Le topic des parents et futurs parents

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Purée ce que les gens sont chiants! Ma soeur m'écrit/m'appelle/poste sur facebook TOUS LES JOURS un "alors?????" (hier j'ai eu la variante après avoir liké une photo d'elle sur insta : "Si tu likes c'est que t'es pas en salle d'accouchement clind'oeilclind'oeil" . Aujourd'hui c'est ma 1ere DPA "officielle" donnée par le medecin, donc celle que j'ai donné à ma famille au début, et ce matin, mon frère m'envoie juste " ????? " , pas de bonjour ni rien (et on a une heure de décalage horaire, donc le petit message à 6h du mat' quand tu t'es endormie à 3h, merci bien mais non) , On a créé un groupe sur facebook avec toute ma famille + celle de mon mec + nos amis, pour pouvoir mettre des photos etc, des petits messages, des nouvelles, et aujourd'hui ma soeur a écrit "C'est le jour J !!!! " , mon père vient de m'appeler... Ma mère s'est calmée mais la semaine dernière c'était pareil "T'as des contractions?"/"Ca va??? T'es en route?"/"Cette petite va naitre aujourd'hui?"/"Préviens moi quand tu pars à l'hopital meme si c'est au milieu de la nuit !!!"
MAIS FOUTEZ MOI LA PAIX :gonk:
Je sais pas, les gens s'imaginent que je vais accoucher et que je vais disparaitre de la face du monde sans rien dire à personne?
Laissez la naître quand elle se sentira prête enfin! J'ai beau lui dire "allez bébée, nais! sors!" que si elle a pas envie, elle sortira pas!

Et demain c'est l'anniversaire de ma mère, et du coup je veux pas qu'elle naisse demain :ninja: Je veux qu'elle ait son jour à elle.
(et ça me stresse parce que j'ai des douleurs de règles depuis 2h, je me dis que si je commence le travail aujourd'hui, ya des chances pour que ce bébé ne naisse pas avant demain).

et EN PLUS hier à la plage j'ai vu une autre femme enceinte qui devait être pas très loin d'accoucher non plus, et elle avait des pieds normaux :stare: elle devait peser 30 kg de moins que moi et elle avait aucune vergeture sur son énorme ventre tout tendu (alors que moi j'avais de la peau et du gras en rab et j'ai le ventre plein de rayures toutes rouges) :stare: et de dos on aurait pas dit qu'elle était enceinte :stare: (zéro jalousie, non non:yawn:)

Ça se voit que je suis de mauvaise humeur? :yawn:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Whoua vos budgets pour l'arrivée du bebe sont faramineux je trouve! Personnellement j'avais tenu un tableau excel où j'avais tout noté et la prime a la naissance soit 900€ m'avait largement suffit ainsi que les 186€ mensuels reçu avec la paje chaque mois. Après j'habite dans le NPDC, une petite ville, où la vie n'est pas forcement chère. J'ai acheté 80% de ce que j'ai en brocante, 10% neuf, et 10% ce sont des cadeaux. Aujourd'hui ce qui me coute le plus cher c'est la garde qui au final deduction faîte me revient à 100€ environ par mois de ma poche, mais la PAJE me sert tjrs pour acheter des couches et des vêtements etc.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon bah je reste fiévreuse même après un dodo...
J'ai appelé Monsieur pour qu'il m'emmène aux urgences.
Ce qui m'emmerde c'est que c'est pas une fièvre franche, je suis entre 38 et 38,3. En temps normal avec ça, un doliprane et au dodo. Bon la faiblesse de la fièvre m'empêche pas d'avoir la tête dans le coton et d'avoir appelé Monsieur pour qu'il m'emmène parce que je me sens pas de conduire. .. Mais bébé bouge bien...

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Nahaiah Mais tellement pour les doudous, y a tellement de trucs (moins chers qu'une vraie jolie peluche en plus) que j'avais mises sur la liste de naissance... Ma mère nous en a offert un en disant "Et j'espère bien que ce sera ça son doudou hein !!!!" :rolleyes:, mes BP en sont à deux peluches offertes aussi, dont un magnifique chameau qui fait la moitié de la taille de Grenouille et qui est moche :facepalm:

Ah et sinon on est un peu bloqué pour répondre aux questions de la crèche qui demandent à quelles heures Grenouille prend ses biberons et fait la sieste :lol: Comme si elle avait un rythme avec des horaires super précis quoi :halp: Rassurez-moi, elle est normale hein ??

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Kettricken @Backstreet Oui, j'ai écrit n'importe quoi:yawn::yawn::yawn:, j'édite, mais dans ma tête c'était bien 4000€ en tout avant la naissance, et ça reste totalement surréaliste pour moi.
Même en achetant neuf.
Je prend l'exemple de la chambre à 900€, déjà le lit, si je l'avais pris neuf, c'était 89€. Pour un lit évolutif cododo ou non.
Si je regarde un matelas dans le même magasin, sans prendre le plus cher ni le moins cher on trouve 50€.
Une table à langer identique à la mienne, 150€ (et on a pris une grosse table qui fait commode).
Même avec Kota le tricératops (indispensable à la chambre :cretin:) devait coûter environ 300€ neuf (on l'a acheté à 80€, c'est un de nos gros achats:ninja:)
La bibliothèque qu'on a est à 60€ neuve.
Bref, je suis à 660€ dont la moitié est constituée d'un tricératops animé:yawn: Peut-être que je suis une mauvaise mère et qu'il faut 2 dinosaures animés dans une chambre d'enfant digne de ce nom :hesite:

Je crois qu'on était plutôt à 600-700€ de dépenses avant la naissances, incluant les couches.

Ah si, je sais comment atteindre 4000€. En prenant l'assistance électrique sur le biporteur si j'avais pas habité dans une ville plate.:troll:

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Cline39 Tu ne mentionnes même pas les multiples cartons de vêtements donnés à V :tears:

On a eu la chance de récupérer beaucoup beaucoup de choses et du coup d'en faire profiter nos amis. J'ai commencé à acheter des vêtements pour le 12 mois, on privilégie beaucoup les brocantes mais c'est de plus en compliqué de trouver des tailles 18/24 mois.
Niveau budget, notre ruine c'est le LA de riz (18€ la boîte mais c'est fini depuis quelques jours, l'allergie a disparuuuuuu :worthy:) et surtout les fruits (environ 3/jour) elle adooooore ça !

Au départ je tenais vraiment à limiter les peluches mais au final on en a eu quelques une en cadeau, j'en ai récupéré plusieurs chez mes parents et L adore ses peluches. Elle s'en sers comme des poupées/poupons. Minnie doit donc boire au biberon, manger à la cuillère et s'installer confortablement dans le canapé. On veille à les laver plus ou moins régulièrement pour ne pas qu'elles prennent trop la poussière.
C'est très drôle car L est vraiment dans l'imitation avec ses peluches, alors qu'elle regarde une poupée avec un air WTF en la prenant par les pieds :confused: .

@Aleynia :fleur:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Pour ce qui est des histoires des achats bébés, le seul conseil que je peux donner c'est de ne pas acheter de gros lots de biberons. J'ai acheté 4 biberons pour tester : Mam, Avent, Dodie et DBD Remond. Au retour de la maternité, on s'est rendus compte qu'elle n'arrivait à tirer que sur un seul : le Remond ! Le Avent spécial nouveau-né, qui est pourtant hyper plébiscité, elle s'est épuisée à tirer dessus sans rien arriver à prendre et elle s'est endormie sans boire tellement ça l'avait crevée. Tout ça pour dire que c'est un peu le bébé qui choisi le biberon...

De mon côté, le budget bébé est assez élevé (1500€) car j'ai des "goûts de luxe" et malgré l'achat d'occasion sur 90% des affaires... ça monte vite sur les gros postes de dépenses : la poussette Bugaboo avec nacelle achetée d'occasion coûte déjà 460 euros, le siège auto (jusque 4 ans) 375 euros et du craquage sur le mobilier qui est évolutif et qui lui durera un petit bout de temps. Pour l'habillement, 99% d'occasion (et de prêt) elle est parée jusque ses 9 mois. Je comprends tout à fait que ça puisse paraître un budget indécent pour certaines personnes.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Je suis ravie de lire que je suis une mère perverse et incestueuse qui fait des dégâts sur son enfant. Merci. Je dois vraiment être sévèrement dérangée puisque je ne vois pas le problème à prendre encore des bains-douche (oui nous on ne sait pas trancher entre bain et douche, le principe du bain douche est de se doucher dans la baignoire avec la bonde fermée ça fait un fond d'eau au fur et à mesure, bref) avec mon fils de presque 5 ans.
La douche bain du lundi soir c'est notre moment tout doux à tous les deux, dans des semaines d'enfer où on ressent tous le manque de temps ensemble. Il a très bien compris que les seins, les fesses et la zezette ou le zizi c'est personnel et qu'on n'a pas à toucher ceux des autres. Après avoir observé, ce que je trouve normal, il n'a jamais demandé à toucher, il a même poussé la réflexion jusqu'à me demander si c'était grave s'il touchait mes seins sans le vouloir en me faisant un câlin. Il a fait énormément de commentaires sur mon corps, et même si ceux sur l'aspect mou et rayé de mon ventre m'ont fait rire un peu jaune, j'ai trouvé ça très sain qu'il puisse poser toutes ses questions sur le corps et voir qu'on a tous des corps différents. Il prend aussi souvent des douches avec mon mari, et il est très demandeur. Il me demande souvent quand est notre prochain bain-douche.
Je rejoins totalement @Pinceau_ et @Destiel Mok´ sur le fait que la vision que j'ai du corps de mes enfants et du mien quand je suis nue en leur présence est absolument non sexualisée. Dire que c'est sale de prendre un bain avec un enfant de plus de x ans c'est tomber dans un travers du monde dans lequel on vit qui a hypersexualisé les corps. Et merci à celle qui a dit que la perversion n'est que dans l'œil de celui qui la voit.
Et pour rebondir sur les propos de @Sohranna moi aussi c'est quelque chose qui me tracasse beaucoup, sans en avoir vécu dans ma famille j'ai connu des gens qui en avaient été victimes dans le milieu du sport et j'étais tombée sur des chiffres effarants sur la fréquence des abus sur enfants par des encadrants dans les clubs sportifs. Je m'interroge énormément sur la bonne façon de prévenir ce risque sans tomber dans l'angoisse et dans angoisser les enfants. Je me demande souvent si leur répéter que personne n'a le droit de les toucher sans leur fondement et que si une telle chose arrive ils doivent nous en parler est suffisant, et si non que faire de plus ?

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je crois que pikachu s'est choisi son meilleur pote. On ne peut pas parler de doudou, car clairement soit il n'en a pas soit c'est le pire cœur d'artichaut du monde. Mais il adore un de mes tigres en peluche que je lui ai gracieusement donné.

C'est Minihobbes. L'aîné de Godzillhobbes, tigre assis d'1,20 m, et heureux père célibataire de Mini, Micro, Nano, Nana et Nino les triplés et de Watzefuk la mini girafe. Godzi s'est retrouvé avec toute cette marmaille à force de faire le chat et d'aller papilloner vers tous les tigres, panthères et lions (et girafe) qui passaient. Les mamans ayant décidé de lui inculquer la notion de responsabilité, lui ont refilé la marmaille.
J'espère que Pikachu saura respecter l'histoire de sa famille félin. :yawn:

Dernière édition :
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
:hello:

Pfiou, ces deux dernières semaines ont été crevantes au possible.

La dernière fois que j'ai posté, je m'énervais à cause d'un trop-plein de responsabilités, d'évènements pas cool (un trop-plein de tout quoi :cretin:) en pensant que ça ne pouvait pas être pire. Bah si en fait :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon Gigot a fait plein de progrès au niveau de la parole pendant ce temps et il développe un humour qui me fait à la fois fondre et mourir de rire (mais je suis bon public :yawn:). Sa dernière farce en date : pendant que son père prend la douche le matin, il va toquer à la porte de la salle de bain en disant "Toc, toc, toc !" Et quand son père demande "Oui, qui est là ?", il répond "C'est le louuuuuuuuup !" avant de se carapater dans le salon en rigolant comme une baleine :yawn::yawn::yawn::cupidon::cupidon::cupidon:
Il devient de plus en plus curieux : "qu'est-ce sé ça" (qu'est-ce que c'est ça) à tout bout de champ, à répéter "nom de l'objet/de la personne désigné.e, il/elle est là" et développe une véritable fascination pour les trains, à tel point qu'on a dû rester 25mn à la gare hier pour regarder les trains passer :rire:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@leyatte Pleins de pensées pour toi :hugs::bouquet:
------------------------------------------------
La discussion sur la nudité me fait rire et tombe pile le jour où on est en train d'organiser notre emploi du temps avec des copines pour se faire une session camping entre meufs et plage naturiste :yawn:...voilà j'crois que ça vous permets de cerner mes opinions sur ce thème. Pour vivre libres, vivons cul-nu :cucul:!

Niveau matériel ici on a déboursé environ 200€ avant sa naissance (couches, liniment, coton, 1 ou 2tenues, ...), le reste on le récupère via des dons (ma mère a gardé la totalité des articles de puériculture, jouets, vêtements de moi et mes petites soeurs) ou achat à tous petits prix dans des vides grenier. Aujourd'hui le budget moyen pour La Cimmérienne /mois est environ 1centaine d'€ (pour les couches, le lait entier et les céréales en poudre), le reste on est très économique ou on le fabrique ;)
(On aimerait investir dans un petit stock de couches lavables pour l'apprentissage à la propreté; je zieute les occasions par chez moi)
(Pour n°2 on pratiquera le ZD au max, c'est bon, on s'est rôdé niveau organisation avec un bébé, pour moi c'est complètement faisable de passer en lavable et en minimalisme)
------------------------------------------------------
La Cimmérienne fait un truc trop mignon :puppyeyes:! Elle fait l'éléphant avec son bras (comme si c'était une trompe, elle le met dans le prolongement de sa tête) et elle fait "eimmmmh" (petit soupir prolongé) pour barrir :puppyeyes: C'est sa Mamie qui fait ça pour la faire rire d'habitude. Mon petit coeur fond complètement :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes