Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@SungYun
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les mariages, on en a fait qu'un avec notre fils quand il avait 7 mois et c'était celui de ma BS, mon copain étant le témoin de la mariée j'ai dû beaucoup gérer mon fils seule et c'était bien relou, en plus elle nous avait foutus à une table avec que des gens qu'on connaissait pas, genre des amis de province, donc quand mon mec était pas là je me faisais chier et personne pouvait me soulager en s'occupant un peu de mon bébé (j'ai toujours pas compris pourquoi elle avait foutu son frère et témoin à une table aussi pourrie mais bref :lol:). On lui avait mit son casque anti bruit et il avait dormi une bonne partie de la soirée dans sa poussette, y'avait des baby sitters mais que pour les grands et jusqu'à 23h30. En haut y'avait des pièces vides à priori pour faire dormir les enfants mais ça s'est pas fait, de toute façon j'aurais pas laissé mon fils y dormir seul. Quand il sera plus grand on verra comment on gérera ça, ça dépend de qui c'est le mariage aussi je pense. Pour le mariage de ma BS ma soeur m'avait proposé de garder N. si on voulait mais ma belle famille aurait fait un caca nerveux si il avait pas été là :stare:

Édit : fautes (pourtant moi je suis pas bourrée :lunette:)

Dernière édition :
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Lilliy Je te rassure, en Lorraine, les gens roulent de la mêmes façon, notamment les lkznebierybwgurt qui roulent en grosse BMW/Audi/Mercedes immatriculées au Luxembourg :scream::lol:
°Aie aie aie, ça se voit que je suis à moitié bourrée ? :ninja:
Je me suis demandé ce que c'était des Ikznebierybwgurt, du coup j'ai été chercher sur Google et j'ai rien trouvé :yawn::yawn:

J'ai une question :lunette:, il y en a certaines d'entre vous qui utilisent pas de poussette (genre pas de poussette de 0 a 6 mois par ex), car pour un soucis d'économie j'ai glissé l'idée a T. hier de ne pas prendre le cosy+poussette mais plutot prendre 2 cosy (donc un dans chaque voiture, par ex le nania be one qui est bien noté sur securange et pas cher) et ne pas prendre de poussette (donc portage en écharpe/boba 4g...) du coup je voulais savoir si c'est faisable ? Parce que pour Eline on avait cosy+poussette et c'était bien mais la poussette était vachement encombrante donc la j'ai la flemme et pas trop le budget pour prendre une poussette qui s'adapte dès la naissance :shifty:

Dernière édition :
3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Peache team sans poussette (en vrai j'en ai une cane dans mon placard depuis ses 7 mois, mais elle a servis 2 fois par ma mère, mais bébé n'aime pas donc elle aime plus mais elle la veux pour "quand il sera plus grand" )
J'aime pas les poussettes je trouve ca trop encombrant, N. lui, a pas de soucis avec ça car il est habituer depuis ses premiers jours écharpe/sling puis ergobaby.
Le seul moment où ça m'a un peu déranger c'est pour les rdv periné ou je savais pas où mettre le bébé (il est rester sur mon ventre pendant les seances sauf les rares fois où j'ai pu avoir monsieur qui le garde dans la sale d'attente)
J'ai des amis qui trouvais dommage qu'on en ai pas pour pouvoir le deposer et manfer tranquil au resto, mais le leur ne voulais pas rester sedans et on se retrouvait toujours tout les 4 a s'echanger les bebes pour langer chacuns son tour, tandis que parfois N. Dormais contre loi tout le long du repas :taquin:

28 Juin 2014
143
1 327
794
J'ai enfin rattrapé mon retard !
Félicitations aux nouvelles venues, à celles qui étaient déjà là mais se relancent pour un deuxième ou un troisième et à celles qui ont accouché !
Je viens donner des nouvelles.
Notre petite A est donc née il y a deux mois et demi après une petite semaine d'hospitalisation pour une pré eclampsie. (@maxou151 si je ne me trompe pas :hugs:)
Elle est ce qu'on appelle un bébé "pour les nuls".
Elle fait ses nuits (de 10h :ninja:) depuis qu'elle a un mois, s'endort seule peu importe l'endroit,ne pleure que quand elle a faim et qu'on ne réagit pas aux premiers signes ou quand la maman en carton coupe l'ongle trop court, et surtout elle passe son temps à sourire.<3
Depuis qu'elle est née les seules choses qu'on se refuse à faire avec elle sont les activités non compatibles avec un bébé (ciné, concerts...). Sinon on profite (en adaptant) des balades, restau, de la plage, de la piscine.
Le papa est tout le temps avec nous depuis qu'elle a deux semaines et c'est vrai qu'en plus d'être très agréable ça soulage beaucoup !
Elle ne souffre pas de sa prématurité, née à 35 semaines elle était déjà grande et avec un poids correct mais là entre ses dimensions et son éveil on ne se douterait pas qu'elle a eu "autant" d'avance.
En bref on fond totalement :jv:
C'est vrai qu'après ma grossesse compliquée ( arrêt de travail à partir de deux mois, des dizaines de contractions par jour, placement en menace d'accouchement prématuré, pré eclampsie) ça fait du bien de pouvoir juste en profiter à trois. Le côté positif à ce qu'elle soit née au début du congé maternité c'est que je peux profiter d'elle plus longtemps avant d'avoir à retourner travailler.
On a quand même,en plus des découvertes, un petit déménagement (juste 10 000km) à gérer en parallèle mais le travail d'équipe fonctionne bien !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Emil
Ceux qui trouvent que les mariages avec leurs enfants sont relous, ils viennent sans (nous c'est ce qu'on fait tout le temps, qu'il y ait des choses prévues pour eux ou non (et généralement oui, on a été les seuls à les interdire mais vraiment le bord d'étang/mer c'était juste pas possible pour ma tranquillité d'esprit)). Je trouve ça super ce que vous avez prévu pour les gens avec des enfants :fleur:.

@Liluuuy
Oui tout à fait :lunette:. Mon mari l'a fait solo l'an dernier (moi j'étais en vadrouille dans le sud avec les gosses) et il avait adoré. On va voir ce que ça donne là.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Ona enfin eu les ésult de la T21 et tout va bien :supermad:
Bon sur quoi vais-je pouvoir flipper maintenant ? :cretin:
(@Serafina Pekkala moi aussi j'ai bcp de mal à me convaincre que cette grossesse aboutira et que tout ira bien)

On est en vacances dans la famille de M. Kettricken. Autant la où on habite, tout nos potes quasi son sans enfants, autant tous les amis de M. Kettricken restés dans la regiré ou il a grandi sont parents depuis plusieurs années.
On s'attendait à un festival de félicitations un peu en mode vannes, genre "ahah, vous allez voir, vous allez souffrir".
Ben le 1er à qui ont à annoncé le truc hier nous a félicité et à lâché "oui c parfois penible mais les enfants, c'est la vie"
Ça n'est que son avis mais ça fait du bien à entendre :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes