Enfin hier le coucher s'est bien passé. On l'a couché plus tot que d'habitude car je me disais que peut être elle ne s'endormait pas toute de suite car on avait depassé le coche, coucher à 19h30 comme avant et bingo elle s'est endormie de suite avec un reveil à 6h30.
Aujourd'hui nous sommes le 11 elle a donc 22 mois, je ne sais pas trop quoi dire sur le bilan car plus elle grandi moins y a de réelles acquisitions. Sinon nous sommes à 86cm pour 12,5 kg, elle porte du 24mois/92cm. Elle mange comme nous mais à toujours un biberon au matin de 330ml, on veille à avoir tjrs un légume par repas et à équilibrer ses plats. Elle ne connait pas encore les bonbons meme si j'ai surpris ma mère lui en donner un samedi dernier, mais j'ai reussi à lui échanger avec un raisin sec.
Niveau motricité fine elle adore toujours le transvasement et se met à la pate à modeler et au sable magique, on fait par petites periodes car Mlle s'amuse à le manger alors qu'elle sait qu'elle n'a pas le droit. Elle arrive maintenant à sauter, j'avais un doute la semaine dernière mais ça s'est confirmé cette semaine.
Au niveau jeu elle joue bcp avec ses bebes et à la dinette,où elle nous imite en permanence. Elle m'aide de plus en plus à faire la cuisine, je lui donne l'eplucheur à légumes et le
coupe legumes adapté aux petites mains qu'elle arrive de mieux en mieux à magner. (apres je suis peut etre inconsciente de lui donner des objets tranchants mais elle gère bien). Elle met aussi la table ça l'amuse et moi ça m'arrange!
Niveau langage, c'est un apprentissage constant,chaque semaine elle nous dit des nouveaux mots. (Et notamment des mots en berbère qu elle entend chez sa nounou marocaine )
Niveau propreté,c'est gros flop, elle sait ce que c'est le pipi/caca, elle se rend compte qu'elle a fait mais n'arrive toujours pas à sentir l'envie de faire et à se retenir jusqu'au pot..mais je ne m'en fais pas, c'est une acquisition qui va venir,chaque chose en son temps.
Et sinon on voulait l'inscrire à l'école pour janvier 2019, mais finalement ça sera pour septembre 2019, car sinon on a plus de nounou qui n'acceptera pas un petit contrat..