Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@issabill ce qu'ils sont choux :puppyeyes: et merci pour le récit !

@Illicit Félicitations :paillettes:

@Destiel Mok´ :hugs: pour toi et quelle choupitude cette Zouzou !

@MatChou j'ai pas vu la photo :crying:

@Efe' :hugs: essaie de te reposer et n'hésite pas à parler de ta fatigue à ton médecin mercredi

- - -

Bon, je sais pas par quoi commencer tellement ces derniers jours ont été épiques !

Lundi, la nounou avait posé sa journée. Donc nous sommes allés chez mes beaux-parents ce week-end et avons laissé C. chez eux en repartant dimanche soir. Comme ses grands-parents voulaient la garder plus longtemps, on avait prévu d'aller la chercher mardi soir. C'était la première fois qu'elle était gardée ailleurs que chez nous pendant 2 jours, donc 2 nuits, on était à la fois contents d'être peinards (:cretin:) et inquiets de savoir comment ça allait se passer.

Donc dimanche soir, on prend la route après le dîner pour rentrer chez nous, laissant notre bébé en train de hurler dans les bras de ma BM, ce qui n'est pas du tout son habitude. Autant dire qu'on était moyen confiants :rire: Mais finalement, ça n'a paraît-il pas duré et le coucher s'est super bien passé. Nous, on avait prévu d'avoir une fin de soirée tranquille en amoureux mais c'était sans compter sur un accident sur la nationale qui a doublé le temps de trajet (2h30 pour rentrer au lieu de 1h15...). On est donc rentrés vers 22h30, crevés, vla la super soirée de ouf !

Lundi, tout va bien pour bébé et nous, rien à signaler. Sauf qu'on avait prévu de profiter de notre soirée peinards :culotte: mais en fait, il faisait trop chaud, on n'a pas trouvé la motiv' :yawn: c'est là qu'on se rend compte qu'on a vieilli ^^

Mardi, tout va bien bis, bébé passe une bonne journée. Mes BP nous disent que ça a été compliqué de la mettre à la sieste l'après-midi et qu'elle était un peu plus grognon que la veille mais sinon, ça s'était bien passé. On arrive chez eux contents de retrouver notre poupette, on la dévore de bisous. Elle est contente de nous voir aussi mais chougne un peu, on met ça sur le compte de la fatigue puisqu'il est 20h30 et on la couche. Elle s'endort direct, on dîne avec mes BP et on repart vers 21h avec bébé qui pionce dans le siège-auto.
Evidemment, elle s'est réveillée à 22h, à un quart d'heure de l'arrivée. Donc 1h30 de dodo, peu importe l'heure, ça fait un bébé qui pète le feu ! Résultat, on arrive à la maison et C n'avait pas du tout envie de dormir... Tant pis, on joue un peu avec elle, et on retente de la coucher vers 23h. Et vous vous souvenez de ce qui s'est passé mardi ? (spoiler : on est en finale, on est en finale, on est, on est... :stare:). Bref, je vous la fais court : à chaque fois qu'elle commençait à s'endormir, c'était les cris et le concerto de klaxon dans la rue :bomb: ma mec a failli sortir dans la rue pour gueuler mais à part prendre le risque de se faire tabasser, ça n'aurait servi à rien... donc elle s'est enfin endormie vers 23h30, on n'en pouvait plus. Tout ça, pour se réveiller en hurlant à 1h30 et là, ce fut l'horreur jusqu'à 4h30 où elle a sombré sûrement grâce au suppo de doliprane qu'on avait fini par lui donner. On a mis ça sur le compte des dents et de pleurs de décharge après ce week-end. Inutile de dire qu'on n'était pas frais au réveil.

Mercredi, tout se passe niquel chez la nounou, elle nous dit juste qu'elle a dormi plus que d'habitude mais on se dit que c'est normal puisqu'elle était crevée de sa nuit. Le soir, je la trouve un peu chaude, je prends sa température : 38,2. Bon, c'est pas grand chose, sûrement les dents. D'ailleurs, je lui force à ouvrir la bouche pour regarder et je vois une belle pointe blanche sur la gencive du haut ! Je suis contente, on sait pourquoi elle a de la fièvre et n'est pas bien ces derniers jours, c'est une poussée dentaire :happy: (spoiler alert : non, même si ça n'a pas dû aider)
La nuit est à nouveau horrible et là, je crois qu'on a remporté la palme des parents en carton ! Vers 1h15, je donne du doliprane à la petite pour la soulager. A 2h, mon mec prend le relais et je lui dis : "je lui ai déjà donné du doliprane". Lui comprend, à moitié endormi : "donne lui du doliprane". Bon bah vous aurez compris, elle a eu deux suppos de doliprane en 45 minutes :top::clap: heureusement, je m'en rends compte l'entendant hurler dans la salle de bains, je me précipite pour redire à mon copain que je lui en ai déjà donné mais trop tard. Donc qui c'est qui appelle SOS Médecins à 2 heures du mat ? :facepalm: bon, ils nous rassurent, c'est pas top mais pas trop grave, par contre, ne pas lui en redonner avant le soir pour éviter le surdosage sur 24h. Le reste de la nuit est pas top mais on arrive quand même à grapiller un peu de sommeil.

Jeudi, mon copain amène C. chez la nounou, lui dit que les dents la travaillent, qu'on en voit une en transparence et donc que la journée risquait d'être un peu dure. D'ailleurs, la petite a l'air toute chaos et s'est endormie sur les 10 minutes de trajets en porte-bébé, ce qui n'arrive jamais à cette heure là elle est toujours en forme. Il raconte aussi à la nounou la double-dose de doliprane de la nuit et lui dit qu'il y a du camillia et du dolodent dans le sac, mais qu'il ne fallait pas lui redonner de paracétamol.
Le matin passe et vers 13h, la nourrice nous appelle. Moi j'étais partie manger en laissant évidemment mon portable sur mon bureau, donc j'étais injoignable mais la nounou a réussi à joindre mon copain qui a fini par réussir à me joindre sur le portable d'une collègue. Bref, ce fut épique mais je rappelle la nourrice qui m'explique que la petite a plus de 40 de fièvre :eek: qu'elle arrête pas de hurler et qu'elle n'ose pas lui donner de doliprane suite à notre fail de la nuit (pas dit comme ça hein ^^ elle est adorable et était vraiment embêtée !). Donc je rentre en catastrophe récupérer mon pauvre petit bébé qui était BRULANTE ! Mon pauvre poussin :tears: j'arrive tant bien que mal à avoir un rendez-vous chez la pédiatre (qui a réussi à nous caser entre deux rdv, merci à elle !). Elle l'ausculte et là, C. se vide complètement sur sa table d'examen :yawn: c'était un sacré spectacle, ça n'arrêtait pas de couler, à mesure qu'on épongeait et qu'on la déplaçait sur le drap d'examen, ça coulait, coulait, même sur la balance pour la pesée, elle a continué à se vider. Avec la pédiatre, on se dit qu'on tient peut-être là le coeur du problème (spoiler alert : non) puisqu'elle pense que 40 de fièvre pour des dents, c'est beaucoup. Donc on pense à un virus intestinal, elle me prescrit des solutions pour bien l'hydrater, me dit que si elle a encore de la fièvre dans 48h, il faudrait reconsulter. Je compte dans ma tête, et ça nous amène au 14 juillet, férié, je prie pour que ça passe d'ici là. Dans le doute, elle me prescrit aussi des analyses d'urine pour écarter une infection urinaire (ce qui m'a permis de découvrir les poches de recueil d'urine pour bébé, poke @Charentaise je compatis, c'est la galère ce truc !). Sinon, rien au niveau des oreilles, de la gorge des poumons, elle est bouillante, hurle, mais est tonique, donc elle ne s'inquiète pas. Il y a bien quelques tout petits boutons disséminés sur son corps mais rien de significatif, ça doit être lié au virus (spoiler : oui, et même que C'EST le virus...)
Bref, on rentre avec l'autorisation de lui redonner du doliprane et la fièvre tombe en début de soirée. Elle est moins amorphe, retrouve un peu le sourire, on est rassurés. Je décide de dormir avec elle dans la chambre d'amis et je fais bien. Elle se sera réveillée plus d'une dizaine de fois, j'ai pas compté, mais heureusement que j'étais à côté d'elle et que j'avais pas besoin de me lever. Et comme ça, papa a pu dormir et aller bosser après les deux nuits où il avait bien assuré, ça l'a reposé !

Vendredi (donc pour celles qui suivent et ont eu le courage d'aller jusque là, aujourd'hui), j'avais pris ma journée pour la garder. La nourrice l'aurait bien prise mais je n'avais pas le coeur de la laisser, mon petit bébé tout malade :tears: surtout qu'on avait l'analyse d'urine à faire et ça a été compliqué. Les deux premiers essais ont foiré, j'y suis arrivée que dans l'aprem à la 3ème poche. Bref, au réveil bébé allait bien, elle n'avait plus de fièvre. Ca s'est corsé après sa première sieste, au réveil de 11h. Là, bébé grognon +++ , toujours pas de fièvre mais impossible de la poser, elle ne voulait que les bras. Et c'était quand même bizarre, à chaque change, il me semblait voir de plus en plus de ces petits boutons insignifiants de la veille :hesite: hmmm, ne serait-ce pas une maladie infantile que voici ? (oui). Après inspection, je penche pour une roséole mais je ne suis pas médecin donc je doute encore. Quelques heures plus tard, je sors de mon déni, elle est recouverte de boutons !!! :eek: j'envoie une photo à mon BP médecin qui me confirme que c'est bien une rougeole ou rubéole ou roséole, que c'était compliqué à confirmer par téléphone mais que les symptomes concordaient (forte fièvre plusieurs jours, suivie d'une éruption).

Après plus d'examens, le verdict est donc tombé : ma bébé a donc sa première maladie infantile, une magnifique roséole ! :paillettes::gonk:

Tout ça pour dire que ce fut une semaine reposante :goth: j'espère que ça va vite passer et que le week-end sera meilleur

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour les mariages, on en a eu un quand elle avait 26 mois. On a fait un truc que je trouve pas mal : elle est venue de 10h à 17h (rdv chez lez mariés + cérémonie à la commune + ceremonie laïque sur le site du mariage + vin d'honneur) et ensuite mes parents l'ont récupérée pour la nuit. Elle a profité tant qu'elle était en forme, c'était pas trop dur de la surveiller (vu que les "activités" variaient pas mal) (moment sympa : mon mari était le témoin et elle a voulu le rejoindre pendant son discours en criant papaaaa ^^ mais y avait des enfants partout et le maître de cérémonie avait ouvert le truc en disant de pas censurer les enfants, que ça faisait partie de ce qu'ils imaginaient comme un mariage familial et vivant donc on etait zen) et ca a fait plaisir aux mariés. Nous on a eu le repas et la soirée et nuit tranquilles après coup. Bref pas de regrets.
Ici a trois ans je pense qu'on la prendrait et qu'elle irait vivre sa vie avec les autres enfants. Elle tiebt pas mal en soirée au besoin. Ou on la mettrait à dormir chez mes parents.

Youhou miss oedipe a accepté que je la couche ce soir au lieu de son papa. Ca me faisait trop mal ces jours-ci.. vivement que ça s'arrête oedipe!

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@melowyn j’avais déjà vla la cellulite et un cul de grande envergure avant mais j’ai jamais été trop emmerdée par ça, donc bon je me suis toujours baladée en mini bikini même en période post partum parceque je suis pas là pour plaire mais pour être confo et me faire du bien et exposer le Max de peau possible à l’air, ça me fait du bien. C’est dur à dire mais nique les complexes, vraiment.

J’ai dit à Moustachette que cette nuit il la gérait (1ère fois en 6 mois). La je lui ai demandé d’aller la voir pendant le 5-10-15, il a rigolé « ah tu m’as dit juste la nuit et maintenant ça... ». Je me suis énervée. Ranafoutre. Je sens que je vais faire ma dramaqueen et lui sortir régulièrement ma présumée DPP pour le faire s’agiter la nuit à celui la. Ça fait six mois que je me lève toutes les nuits et lui jamais. Oui mais elle veut tes seins, oui mais avec moi ça marche pas... I know mais fuck off!! Bon je précise que le mec fait plein de trucs hein, puis il conduit et moi pas et on a des milliers de bornes à faire pendant nos vacances mais bon ça n’enlève pas le droit que on peut lui demander de gérer une ou deux nuits pendant mes vacances non?

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@melowyn moi je suis team "beau maillot une pièce" :cretin:
Pour les mariages, on en a fait 6 avec notre zouzou entre ses 3 mois et 2 ans et demi (on n'en a pas cette année, je ne suis que tristesse :crying:). Certains se sont extrêmement bien passés, quand il y avait moyen de le faire dormir dans une chambre seul à l'écart du bruit (vive les mariages dans les grands domaines :coiffe:). D'autres se sont beaucoup moins bien passé, F. est hyper sensible au bruit, c'était pas possible pour lui de s'endormir dans une salle avec d'autres petits et/ou trop près de la sono...
Pour la question babysitter, de ce que j'avais fait à mon propre mariage et de ce que j'ai vu faire aux mariages des autres, c'est qu'elles géraient uniquement les "grands" (à partir de 3 ans environ), avec en moyenne une babysitter pour une dizaine d'enfants elles ne peuvent pas gérer des bébés...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Dix minutes « d’embrouilles » (on est pas hyper doués dans les scènes de ménages donc rien de très juteux, on soupir chacun dans notre coin, et on va sûrement finir par se coucher sur un je t’aime et un bisou, mais un peu sec, fopadeclesmecs) plus tard il veut qu’on gère à deux cette nuit.

J’ai plus de cerveau, ma mère me dit de le laisser tout gérer, moi je ne sais plus... à deux c’est bien mais c’est injuste mais c’est bien quand même et sera plus efficace.

Sinon dans un registre plus « joyeux » on passe quand même des supers vacances à la campagne et on fait tout goûter à Zouzou. Elle a donc eu tout un tas de fruits (#melongrokiff), des galettes de riz (#addiction) et bon me jugez pas mais on lui a fait goûter du sorbet cassis et passion. On lui a aussi acheté une tasse à bec et elle arrive à boire toute seule. BON OK une fois sur dix si on lui met dans les mains dans le bon sens ... bref on a lancé une nouvelle façon de diversifier qui s’appelle « FNIQAB » Fait N’Importe Quoi Avec Bébé.
Je lui ai aussi acheté du pain des fleurs pour plus tard.

5 Avril 2016
115
1 955
504
42
Ça y est bébé a tété pour la première fois au sein (quelques gorgées) grâce à un bout de sein et à la position du ballon de rugby. :paillettes:Je suis trop contente, j'en ai pleuré de joie. Bon il a fallu une heure, mais c'est un début.
Comme bébé a stimulé les seins, je redecouvre la joie des tranchées. :gonk:
Dans une autre chambre, un bébé est en train de hurler. Je compatis pour ses parents et je me réjouis du mien qui dors :red: (C'est pas bien, je sais)
Le moral est un peu revenu. Hier et ce matin je pleurais pour rien à cause de la fatigue. Cet après midi, j'ai réussi à dormir du coup j'ai plus de force. En plus, je vais pouvoir passer 2 jours avec mon mari qui va même dormir à la maternité. Je crois que c'est ça le plus dur d'être séparés et de devoir assumer seul le bébé.
Bon je vais me coucher, car réveil pour la tétée à minuit.

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Aalia @Efe' si tout se passe bien de mon côté aussi (je croise les doigts, j'espère être rassurée à l'écho de datation dans une semaine), et que j'ai bien compris vos dates, je crois que j'aurai une DPA autour de début / mi-mars aussi, ça me fait tout drôle de me dire que "moi aussi" :puppyeyes:

Je viens me plaindre (pardon) :goth: en ce moment j'ai un joyeux combo nausées / constipation, que je n'arrive pas du tout à gérer. Je grignote beaucoup pour essayer de limiter les nausées (ça marche tout juste le temps de manger, et encore), mais du coup ça empire le mal de ventre lié à la constipation, comme je suis ballonnée je n'ose plus rajouter de fruits une fois que j'ai trop mal... Bref, je gère comme une patate, j'ai super mal au ventre, je ne sais plus quoi faire. J'ai une boite de Movicol qui traîne mais je n'ai même pas encore essayé de manger un paquet de pruneaux, donc je n'ose pas en prendre. Des pistes là-dessus ? :pray:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Serafina Pekkala boire beaucoup d'eau ? Il fait très chaud, parfois la deshydratation constipe. Et sinon ce n'est pas le fait de traiter tes symptômes qui va augmenter les risques, alors n'hésite pas...
Le début de grossesse peut être dur et fatiguant, souvent ça passe au 3e mois il parait.

Il y a un nourrisson qui hurle et m'empêche de dormir là. C'est un voisin. Bon dans 8 mois il fait ses nuits et là BIM ! Le mien. Niarch niarch.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@melowyn on met un une pièce comme moi ou alors on prend le parti de s’en foutre mais j’en suis pas là encore... je sui tjs dégoûtée de mes’ vergetures qui ont éclatées partout 3 semaines avant la naissance. Et là avec ce deuxième bébé rapproché j’en rigole mais mon ventre ressemble vraiment à une pastèque !!

@Charentaise 110ML XD les boules!! Ça me rappelle Une fois ma mère a renversé tout un biberon de 90 alors que j’étais à la plage et j’etais tellement dégoûté mais bon elle se sentait super mal donc j’ai rien dit et je suis bien vite rentrer nourrir mon enfant de qq mois hurlant famine :cretin:

@Clemens pauvre poulette j’espere Que ça va aller maintenant que la maladie a été trouvée. Et le vidage chez le pédiatre ça c’est cadeau :yawn:
Ici je me dis qu’on a eu de la chance, on a eu pas de rhume / 2 otites en 2 ans / une suspicion de bronchiolite qui n’en était pas une. Mais jamais de gastro / vomi / rubéole / roséole / varicelle pour le moment. Alors maintenant que je l’ecris Ça risque d’arriver.
Par contre des pics de fièvre unexpliqué a 40 on en a eu plusieurs fois et l’amoureux est tjs un peu laxiste par rapport à ça :facepalm: moi ça me fait pleurer et peur quand elle monte a 40 et qu’elle est dans les vap.
Pour le doliprane tu peux alterner avec de l’advil pour la fievre (chaque médoc c’est toutes les 6h mais mon pédiatre disait qu’on pouvait faire doliprane / 3h plus tard Advil / 3h plus tard doliprane. Et en cas de poussée dentaire ça sauve une nuit....

@maxou151 accroche toi pour l’allaitement vous allez y arriver.

Ici je sais pas ce qu’elle a mais elle boîte légèrement ma belette. Ce matin elle s’est Plainte de son pied/ jambe en pleurant, disant qu’elle pouvait pas marcher et qu’ii fallait que je la porte... et j’ai rien vu os d’écharde, rien de rouge/ gonflé j’ai cru qu’elle bluffait. Et après la sortie piscine elle marchait seule à nouveau mais c’est vrai qu’elle boîte un peu :stare::erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes