et c’est elle qui m’a rappelé tout ça.

Sinon je saigne a cause de la pose. J’ai l’impression d’être revenue il y a 5 mois. Pas hâte de vivre mon rdc (j’adore parceque c’est aussi l’acronyme de Rez de chaussé).

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
Bon, je crois que je peux enfin dire que je vous rejoins ... Deux tests urinaires positifs ce matin, go laboratoire les résultats viennent de tomber : le test dit 182 UI/L et lorsque >50, grossesse probable.

On est d'accord hein, c'est bien positif ? :puppyeyes::paillettes:

Ce que je trouve quand même bizarre c'est que j'ai des douleurs assez lancinante dans le bas ventre, type spm... Et que j'ai fais un test après 5jours de retard (plus gros retard jamais eu depuis l'arrêt de ma contraception... ) mais sans aucune conviction...
Je l'ai déjà dit que je n'en revenais pas ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes