Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@melowyn Non, il n'y a que tes followers qui pourront faire une recherche et trouver ta photo à partir du hashtag (détails ici). :happy:

Sinon j'ai enfin pu voir un médecin ce matin. Elle a pris un échantillon et je devrais avoir les résultats dans 5 jours max. En attendant, elle penche plutôt vers une "nappy rash", des démangeaisons uniquement dues au mix chaleur et humidité dans la couche (forcément les filles sont prédisposées...). Et donc j'ai une crème à appliquer localement si elle se gratte mais j'ai l'impression que ça s'est calmé. Je préfère que ce soit ça plutôt qu'une infection mais ne crions pas victoire trop vite. :lunette:

Elle s'est réveillée toute chafouine en plus, à refuser de téter et à pleurer en gigottant. Je pense que c'est dû à la percée de sa dent du haut. Au moins c'est rapide, entre le moment où on a pu voir la dent sous la gencive et la sortie, ça a pris moins de deux jours... Mais du coup j'ai un bébé un peu grognon. Heureusement que ma belle-mère vient s'en occuper aujourd'hui ! :sweatdrop:

@issabill Tes bébés sont tellement mignons, je fond ! Ces petites joues ! :loveeyes:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Nahaiah @Illicit il m'a déjà fait l'ordonnance au cas où, après elle a une fièvre "basse" autour de 38 qui tombe dès qu'elle a du doli, et ça fait même pas 48h de fièvre, je vais attendre encore quelques heures je pense. En fait je crois que là elle pleurait parce qu'elle était crevée mais n'arrivait pas à s'endormir, elle dort depuis 15 minutes là, je verrais quand elle se réveille comment elle va et si elle a mouillé sa couche.

@LittleMyrtille le truc c'est que justement elle n'a jamais été malade avant ça hormis la varicelle il y a 2 mois, et la première fois qu'elle a fait de la fièvre c'était il y a 2-3 semaines en réaction à des vaccins du coup là c'est la première fois que je la vois fiévreuse pour une maladie

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Aleynia :hello:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Comment ça se passait pour les rdv de grossesse ? A part mon rdv d’inscription je n’ai rien, et ils sont impossibles à joindre...
J’ai vu qu’on pouvait prendre des rendez-vous sur doctolib (pour les échographies notamment), mais je ne connais pas les praticiens et je ne sais pas si j’ai le droit de prendre l’initiative :shifty:

• Big up !
Réactions : Serafina Pekkala
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Enfin hier le coucher s'est bien passé. On l'a couché plus tot que d'habitude car je me disais que peut être elle ne s'endormait pas toute de suite car on avait depassé le coche, coucher à 19h30 comme avant et bingo elle s'est endormie de suite avec un reveil à 6h30.
Aujourd'hui nous sommes le 11 elle a donc 22 mois, je ne sais pas trop quoi dire sur le bilan car plus elle grandi moins y a de réelles acquisitions. Sinon nous sommes à 86cm pour 12,5 kg, elle porte du 24mois/92cm. Elle mange comme nous mais à toujours un biberon au matin de 330ml, on veille à avoir tjrs un légume par repas et à équilibrer ses plats. Elle ne connait pas encore les bonbons meme si j'ai surpris ma mère lui en donner un samedi dernier, mais j'ai reussi à lui échanger avec un raisin sec.
Niveau motricité fine elle adore toujours le transvasement et se met à la pate à modeler et au sable magique, on fait par petites periodes car Mlle s'amuse à le manger alors qu'elle sait qu'elle n'a pas le droit. Elle arrive maintenant à sauter, j'avais un doute la semaine dernière mais ça s'est confirmé cette semaine.
Au niveau jeu elle joue bcp avec ses bebes et à la dinette,où elle nous imite en permanence. Elle m'aide de plus en plus à faire la cuisine, je lui donne l'eplucheur à légumes et le coupe legumes adapté aux petites mains qu'elle arrive de mieux en mieux à magner. (apres je suis peut etre inconsciente de lui donner des objets tranchants mais elle gère bien). Elle met aussi la table ça l'amuse et moi ça m'arrange!
Niveau langage, c'est un apprentissage constant,chaque semaine elle nous dit des nouveaux mots. (Et notamment des mots en berbère qu elle entend chez sa nounou marocaine )
Niveau propreté,c'est gros flop, elle sait ce que c'est le pipi/caca, elle se rend compte qu'elle a fait mais n'arrive toujours pas à sentir l'envie de faire et à se retenir jusqu'au pot..mais je ne m'en fais pas, c'est une acquisition qui va venir,chaque chose en son temps.
Et sinon on voulait l'inscrire à l'école pour janvier 2019, mais finalement ça sera pour septembre 2019, car sinon on a plus de nounou qui n'acceptera pas un petit contrat..

Dernière édition :
5 Avril 2016
115
1 955
504
42
@Coq'
@Kettricken Pour les résultats de la T21, le labo m'avait dit 3-4 semaines et c'est le gyneco qui avait reçu les résultats. Il m'avait dit que s'il ne me rappelait pas c'était OK. Plus d'un mois après, il m'a rappelé pour me dire de passer une amniocentèse à cause des antécédents de la précédente grossesse. Et finalement l'amniocentèse nous a rassurés.

Ça parlait de fille au pair. J'ai été fille au pair en Allemagne pendant les vacances d'été où je m'occupait d'une petite fille de 3ans pendant que la maman s'occuper du bébé de 3mois. Je jouait avec elle, j'allais me promener et parfois j'aidais pour le repas.
Puis j'ai été fille au pair pendant un an avec des ados. Le matin, je préparais le petit déjeuner. Les ados partaient en cours, je préparais mon concours par le Cned et je préparait le repas de midi et ils revenaient vers 14-15h, on mangeait et on passait parfois du temps ensemble quand il n'y avait pas leurs devoirs ou leurs amis. Je faisait aussi les lessives. Mais il y avait une femme de ménage donc je ne faisais pas le ménage. Souvent le week-end j'avais quartier libre. Comme je suis passée par une agence de fille au pair de Cologne, une fois par mois, on avait des sorties organisées avec les autres au pair. J'avais de l'argent de poche, je crois 70par mois.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Aleynia J'étais persuadée que tu étais de Montreuil, va savoir avec qui je confonds :ninja:
J'ai mon rdv d'inscription dans 15 jours, mais j'ai peur qu'après ce soit un peu short pour avoir une place pour une écho fin août, vu comment ils sont blindés + les vacances. On m'a pas parlé de me faire suivre en libéral à côté... Peut-être que je devrais prendre rendez-vous avec ma gynéco du coup.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai enfin trouvé une ferme de fruits et légumes bio ! Et c'est juste à côté de chez moi ! :dowant: Premier panier le 8 août au retour de vacances ! :dowant:

Y'a un truc chelou qui se passe chez moi en ce moment :hesite: Ça fait plusieurs fois que je vois chez moi, sur le sol ou la table, des petits points noirs en "grappe" (genre comme une éclaboussure). Je n'ai aucune idée d'où ça peut venir. Je les enlève avec une éponge humide, et puis y'en a d'autres qui apparaissent ailleurs. Ça peut pas être de la peinture puisqu'on n'en a pas fait depuis longtemps, c'est pas de la boue (ça y ressemble pas, c'est vraiment très noir), ça me fait seulement penser à des colonies de bactéries (:halp:) mais sans certitude. Je sais pas d'où ça vient ! :ko: :halp:

Et le fail du jour : aujourd'hui je me prépare des nouilles chinoises, j'ai mis l'eau à bouillir, secoué le petit sachet d'épices pour que toutes les épices aillent dans le fond, coupé le sachet pour qu'il soit prêt à être versé au bon moment... Je suis allée faire un truc en attendant que l'eau bout, je suis revenue mettre les pâtes dans l'eau et... j'ai secoué le sachet d'épices pour que les épices aillent dans le fond. :facepalm: Epic fail, j'en ai foutu partout dans la cuisine. :facepalm: Je me fatigue.

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@issabill :puppyeyes: tes jumeaux !
Une pensée pour leyatte !
@Mae P sera dans une mam, et je ne sais pas trop comment va se passer l'adaptation. J'ai échangé avec les ass mat par sms, proposant, au pif, deux demi-journées et une journée entière, et elles m'ont répondu OK. Bon ben, OK, partons sur ça et espérons que tout ira bien parce qu'après, je reprends le boulot... (peut-être que je vais reproposer de le poser 2h avant une des demi-journées... je ne sais pas trop)
P vient d’enchaîner les ventre-dos ! (à chaque fois, je le remettais sur le ventre, entendez-bien) ... mais il a encore du mal à tourner sa tête complètement à gauche, l'ostéo va encore pouvoir travailler... (je ne veux pas penser à la facture...!) J'ai l'impression qu'il a un peu moins la tête plate à droite.
Et j'ai envie de poster ça ici

Dernière édition :
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Ah @Vlan. je me pose la même question concernant le réducteur du cosy ! (Ça t’aide, hein :cretin:)
P. est trop chou avec son petit livre :puppyeyes:

@Pinceau_ Ça ne pourrait pas être des cacas de mouches ? :hesite:

Minette demande à aller au lit de plus en plus tôt (entendre par là qu’elle chouine et râle en se frottant les yeux). Je me demandais comment faire pour décaler son heure de coucher, mais visiblement ça va se faire tout seule. Hier on l’a mise au lit après la fin du match (elle dormait dans mes bras depuis un petit moment mais je voulais pas rater la fin :shifty:) et on aimerait, d’ici quelques semaines, arriver à la coucher entre 20h30 et 21h, histoire d’avoir de nouveau un peu + de temps à 2. Quand je me rappelle qu’au retour de la maternité on la couchait entre 23h et minuit je me rends compte qu’il y a eu de sacrés progrès !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Vlan. a 5mois et 68cm jai toujours le réducteur...

Pour la DME ça me stress de fou. Nous elle a des purées maison donc pas effet soupe et des compote industrielle donc plutôt liquide. Et la en vacances elle "goûte" des morceaux : pastèque, concombre, melon, pêche. En fait elle lèche ou suce. Mais je tiens le morceaux et je stress quelle arrive a mordre un bout (elle a pas de dent) :facepalm:

Cet aprem cest la plage pour la première fois ! On est dans les côtes d'armor. Hâte de la voir dans son petit maillot.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes