@issabill ce qu'ils sont choux
et merci pour le récit !
@Illicit Félicitations
@Destiel Mok´
pour toi et quelle choupitude cette Zouzou !
@MatChou j'ai pas vu la photo
@Efe'
essaie de te reposer et n'hésite pas à parler de ta fatigue à ton médecin mercredi
- - -
Bon, je sais pas par quoi commencer tellement ces derniers jours ont été épiques !
Lundi, la nounou avait posé sa journée. Donc nous sommes allés chez mes beaux-parents ce week-end et avons laissé C. chez eux en repartant dimanche soir. Comme ses grands-parents voulaient la garder plus longtemps, on avait prévu d'aller la chercher mardi soir. C'était la première fois qu'elle était gardée ailleurs que chez nous pendant 2 jours, donc 2 nuits, on était à la fois contents d'être peinards (
) et inquiets de savoir comment ça allait se passer.
Donc dimanche soir, on prend la route après le dîner pour rentrer chez nous, laissant notre bébé en train de hurler dans les bras de ma BM, ce qui n'est pas du tout son habitude. Autant dire qu'on était moyen confiants
Mais finalement, ça n'a paraît-il pas duré et le coucher s'est super bien passé. Nous, on avait prévu d'avoir une fin de soirée tranquille en amoureux mais c'était sans compter sur un accident sur la nationale qui a doublé le temps de trajet (2h30 pour rentrer au lieu de 1h15...). On est donc rentrés vers 22h30, crevés, vla la super soirée de ouf !
Lundi, tout va bien pour bébé et nous, rien à signaler. Sauf qu'on avait prévu de profiter de notre soirée peinards
mais en fait, il faisait trop chaud, on n'a pas trouvé la motiv'
c'est là qu'on se rend compte qu'on a vieilli ^^
Mardi, tout va bien bis, bébé passe une bonne journée. Mes BP nous disent que ça a été compliqué de la mettre à la sieste l'après-midi et qu'elle était un peu plus grognon que la veille mais sinon, ça s'était bien passé. On arrive chez eux contents de retrouver notre poupette, on la dévore de bisous. Elle est contente de nous voir aussi mais chougne un peu, on met ça sur le compte de la fatigue puisqu'il est 20h30 et on la couche. Elle s'endort direct, on dîne avec mes BP et on repart vers 21h avec bébé qui pionce dans le siège-auto.
Evidemment, elle s'est réveillée à 22h, à un quart d'heure de l'arrivée. Donc 1h30 de dodo, peu importe l'heure, ça fait un bébé qui pète le feu ! Résultat, on arrive à la maison et C n'avait pas du tout envie de dormir... Tant pis, on joue un peu avec elle, et on retente de la coucher vers 23h. Et vous vous souvenez de ce qui s'est passé mardi ? (spoiler : on est en finale, on est en finale, on est, on est...
). Bref, je vous la fais court : à chaque fois qu'elle commençait à s'endormir, c'était les cris et le concerto de klaxon dans la rue
ma mec a failli sortir dans la rue pour gueuler mais à part prendre le risque de se faire tabasser, ça n'aurait servi à rien... donc elle s'est enfin endormie vers 23h30, on n'en pouvait plus. Tout ça, pour se réveiller en hurlant à 1h30 et là, ce fut l'horreur jusqu'à 4h30 où elle a sombré sûrement grâce au suppo de doliprane qu'on avait fini par lui donner. On a mis ça sur le compte des dents et de pleurs de décharge après ce week-end. Inutile de dire qu'on n'était pas frais au réveil.
Mercredi, tout se passe niquel chez la nounou, elle nous dit juste qu'elle a dormi plus que d'habitude mais on se dit que c'est normal puisqu'elle était crevée de sa nuit. Le soir, je la trouve un peu chaude, je prends sa température : 38,2. Bon, c'est pas grand chose, sûrement les dents. D'ailleurs, je lui force à ouvrir la bouche pour regarder et je vois une belle pointe blanche sur la gencive du haut ! Je suis contente, on sait pourquoi elle a de la fièvre et n'est pas bien ces derniers jours, c'est une poussée dentaire
(spoiler alert : non, même si ça n'a pas dû aider)
La nuit est à nouveau horrible et là, je crois qu'on a remporté la palme des parents en carton ! Vers 1h15, je donne du doliprane à la petite pour la soulager. A 2h, mon mec prend le relais et je lui dis : "je lui ai déjà donné du doliprane". Lui comprend, à moitié endormi : "donne lui du doliprane". Bon bah vous aurez compris, elle a eu deux suppos de doliprane en 45 minutes
heureusement, je m'en rends compte l'entendant hurler dans la salle de bains, je me précipite pour redire à mon copain que je lui en ai déjà donné mais trop tard. Donc qui c'est qui appelle SOS Médecins à 2 heures du mat ?
bon, ils nous rassurent, c'est pas top mais pas trop grave, par contre, ne pas lui en redonner avant le soir pour éviter le surdosage sur 24h. Le reste de la nuit est pas top mais on arrive quand même à grapiller un peu de sommeil.
Jeudi, mon copain amène C. chez la nounou, lui dit que les dents la travaillent, qu'on en voit une en transparence et donc que la journée risquait d'être un peu dure. D'ailleurs, la petite a l'air toute chaos et s'est endormie sur les 10 minutes de trajets en porte-bébé, ce qui n'arrive jamais à cette heure là elle est toujours en forme. Il raconte aussi à la nounou la double-dose de doliprane de la nuit et lui dit qu'il y a du camillia et du dolodent dans le sac, mais qu'il ne fallait pas lui redonner de paracétamol.
Le matin passe et vers 13h, la nourrice nous appelle. Moi j'étais partie manger en laissant évidemment mon portable sur mon bureau, donc j'étais injoignable mais la nounou a réussi à joindre mon copain qui a fini par réussir à me joindre sur le portable d'une collègue. Bref, ce fut épique mais je rappelle la nourrice qui m'explique que la petite a plus de 40 de fièvre
qu'elle arrête pas de hurler et qu'elle n'ose pas lui donner de doliprane suite à notre fail de la nuit (pas dit comme ça hein ^^ elle est adorable et était vraiment embêtée !). Donc je rentre en catastrophe récupérer mon pauvre petit bébé qui était BRULANTE ! Mon pauvre poussin
j'arrive tant bien que mal à avoir un rendez-vous chez la pédiatre (qui a réussi à nous caser entre deux rdv, merci à elle !). Elle l'ausculte et là, C. se vide complètement sur sa table d'examen
c'était un sacré spectacle, ça n'arrêtait pas de couler, à mesure qu'on épongeait et qu'on la déplaçait sur le drap d'examen, ça coulait, coulait, même sur la balance pour la pesée, elle a continué à se vider. Avec la pédiatre, on se dit qu'on tient peut-être là le coeur du problème (spoiler alert : non) puisqu'elle pense que 40 de fièvre pour des dents, c'est beaucoup. Donc on pense à un virus intestinal, elle me prescrit des solutions pour bien l'hydrater, me dit que si elle a encore de la fièvre dans 48h, il faudrait reconsulter. Je compte dans ma tête, et ça nous amène au 14 juillet, férié, je prie pour que ça passe d'ici là. Dans le doute, elle me prescrit aussi des analyses d'urine pour écarter une infection urinaire (ce qui m'a permis de découvrir les poches de recueil d'urine pour bébé, poke @Charentaise je compatis, c'est la galère ce truc !). Sinon, rien au niveau des oreilles, de la gorge des poumons, elle est bouillante, hurle, mais est tonique, donc elle ne s'inquiète pas. Il y a bien quelques tout petits boutons disséminés sur son corps mais rien de significatif, ça doit être lié au virus (spoiler : oui, et même que C'EST le virus...)
Bref, on rentre avec l'autorisation de lui redonner du doliprane et la fièvre tombe en début de soirée. Elle est moins amorphe, retrouve un peu le sourire, on est rassurés. Je décide de dormir avec elle dans la chambre d'amis et je fais bien. Elle se sera réveillée plus d'une dizaine de fois, j'ai pas compté, mais heureusement que j'étais à côté d'elle et que j'avais pas besoin de me lever. Et comme ça, papa a pu dormir et aller bosser après les deux nuits où il avait bien assuré, ça l'a reposé !
Vendredi (donc pour celles qui suivent et ont eu le courage d'aller jusque là, aujourd'hui), j'avais pris ma journée pour la garder. La nourrice l'aurait bien prise mais je n'avais pas le coeur de la laisser, mon petit bébé tout malade
surtout qu'on avait l'analyse d'urine à faire et ça a été compliqué. Les deux premiers essais ont foiré, j'y suis arrivée que dans l'aprem à la 3ème poche. Bref, au réveil bébé allait bien, elle n'avait plus de fièvre. Ca s'est corsé après sa première sieste, au réveil de 11h. Là, bébé grognon +++ , toujours pas de fièvre mais impossible de la poser, elle ne voulait que les bras. Et c'était quand même bizarre, à chaque change, il me semblait voir de plus en plus de ces petits boutons insignifiants de la veille
hmmm, ne serait-ce pas une maladie infantile que voici ? (oui). Après inspection, je penche pour une roséole mais je ne suis pas médecin donc je doute encore. Quelques heures plus tard, je sors de mon déni, elle est recouverte de boutons !!!
j'envoie une photo à mon BP médecin qui me confirme que c'est bien une rougeole ou rubéole ou roséole, que c'était compliqué à confirmer par téléphone mais que les symptomes concordaient (forte fièvre plusieurs jours, suivie d'une éruption).
Après plus d'examens, le verdict est donc tombé : ma bébé a donc sa première maladie infantile, une magnifique roséole !

Tout ça pour dire que ce fut une semaine reposante
j'espère que ça va vite passer et que le week-end sera meilleur

@Illicit Félicitations

@Destiel Mok´

@MatChou j'ai pas vu la photo

@Efe'

- - -
Bon, je sais pas par quoi commencer tellement ces derniers jours ont été épiques !
Lundi, la nounou avait posé sa journée. Donc nous sommes allés chez mes beaux-parents ce week-end et avons laissé C. chez eux en repartant dimanche soir. Comme ses grands-parents voulaient la garder plus longtemps, on avait prévu d'aller la chercher mardi soir. C'était la première fois qu'elle était gardée ailleurs que chez nous pendant 2 jours, donc 2 nuits, on était à la fois contents d'être peinards (

Donc dimanche soir, on prend la route après le dîner pour rentrer chez nous, laissant notre bébé en train de hurler dans les bras de ma BM, ce qui n'est pas du tout son habitude. Autant dire qu'on était moyen confiants

Lundi, tout va bien pour bébé et nous, rien à signaler. Sauf qu'on avait prévu de profiter de notre soirée peinards

Mardi, tout va bien bis, bébé passe une bonne journée. Mes BP nous disent que ça a été compliqué de la mettre à la sieste l'après-midi et qu'elle était un peu plus grognon que la veille mais sinon, ça s'était bien passé. On arrive chez eux contents de retrouver notre poupette, on la dévore de bisous. Elle est contente de nous voir aussi mais chougne un peu, on met ça sur le compte de la fatigue puisqu'il est 20h30 et on la couche. Elle s'endort direct, on dîne avec mes BP et on repart vers 21h avec bébé qui pionce dans le siège-auto.
Evidemment, elle s'est réveillée à 22h, à un quart d'heure de l'arrivée. Donc 1h30 de dodo, peu importe l'heure, ça fait un bébé qui pète le feu ! Résultat, on arrive à la maison et C n'avait pas du tout envie de dormir... Tant pis, on joue un peu avec elle, et on retente de la coucher vers 23h. Et vous vous souvenez de ce qui s'est passé mardi ? (spoiler : on est en finale, on est en finale, on est, on est...

Mercredi, tout se passe niquel chez la nounou, elle nous dit juste qu'elle a dormi plus que d'habitude mais on se dit que c'est normal puisqu'elle était crevée de sa nuit. Le soir, je la trouve un peu chaude, je prends sa température : 38,2. Bon, c'est pas grand chose, sûrement les dents. D'ailleurs, je lui force à ouvrir la bouche pour regarder et je vois une belle pointe blanche sur la gencive du haut ! Je suis contente, on sait pourquoi elle a de la fièvre et n'est pas bien ces derniers jours, c'est une poussée dentaire

La nuit est à nouveau horrible et là, je crois qu'on a remporté la palme des parents en carton ! Vers 1h15, je donne du doliprane à la petite pour la soulager. A 2h, mon mec prend le relais et je lui dis : "je lui ai déjà donné du doliprane". Lui comprend, à moitié endormi : "donne lui du doliprane". Bon bah vous aurez compris, elle a eu deux suppos de doliprane en 45 minutes

Jeudi, mon copain amène C. chez la nounou, lui dit que les dents la travaillent, qu'on en voit une en transparence et donc que la journée risquait d'être un peu dure. D'ailleurs, la petite a l'air toute chaos et s'est endormie sur les 10 minutes de trajets en porte-bébé, ce qui n'arrive jamais à cette heure là elle est toujours en forme. Il raconte aussi à la nounou la double-dose de doliprane de la nuit et lui dit qu'il y a du camillia et du dolodent dans le sac, mais qu'il ne fallait pas lui redonner de paracétamol.
Le matin passe et vers 13h, la nourrice nous appelle. Moi j'étais partie manger en laissant évidemment mon portable sur mon bureau, donc j'étais injoignable mais la nounou a réussi à joindre mon copain qui a fini par réussir à me joindre sur le portable d'une collègue. Bref, ce fut épique mais je rappelle la nourrice qui m'explique que la petite a plus de 40 de fièvre

Bref, on rentre avec l'autorisation de lui redonner du doliprane et la fièvre tombe en début de soirée. Elle est moins amorphe, retrouve un peu le sourire, on est rassurés. Je décide de dormir avec elle dans la chambre d'amis et je fais bien. Elle se sera réveillée plus d'une dizaine de fois, j'ai pas compté, mais heureusement que j'étais à côté d'elle et que j'avais pas besoin de me lever. Et comme ça, papa a pu dormir et aller bosser après les deux nuits où il avait bien assuré, ça l'a reposé !
Vendredi (donc pour celles qui suivent et ont eu le courage d'aller jusque là, aujourd'hui), j'avais pris ma journée pour la garder. La nourrice l'aurait bien prise mais je n'avais pas le coeur de la laisser, mon petit bébé tout malade

Après plus d'examens, le verdict est donc tombé : ma bébé a donc sa première maladie infantile, une magnifique roséole !

Tout ça pour dire que ce fut une semaine reposante