Le topic des parents et futurs parents

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
On a passé une super nuit à base de : je me retourne sur le ventre mais je ne sais pas comment dormir sur le ventre ni comment revenir sur le dos alors je chouine - maman me remet sur le dos j'y reste 20 secondes et je me retourne sur le ventre et je chouine :goth: il m'a tellement gavé j'avais envie de l'attacher pour qu'il arrête de se retourner ! En plus il a les yeux fermé, il dort mais son corps se retourne quand même on dirait qu'il est possédé par le démon du retournement :evil:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@leyatte Félicitations et bienvenue à ta fille :jv:

@Vlan.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous l'attendiez tous (avouez), la review du réveil lapin :
Donc on a réglé le réveil sur six heures. Réveils de Jeannot cette semaine : 5h15 - 5h20 - 5h02 - 5h10 - 5h47 - 7h - 5h50.
Dooonc le majorité du temps le lapin dormait encore quand il se réveillait, et on arrivait à le faire patienter jusqu'à 5h45/50 sans trop intervenir et en le laissant seul dans sa chambre, puis à ce moment-là un de nous restait avec lui dans sa chambre le temps que le lapin émerge. Des fois c'était compliqué (notamment à cause de l'appel du biberon), d'autres fois il restait couché tranquille ou sortait un jouet, et on a donc réussi à pas sortir de sa chambre avant 6h du matin toute la semaine, ce qui me paraît très encourageant :caprice:
Bon faut encore se lever/intervenir/dresser l'oreille donc c'est pas du rab de sommeil mais du rab de somnolence, ce qui est toujours ça de pris, et il a bien compris le concept d'attendre le réveil du lapin pour sortir de la chambre donc avec le temps le truc va probablement s'améliorer.
Ce matin il s'est levé à 6h55 (il s'est couché plus tard hier soir, y'avait plein de gens qui klaxonnaient dans la rue, ça me parait bizarre pourtant il devait pas y avoir de mariage un dimanche soir :confused:XD) et il était tout content de me montrer que le lapin était réveillé :jv:

Sinon ce week-end on est allé trois fois à la piscine, une fois chez papy-mamie avec toute la famille, c'était hyper chouette (ambiance Famille Ricoré :d) et deux fois à la piscine municipale (dont hier après-midi où y'avait trois pelés, on était seul dans la pataugeoire c'était au poil).
Il met toujours pas la tête sous l'eau mais il aime bien sauter du bord dans mes bras ou faire du toboggan donc il est pas craintif (alors que le bain est toujours hyper compliqué depuis l'accident de :caca:).

Et en ce moment il parle de plus en plus, il répète ce qu'on dit, c'est tellement choupi ! Il en est encore aux phrases d'un mot et à dire seulement la dernière syllabe de la majorité des mots mais on le comprend de mieux en mieux et c'est cool parce que ça le frustre pas mal de pas se faire comprendre.
C'est le plus croquignolet du monde en toutes circonstances mais surtout quand il dit "coucou" au chat le matin en se levant ou "ohlala" quand il se passe un truc :puppyeyes:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Lili-May Idem 2h30 hier, couchée à 19h30 et endormi pas avant 22H, mais je pense tester ce soir la méthode, on respecte pas d'horaires et on voit ce que ça donne avec son envie de sommeil. Mais hier on a tout essayé le rituel, avec les questions du type qu'est ce qu'il nous faut pour faire un gros dodo? : on lit 3 livres, la timbale d'eau, le calin avec les bras autour du cou, le gros bisou, la chanson du dodo; et le bisou de papa...mais non on la couche et 45 secondes plus tard la voici dans le salon..ça dure pendant 2h ou 2h30. On a tout essayé! meme l'endormissement dans le lit de maman mais non!! Donc je me dis que c'est sans doute comme nous, la chaleur, le bruit la lumière du jour doit faire qu'elle ne soit pas fatiguée.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Hey! Ca faisait longtemps!! (en témoigne les 1345 messages de retard :cretin: )
Je reviens toujours autant agacée de la semaine dernière. Je vous ai raconté pourquoi? Parce que je suis saoulée de la place des femmes qui OSENT tomber enceinte dans le monde du travail!
Je m'excuse par avance si je me répète dans mon message mais je suis tellement en rogne depuis si longtemps....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc voilà ça m'énerve. Car la femme a forcément tord de se reproduire. En contrat elle mets son entreprise dans la merde. Au chômage elle vit des aides. Elle est trop jeune. Trop vieille. Pas assez posée. Etc etc. Puis c'est bien connu que ça concerne que le sexe féminin, elles s'autofécondent à la pleine lune, les pauvres mecs n'y sont pour rien eux!
Ca se voit, juste au congé maternel/paternel : quand on a 16 semaines en tout et qu'ils ont 11 jours. Alors qu'on est +, qu'on est des jours avant parce que c'est aussi psysiologiquement dur, je le comprends mais la différence à fait bondir mon copain. Quand je lui ai dit "non mais tu prendra un congé parental, le congé paternité c'est 11 jours" il a halluciné et m'a dit "heureusement que les pères ne servent à rien, faudrait pas qu'on se sentent utile!".

Bref je me calme, et je vais saumoner :fleur:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Ethelle on a un train à 15h qui arrive en fin de journée... à Rennes, mon mari fera les 2h de routes pour venir nous chercher et rebelote pour rentrer :stare:

@Matouh ben oui, c'est bien connu les mecs n'y sont pour rien dans cette affaire, c'est un gros complot féministe pour faire perdre de l'argent a l'entreprise (d'ailleurs ses sales gosses ne veulent même pas payé nos retraitres :drama:)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Weena88 exactement. Mon seul but a toujours été de rentrer dans cette boite tenu par un père de 6 enfants mais dont toutes les employées sont nullipare, d'attendre deux ans et de me faire mettre en cloque par mon mâle reproducteur afin de faire couler cette boîte (au moins!)

Bah heureusement que les mamans de ces messieurs n'ont pas pensé la même chose... :facepalm:

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
@leyatte Félicitations, elle est trop choupinette :cupidon: Je veux une fille aussi :lalala:
@Vlan. Courage, c'est pas facile quand tu as l'impression de lutter toute seule, tu as bien raison de lui dire et tant pis si tu passes pour la mégère de service, la prochaine fois, il y pensera avant :drama:
Super weekend mais très fatiguant de notre côté. On a été aux Franco voir Aldebert avec mon grand et une copine et son fils du même âge. Big A. était trop content, chantait, dansait et était hyper heureux, ça me mettait la larme à l'œil. On a complété la journée avec balade, glaces, pique nique et feu d'artifice, si j'ai pas une médaille avec tout ça. :innocent:
En plus, il a vachement progressé par rapport à sa peur de l'eau, il saute dans la piscine, met la tête sous l'eau, va dans les vagues et tout je suis trop fière :clap: Bon par contre, il garde ses brassards, je sais que c'est pas trop motricité libre, mais on est encore trop stressé après la brulure de Little A. :red:
@Weena88 Han la galère.. On a vécu le même truc mais j'étais avec mon mari et pas toute seule avec les deux, j'imagine même pas sinon.. En plus, j'ai des enfants koalas donc j'ai souvent des moments où ils veulent les bras tous les deux...

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Azeban @Hartzak Merci pour vos réponses ! Bon bah, elle a 6 mois dans 4 jours, je crois que je vais arrêter de me prendre la tête et lui filer les morceaux de fruits bien juteux qui me font envie !

@Vlan. je plussoie tout ce qu'a dit Pinceau, la première année est difficile, le temps que vous trouviez vos marques. Mais pour moi, c'est ton mec qui abuse et c'est lui qui devrait avoir honte devant ses potes, pas le contraire ! Tu as tout à fait le droit de lui faire des remarques pour qu'il se bouge les fesses quand son fils pleure, que ce soit chez vous ou chez des amis. Ici, il a fallu que le papa la garde seul tout un après-midi, pour qu'il prenne plus d'initiatives et c'est après la reprise du travail que c'est devenu vraiment équitable. J'espère que vous trouverez rapidement un terrain d'entente et une organisation qui vous conviendra à tous les deux :fleur:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@leyatte Mais qu'elle est joliiiiie :jv:

@Vlan. :calin:

Nous avons passé une excellente soirée de finale chez des amis :puppyeyes: Minette avait une petite marinière et un bavoir bleu, mon mini supporter :jv:
A la fin du match, on a tous dansé sur I will survive, moi avec Minette dans mes bras, qui regardait tout avec ses grands yeux curieux, c'était trop kiki comme moment (bon elle a juste bien flippé sa mère au moment du 3ème but. Elle était dans les bras de son père...la pire des idées pendant une finale de coupe du monde :facepalm:)

On fait face à un souci ici : elle refuse catégoriquement le biberon.
J'avais tiré mon lait hier, histoire d'être tranquille (et de pouvoir boire :ninja:) mais pas moyen de lui donner ce foutu biberon, elle s'est mise à hurler comme une possédé, j'ai donc du lui donner le sein (alors que j'avais bu un Apérol spritz)
Le tout 1er biberon qu'on avait essayé, il y a 1 mois, était passé nickel. Il y a 15 jours, je l'avais laissée seule avec son père pour la soirée, il avait eu du mal à lui donner mais elle l'avait finalement pris. Et depuis, elle ne veut rien savoir.
Sauf que je voudrais démarrer le sevrage d'ici un petit mois puisqu'elle commence l'adaptation en crèche début septembre et que je reprends le boulot mi-septembre.

Et petit point caca : elle n'a toujours rien fait depuis dimanche dernier. Je me retiens de paniquer.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Matouh tu as tout dit.
Ceci dit à mon dernier entretien, c'est une femme qui m'a carrément dit que le congé mat c'était niet. Je devais, pour la rassurer, lui dire qu'en gros j'avais fini de faire des enfants. Je n'ai pas su mentir et je n'ai pas été prise. (Et c'est le service public oui oui.)
C'est suite à cette "cerise sur le gâteau" des entretiens discriminants que j'ai compris : je ne trouverai pas de travail dans les années à venir avec un seul enfant. L'ovulation suivante, je faisais chocapic (bol). Ça me condamne au chômage pour un moment mais je me suis fait en quelque sorte piégée, par cette mentalité rétrograde de merde.
Et puis moi, j'ai un diplôme, de l'expérience, des droits importants, un mari qui bosse et j'ai déjà acheté une maison, pas de quoi verser une larme je m'en sortirai. Mais j'ai une pensée pour toutes celles qui sont discriminées dans l'ombre et dans la galère.

Ah oui : je connais quand même un patron de tpe qui a embauché une femme en début de grossesse. Ça fait 11 ans qu'elle est chez lui. Son congé mat a été anecdotique pour le patron, aujourdhui c'est une salariée très importante pour lui, qui fait le job et digne de confiance. Il y a des exceptions partout.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Aliénor. J'ai béni le porte bébé même si LutinCoquin commence a être un peu lourd (surtout en début de grossesse :goth:) ... et heureusement, j'étais chez mes parents, je crois que je me serais mise à pleurer s'il avait fallu en plus que je cherche un hotel, seule à 22h, avec mes enfants, ma coques et ma valise de 20kg :fear:
Et ils ont été hyper cool, j'ai eu plein de compliments des autres passagers :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes