@Martha Casserole Euh oui c'est à peu près ça. On vit à deux sous le même toit mais je suis toute seule. Pour tout.
Tout à l'heure on est allés se promener dans les bois car il me l'avait proposé, sur le retour j'en avais plein le dos entre le bébé dans le physio qui pèse lourd et qui tient chaud, le soleil de plomb, le pollen en masse qui m'a bien niqué les yeux et le nez, le dénivelé positif et la petite qui pleure en se tortillant et en essayant de se gratter le visage au sang parce qu'elle en a marre. Tu crois que monsieur aurait pu prendre le relais, me donner à boire ou proposer une pause ? Que nenni !

Il a tracé parce que "lui aussi avait le nez qui coule à cause du pollen et qu'il voulait sortir rapidement du terrain boisé".
Et en rentrant, bébé écarlate et mal de crâne x1000. Je me suis dépêchée de déshabiller ma fille et allumer la clim puis je suis allée pleurer d'épuisement dans la salle de bain. Heureusement que les nuits ne sont pas catastrophiques sinon j'aurai plus qu'à me tirer une balle...
Le problème, c'est que J. n'est pas foncièrement un connard. C'est juste qu'il est ultra égoïste et souvent dépassé par les événements, parce qu'il a genre 15 ans dans sa tête.
Bref. Quelque part ça vient juste entériner le fait que même à 3 mètres de lui, alors qu'il me voit galérer, j'ai pas d'aide. Je peux uniquement compter sur moi-même.