Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Votre discussion tombe à point parce que j'ai l'impression que la baignoire en plastique devient trop petite... Mais on a que des douches et je ne me sens pas de me doucher avec lui. Celle qui utilise des baignoires bébé, elle sont grandes ?

Je me tatais à acheter un transat, le Chaton n'est pas trop partant mais je me dis que ça pourrais nous faciliter la vie pour le mettre à côté de nous quand on mange par exemple. Mais je vois que beaucoup d'entre vous s'en sont passés alors on va voir.

Pour les fringues ont à eu très peu de cadeaux (si on oublie 2 ensembles en 3 mois en polaire, très utiles donc) . Heureusement que la collègue m'a passé ses cartons de vêtements.

J'ai vu plein de trucs choupi sur dpam mais je sais pas quelle taille prendre. Là il met du 3 mois mais j'ai peur que du 6 mois soit trop grand, et je ne sais pas s'il va grandir suffisamment pour que ça soit utile cet été. Dilemme dilemme.

@Vlan. Et @Backstreet oh oui, la passe miroir. ..trop bien

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Azeban Je crois que c'était 4000 euros de dépense en tout avant la naissance. Et qu'ils comptent 105 euros de bavoir pour les 3 premières années.
Mais clairement, c'est des chiffres qui n'incluent pas le seconde main et les cadeaux.

D'un côté, étant les seuls sans enfant de l'entourage, certes on ne pourra rien récupérer, mais peut-être que nos amis auront envie de gâter l'Héritier... qui sait ?

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Punaise, la crèche nous a appelé pour nous dire que finalement ils peuvent avoir une place pour l'année qui arrive...
On signe fin juillet avec la nouvelle crèche.
Je suis embêtée car il est habitué là-bas, j'ai peur que dans la nouvelle crèche il n'arrive pas à s'adapter :erf:. Mais en même temps s'ils nous font le coup de stopper le contrat comme la dernière fois...

Mon coussin de grossesse me manque (oui je dors avec depuis plus de 2 ans :red:) et je l'ai pas pris avec moi en vacances.

Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Mellys Sérieux ? Ca marche même si c'est pas une crêche ? On a choisi une structure d'acceuil agréée par l'ONE mais non conventionnée
Ca serait une super bonne nouvelle

EDIT : je viens de checker sur le site du SPF et on dirait bien que oui, tant que la structure est reconnue ou contrôlée par l'ONE)
Cool ! Comme tu dis, faut les avancer, mais ça me fait relativiser le fait qu'on aura du mal à mettre de côté pendant quelques années

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Azeban
Ici, la vaisselle bébé est indispensable pour jouer avec pendant qu'on vous nourrit. Ou pour se la mettre sur la tête. :cretin:

Par contre, la petite fourchette pour bebe a été très utile ce midi. Pikachu a piqué ses premières bouchées tout seul comme un grand. :puppyeyes: Je ne suis que fierté.
Bon après il en a eu marre et s'est contenté d'ouvrir la bouche tel un pacha. :yawn:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@melowyn la notre de baignoire bébé est assez grande, mais «moins haute» de qqs cm que la plupart (c'était un critère de choix, fallait qu'on puisse la stocker sous notre meuble lavabo. C'est la tigex.
On l'utilise tjs et shiva n'est pas à l'étroit. On a aussi des supports pour pouvoir la poser SUR notre baignoire et c'était bien pratique pour pas trop se casser le dos quand elle était mini. Par contre maintenant qu'elle se met debout, on ne les utilise plus, car trop dangereux.

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Kettricken oui oui ça marche. Faut juste que ça soit agréé par l'ONE (donc baby sitter ça marche pas).
D'ailleurs, pour plus tard, ça marche aussi pour les garderies après l'école et d'autres trucs du genre.

• Big up !
Réactions : Kettricken
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Kettricken Mais oui, il sera gâté ;) Et plusieurs madz ont fait des listes de naissance, ça peut être une solution pour que l'on vous offre des choses que vous souhaitez vraiment.
Je ne connaissais pas, et on voulait acheter en période de soldes, donc on a "vite" acheté (j'etais dans le 6e mois de grossesse) mais avec du recul, la liste de naissance aurait été utile à envoyer à la famille et aux amis proches.

J'aime bien votre discussion sur les livres, même si ce n'est pas du tout mon style. Il faudrait que j'essaie !

@melowyn Baignoire, même combat ! :bain: <-- à remplacer par une douche !)

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Je suis rentrée de vacances tout spécialement pour l’échographie T1 dans une heure et quart ! J’ai hâte et peur en même temps.

Pour la discussion sur la nudité, j’ai pas trop envie de participer parce que j’ai l’impression d’avoir un avis très tranché, mais que c’est d’un même côté très en lien avec mon propre vécu.
C’est une vraie question que je me pose en ce moment, comment éviter de prendre des décisions éducatives uniquement sous le prisme de mon vécu et de mes traumatismes. Je me demande si je devrais pas recommencer une thérapie pendant la grossesse...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kettricken Moi aussi les frais à venir me font flipper :rire: Surtout dans le cas où on aurait pas de place en crèche, parce que le coût d’une Assmat à Paris est assez impressionnant. Quand on a des aides, j’imagine que ça va, mais nos revenus nous privent de la grande majorité des aides. Alors certes on a de bons revenus, mais on a aussi le crédit immobilier (Paris...) qui va avec.
En ce moment, je suis en train de tanner mon conjoint pour qu’on solde le crédit travaux avant l’arrivée du bébé, quitte à piocher sur notre petite épargne, parce que ça nous fera ça de plus pour payer le mode de garde.

Par contre, pour les enceintes de 2018 qui vont avoir recours à un mode de garde en 2019, j’ai lu qu’on aura pas le droit au crédit d’impôts avant septembre 2020. Ça va être long et beaucoup d’argent à avancer avant de se faire rembourser...

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Ah oui tiens j'ai oublié les gigoteuses, on m'en a filé d'occasion et heureusement parce que quand il dormait avec moi il était sous la couette (juste sur les jambes) ou avec son plaid (ne faîtes pas forcément comme moi, c'est pas les recommandations pour un cododo totalement safe) et depuis qu'il est dans son lit il dort avec son plaid plus grand. On a très rarement utilisé de gigoteuse, il aime pas ça de toute façon il dormait mieux sans. Pour la tétine on a attendu qu'il soit là (on lui a donné à 2 semaines) pour en acheter, au cas où il en voudrait pas/en aurait pas besoin. On a eu en cadeau à peu près une dizaine de doudou, étant allaité j'étais son doudou donc il s'en foutait royalement aussi. Il faut vraiment que les gens arrêtent d'offrir ça... :rolleyes: Il a toujours pas de doudou d'ailleurs, il aime bien jouer avec son bébé groot dans son lit mais sans plus. Par contre l'allaitement c'est gratuit oui et non : il faut acheter des coussinets au début, des sachets si on tire allaite, de la lanoline si on a des crevasses et dans mon cas j'avais aussi acheté des coquilles puis des coquillages d'allaitement + les soutifs (mais à priori ça on achète pas tous les mois).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes