Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Ce matin on est allé à la plage. C'était super mais j'avais zappé que c'était marée basse du coup ils n'ont fait que jouer sur le sable. Maintenant on ira en fin de journée. J'avais peur que ce soit blindé de monde mais les gens arrivaient quand on est partis un peu après 11h (histoire de pas se choper les pires heures où ça tape). Du coup c'était bien.
Ils ont pu observer de grosses méduses échouées aussi :fear:.

Là je me bats pour qu'ils rangent la salle de jeux mais c'est vraiment compliqué. J'en ai vraiment marre. J'en suis au point où je pense que je vais revenir à une rotation des jouets pour éviter qu'ils aient trop à disposition, qu'ils sortent trop et donc n'aient plus envie de ranger passé un certain point de bordel. Mais mon côté flemmard n'a pas du tout envie de se faire chier à monter et à descendre des caisses du grenier.

Ce soir on est invités et demain matin un pote arrive dans la matinée pour qu'on aille au FLIP ensuite. Il faut donc que la maison soit présentable d'ici ce soir. Il me reste quasiment rien à faire mais j'ai la flemme :goth:.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Moi je veux bien rejoindre le camp des parents épuisés en vacances "seule" (je suis chez mes parents) avec leur progéniture ... franchement, les gens qui me demandent pourquoi on les fait dormir dans des chambres séparés ... Ça fait 5 jours qu'on dort tous les trois et que la sieste et le couché tournent au pugilat avec cri, menaces et "punitions" (aka, après 30 minutes/1h de lits musicaux, je choppe tout le monde et remet chacun dans son lit manu militari :scream:) j'en ai trop marre !

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Déjà plus que le week end et on repart lundi.. j'espère que l'année prochaine, on pourra partir deux semaines !

Elle adore la mer. Elle saute dans les vagues, et depuis hier, elle ne pleure plus si elle boit la tasse, elle se remet sur ses jambes et ça repart.

Elle a viré encore plus princesse si c'était possible. Tout devient "bijou" et elle se balade avec une couronne de perles (perles à enfiler la..) et moult colliers et bracelets de son cru et a déjà repéré son souvenir avec les sous de mamy : une licorne rose à paillettes :cretin:
Sans compter sa robe choisie au marché : un chaton avec une couronne de strass. Je la ferai disparaitre à la rentrée hein :yawn:

A part quelques crises quand elle en a marre de marcher (et je pense que mon mari exagére un poil, il s'attend à ce qu'elle marche 3km en plein cagnard sans sourciller) et vient sur le dos, elle est super bonne pâte et emballée par tout ce qu'on propose comme activités ! C'est donc très chouette. On profite des siestes et fin de soirées pour se gaver de bouquins. Bref ça file trop vite.

(Puis des fois on fait l'amour sans presa, bon techniquement l'ovulation est passée mais vu le mode de fonctionnement de mon mari, ça veut dire beaucoup :coiffe:)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Ils sont trop choux. Ils refont l'histoire de Bon appétit Monsieur Lapin :puppyeyes:. Léonard joue Monsieur Lapin et Blanche fait les animaux. Ils la connaissent par coeur et c'est trop drôle.et mignon à la fois. Ils sont morts de rire en faisant les dialogues (c'est super crédible un renard mort de rire à l'idée de croquer les oreilles du lapin (désolée je spoile :cretin:)).

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
C'est faisable un mariage avec un bébé de 22 mois ?
Parce que moi je me dis que ça serait plus simple de pas devoir le surveiller tout le temps mais mon mari veut absolument qu'il s'amuse avec nous.

Bon il a dormi un peu dans la voiture et là il joue tranquillement, pourvu que ça dure.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@telle_quelle j'ai fais le mariage de ma belle-soeur avec un 20 mois (et un bidon de 39Sa) ... et j'en garde un souvenir mitigé :hesite:: au début, on m'avait parlé d'une baby-sitter (mais finalement, 20 mois c'est un peu jeune, FeuFolet n'a accepté d'y aller que vers 2 ans et demi), puis mes belles-soeurs m'on assuré qu'elles surveillaient FeuFolet pour que je puisse me reposer et profiter un peu ...
Dans la pratique, j'ai passé l'après midi (par une journée caniculaire) à l'écart à l'ombre à surveiller mon fils :stare:, autant te dire que pour ce qui est d'avoir profiter du mariage, ce ne fut pas ça ... Après, je venais de faire 4h de route, sous le cagnard à 39 sa ...

Edit : généralement, les pères sont toujours très partant pour emmener leur progéniture en nous disant que ça va bien se passer, mais dans la pratique, c'est TOUJOURS moi qui ai géré les enfants pendant que mon mari "papillonne", discute, bref profite ... ce qui peut vite devenir énervant et frustrant...

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@telle_quelle
Nous on les a toujours confiés pour aller aux mariages parce que :
- un des mariages qu'on avait fait avant d'avoir des enfants, on a chopé les baby-sitter au bar en train de picoler tranquille parce que les gosses dormaient dans la nurserie : ça calme l'envie de confier tes enfants à un mariage
- on veut pouvoir picoler tranquille
- on veut pouvoir rester jusqu'à l'heure qu'on veut sans se soucier de les coucher, qu'ils soient fatigués et cie.
Et franchement voir le ballet des parents à la nurserie ou être interrompus tout le temps malgré les bbsitter ben ça passe l'envie :shifty:. Mais bon pour nous mariage ça rime avec grosse fête pour les adultes.

A notre mariage on avait interdit les enfants pour ces raisons (sans compter que le lieu en bord d'étang/mer était hyper dangereux).

Franchement c'est juste impensable pour moi d'aller à un mariage avec mes enfants. Et 22 mois pour moi c'est vraiment trop galère comme âge. Il va s'amuser un peu mais il sera vite fatigué par l'agitation, le monde, le bruit et clairement ça vaut pas le sacrifice de la soirée des parents à mes yeux :yawn:.

27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
:hello:

Ouais c'est moi qui reviens comme une fleur!

Je devais faire un break professionnel de 3 mois cet été et en fait il a duré 12 jours! Je n'ai donc pas eu le temps de glander et de venir flooder ce topic comme je le pensais! Mais je vous lis quotidiennement puisque je ne m'endors pas sans être à jour!
Je félicite pour toutes les naissances et pour toutes les annonces!:rainbow:

Du côté de Paupiette, elle va tranquillement sur ses 2 ans.
Elle ne nous fait encore que trop rarement des nuits complètes. C'est un peu la loose à ce niveau.
Niveau bouffe, c'est yolo car elle a décidé que manger 5 pâtes, "pfiuuu, je n'en peux plus, je suis repue":scream:
On ne subit pas trop de Deuzanzan, plutôt une affirmation de ses choix.
Par exemple, elle ne comprend pas du tout cette pression sociale qui veut que pour se balader dans Paris il faille mettre des vêtements.
J'élève Mowgli en chaussettes. Oui des chaussettes, même dans les sandales… Classe!

Elle parle plutôt bien et commence même à raconter des histoires. Elle raconte à tout le parc que "Papa, Maman et Omé foot télé avec 'cisson, sips et bière, pas'que apéro" :yawn::miam::boire:
Elle sait faire le jeu "3 p'tits chats" jusqu'à "course à pied" et sa chanson préférée est celle des crocodiles.

On est bien tous les 3 à faire notre petite vie rythmée au gré des pique-niques ("mique-mickey" selon Paupiette) en bas de chez nous, de petits restau rapides, des musées/zoos de Paris.
Nous sommes heureux.:top:

J'ai eu un gros chagrin il y a quelques jours, je lui ai expliqué que j'avais un bobo au cœur en lui montrant ma poitrine. Elle m'a regardée :oo: et elle m'a murmuré "non non pas cœur, Maman a bobo aux nénés" et elle est allée me chercher un soutif.:rire::rire::rire:

@Tammie marrant que tu ais reconnu ma Paupiette! ;)
Même si je suis sûre que je reconnaîtrais F. avec sa bouille de trop mimi.
Si tu repasses dans le coin et que tu as envie, fais moi signe, on pourra galérer ensemble dans les parcs pour enfants! :dowant:
(Invitation valable pour toute personne se perdant dans Paris 20)

D'ailleurs, pour les bébés de Montreuil, je suis allée la semaine dernière dans un bar en face de la Poste qui squatte le terrain à côté pour en faire un parc avec des jeux pour enfants et où on peut boire des coups en même temps! C'était cool de pouvoir boire un verre dehors en laissant les gamins jouer.

Je suis hyper frustrée car je suis toutes les dates des rencontres Madzmamans dans toute la France car là on va pas mal bouger à droite à gauche et y a pas une date qui colle! BZH/Lyon/Nantes/Nord/Alsace/Belgique/Pays-Bas et même Paris! pffff:crying:

Allez je vais me boire un dernier thé tranquille en fumant une clopinette avant d'aller récupérer Paupiette!

Je vous souhaite à tous un très beau WE, plein de douceur et de bienveillance.:free:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes