Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@leyatte Super récit d'accouchement, j'aime ta façon de le raconter (#teamtropvitepourlapéri)

@Charentaise :calin: si tu permets. Je ne sais pas quoi te dire pour les problèmes de sommeil. Vraiment tu ne mérites pas ça (en même temps personne ne mérite ça en fait :hesite:). Pour avoir vécu beaucoup de problèmes de PADODO et m'être sentie au bout du rouleau plus d'une fois, je comprend ce que tu peux ressentir. J'espère vraiment que ça va s'améliorer pour vous (comme ça l'a finalement fait pour nous vers ses 1ans, après plusieurs phases de 1 peu mieux, beaucoup moins bien, retour à la moyenne). (Je dis ça comme si ça faisait déjà longtemps... mais en fait c'est dingue comme on oublie vite et comme 2-3 bonnes nuits consécutives font relativiser les choses et donne l'impression que tout va mieux :oo:)

D'ailleurs question sommeil.
Aujourd'hui, les nuits ne sont pas encore parfaites, mais on revit... même si il y a toujours quelque chose pour venir perturber dès que ça va un peu mieux.. Là depuis 1 semaine environ, la Shiva se réveille la nuit en hurlant et en pleurant. Elle a le sommeil hyper agité aussi, se tourne et se retourne, fait l'horloge, s'assied, se recouche, s'arrache sa tétine, se la recolle en bouche... Mais tout ça en hurlant... et en dormant :hesite:. C'est hyper flippant. Elle ne réagit pas à notre présence, même si on la caresse ou prend dans les bras, elle braille. Puis d'un coup POUF :ninja: Plus un cri, elle s'apaise et se rendort POUF. Puis rebelote genre 1h plus tard, parfois plusieurs fois dans la nuit (généralement en début de nuit)
C'est hyper impressionnant.
Au début on pensait que c'était les douleurs dentaires qui causaient ça (ça a commencé le weekend passé où elle avait de la fièvre et mal aux dents). Mais perdolan ou pas avant dodo ça ne change rien.
Puis on a pensé aux terreurs nocturnes, ça semble y ressembler, mais elle a même pas 14mois. C'est pas sensé être plus tard?

@Illicit :calin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Mellys Par rapport à ta question sur les angoisses nocturnes, j'ai lu que ça pouvait commencer vers 12 mois (et parfois même 9 mois). Je m'étais bien renseignée là-dessus quand C. faisait ses crises bizarres la nuit vers 6 mois. Enfin ce que tu décris ça me fait bien penser à des terreurs nocturnes.

@leyatte J'ai oublié de te dire, mais ton récit est super !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@bibouille22 Je trouve pas que ce que tu racontes soit du pipi de chat :fleur: Je revois beaucoup mes débuts dans tes posts, entre le manque de sommeil et le bébé-glue. Et c'était ultra méga pénible, absolument pas du pipi de chat :scream: :fleur:

--
Bah moi je vous ai même pas raconté comment MOI j'ai fait ma deuzanzan hier :lol:
Le soir c'est Poupouts qui choisit l'histoire, on a un gros livre d'histoires que je trouve super chouette mais elle, elle accroche pas du tout (et ça me frustre car du coup y'a plein d'histoires qu'on n'a pas lues - je les aime bien car les illus sont variées et les histoires ont une longueur adéquate, ni trop courtes, ni trop longues :lunette:).
Hier soir au moment d'aller se coucher, elle me dit "ce soir c'est toi qui choisis l'histoire maman !", je lui dis donc "ok trop cool, merci". Arrivées au lit, je prends le livre en disant "chouette je suis contente de choisir l'histoire !" et là elle me sort "non c'est moi qui choisis l'histoire !".
Et... j'ai insisté. :shifty: Je lui ai dit qu'elle avait dit que ce serait moi, que c'est pas cool de changer d'avis comme ça, que moi je pensais choisir l'histoire et que maintenant j'étais déçue... Elle a continué à dire qu'elle voulait choisir l'histoire. Et j'ai pas lâché l'affaire. :ninja: J'ai crié même. :ninja: Et j'ai commencé à lire MON histoire (:drama:) pendant qu'elle chouinait, elle écoutait rien, je l'ai menacée de rien lire du tout, elle a éclaté en pleurs.........
Et finalement j'ai ragé toute seule en lui disant que c'était pas cool de changer d'avis comme ça, que ok on allait lire son histoire à elle mais que j'étais pas contente. :ninja:

Voilà voilà... :shifty:
31 ans la semaine prochaine, TOUT VA BIEN. :nod:

18 Septembre 2013
598
2 403
4 874
Paris
*sors du sous marin*
@Mellys Ca m’etonne ce que tu dis sur les allergies car je suis allergiques à des fruits mais seulement quand ils sont crus (la cuisson désactive la protéine qui fait battre mon cœur et réagir mon corps)
Après je l’ai eu sur le tard celle ci (dans ma collection des allergies) et elle peut pas être grave (d’apres mon allergo) ça me gratte le bord des lettres, la gorge et les oreilles :lunette:).

Bref allergie au cru et pas au cuit, ca existe en tout cas chez les grands !

(Allergie croisée à la PR10 pour les curieuses (le bouleau vs tout plein de fruit trop bon).)

J’arrete de raconter ma vie (avec des aparthes entre parenthèse) et je repars dans les entrailles de la terre.

Ps : j’aime beaucoup vous lire. J’apprends plein de choses (que je répète a ma maman ass mat)

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@leyatte Super récit ! Par contre, je suis choquée qu'ils aient empêché ton copain d'être avec toi pendant des heures, je vois pas pourquoi sa présence pouvait gêner pendant les monitorings :hugs:

@melowyn c'est pas grave si la consultation du 3ème mois (ou autre) est décalée par rapport à son âge réel, pas de soucis ! Ce sera le cas aussi pour le rendez-vous des 6 mois de ma fille et la pédiatre m'a dit qu'il n'y avait pas de problème :fleur:

@Mabb idem que d'autres, j'achète le coton en pharmacie, en gros paquets, souvent c'est bio et revient moins cher qu'en supermarché !

@Mama Sara ça me rassure ce que tu as lu sur les allergies, nous on fait goûter sur 2 jours et pas sur 3 et je me demandais si c'était suffisant :cretin:

@Charentaise @bibouille22 ne dites pas que vous vous plaignez pour pas grand chose, le manque de sommeil c'est terrible :hugs:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Pour la rencontre lyonnaise:

Donc lundi 23 juillet, pour l'heure 14-15h si c'est bon pour vous ? Si plus tôt ou plus tard c'est possible aussi. Je vous propose qu'on fasse un goûter donc si vous voulez apporter des jus ou gâteaux c'est avec plaisir ! Sachant que nous sommes veganes. Personne n'a d'allergie d'ailleurs?
Par contre chez moi c'est assez exposé et je n'ai qu'un petit parasol... Si l'une d'entre vous en a un autre à ramener, ça pourrait être pas mal, vu qu'on est nombreuses
Envoyez moi un mp pour l'adresse !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes