Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
DP @Mellys ça risque d'être tendu en fonction de la date parce que je pars 15j en France (à l'étrange quoi ) mais sur le principe, oui ! Faudra que je mette ma trouille au placard
@zohra_larousse , @Paindepice , @Volokine , @Cline39 : je ne connais pas encore mes dispo mais a priori du 6 au 24 août ce sont les vacances de la crèche donc quand vous voulez !
@Tangerine : courage ! Pendant ses deux premiers mois, fiston ne dormait jamais en journée (mais très bien la nuit à partir de un mois) et ne restait que dans les bras sinon c'était pleurs assurés. C'était très dur à vivre. Et puis du jour au lendemain, vers ses deux mois donc, il a accepté de faire des siestes dans son lit et d'être posé sur son tapis d'éveil, la libération !
Avoir un enfant ça permet d'avoir une meilleure vie sociale . Il fait coucou à tout le monde, les gens s'arrêtent pour nous parler, il reçoit des "cadeaux" des commerçants.
Il parle de plus en plus même si ce ne sont souvent que des mots uniques. Il nous imite tout le temps, son truc du moment : cracher quand il se lave les dents mais... par terre !
Hier on a pris un télésiège. Donc il a été en Manduca en ventral et il n'a rien dit, contrairement à moi qui n'en menais pas large .
@Backstreet
J'ai mon rdv du 8e mois début de semaine prochaine, donc j'en profiterai pour demander si c'est normal de "fuir" quand j'éternue. @Denyse Spencer
ça me rassure quand tu dis que ta gynéco trouve que c'est normal d'avoir des pertes liquides et abondantes!
@Kettricken
Les annonces aux familles c'est LE moment magique je trouve!
J'ai adoré la manière dont nos familles et proches ont réagi et avec tant d'émotions.
Et sinon pour revenir sur le budget de 100€ de fringues de grossesse dont tu parles @Kettricken , je l'ai laaaaargement dépassé. J'ai été obligée de me refaire une garde robe pour le boulot pour l'hiver ET pour l'été (hors grossesse, je porte des robes cintrées pour aller au travail, donc impossible avec la grossesse). En plus je transpire comme un boeuf donc j'ai investis dans tout plein de tshirt de grossesse en coton chez La Halle et Kiabi.
Et là, je profite des soldes pour m'acheter des chemises larges, grand kimono et autres pour les tenues post accouchement/allaitement.
Il y a une blogueuse/journaliste que j'aime bien, Balibulle (http://www.balibulle.com/) qui a justement publié un article aujourd'hui sur les vêtements post accouchement/allaitement si ça vous intéresse.
Pour les fringues de grossesse moi j’ai acheté 2 pantalons (slims MAIS il y avait différents modèles), récupéré 2 autres et le reste c’était de l’oversize de chez Primark et Monki. Ça se fait beaucoup les t-shirt longs, les pulls tuniques... du coup j’avais acheté le même pull dans plusieurs couleurs et j’accessoirisais à fond, je m’etais aussi acheté un pull de mec très marrant chez pull and bear bref je misais sur le XXL et l’oversize. Je mettais des robes normales avec du stretch mais avec une ceinture de grossesse et je roulais mes hauts de collant sous mon bide, bref j’etais pas trop mal sappee pour « pas cher » (ce que la société occidentale considère comme pas cher s’entend).
Moment trop mignon dans le bain, elle mettait le thermomètre à son oreille en discutant "mama wawawa maman wawa" du coup je suis rentrée dans son jeu en faisant semblant de lui téléphoner, elle était trop contente je faisais "allô ?" "awa ?" "Allô vous voulez parler à Sésame ? Pas de souci je vous la passe !" "Awa maman babou !!!"
On a soufflé sa première bougie et on lui a donné ses cadeaux : une boîte à musique (qui est super jolie mais qui en fait fait la musique de It's a small world after all de façon stridente, oskour !), un poupon Corolle et un porte-poupon Lennylamb (d'un motif qu'on a déjà en écharpe grandeur nature). Bon elle avait honnêtement l'air de s'en foutre un peu, elle a mâchonné la main de sa poupée, mais je pense que dans quelques mois ça lui plaira de nous imiter avec le poupon ! Après on a voulu la coucher mais crise de hurlements donc on l'a reprise avec nous, elle est donc à présent en train de "discuter" dans le salon alors qu'elle a dormi 1h depuis 7h30 du matin, normal. Je vous laisse, je vais essayer de la recoucher
Blanche était très excitée. Elle a mis du temps à s'endormir... Elle essayait d'embringuer Léonard dans le délire sauf que lui, une fois qu'il est installé, il dort et rien ne le fera changer d'avis . Je l'ai déjà observé s'endormir et c'est un alien. En l'espace de 10 secondes il passe des yeux grands ouverts aux yeux fermés avec respiration de dormeur . Blanche son problème c'est qu'elle lutte systématiquement contre le sommeil , même encore maintenant elle se laisse tomber comme une masse sur un livre mais elle se fermera jamais les yeux d'elle-même pour s'inciter à dormir . Il faudrait que j'essaie de creuser la question d'exercices de relaxation voir si ça peut l'aider.
L'écart entre les deux est assez fou.
@Treize La relaxation avant le dodo c'est top (et à tout âge ) et je dirais qu'il y a moyen de trouver un bon allié pour l'endormissement de Blanche, un petit peu de yoga doux (d'autant plus efficace si elle peut en faire aussi dans la journée) + un rituel du soir bien déroulé!
@Margottine oh je comprends mais tu vas me manquer pareil que les autres je continuerais a te suivre sur IG
On a eu nos photos de grossesse elles sont canons j’adore et pourtant je déteste me voir en photo en plus ma copine nous les a faites gratuitement et ça c’est génial car on est fauchés
Programme de demain : si la belette se lève tôt peinture pour finir les cadeaux pour les nounou de la MAM, on en fait un pour chaque même si elle son assmat attitré car je mise fort sur une place en 2019 pour deuzio et je veux les amadouer
Ensuite je l’envoie à la M.A.M et je file à la plage pour un pique nique toute seule ce sont mes derniers jours de libre avant les vacances et fermeture de la MAM et de la crèche donc j’en profite. Ensuite heureusement il n’y aura qu’une semaine à deux avant que l’amoureux soit en vacances aussi
@Mad_Ame
Pour le rituel du soir, il est très codifié depuis toujours (même en déplacement c'est le même). Je n'ose pas imaginer ce que ça aurait donné si on n'avait pas mis en place un rituel de coucher . Je vais essayer d'y intégrer un peu de relaxation.
Pour le yoga c'est une piste que je vais creuser aussi pour réussir à les calmer à certains moments de la journée. Ils sont épuisants en ce moment. Hier soir j'étais rincée alors qu'ils se sont globalement très bien occupés seuls, c'est juste qu'ils s'occupent très bruyamment (ils se parlent en permanence ).
Merci pour les pistes !