Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Niveau peluches, Poupouts me fait tripper. Elle en a plein, elle n'a pas de doudou attitré (ça fait longtemps que Minnie n'a plus ses faveurs) et chaque jour elle prend un "copain-copine" (c'est comme ça qu'on appelle ses peluches, les "copains-copines") pour venir avec elle à la crèche ou chez la nounou. Parfois il y a certaines peluches qu'elle adore, d'autres fois elle les rejette parce qu'elle dit qu'elle ne les aime pas (en ce moment Bourriquet n'a aucune faveur, le pauvre :sad: elle arrête pas de répéter "non moi j'aime pas Bourriquet ! :angry:"). Et ces temps-ci elle kiffe la "bande de potes", aka 6 peluches de petite taille qu'elle garde ensemble, elle les attrape toutes le matin avant de (galérer à) descendre l'escalier, et le soir elle les installe précautionneusement dans son lit les uns à côté des autres. C'est fort mignon. :lunette:

@chasseuse_de_nuages Oh là là courage ma pauvre :sad: :calin:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Aleynia c'est pour Zéro Déchet genre matériel lavable (couches, lingettes...) et sans emballage, d'occasion...

Edit: ça veut dire aussi fabriquer ce qu'on peut fabriquer au lieu d'acheter tout fait, le liniment par exemple je le fabrique... l'idée est de générer le moins de déchets et de pollution possible (et d'éviter d'engraisser la machine capitaliste au passage aussi :cretin:)

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
Je trouve que leur permettre de libérer la parole et qu'ils sachent que ils peuvent en parler comme tu dis @MC Doc c'est déja beaucoup.
Et surtout croire les enfants (ca ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas déformer les propos, donc les faire reformuler ou expliquer) mais ne jamais nier ce qu'ils disent, car c'est hyper violent (et que après si ils pensent qu'on ne peut pas en parler à papa maman marraine bref à un adulte de confiance ils ne pourront plus en parler avec personne).
Et ça j'en ai vu (personnellement c'etait ma limite au travail j'ai beaucoup de mal avec ça parce que j'ai clairement envie de violence sur des gentes dans ce cas là ca m'est trop dur) , beaucoup de parents qui pensaientt que leur enfants exagérait ou autre. (ce n'est pas un jugement, je pense que c'est peut être dur à entendre ) mais je pense vraiment qu'il est important d'écouter l'enfant.
Là c'est mon expérience perso et pro qui me fait dire ça bien sur.

Moi j'ai beau ne pas du tout avoir le même rapport à la nudité que certaines ici (je vous dis j'ai du mal à me voir ou me balader nue chez moi) je trouve ça pas du tout malsain ce que vous faites :jv:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Pour le change, je trouve que c'est un budget assez dément pour le moment qu'on est encore au jetable. (Avec la césarienne, malgré un papa qui fait quasiment tout, je ne vois pas rajouter ça à la logistique tant qu'on doit changer 8 couches de caca par jour minimum et qu'on prend encore nos marques.) Même si on utilise de l'eau tiède pour le nettoyage et de l'huile de tournesol pour les irritations, entre les couches et les carrés de coton bio, la facture monte très très vite... Vivement qu'on puisse passer au lavable.

Pour les histoires de bain : Je pense qu'il est au contraire très important que ce regard non sexué sur la nudité existe. Il y a des pays entiers où les moments de nudité en famille/société perdurent jusque dans la vie d'adulte (pays nordiques, Japon, ...). Et je rajouterai que c'est un bon moment pour dialoguer autour du rapport au corps, à l'intimité et au consentement...

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Paindepice c'était quoi comme lait de riz à 18 euros ? Celui qu'on avait repéré et essayé de donner à Sésame c'était un Prémiriz à 36 euros la boîte :oo: et tous les laits non de vache (riz, chèvre, etc. vu qu'elle digère très mal les PLV) que je vois dans mon coin sont dans ces eaux-là, je trouve ça tellement cher ! Si on avait dû acheter ça en aurait dépensé bien 1500 euros de plus cette année. Bon après je vis dans une ville très chère donc ça doit pas aider (on a le supermarché le plus cher de France :facepalm:)

@Muscat je crois que le Avent nouveau-né est surtout plébiscité en cas d'allaitement mixte ou tire-allaitement car la tétine est à débit très lent, le bébé doit justement faire des efforts pour téter dessus, le lait ne coule pas tout seul (ce qui limite un tout petit peu le risque de confusion sein - tétine)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes