Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Sohranna Elle m'a dit que la clareté mucale était parfaite. Ce qui m'avait fort rassurée sur le coup. Mais plus le temps passe, plus je lis des statistiques et plus je stresse.
A mon âge, y a genre un risque pour 273 naissances. Ce qui semble énorme dit comme ça.
Mais si on traduit par "j'ia 99.7% de chance que tout aille bien", ça passe mieux.
Bref, je serai contente que ça soit fait !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Treize @Lunia J'ai pensé aussi aux moisissures mais le truc c'est que ça apparaît chaque fois à des endroits différents : sur la table basse (bois), sur le carrelage de la cuisine, sur le carrelage du salon, table de la cuisine, etc. ... :hesite: Et c'est noir mais en frottant ça "s'étale" un peu et ça tire vers le brun. :hesite:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Kettricken
Si les résultants étaient mauvais et qu’ils avaient été reçus je pense qu’on qu’on t’aurait appelée.

Après si tu veux améliorer l’evaluation de la proba tu peux suivre cette page http://acces.ens-lyon.fr/acces/them...risomie21/Calculs/calcul_risqt21_clartenucale
Ça sera moins précis qu’avec la prise’ de sang bien sur (mais‘ si on t´a que la clarté était bonne ca diminue déjà le’ risque)

Pour la petite histoire moi j’ai mis 5000 ans à avoir les résultats parce que l’echo Avait été prescrite par la sf qui fait mon suivi gynécologique et j’ai fait mon’ suivi ensuite à l’an maison de naissance et elle avait pas pensé à me les envoyer avant que je demande parce qu’ils étaient bons.
(J’avais évalué le risque avec mon âge et la clarté’ du coup :cretin:)

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Qu'est ce que je me sens en carton quand je vois l'évolution de vos petits.
Ici l'Asticot s'est tourné une fois sur le côté. En dehors du mobile montessori et des peluches qu'on lui a offert et dont il se fout on a pas de jouet d'éveil. Je remplis de panier mais je sais pas quoi prendre.

Ce poste est sponsorisé par la fatigue, la faim et le découragement. ..

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Aujourd'hui j'ai un peu l'impression de faire les choses en double. Aspirateur ce matin, je vais dans la cuisine préparer le repas de Bibou à 11h30, un coup de vent ouvre ma fenêtre en grand et 2 grands verres s'éclate sur le carrelage, re-aspirateur.
J'ai fait tourner une machine de linge, notamment les draps du petit, je couche Bibou pour la sieste et étant le linge. 1h plus tard Bibou ne dors toujours pas, je vais voir, il avait étaler son caca partout dans le lit (oui j'avais oublié de lui mettre un short/leggings :facepalm:)
Re-change de draps :goth:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Pour la T21; je me souviens qu'on m'avait dit : pas de résultat à distance, on ne le donne qu'au médecin qui vous le commente de vive voix.
Mais, à la 1ere echo, l'échographe s'était avancée (rare !) sur le fait que de toute façon il n'était pas trisomique car il avait l'os du nez déjà. J'avais jamais entendu ça.
J'ai finalement eu comme résultat 1/5300 quelque chose. ce qui n'est pas une garantie complète mais bon. Je me souviens avoir demandé à la gynéco si certaines avaient 1/10 000 et elle m'avait dit oh oui mais elles ont 23 ans quoi. OK...
Une de mes amies est enceinte à 40 ans, et là quel que soit le résultat de l'écho et de la prise de sang, son âge lui fait dépasser le 1/250. Elle n'a pas voulu faire d'amniosynthèse et a payé de sa poche un test sanguin. Ce serait pas mal de le généraliser et de le rembourser prochainement d'ailleurs ce test.

Bon sinon moi je suis toujours là à me tâter à faire l'écho de datation, c'est vrai que je sais même pas ce que j'ai dans le bidon, si y'en a bien qu'un et si il est au bon endroit. A forec d'hésiter je vais finir par me retrouver à l'echo T1.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Pinceau_ Je penche pour des crottes de mouche. Même si l'idée de @LittleMyrtille me plaît trop ! :yawn:

@melowyn Chaque enfant avance à son rythme, et si tu compares ton petit à celui des mamans d'avril/mai, n'oublie pas qu'il y a quand même quelques semaines de différence entre les nôtres (2, me semble-t-il entre mon fils et le tien). Tu vas voir qu'il va "évoluer" (j'aime moyennement ce terme) dans les jours/semaines à venir. Et ce sera peut-être de manière différente, mais :dunno: on s'en fiche. Ne te sens pas maman en carton ! :hugs:
De mon côté, il a un tapis d'éveil et une arche (qu'il aime beaucoup), le petit livre (qu'il regarde depuis peu) et les autres jouets, il s'en fiche. J'en mets parfois à côté de lui, il les boude, et c'est pas grave.
Pour le ventre-dos, je le mets sur le ventre tous les jours lorsqu'il est sur son tapis d'éveil ; jamais longtemps mais quelques petites minutes. (pour P, c'est aussi un moyen de se muscler le cou, car il a toujours son souci pour tourner la tête à gauche, même si ça va mieux)

Dernière édition :

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@melowyn :calin: tous les bébés ont des rythmes différents. Je vois la différence entre mon grand et mon petit par exemple : le petit sait déjà bien soulever et tenir sa tête à plat ventre, alors que mon grand y arrivait péniblement à 4 mois passés !
Et pour les jouets/peluches et compagnie : l'intérêt viendra plus tard... Nous on a sorti quelques trucs qu'on avait déjà mais bon ça ne sert pas à grand chose pour le moment (à part à avoir des trucs supplémentaires à ramasser pour passer l'aspi :lol:).

La nuit a été encore bien pourrie, avec réveils du petit ET du grand... mon mari m'a dit qu'il s'était endormi dans le tramway ce matin :sweatdrop:.
J'aimerais qu'on arrive à coucher le petit plus tôt le soir, mais on a toujours peur qu'il pleure et réveille le grand, enfin bon c'est compliqué... Je suis fatiguée aujourd'hui et j'en ai assez des siestes de 40 minutes et du bébé fâché/fatigué que ça donne :gonk:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Aalia Olala, il est trop beau ton avatar :puppyeyes:
Pour la DPNI, ma sage femme m'a appris vendredi qu'effectivement il n'était pas remboursé par la sécu (près de 400 euros quand même). Par contre, l'AP-HP (hôpitaux de paris) la proposent gratuitement.
Du coup, si vous êtes d'Ile de France et que vous devez la faire, c'est bon à savoir.

Pour la T21, effectivement, moi l'échographe m'a parlé des os de son nez et comme quoi c'était bon signe.

• Big up !
Réactions : Ichor et Aribeth
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Sohranna
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi j'ai eu 1/10 000 au dépistage T21 et j'avais presque 28 ans, j'ai les ovaires un peu "périmés" (ils ont 10 ans de plus que moi disons et je peux être en pré-ménopause à tout moment) donc ça fait plaisir 8) (non en vrai ça sert à rien du moment que le bébé est en bonne santé mais on se rassure comme on peut)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes