Le topic des parents et futurs parents

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@maxou151 Je n'ai pas eu le temps de te féliciter! Donc mes sincères félicitations!
Et pour le peau à peau :calin:

@Efe' Quelle bonne nouvelle!!

@Kettricken et @Aleynia
En parlant d'échos, c'est vrai que pour celle du T1 j'étais complètement fascinée, toute émue car on a su le sexe et je ne m'y attendais vraiment pas et surtout je posais plein de questions que je trouve tellement ridicules avec le recul...
Puis j'ai lu différents articles qui s'accordent à dire qu'il ne faut pas déranger le gynéco pendant l'échographie, que ce n'est pas une vidéo de bébé qui suce son pouce mais vraiment un examen médical qui doit être fait dans la concentration absolue. Depuis, je panique avant chaque écho, j'ai la tension qui monte en flèche ! Et là je n'arrive pas à trouver le juste milieux entre le grand émerveillement et la grande panique lors de chaque écho (j'en ai eu presque à chaque rdv mensuel pour contrôler si les soucis de santé de monsieur et de moi-même étaient portés par le bébé).

D'ailleurs j'ai une amie qui a insisté assez lourdement pour que je fasse une écho 3D mais je trouve le résultat assez effrayant donc je refuse d'en faire, et de toute manière toutes ces ondes me font peur. Y a probablement aucune raison de flipper mais depuis le début du 2e trimestre de la grossesse j'ai arrêté d'utiliser du bluetooth, et j'ai débranché pas mal de mes objets connectés, j'allume la data de mon portable que lorsque j'en ai besoin etc.
Vous la voyez la parano des ondes qui sommeille en moi? :yawn:

@Lapsa :puppyeyes:
Cela fait déjà 2 mois? Punaise mais ça va beaucoup trop vite, je me souviens encore quand on se suivant sur le topic envie d'avoir un enfant!!
Et toutes mes pensées pour les funérailles...

@Callicyne elle est un peu rude la pédiatre je trouve! :calin:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Perlea. A tout juste 9 mois, O. mangeait 200g de purée (légumes/féculents/protéines) + 1 yaourt le midi, compote + yaourt au gouter, et le soir 120/130g de purée de légumes (sans rien d'autre) et un biberon de 240ml. Un mois plus tard, il mange maintenant la même quantité (120 à 130 g de purée) mais avec un peu de féculents OU des céréales dans le biberon (qui est passé à 270 ml) :happy:

@Gaëlle-m Je dirais que c'est autour de 5/6 mois qu'on a vraiment commencé à me dire et faire comprendre que ça devenait trop long. C'est toujours le même discours : allaiter, c'est bien, mais pas trop longtemps hein :facepalm:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Lilliy Ah mais non, c'est pas ce que je voulais dire, même si oui c'est ce que j'ai dit. Mais c'est pas une généralité, c'est mon expérience des choses, en fait de celle de mon entourage. Et je ne mets le LA sur le même plan que la VEO et les écrans et le reste, je dis que dans tous les cas de figure, les parents ne se posent même pas de question, quitte à reproduire ce que moi je considère comme le pire sans reflechir (VEO en l'occurrence).
Je ne relance pas le débat ultime, je dis que de ce que moi, j'ai pu voir, oui cette "classe" de personne ne se remet pas en question, ne se pose pas de question quant à leurs choix de parents, et même s'ils essaient l'information leur reste moins "accessible". Je pense notamment à ma soeur qui est à bout avec ses enfants mais nie l'aide qu'elle pourrait trouver dans les livres.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Gaëlle-m on me l'a pas mal dit entre 3 et 6 mois mais depuis plus trop, je pense que mon entourage m'a définitivement classé dans les causes perdues. Y a juste mon père récemment, quand j'ai dit que je pensais sevrer Sésame cet été, qui m'a dit "ah bah oui quand même, elle va pas téter jusqu'à ses 20 ans !" :facepalm: dans ce cas là est-ce que je dois m'inquiéter aussi qu'elle ne parle ni ne marche toujours pas à 20 ans vu que visiblement entre 1 et 20 ans il y a une faille spatio-temporelle :rolleyes:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Callicyne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et d'ailleurs, je plussois @Weena88 , mon chat aussi sait. Meme qu'elle adore y aller (chat maso) pour voir le gentil veto (chat in love) et montrer comment elle est belle et bien elevée (chat faux cul).
Pikachu lui va chez le pediatre pour faire des conneries, jouer avec les jouets trop cool du cabinet, montrer son caractere de cochon et à quel point il s'en balek des vaccins...

@pucieBelle
Je suis desolée que tu sois entourée de tant de gens... disons idiots... Mais vraiment, faut quand meme eviter de generaliser. Surtout que là c'etait quand meme tres blessant et tres tres classiste.
Sinon je vous sors que autour de moi, les bébés les plus malades sont ceux au sein (et c'est vrai, c'est le cas dans mon entourage). Et qu'en plus certains d'entre eux ont vraiment enchainé les virus et infections graves. Alors que Pikachu et ses comperes de bib ne sont quasi jamais malades. Enfin bref, tu vois ce que je veux dire.
Alors me lancez pas! (@MC Doc c'est de toi que je parle :cretin:)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@pucieBelle allaiter coûte de l’argent dans pas mal de pays et lieux. Parceque soit tu allaites à la maison et cela signifiant que tu ne travailles pas, tu « perds » l’argent d’un emploi et au boulot en partant du postulat que le temps c’est de l’argent tu perds aussi car soit ta boîte respecte la loi et tu as des temps de pause en rab sur ton temps de travail (ce qui est archi normal hein) pour pomper ton lait mais dans ce cas là cela coûte à l’entreprise, soit tu n’as pas de pause exprès et tu doit donc tirer un trait sur tes temps de pause pour pomper a la place / rattraper en heures sup’ non payés ou autre... sans parler du tirage maison qui se fait au détriment d’autres choses ni du prix des pompes à lait et accessoires de conservation (et si on va par la de la bouffe qu’on doit ingérer pour produire un lait nutritif).

Pour nous européennes qui bossons à un bureau regis par des lois sociales pas trop degueulasses, c’est une option économique mais ailleurs au final le LA revient moins cher (sachant que le « coût » englobe toutes les contraintes pratiques).

J’ai lu un super article sur le sujet même si il concerne les USA, il est en anglais par contre mais si ça intéresse quelqu’un je le traduis en mp.

https://slate.com/human-interest/2018/02/breast-milk-isnt-free.html

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes