Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
généralement, les pères sont toujours très partant pour emmener leur progéniture en nous disant que ça va bien se passer, mais dans la pratique, c'est TOUJOURS moi qui ai géré les enfants pendant que mon mari "papillonne", discute, bref profite ... ce qui peut vite devenir énervant et frustrant...

Comment dire... Je sens tellement que l'on est parti sur ce schéma-là... :goth: :sweatdrop: Nous avons un mariage en septembre, et il veut absolument emmener le petit, puis le laisser à sa soeur pour la soirée ; SAUF que sa soeur n'a toujours pas reçu d'invitation donc selon moi, nos amis ne les ont pas invités (mais chéri se leurre encore) et ce mariage a lieu à 100 kms de chez nous donc je ne sais pas du tout comment on va faire. Et on va dire que je ne suis pas super emballée d'y aller... même si j'aime bien les futurs mariés, ce sont surtout les amis de chéri, que je vois à peine une fois par an. Et ce sera dans une période stressante pour moi avec le boulot, donc je ne suis pas sûre d'avoir la tête à danser sur la Macarena. J'espère au moins qu'ils mettront la macarena, sinon la soirée sera vraiment nulle. :cretin:
Et sinon, bébé a à peine bu son bib, j'etais prête à pleurer car je ne comprends plus rien à sa faim, donc @Melody Nelson je pense sérieusement à tenter 4 bib dès ce week-end... adviendra ce qu'il adviendra (mais pas de bib dans la nuit, ce serait bien...). Ce soir, nous allons manger chez le meilleur ami de chéri, que j'adore, mais là aussi, il y aura des amis que je n'ai quasiment jamais vu, et ça m'emballe pas des masses (comprenez là : pas du tout) j'ai envie de manger chinois et aller me blottir dans le lit avec une bonne BD. Pff, ce temps est bien loin.
Ce post est sponsorisé par la fatigue d'une semaine qui m'a paru beaucoup, beaucoup trop longue.. et la soirée est loin d'etre finie, je vais devoir prendre le volant pour le retour, je vais tenter de rester éveillée :gonk:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Hatsue
Ah exact je me souviens de ta patronne insupportable avec ses remarques ! Je suis contente que ton moral aille beaucoup mieux en tout cas, c'est super.

Concernant les délais de congélation, en général on dit que c'est 6 mois pour les compotes/purées, 3 mois pour la viande/poisson, et jusqu'à 10 mois pour des fruits congelés en morceaux.
Après je te conseille de valider ces durées avec quelqu'un du milieu car on trouve de tout sur internet. Je dépasse largement ces durées de congélation pour ma consommation personnelle, mais pour un bébé mieux vaut être prudent.

D'ailleurs c'est une bonne idée ce que tu dis @Hartzak : se congeler les plats en avance pour le congé mat. Je pense que je vais faire des gratins de légumes et autres, que je mettrai au congélateur pour anticiper le retour à la maison.

J'ai eu l'écho du 3e trimestre et :puppyeyes:
C'est une merveille, tout va bien et il bouge beaucoup. C'est tellement magique!!

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lunia
Tu veux que je te raconte les repas au resto avec Léonard qui se transformaient en relais nourriture tellement il hurlait ?
Le pire c'était quand il avait genre 12-18 mois et qu'il criait parce qu'il avait faim et que ça ne venait pas assez vite... Une semaine de restaurants midi et soir à la montagne avec mes bp = un avant-goût de l'Enfer. A la fin on était tellement rodés qu'on demandait du pain direct et on le lui donnait (en rigolant à base "nourrissez la bête ! la bête a faim ! jetez lui du pain, du poulet, une vache, des frites !"). C'était tellement too much qu'on a tous choisi d'en rire sinon on se serait tous jetés par la fenêtre du restaurant. Et on en rit encore quand on y repense. Même maintenant quand il hurle vers le moment du repas, il y en a toujours un pour glisser un "la bête a faim, jetez lui un cochon".

C'est cette même semaine que nous avons vécu une des hontes de notre top 5 avec Blanche qui devient toute rouge et se met à hurler dans le restaurant "JE FAIS CACA" avec force bruit et grosse veine bleue sur le front. Évidemment ça pile pendant qu'un ange passait dans la salle...
Les gens étaient morts de rire et moi pas du tout. J'ai jamais quitté aussi vite une salle de restaurant pour aller la changer dehors sur un banc rapido (il n'y avait évidemment pas de place pour la changer dans les WC et ne parlons pas d'une éventuelle table à langer :lol:).

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
Bon ben ça me rassure pas du tout ce que vous dites sur les mariages! Même si honnêtement je pressens bien le truc relou...
Mariage fin septembre, je suis le témoin de la mariée et on ne peut pas faire garder V... parce qu’il n’y a personne de proche géographiquement pour le faire. Et que je ne me sens pas du tout de la faire garder un week end par un.e inconnu.e...
Je fonde tous mes espoirs sur:
- petit mariage avec une 20aine d’adultes et d’autres enfants, même si bien plus grands
- lieu de réception: gîte à la campagne avec grand extérieur fermé
- couchage sur place et test du babyphone ok (la question étant: entend on le dit babyphone quand on danse avec un bon coup dans le cornet???)
- mon mari, team @Aalia: mariage de mon côté, tu gères
Je vous vois dans le fond vous gausser de ma naïveté ;)

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
J'en peux plus, j'ai mal au ventre, j'ai envie de vomir en permanence, j'ai la tete qui tourne dès que je me lève, je suis épuisée...
En soi, c'est pas beaucoup plus douloureux comme debut de grossesse que pour arthur, mais le fait de ne pas pouvoir me reposer vi que ya justement arthur à gérer, l'hôpital pour lui, tous les rendez vous pour moi ( qui me stresse pas mal :/ )... Il est 20h12, je l'ai couché et j'ai filé au lit, pareil hier.
Lundi, j'ai posé ma journée, je me sens pas capable d'aller bosser comme Ca...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Efe' Prends soin de toi :fleur: Ca peut valoir le coup de prendre une petite semaine de congé maladie, la grossesse aussi y'a des hauts et des bas et tu peux être fatiguée maintenant et plus en forme un peu plus tard. Je ne sais pas combien tu veux d'enfants, mais les grossesses ça dure pas toute la vie et on n'en a pas souvent (en général :lunette:), donc ne culpabilise pas à l'idée de prendre un peu de temps pour toi que le grand capital n'aura pas :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes