Le topic des parents et futurs parents

22 Mai 2015
410
3 855
3 804
La nudité avec les enfants c qd même très culture- et famille- dépendant. Au Maroc par exemple, au hammam, les enfants des deux sexes y vont avec leurs mères jusqu'à 5 ans de ce que j ai vu (et peut-être même plus). La plupart des femmes adultes cachent en général leurs sexes (et encore pas toutes) et alors les paires de seins et de fesses qu est-ce qu on en voit mais c complètement naturel et dessexualise. Les petits sont lavés tout nus et je pense que tout le monde le vit bien. Et je trouve ca bien comme attitude. Je pense que tant que rien n est imposé ni aux enfants, bien-sur, ni a soi-meme (car ça doit rester qq chose de naturel pour l adulte et si lui ne se sent plus à l aise, alors forcement on va sortir de ce côté naturel), il n y a pas de problème.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
C'est :goth: les :goth: vacances :goth:. Je vais devoir survivre alors qu'ils sont intenables en ce moment. En soi ils ne font aucune bêtise mais ils sont très vivants. Là ils sont en train de jouer avec leurs Wobbel boards à faire un pont avec une et sauter depuis ce pont sur l'autre en rigolant avec le mouvement de balancier (qui manque de les faire tomber).
La baby-sitter va s'éclater à les coucher :cretin:, j'espère qu'elle a du Toplexil :troll:.

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
C'est intéressant votre conversation sur le rapport à la nudité et la façon de nommer les organes génitaux.
Je parle de ''zizi'' ici et en y reflechissant je m'appercois que j'ai beaucoup de mal a employer les vrais termes et ça même avec mon copain:dunno: Sans doute parce que mes parents ne les utilisaient pas non plus :hesite:
Je vais essayer de me forcer à employer les vrais termes pas forcément tout le temps mais au moins pour qu' il sache que ça existe !

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Liluuuy Merci, je sliderai prochainement dans tes DM je pense (là je suis en train de luter pour rester assise devant le pc, je finis mon message et je vais larver dans mon lit !!)
@MC Doc Le message de base était un eu maladroit mais je ne pense pas qu'il a voulu sous-entendre que prendre un bain avec son enfant relevait carrément d'un comportement incestueux :sad: Ne te sens pas visée, il n'y a pas de soucis avec ce que tu fais avec tes petits, surtout vu ce que tu racontes... A mon avis, le rapport à la nudité c'est vraiment propre à chacun (et relatif à la culture aussi, comme le relevait d'autres madz).

Bon, tout va bien de mon côté ! Ça a été une galère sans nom pour l'échographiste parce que Monseigneur bébé ne daignait pas se retourner, je me suis fait secouer le ventre dans tous les sens (très agréable :top:).
Ensuite on m'a envoyé courir à l'autre bout de Paris pour faire la prise de sang trisomie 21 dans la foulée, comme quoi il fallait le faire au plus près de l'échographie. Je suis rentrée cla-quée.

Mon utérus est toujours rétroversé et aurait commencé à se redressé (d'où les douleurs ?). L'échographiste m'a trouvé un fibrome mais m'a dégagée sans plus d'explication, du coup j'attends mon prochain rdv gynéco. Je sais pas si ça où l'utérus peut expliquer mes douleurs au ventre, en tout cas j'aimerais bien profiter un peu : à moi le 2ème trimestre prochainement, le glow et l'arrêt de tous mes maux (on peut rêver non :cretin: ?)
Comme plusieurs ici, je n'ai pas remarqué de changements notables avec ma chevelure... ni avec mon acné, c'est l'arnaque cette histoire.

Je suis contente que l'écho soit derrière moi, j'en rêvais la nuit tellement ça me stressait.
J'en profite pour vous raconter mon annonce de grossesse totalement nulle à mes parents : à ne PAS reproduire chez vous.

Juste avant de partir en vacances, je passe chez mes parents et je les sens un peu déprimés, notamment ma maman pour qui ça ne va pas fort au travail (réorganisations internes et compagnie). Je me dis que quand même, une petite annonce de grossesse, ça leur remonterait le moral. En plus, quelques jours plus tard on passe des vacances avec ma mère et j'ai peur de me faire capter à cause de mon bide. Ce n'était pas prévu, mais on décide donc de leur annoncer !
Je voulais leur faire une annonce mignonne à la base (genre ça), sauf que là j'avais rien sur moi à part une photo d'échographie. Je décide donc de faire une petite blagounette (spoiler alert : mauvaise idée incoming).
A table, je dis à mes parents : "Olala, vous savez qu'en ce moment je suis un peu patraque. On a fait des examens avec les docteurs, ils m'ont trouvé quelque chose dans le ventre, des examens sont en cours... regardez, j'ai fait une photo " ==> je leur tend mon portable avec l'échographie, pensant qu'ils vont direct reconnaitre le bébé (qu'on distingue très clairement".
Echec absolu, ils étaient tellement inquiets par l'annonce de ma santé défaillante qu'ils ont regardé une minute montre en main la photo en essayant de comprendre ce que c'était. J'ai dû leur dire que c'était une échographie de bébé, ils ont fini par percuter que non il n'y avais pas de problème grave avec moi XD
Résultat, j'ai fait pleurer d'inquiétude/soulagement ma mère, et j'ai pleuré aussi du coup XD

Bref, ne la tentez pas celle-là, et restez en aux petits chaussons !

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Lilliy @Mellys La nôtre aussi a des périodes comme ça, où tout est sujet à colères les plus spectaculaires :fear:
Et puis, ça passe et elle redevient un petit ange :innocent:

Franchement à chaque fois on se dit c’est la lune/les dents/la chaleur/la fatigue/la maladie/notre énervement/n’importe quoi qui pourrait expliquer, et finalement il y a aussi d’autres fois où malgré tout ça elle est cool :dunno:

Donc bon, dans ces cas là on se dit qu’on va attendre que ça passe, et essayer de pas la ramener à la maternité (de toutes façons franchement à presque 14 mois elle est trop grande d’abord :yawn:) jusqu’à ce que ça aille mieux :v:

Courage :calin:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Les vacances commencent seulement aujourd'hui en France ? La rentrée est quand, du coup ?
(ici c'est 30 juin- 1 er septembre)

J'ai survécu à cette première semaine de vacances ! :supermad:
(plus que 8 :cretin::ko:)
Mais à partir de ce soir, mon mari est là pour 2 semaines :joy:
Et plus de gardes jusqu'au 01 aout ! :unicorn:

Je viens de me faire rappeler (ils sont au bain, enfin, ce soir, y a que notre fille à poil :coiffe:) et j'ai été rappelée pour me faire tirer dessus à coups de fusils à eau :yawn:
(une de mes amies lui a offert des fusils à eau pour la baignoire :cretin:)

Je vais réfléchir un peu à cette histoire de mots à poser sur les parties du corps.
Je ne sais pas trop pourquoi je bloque sur "vulve" "pénis" "anus" et compagnie. Mais c'est vrai que même à un médecin, j'évite le mot, je tourne autour du truc :hesite:
(je me dis que la gynéco se doute bien de pour quel endroit je viens la voir par exemple :lol:)
En privé, ben je dis des mots vulgaires (entre adultes) ou enfantins (pour notre fille) :rolleyes:
Et si je réfléchis au reste, c'est bizarre de bloquer comme ça. Je suis à l'aise avec mon corps, avec ma sexualité, pas pudique etc, mais là, je bloque. A creuser. Surtout si ça peut avoir un effet dissuasif sur un adulte malveillant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes