Le topic des parents et futurs parents

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Sohranna
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Vlan. : Nous on a viré le réducteur lorsqu'elle l'a exigé (crise de pleurs en la mettant dans son cosy. On a retiré le réducteur et tout était ok !)

@issabill : tes bébés sont trop chou !!!

Ici, ça va. On est en vacances, je ferais sûrement un petit point quand j'aurai accès à un pc (donc à notre rztour). Mais figuette est vraiment un bébé facile à vivre. On a de la chance. Et elle est tellement éveillée en ce moment ! C'est dingue !
Il y a une grande piscine ici ! Elle aime beaucoup se baigner mais que dans mes bras ou ceux de son papa... Elle est pas super rassurée quand elle est dans les bras de ses grands parents !

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Lilliy : 16 mois de différence ici. Pas d’explication à rallonge, juste 1 ou 2 livres sur le sujet offert par ses grand parent, et verbaliser quand c’est opportun « assied toi à côté de moi, pas sur mon ventre, maman a un bébé dans le ventre » etc...

Oui ça va être sport, mes 2 « bébés » ont moins de 3 ans et quand la période d’affirmation de C. débute alors que E. est en plein Deuzanzan ... faut être zen. On fait comme on peut, on se relaie beaucoup, je verbalise énormément. Je me souviens encore avec émotion des premiers jours où je me suis suis retrouvée seule à gérer mes 2 filles (C. Avait donc 5 semaines et E. A peine 18 mois). Je changeais la couche de C., et E. pleurait à mes pieds pour avoir un câlin. J’etais demunie, je ne pouvais que lui expliquer qu’elle aurait un câlin dès que j’aurais terminé, que je faisais au plus vite... mais elle était en larmes.

Et puis quelques jours après, même scène, sauf qu’entre temps, elle avait compris le sens du mot « après ». Donc elle a patienté, sans pleurer, en me fixant tout le long du change, à mes pieds, et une fois terminée avec C. je lui ai fait comme promis un énorme câlin. J’etais trop fière ! Et soulagée !

Mais bien sûr il y a eu aussi des moments moins mignons... j’ai allaité C. pendant 2 mois et demi, la fatigue physique, le manque de temps pour soi, l’absence de famille a moins de 300km... il faut se conditionner un peu pour tenir.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Sohranna C'est ma gynéco qui m'a prescrit la prise de sang en me disant que ça prenait 2 semaines en moyenne. Et de la rappeler mardi. J'ai appelé lundi et on m'a dit qu'elle était en congé jusque vendredi
Ce qui m'énerve, c'est que 2 jours après, sa secrétaire/infirmière me rappelait pour me dire que le labo demandait quel était le nom de mon médecin traitant car ma gynéco l'avait écrit de manière illisible.
Je sias pas le temps que prend le test, mais ils étaient déjà en train de travailler dessus. Si ça se trouve, ils ont les résultats depuis 2 semaines et moi je stresse pour rien

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Elle a dormi 45 min, j'ai changé 2 couches mouillées ce matin (ouf ! et ça ne sentait rien, il me semble que quand il y a infection ça sent fort l'ammoniaque ?), elle a refusé la purée mais a mangé un yaourt soja en entier, elle a la chouine un peu facile mais là elle joue. Pas de fièvre mais bon elle est encore sous l'effet du Doliprane.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Kettricken Sinon, tu peux pas appeler le labo en leur demandant d’envoyer à ta nouvelle gynécologue, en expliquant que l’autre est absente ? Ça devrait pas leur poser de souci si c’est un médecin non •• ?

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Sohranna je sais pas dans quel labo elle l'a fait faire. Et j'ai essayé d'appeler la médecin généraliste mais pas là ajd.
J'en ai marre de ce truc, ça me gonfle. J'aurais tellement aimé avoir l'esprit libre pour faire l'annonce dnas ma belle-famille

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pinceau_
Des moisissures ? Le côté points noirs en "groupe" me fait penser à ça.
Les chiures de mouche c'est plutôt brun (et croyez-moi j'en ai gratté suffisamment sur des tableaux sous une loupe pour me rappeler de leur couleur :yawn:).

@Effy*
"se conditionner pour tenir" c'est exactement ça... Au début quand les parents d'enfants rapprochés nous prévenaient que ça allait être sport, j'étais en mode "mêlez vous de vos fesses on verra bien" et OMG une fois jetée dans le grand bain (et je l'ai été très vite vu que mon mari n'a pas pris de congé parental, on est rentrés du sud Léonard avait même pas une semaine et mon mari a repris direct), ben je les ai remercié intérieurement de m'avoir avertie que c'était pas de la tarte.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Charentaise Quand l’éléphanteau a fait une infection urinaire, il mouillait ses couches et pas d’ odeur particulière.
Cela dit il nous a aussi fait de la fièvre sans trop de symptômes pour un virus qui traîne

Nous pour info les consignes qu’on a (sachant qu’il a un antécédent et est à risque car dilatation des uretères_mais sous antibiotiques préventifs) c’est de faire une analyse après 48h de fièvre.

Du coup ça me choque pas que le pédiatre attende un peu pour le test, ça evite de passer des heuuuuures au labo à attendre que le bébé fasse pipi dans la poche mais sans caca qui fausserait le test.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Kettricken Je comprends que ça te soûle de pas partir en week-end ou vacances l’esprit libre. Après pour l’annonce, dis toi que les risques sont quand même très faibles de façon globale.
Pendant l’échographie, le praticien t’a pas fait des remarques concernant la clarté nucale ou son petit nez qui pourraient te rassurer ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes