Le topic des parents et futurs parents

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Le Dino Après une semaine de vie, Couenni a eu la peau qui pelait, j'ai rien mis dessus particulièrement suite au conseil de ma SF, c'est parti au bout d'une semaine ou deux :shifty: Il faut le temps que Petit Dino s'acclimate à la vie "terrestre"

@Backstreet La même que Zouzou Impératrice pour les fous rires, franc succès avec les bruits de prout. Le coucou-caché marche pas encore ici. Il rigole quand je fais semblant de le gronder avec gros yeux (ça promet pour mon autorité future) ou quand je prend une voix super grave type bande annonce de film :lunette:
Et quand il est en larmes et que je suis à court d'idées, voici ma botte secrète : la Carlton Dance.
Il passe de :crying: à :hesite:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@LiGie ça peut provoquer un blocage complet sur l'émission des selles avec des situations très complexes par la suite dont il est difficile de sortir, et des troubles anxieux. Si la demande émane vraiment de l'enfant (mais honnêtement je pense que c'est très rare des enfants de 1 an ou 1 an 1/2 qui demandent spontanément à aller aux toilettes tour simplement parce que ça nécessite déjà de pouvoir bien se faire comprendre) bien entendu il n'y a pas de problème. Mais comme @Martha Casserole l'a souligné, auparavant il y avait vraiment une pression pour rendre les enfants propres le plus vite possible. D'ailleurs chez ma BM il y a encore le pot qu'elle a utilisé pour ses enfants et c'est un petit siège avec un pot et une barrière que l'adulte peut fermer pour empêcher l'enfant de se lever avant qu'il n'ait fait quelque chose dans le pot. Et ma BM ne voit pas le mal.

@Weena88 bon courage pour les règles à signer à l'âge de ton fils. Ici on l'a fait l'an dernier. Ca a aidé avec grand Doc qui avait 6 ans et servi à rien de rien avec petit Doc qui avait 4 ans. Pour ce qui est des "mauvaises habitudes" destresse, si à un moment donné tu vois qu'il a pris une habitude qui te pose problème tu lui expliqueras que vous allez faire autrement, au début il sera frustré puis il finira par s'y faire.

@Pinceau_ petit Doc raconte plein de trucs complètement faux, il ne distingue pas du tout le réel de ce qu'il aimerait être vrai ou de ce qu'il croit. Si c'est quelque chose de sérieux on vérifie (et c'est quasi toujours faux, je me demande si des fois il ne mélange pas carrément ses craintes avec la réalité), sinon on le laisse dire. Pour moi un mensonge c'est quand il trafique la vérité pour échapper à une dispute parce qu'il a fait quelque chose qu'on réprouve et ça pour le moment il ne le fait pas. Sinon on a un livre sur les mensonges dans la collection Dolto chez Gallimard jeunesse que j'aime bien parce qu'il n'est pas du tout culpabilisant pour l'enfant.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Illicit en tout cas je trouve que c'est génial cet environnement trilingue pour votre fils! ça ouvre plein de portes pour l'avenir, la confiance en soi etc. J'adorerais qu'on s'expatrie dans un pays anglophone pour que V baigne dans une autre culture et une autre langue, mais bon avec mon mari allergique au changement c'est pas fait!
Faut vraiment que je me renseigne sur les pays les plus favorable à l'immigration française, les démarches etc, à tout hasard quelqu'un s'y connait?

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@youg
Félicitations ! :paillettes:
Pour l'impression de spm, je m'en tape un depuis le début moi aussi. Apparemment ça arrive. :)
Et je commence à peine à réaliser, alors que le test date de 2 semaines.

J'ai oublié de vous raconter la réponse de mr lilliy quand je lui ai raconté la réaction du médecin face à l'ordo pour l'écho de datation.
"Ah ben pour le 3eme, on lui demandera d'abord son avis"
Voilà voilà...
Donc je vous annonce dors et déjà que si tout va bien pour cette grossesse là je rejoindrai certainement le club des vieux croutons enceintes (de 38 ans ou plus) (poke @Clemens et @Callicyne :cretin:). Parceque, visiblement, je me fais retourner le cerveau a chaque fois et je suis incapable de refuser quoi que ce soit à ce mec...
Vu qu'il a decidé qu'il y aurait un Salamèche, y'aura un Salamèche. Et je viens de réaliser qu'il m'a deja retourné le cerveau puisqu'il y a déjà un surnom pour un n 3. :facepalm:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Mais dire que la fertilité chute plus vite après 35 ans, ça veut pas dire qu'il reste aucune femme toujours fertile après cet âge hein. Ca veut juste dire qu'en moyenne, on constate un taux d'échec essai bébé/conception à chaque mois qui monte en flèche. Non, on n'est pas passé de 100% de réussite à zéro. Mais c'est une réalité moyenne, comme d'hab il y a des contrexemples. Mais une réalité quand même...
(Quand à moi j'ai.. 34 ans pfiouuuu:yawn:)

Bon j'ai une ordonnance pour une echo de datation. Je me demande si je vais la faire, ça me semble être un potentiel inutile d'angoisses non ? De toute façon, à la première echo du 3eme mois, de mémoire ils recalculent la conception théorique:hesite:

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Le Dino on m'avait dit que les bébés qui sortent après terme ont tendance à plus peler (ils sont restés trop longtemps dans le eau du bain). Je mettais un peu d'huile aussi et ça a finit par passer tout seul.

@melowyn la balle oball d'oxybull est top !

@Destiel Mok´ à chaque fois que je vois le petit panneau ''rdc'' dans mon hall d'entrée dans ma tete je lis retour de couche :yawn:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@youg Felicitations et bienvenue ici :caprice:
Pour le SPM, mes tous 1ers symptômes de grossesse ont été de grosses douleurs de règles

@Le Dino Minette a beaucoup pelé, surtout des pieds et des mains pendant environ 2 semaines. On mettait un peu d’huile d’amande douce dessus mais les SF m’avait dit que c’était normal et que ça s’arrêterait tout seul.
Et ta BM : :vex:

@melowyn Le seul jouet qui intéresse Minette pour le moment c’est un hochet Les Liliputiens, en forme de licorne. Il est rose fuschia hyper girly donc bye bye mes principes sur les articles non genrés...mais quand elle le voit elle lui fait des grands sourires :jv: Bref, tout ça pour dire que les jouets de cette marque sont sympas !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@MC Doc
:fear:

Non parceque pikachu tient bien son surnom. Donc gérer pikadeuzanzan et un nourrisson ok, mais ça va suffire hein!

Ce midi nous avons eu droit à une superbe crise. Pas moyen de savoir ce qu'il voulait. Ça hurlait. Ça pleurait. Ça tapait.
On l'a finalement laissé aller jouer. Puis il avait l'air d'avoir faim quand même vu qu'il mangeait du pain. Remise dans la chaise haute. Reproposition de cuillere, de trempage de doigts, de pain, de tasse à bec... Rehurlements, relarmes... Jusqu'à ce que j'ai l'idée de lui proposer à manger avec MA fourchette. Epic succès. Fin des pleurs et tout bouffé.
Si la personne ayant perdu son deuzanzan pouvait venir le chercher. Merci. :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes