Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Je rebondis sur ton post @Fealynn parce que oui, on a tendance à parler des progrès de nos bébés, et forcément on ne parle pas (ou peu) de ce qu'ils ne font pas. Alors que du coup ici autant j'ai un bébé obsédé par l'idée de bouger, autant y'a des trucs qu'il ne fait pas/ n'a jamais essayé de faire :
- j'ai longtemps attendu ce moment extraordinaire où je le retrouverai entrain de contempler longuement ses mains, et .... ce moment n'est jamais arrivé :rire: (j'ai arrêté d'attendre hein)
- ma meilleure amie m'a envoyé une photo de son fils de 5 mois et demi , tenant seul son biberon. A 9 mois et demi, Pti lu n'a jamais essayé de le faire ( #teamflemmard #nourrismoiesclave même quand je lui tends un biscuit, son 1er réflexe c'est d'approcher sa bouche genre "tiens le moi pendant que je mange" XD)
- ... (liste non exhaustive)

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
E. dit Maman et Papa mais c'est pas vraiment pour nous. Le "papapababapa" c'est pour raconter un truc, le "mamam amama" c'est quand il y a besoin de quelque chose confort (au hasard, les bras --") , le "isss" c'est quand elle prête son attention à un truc, viennent ensuite le "Ta, Da, Né, émé, " et beaucoup de sons rires/pleurs. Ce matin elle m'a vue sur les toilettes et m'a dit "caca" mais est-ce qu'elle fait le lien?:dunno: En gros rien n'a vraiment de signification pour le moment. A part le "ata", ces derniers temps on lui a beaucoup répété "Attends" pour changer la couche, mettre les vêtements, couper c'qu'on fait pour la prendre dans nos bras (les occasions ne manquent pas) et du coup ça arrive qu'elle le répète en rigolant quand on veut lui faire faire un truc, à notre place :lol:
Sinon La Cimmérienne est clairement plus une furie motrice que verbale!

Moi je complexais aussi parce-que notre bébé n'a accepté d'être vraiment posée au sol que vers ses 6mois quand même. Donc ça me foutait un peu les boules de lire que pleins d'autres s'éveillait sur leur tapis

@Lilliy Papa vient de changer la couche et à trouver....Une croquette de chat :yawn::yawn::yawn:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Pachinko je retrouve tellement l'Asticot dans la description de Bou, surtout les pains dans la tronche :yawn:. Pour ton abcès ça me rend folle ton parcours de soin. Je t'envoie plein de câlins, tu es une warior :supermad:

15ans après je rebondis sur les sièges auto, je vois que vous êtes plusieurs à avoir le spin 360 de joie. On voulait celui là mais il m'a sembler lire qu'il était vite petit (peut être en dos route) et vu le gabarit de mon asticot je me demandais si ça valait le coup de prendre celui là où d'en chercher un autre (pivotant) qui taille plus grand.
(@Nahaiah on a pas pris le temps de regarder la vp du sirona). Je poke @Azeban à tout hasard, comment as tu géré ça avec ton éléphanteau (président du clan des bébés géants)

Ici on a un soucis de tétine, suite au rdv du 1er mois on a acheté des tétines à vitesse parce que apparemment l'Asticot boit trop vite avec les tétines premiers âges simples. Sauf qu'avec les nouvelles il ne boit rien ou presque même en vitesse 3. Il met 3 plombes s'endort sur le bib, se réveille ... Bref pas top. Je sais pas trop quoi faire (on est parti sur la marque bébé confort.)

Au passage @Tangerine tu es retournée chez le doc pour Granola et ses problèmes de nez encombré et régurgitations ? Tu as eu un autre son de cloche ?

Sinon j'ai eu mon rdv post natal. Un peu décevant. J'avais rien préparé pensant que ce serait surtout un examen, du coup on a parlé de comment ça allait mais j'ai pas dit le moitié de ce que j'aurais pu dire. Sinon pose d'un stérilet dans 15 jours, j'espère ne pas trop douiller. Et surtout on va enfin attaquer la rééducation du périnée, je suis probablement folle mais j'ai hâte !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Fealynn attends excuse-moi, le père de sa propre fille, la vôtre, celle qu'il a conçu avec toi, vient te dire de hého occupe-t-en sinon ça va lui faire du mal ? genre non seulement le mec il considère que ce bébé n'est pas son affaire, mais en plus il vient te culpabiliser et te donner des leçons ?

@Backstreet ah nan mais c'est normal, à 3 mois, hein ! Mon fils a commencé je crois vers 4-5 mois. T'en fais pas, ça va arriver et puis dans quelques temps tu te souviendras même plus exactement de quand elle a commencé ! Avec le recul, 4 mois ou 6 mois ou 8 mois, ben c'est pareil !
Je trouve que le site de naître et grandir est pas mal pour avoir des repères, mais vraiment il faut pas se stresser avec ces étapes. Il n'y a à s'inquiéter que si certains acquis ne sont toujours pas présents à certains âges repères, mais ça sert surtout aux pédiatres pour dépistage.
Moi je me suis grave détendu la nouille à ce sujet, et puis comme dit Fealynn on trouvera toujours de quoi baliser.

@Lilliy alors il me semble que cette histoire de glycémie systématique après 35 ans c'est du flan, d'ailleurs moi j'en avais parlé à ma gynéco et en l'absence d'antécédents perso et familiaux et d'autres facteurs de risque, je ne l'ai pas fait (techniquement j'avais 34 ans mais bon tu vois.)

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@La dilettante si ça peut te rassurer, elle fait (rarement) ventre-dos et n'a jamais fait dos-ventre ^^ elle se met parfois sur le côté mais il y a toujours ce fichu bras qui gêne... :cretin:

@Backstreet à 3 mois et demi, C. ne s'était jamais retournée non plus, et elle rigole vraiment depuis ses 5 mois, je comprends que ça t'inquiète, mais ça va venir :fleur: (et moi aussi je compare même si je sais que je devrais pas, c'est plus fort que moi. Par exemple, ma fille de 5 mois ne fait que 62 cm alors que j'ai l'impression que tous les bébés du forum font cette taille à 3 mois. Heureusement, elle est pas dans les courbes basses du carnet de santé, plutôt dans la moyenne, donc il n'y a pas lieu de s'inquiéter mais à chaque rendez-vous de pédiatre, je suis en stress parce que j'espère qu'elle a bien grandi et n'a pas stagné :facepalm:)

@Trafalgar Elle est à croquer <3

@Pachinko :hugs:pour tes mésaventures

@Lilliy si on se lance dans un deuxième, ce sera pas avant 2 ou 3 ans, donc j'aurai 38 ans minimum donc pour les gynécos... :vieux: :yawn:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Nahaiah il a déjà une affiche plastifiée avec le rituel du matin et du soir dans sa chambre ... il adore joier avec mais pas vraiment la respecter :stare:
Je pourrais peut-être lui proposer de cocher mes actions faites au fur et à mesure avec un feutre veleda :hesite:

@Marie Obrigada :worthy: même si c'est pas cool, ça me rassure que ce soit la même chez toi ...:sweatdrop:. Surtout avec mes beaux-parents qui en rajoute comme quoi c'est pas normal ...
J'avoue que finalement, c'est presque plus facile quand il n'est pas là, je n'est pas l'appréhension vis à vis de sa réaction, pas de jugement et je sais qu'il n'y a pas de relais à espérer...

@Pinceau_ j'avoue, je pensais à toi, je suis jalouse qua d tu dit que poupouts est rentrée une fois dans la voiture par l'avant et n'a jamais redemandé, ave FeuFolet se serait devenu une habitude relou :facepalm:
Je note ta suggestion @Treize, je vais faire ça la prochaine fois ... je te comprends tellement @Marie Obrigada, maintenant, j'ai toujours peur que les choses dégénèrent (et j'ai quelques mauvaises herbes à éradiquer aussi :lalala:)

@zohra_larousse ce sont les livres pinceau magique ;)
Ils ne seront pas éternel, mais c'est top en voyage

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes