Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Petite question aux porteuses: on cherche à acheter une écharpe. On a déjà un sling colimaçon mais je le trouve un peu rigide. Du coup, j'aimerais bien qu'on parte sur une autre marque. J'aime bien les neobulles mais le seul coloris sur lequel on s'est mis d'accords est en rupture. J'en ai vu une yaro 100% coton mais je me demandais si elle serait assez soutenante vu qu'on a un bébé géant et qu'elles sont annoncées comme plutôt souple.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Destiel Mok´
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Nahaiah : j'ai commencé à en utiliser à la maternité sur les conseils des sages-femmes quand Petit Dino a perdu beaucoup de poids et qu'on s'est rendu compte qu'il ne tétait pas correctement (pas de problème de langue a priori mais une mauvaise prise du sein); on a essayé le DAL et les bouts de sein et comme ce sont les bouts de sein qui ont réussi à le faire téter suffisamment, je les ai gardés... Et aujourd'hui il ne veut plus téter sans.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@melowyn Pour un bébé géant, je conseille une écharpe tissée (pas élastique), moi j'ai une storchenwiege et elle a bien fait le job (maintenant en bons flemmards on n'utilise plus qu'un manduca).

@LeeAnna_ Pour 14 mois, j'aurais tendance à conseiller un siège avant (même si un siège arrière est possible aussi_et durera plus longtemps, en général on le conseille plutôt à partir de 2 ans). Faire gaffe dans tous les cas au fait que ça déséquilibre le vélo à l'arrêt (on met le casque avant de mettre le bébé dans le siège et on l'enlève après) Les chutes du vélo à l'arrêt sur la béquille à cause d'un vélo chargé, on n'y pense pas forcément mais ça existe (on peut aussi investir dans une béquille double, plus stable).
Voi

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@melowyn Tu recherche un sling ou une écharpe? Dans tous les cas, yaro est une bonne option autant en terme qualitatif qu'esthétique (en tous cas moi j'adore). Certains de leurs tissages sont très soutenants, même 100% coton. C'est laquelle que tu as repéré?

• Big up !
Réactions : LeeAnna_
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@maxou151 Félicitations et bienvenue à G. :rainbow::cheer: J'espère que vous allez bien tous les deux :bouquet:
@Le Dino Allaitement avec bouts de sein durant 5 bons mois ici, j'utilisais les bouts Medela (super came!), La Cimmérienne s'en est passé une fois qu'on a commencé la diversification (et qu'elle avait des dents!); comment ça ils t'irritent? as-tu tenté de soigner les irritations avec un peu de ton lait? ou de la crème pour le soin des crevasses?
@Clemens Trop top ton aquaboulevard :top::puppyeyes:
-------------------------------------------------------------------------
En rentrant vers 23h30 elle a décidé que ce n'était pas l'heure de dormir du tout du tout, on s'est relayé pendant 1H avec le chéri mais rien à faire; alors comme je n'avais pas envie de me fâcher et de gaspiller mon énergie à ça ben elle a fini dans mes bras à regarder Kaamelott avec moi, un moment je l'ai senti se laisser totalement aller; Hop au dodo sans crise! a 1h30 du matin :sweatdrop:

Ce matin elle a fait une grasse matinée jusqu'à 10h; je lui ai ramené le bibi dans le lit et elle s'est rendormie jusqu'à 12h15. Elle a mangé, joué, barboté dans sa bassine et là elle sieste depuis 16h environ. Je ne comprends rien à cette enfant :ko:

On a mis une amande de mangue à germer et ça marche! c'était pas gagné car elle était un peu abimée et limite pourrie au départ; là j'ai vu sur Pinterest qu'on pouvait faire un ananas en gardant "la tête feuillue" dans l'eau, comme l'avocat, on va bien voir c'que ça donne :nod:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je connais une petite fille dont j'adore totalement le prénom, alors je le dis ici, au cas où ça donne des idées :coiffe:

Aujourd'hui on est allées faire une brocante (j'aimerais trouver une petite cuisine pour Poupouts, ainsi qu'un kit de Mr Patate), et j'ai trouvé une boîte à musique vintage, c'est un jouet Fisher Price on dirait qu'il a 50 ans :yawn: (c'est celle-là) :puppyeyes: avec les airs de Frère Jacques et Sur le pont d'Avignon, Poupouts est totalement fan (3€50 :coiffe:) ainsi qu'un sac à main super chouette à 2€. J'aime les brocantes. :coiffe:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Mad_Ame : ton spoiler :yawn::halp::yawn::halp:
J'ai des Medela aussi, et des Mam; les Mam englobent mieux et "tiennent" mieux (pratique avec un Petit Dino brutal qui adore décoller les bouts de sein pour les faire tomber par terre) mais ont de petits trous (pour que le bébé sente l'odeur du sein je crois, un truc comme ça) et j'ai des petits boutons rouges d'irritation à l'endroit des trous... J'étale toujours un peu de lait après une tétée mais pour l'instant ça ne change rien :dunno:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Le Dino On est d'accord hein! c'est du n'importe quoi :yawn::yawn::yawn:

Pour tes petits boutons je pense à un phénomène de pression. Si le silicone devait t'irriter ça le ferait partout, quand Petit Dino tète il doit être en appui sur ces petits trous et c'est cette pression qui doit provoquer l'irritation, en faisant remonter la peau par ces petits trous. :hesite: je ne sais pas si je m'exprime bien. Sinon je pense à la transpiration tout simplement, due également à cause de la pression (proximité du nez, il doit souffler direct dedans et avec le frottement ça doit "condenser"), du coup ça serait pas vraiment une irritation mais plutôt comme une sorte de suçon mais bref, peut-être en massant un peu la zone pour que le sang recircule bien?

Edit: je suis allée voir les bestiaux MAM et je n'ai qu'une chose à dire: comment l'air peut circuler entre la peau du sein et le silicone puisqu'il y a succion??? pour moi ce n'est pas possible puisque le bébé en tétant fait un effet ventouse. :confused:

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Pinceau_ ELLE N'A PAS CINQUANTE ANS NON MAIS OH !!!:scream::scream::scream:
J'ai deviné ce que c'était avant de cliquer sur ton lien parce que j'avais la même petite :rire:

Bon, sinon, aux mamans d'un bébé qui rampe partout qui comptent partir en vacances avec.
Je viens de découvrir une super astuce de train alors je partage : voyager dans un TGV duplex.
Pourquoi ? Parce qu'il y a des escaliers.
Voilà, et sinon , l'éléphanteau sait monter un escalier :cretin:

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
Mon p'tit bouchon a 3 mois aujourd'hui !! :gnih:Je viendrais faire le récap après son rdv pédiatre pour avoir les mesures !

Bon sinon j'en peux plus de la chaleur, on vit en ermite les volets fermés et on sort pas pour éviter ''les heures les plus chaudes'' (c'est tout le temps trop chaud) les journées sont looongues ! J'ai craqué et commandé une clim suite à vos messages j'espère que ça aidera !

Sinon aucun rapport mais je termine bientôt la rééducation du périnée et je me demandais s'il fallait que j'enchaîne avec la reeducation abdominale, j'ai l'impression qu'on en entend moins parlé c'est important ? :dunno: D'ailleurs @Margottine, @Hill Styx @Tangerine si vous connaissez de bons kinés pour la faire ça m'intéresse :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes