Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Merci pour vos petits mots :red:
75fbdffe60eab7403267b94b6eee6c73.gif

Je n'aspire pas à la pitié qu'on s'entende hein, encore une fois chacun.e voit midi à et balaye devant sa porte :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai 5h de sommeil dans les pattes, faut faire le ménage, ce soir on file à un repas de famille et....prions que La Cimmérienne soit d'humeur :sweatdrop:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
e (ou un mariage qui rapporte).
Oui? On parle de moi? :cretin: C'est tellement vrai en plus. :facepalm:
Je plussois tout ton post sur le sujet.

Par contre, pour défendre ta mere. Nous le chat nous a quand memê bien bien entraîné, surtout pendant la grossesse. Elle a écrit un manuel un manuel de préparation des futurs parents à l'usage des chats de compagnie. C'est une sommité dans son domaine.

@Mama Sara
Ravie de decouvrir que notre famille que je pensais classe moyenne haute, est en fait classée dans les classes populaires. (enfin quand Carapuce sera là) :eh:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
bon sang, je vais etre à la bourre, mais je voulais repondre à @LiGie
Mr Lilliy m'a expliqué pourquoi certains "pauvres" preferent acheter des portables derniers cris et des coupés sports plutot que d'acheter des livres à 3€. Parceque j'avoue, en voyant les bagnoles et les portables de ses freres et soeurs j'etais clairement sur le cul si on les compare aux notres. En gros, quand tu n'as pas beaucoup d'argent et qu'autour de toi tu vois partout des trucs chers chez les autres, tu as envie de faire pareil. Donc tu craques, tu prends 3 credits et t'as plus de thune pour les bouquins de tes gosses. C'est nul, mais c'est une realité.
Perso, au final, avec Mr Lilliy on gagne pas tant que ça plus que sa mere et son beau pere. Mais on gere mieux notre argent car on en a juste assez plus pour ne pas etre frustrés et acheter des trucs qu'on pourrait remplacer par moins cher mais moins clinquant.
J'ai vraiment pas le temps de detailler. Mais tu saisis l'idée?

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Lilliy : Là aussi, le capital culturel entre en jeu. Quand on a un capital culturel important, on a moins besoin d'objets de marque pour exister en société. Notre bagage nous légitime (J'ai fait telles études, ou lu tel livre). Quand on à rien, c'est plus compliqué. Mon frère est en échec scolaire, il a enchaîné les CDD comme aide-mécanicien et pourtant il à une très belle voiture de course : c'est ce qui lui permet d'exister, qui il est (un pilote), le centre de son cercle social etc...

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Mmhm j'adore me faire traiter de débile et voir mes propos déformés :rolleyes:
Bref, passons, je viens d'une famille nombreuse avec une mère au foyer et un père agriculteur donc il est clair que je suis à la masse :rolleyes:

@Lilliy : Franchement ? Non. J'ai quand même parlé d'enfants qui n'avaient pas de CHAUSSETTES ou de MANTEAU l'hiver donc quand t'es un parent et que tu infliges ça à ton enfant, classisme ou pas, je trouve ça affligeant.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Mama Sara je dirais que ça dépend des classes sociales et de tout un tas de critères.

@Lilliy je ne minimise pas le pouvoir de nuisance sonore du chat sénile (on a adopté la bête j’avais 12 ans et elle avait déjà un an... elle a donc l’age de Mathusalem) par contre je pense que ma mère minimise celui de Zouzou la rebelle qui a super envie de voir du monde a respectivement 1:00, 3:00 et 5:00 du matin alors qu’on va s’entasser gaiement dans un appartement magnifique mais dont les murs sont en papier crépon et dont le sol craque des qu’une mouche pète.

Je réalise la chance qu’on a de partir en vacances mais ça sera le premier déplacement de Zouzou on motherland et je suis un peu circonspecte.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Elle est super intéressante votre discussion, qui est en train de virer au débat :fear:Surtout qu'elle tombe à pic, parce que je suis justement en pleine réflexion à ce sujet.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ce qui est de la différence d'éducation, j'en suis un exemple flagrant, moi dans ma famille, j'ai été élevé avec beaucoup de jouet et devant la télé, mais très peu d'accès à la culture. Vive l'accès à la bibliothèque ! Et mes neveux pareils, bien plus intéressés par la télé que par un livre. Alors que moi, je veux faire totalement différemment avec petit ananas, oui, on a souvent un écran allumé à la maison (mais sinon, je me sens seule) mais il ne s'y intéresse pratiquement pas, on joue ensemble, on essaie de faire des trucs créatifs (ce sera tellement mieux quand il sera plus grand, il sait pas même tenir des ciseaux, ce bébé !), et il a bien plus de livres que moi. J'ai envie qu'il ait accès à cette culture que moi, je n'ai pas eu, et qui me pèse encore aujourd'hui (des fois, je me sens tellement nulle). J'ai envie qu'il ait plus de facilités que moi, mais en essayant de lui faire comprendre l'importance du travail. Non pas de la valeur travail, mais du travail pour arriver à ce qu'il veut, comme moi j'ai pu le faire. Je veux lui donner les moyens en lui apprenant qu'il faut qu'il se les donne aussi.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Puisqu'on parle classisme et que la question de savoir ce que les pauvres font de leur argent n'a pas l'air loin (je n'ai pas dit que quelqu'un de riche l'avait posée, mais bon, on dirait que la question est dans l'air), je me permet de signaler cet article extrêmement intéressant.
http://uneheuredepeine.blogspot.com...ent-des-pauvres.html?_sm_au_=iHVKW30mQkJQVjsM

Il explique de manière théorique ce que ma soeur m'avait dit un jour où j'avais essayé de lui donner un petit conseil bien intentioné en mode "ne ferais-tu pas mieux de ne pas acheter cette robe et de pouvoir manger autre chose que des pâtes pour les 2 prochaines semaines ?". Elle avait explosé et m'avait remise à ma place en m'expliquant ce que dis l'article, mais de manière personnelle. Ca m'avait marqué, je m'étais demandé si s amanière de voir était isolée ou partagée par toute une frange de la population. Si bien que j'ai été sciée quand je suis tombée sur cet article qui théorisait tout ça

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes