Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Pinceau_ ça me ferait tellement flipper la boîte à musique en pleine nuit :yawn: (faut que j'arrête les films d'horreur)

@telle_quelle j'ai trouvé ça choquant aussi, même si j'avais pas réagi... Je comprends pas que les gens puissent sortir des trucs pareils sans voir où est le problème !

@Mellys je te dirai pas où je bosse, mon boulot c'est de mettre les gens dans les cases :lunette: :cretin: (mais on est d'accord que le principe est nul, que parfois les résultats sont à prendre avec des pincettes et que l'échantillonnage et la taille de l'échantillon permettent de gommer les entre-deux)

@MC Doc
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Hartzak On a mis une moustiquaire à la fenêtre de sa chambre. C'est du bricolage, c'est pas très esthétique mais c'est efficace !

- - -

C'est tellement intéressant votre conversation sur le classisme mais j'ai pas le temps, c'est bientôt la fin de ma pause repas :halp: j'essaierai de poser ma pierre à l'édifice ce soir !

Sinon, rien à voir, ce matin, ma collègue me raconte que son fils de 4 ans, qui termine donc sa première année de maternelles, a eu son premier bulletin. Avec des points, et tout et tout, je trouve ça complètement hallucinant.
Et le pire, c'est que l'instit a écrit qu'il était pas assez mâture et tout un tas de foutaises hyper scolaires et jugeantes. Mais il a 4 ans, bordel :scream: foutez leur la paix aux mômes, il est pas mâture mais c'est juste la 1ère année de maternelles, ils mettent déjà la pression aux pauvres gosses, c'est un coup à les mettre en situation d'échec scolaire de leur dire des trucs pareils quand ils sont tout petits !!! Franchement, je suis énervée pour elle et triste pour le petit bonhomme (qu'est adorable en plus) :annoyed:
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Ici je viens d'une famille csp+, même si quand j'étais enfant/ado mes parents ont eu de grosses galères ils sont retombés sur leurs pattes et ont une bonne situation aujourd'hui. Mon conjoint vient d'une famille pauvre et clairement ça m'a remis les pieds sur terre. Quand il me raconte certaines choses, je réalise que j'avais même pas imaginé ça possible.
La famille qu'on a fondée tous les deux se situe dans les classes populaires si on se fie au graphique, et c'est vrai qu'on en a bien chié avec tout un tas de trucs qui se sont enchaînés et ça ne fait que quelques mois qu'on est plutôt stables. Mais je trouve qu'on s'en sort pas trop mal au final, probablement car on peut compter sur ma famille (enfin ma mère) en fait. Je sais que mes parents peuvent nous aider si besoin (même si on évite au max), et mine de rien, pour trouver un appart bah c'est quand même pratique d'avoir de bons garants comme eux. Sans ça on serait vraiment vraiment dans la merde et du coup on réalise chaque jour la chance qu'on a de ne plus être dans le rouge des le 10 du mois.
Ça fait un gros fossé entre nos deux familles, mine de rien, et c'est pas facile à gérer tous les jours. Je sais bien que je suis assez basse dans l'estime de mon père depuis que j'ai arrêté mes études et que je suis devenue mère au foyer :lunette:
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Je dois dire que le débat sur le classisme surpasse de loin tout ce qu'on a pu voir en termes de LM/LA donc dorénavant quand je trouverai que ça manque un peu d'ambiance par ici je proposerai plutôt celui là. :troll:

Sinon ici rien que de la routine, petit Doc s'est ouvert le crâne à 13h20 en trébuchant et en heurtant un mur. À son cri j'ai immédiatement compris qu'il s'était fait bien mal mais comme ça a étonnamment peu saigné je l'ai pris dans mes bras pour le consoler sans voir qu'il avait une plaie. Par miracle je n'ai pas mis de sang sur mes fringues. Puis j'ai vu qu'il y avait une plaie et j'ai direct capté que c'était à suturer. Fort heureusement il y avait encore un flacon de colle biologique qui traînait à la salle de bains. Donc Mr Doc a collé le scalp de petit Doc qui sanglotait sur mes genoux et à 13h40 ils étaient en route pour la kermesse de l'école. La routine je vous dis ! :rire:
 
Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon sinon aujourd'hui l'éléphanteau a 11 mois, bilan demain car y aura taille et poids.

Du coup, un certain nombre de personnes d'un certain âge que j'ai croisées hier m'ont dit, après avoir demandé son âge "ah il a un an quoi".

IL. N'A. PAS. UN. AN.

Est-ce que j'arrondis leur âge à 100 ans moi ? Non ? Bah voilà.
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ma motivation n°1 pour allaiter le bébé c'est que c'est gratuit :cretin:
Mais tellement, j'y pensais encore ce matin en constatant qu'il allait encore falloir que je mette 20 balles dans une boîte de lait bientôt :yawn:

Pis en plus, bonjour les déchets et la pollution ! Est-ce qu'on pourrait pas se mettre d'accord pour arrêter de foutre des putains de petites mesurettes en plastique pourrave dans absolument chaque boîte ? Genre ils en font une métal, à acheter séparément, que tu payes mettons 1,50€ une bonne fois pour toutes et on en parle plus ! Ça me rend dingue moi et j'aime pas jeter en plus alors je commence à essayer de les recycler partout (dans mes pots à épice par exemple), mais je commence à être à court d'idées là !
 
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Backstreet
Je fais des brouillons :cretin:. Sinon je ne retiens rien :yawn:.
Là c'est tout mon rattrapage d'hier du week-end.
Je suis contente pour toi si ça va un peu mieux :cretin:

En plus j'avais oublié :

@telle_quelle ça m'a beaucoup choquée aussi :angry:
Y'a des claques qui se perdent !

@lilydouce
Je vais tenter 0 et X mais je pige pas ce qu'est X.

@Mad_Ame
Ce partage de vie m'a beaucoup touchée. J'ai beaucoup d'admiration pour toi. Si je dis quelque chose de déplacé, je préfère même limite que tu le mettes ici parce que je pense que ça peut servir à tout le monde :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci @schizophrenia, @Kettricken et les autres pour ces informations.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes