j'ecris sur mon PC donc pas d'accents deso deso.
@Kettricken Ouh la heureusement que tu ne m’as pas dit ca a moi (je critique pas du tout du tout hein, c'est juste que j'avais envie de rebondir mais no offense

), j’aurais ete TROP mal car pour avoir eu mon lot d’errance avant de devenir la femme honnete que je suis, j’ai eu tendance a depenser dans des fringues plutôt que dans le loyer ou la bouffe… et pire ! Faire des credits, des dettes au lieu de «arreter de depenser ». Je viens d’une famille avec un rapport assez malsain a l’argent (apres quand je vous raconte ma vie il en ressort que ma famille a un rapport assez malsain a tout un tas de choses. BREF.) et j’ai toujours eu tendance a combler le vide avec des possessions.
Et c’est mon point … Je trouve l’article un poil condescendant parceque j’y lis une justification or pour moi ca devrait aller plus loin. Tout le monde fait bien ce qu’il veut de son fric tant qu’il ne met pas en danger autrui, en fait tout le monde fait bien ce qu’il veut a tous les niveaux tant qu’il ne met pas en danger autrui…
Et meme si du coup je vais rentrer dans la justification, quand je vois des publicites pour des trucs « materiel » (telephone, voiture etc etc) ou des gens tres beaux ont l’air tres heureux dans un paysage magnifique alors que moi je galere dans ma vie pro, qu’il flotte et que mon mec vient de debarquer en slip troue (je force le trait, mon homme met des boxers et il est tres attentif aux taches et aux trous, bien plus que moi, mais je disgresse) eh bien j’ai du mal a ne pas me dire que ces choses me rendraient peut etre plus heureuse ? Ou du moins plus cool, plus dans le coup alors qu'a ce moment la, je suis un peu larguee.
C’est un leurre gros comme mes pieds (j’ai vraiment des pieds enormes) et comme dirait famille epanouie le bonheur c’est se liberer de la possession, j’en ai conscience, mais la societe de consomation nous mitraille d’injonctions que la plupart d’entre nous ne pouvons pas atteindre et se payer des trucs « futiles » meme si ils sont trop chers pour nous ca reste un moyen de se sentir faire partie de ce monde de debile qui tourne beaucoup trop vite autour de son nombril.
Au final dans ce jeux de dupe, les moins aises aussi ont le droit d’avoir un smartphone ou un sac qui brille (et je ne juge pas DU TOUT car je suis la premiere concernee, mon Instagram en atteste)…