Merci à toutes pour vos retours sur mon récit d'accouchement, vos petits mots m'ont fait énormément de bien

Je digère toujours, écrire ce qui s'est passé m'a permis d'en discuter avec mon copain, ça m'aide à "guérir" de tout ça
@Muscat : félicitations
@leyatte :
Petit Dino est toujours en pleine forme, c'est vraiment un super bébé pour parents débutants

Il a une peau qui pèle très facilement et qu'on essaye donc de nourrir à l'huile de coco, on évite aussi les bains (le dernier c'était mardi), si jamais vous avez des astuces pour limiter la casse, avec des produits pas trop cracra, je prends

Il fait très chaud chez nous en ce moment (36 degrés annoncés demain...), mon angoisse c'est qu'il se déshydrate donc je lui saute dessus dès qu'il est réveillé pour le faire téter

Il a l'air d'aller bien, j'espère qu'il boit assez
On a déjà reçu plusieurs visites, dont la maman de mon copain et ça ne s'est pas très bien passé, elle a été très critique ou cassante vis à vis de beaucoup de nos choix ou de notre bébé lui même (la chambre particulière à la maternité c'est parce qu'on est snobs, notre bébé a des cheveux mais il finira par être chauve à un moment comme tous les autres bébés, c'est un peu ridicule et inutile que mon copain ait tenu à être présent et m'accompagner quand Petit Dino tétait mal et que les SF essayaient plusieurs dispositifs...), elle a aussi dit à mon copain qu'on était trop "dans notre bulle", et trop à fond sur notre bébé (qui rappelons le a 8 jours

), et l'a limite accusé d'avoir un comportement sectaire (parce qu'on est VG et que quand elle vient chez nous du coup elle doit manger VG

) Elle n'a pas voulu prendre Petit Dino dans les bras parce qu'elle le trouvait "trop petit", en fait on s'est demandé pourquoi elle avait tenu à venir nous rendre visite aussi tôt (on l'avait en plus prévenue que je risquais d'être encore à la maternité, bingo), contrairement à ce qui était prévu, parce qu'elle n'avait pas l'air spécialement heureuse d'être là

Du coup mon copain est très affecté de ne pas avoir le soutien de sa maman pendant cette période hyper chamboulante, et moi je suis en plein baby blues, donc grosso modo c'est le bureau des pleurs tous les jours à la maison (spoiler : les pleurs n'émanent pas du bébé qui lui est très zen

). On est censé aller dans sa maison de vacances une semaine en juillet, très franchement on se pose la question parce que si c'est pour être critiqués toute la journée et ne même pas pouvoir compter sur son relais pour gérer le bébé parce qu'il sera trop petit à son goût...
Mais à part ça, ça va, Petit Dino est génial, je m'attache à lui un peu plus chaque jour, il est si doux et curieux

Je vous lis mais je ne trouve jamais un moment pour me poser et répondre, sachez donc que je vous observe dans l'ombre