@MatChou : ta fille est magnifique
@Hatsue : je plussoie
@Hartzak , congeler des plats pour soi c'est vraiment utile pour le retour à la maison et les premières semaines avec bébé. Ici mon mec est tout le temps avec moi (il ne bosse quasiment pas cet été), il fait toutes les tâches ménagères, l'essentiel des repas, on va faire des courses, et pour autant on s'est déjà décongelé au moins 3 plats sur les 7 ou 8 que j'avais préparés, lors de jours de grosse fatigue. Les journées passent parfois très vite avec un nouveau né à gérer ! Si j'avais été toute seule je pense que le stock aurait tenu une semaine à tout casser
@leyatte : ça peut encore arriver avant le déclenchement, j'en sais quelque chose (dixit la fille qui est arrivée en travail à la MDN 4h avant son déclenchement, à J+6

) Tu en as marre qu'on te dise ça, je le sais, mais vraiment : profite de ces derniers jours, même si c'est dur et que tu as juste envie de rencontrer ta bébée
Petit Dino a des coliques

Dans la journée d'hier, hurlements juste après les tétées, il devenait tout rouge et se contorsionnait en agitant ses petits bras et ses petites jambes; et cette nuit, il a hurlé de la fin de sa tétée de minuit jusqu'à 4h du matin... On s'est relayé avec mon copain pour le bercer, le promener dans la maison (grosse trêve de hurlements lorsque je l'ai posé... sur son matelas à langer

j'ai durant quelques secondes envisagé de dormir assise devant avec une main sur lui

), lui chanter des chansons, le faire tétouiller pour qu'il s'apaise... En plus ses douleurs l'ont empêché de faire de vraies tétées, on a fini par s'écrouler tous les 3 et il a dormi jusqu'à 7h du matin.
@Tammie m'a conseillé d'essayer la calmosine,
@Muscat m'a parlé des probiotiques, cet après-midi je vais prendre de la tisane spéciale allaitement & digestion du bébé, mais si vous avez d'autres conseils je prends ! Ca m'a fait tellement mal de le voir souffrir comme ça, lui qui est si zen d'habitude

Par contre, je suis très fière de moi, à aucun moment je ne me suis énervée durant cette nuit difficile, au contraire j'ai fait le maximum pour qu'il soit bien, et ça me rassure quant à l'éloignement de mon baby blues (il me manquera pas celui là

). Effet positif de la nuit d'enfer : j'ai posé Petit Dino dans son lit tout à l'heure le temps de prendre ma douche et il s'est endormi dedans

Du coup il fait sa première sieste de grand tout seul dans sa chambre (mon grand bébé de trois semaines et un jour

), et avec mon copain on est complètement désemparés, on erre dans la maison sans trop savoir quoi faire

Et je passe mon temps à aller écouter à sa porte qu'il ne s'est pas réveillé

On parlait justement rythmes et routines ce matin (de très bon matin

) avec Muscat, et c'est drôle qu'il ait choisi aujourd'hui pour faire sa première sieste tout seul
Edit : oh mon dieu trop de smileys dans ce message, je crois que je suis submergée par mes émotions