Le topic des parents et futurs parents

16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
@Le Dino Courage ! Je rebondis sur un truc : ici aussi il a tendance à être super calme sur son matelas à langer ! Quelle est cette sorcellerie ? Le cul nu ? Le doux toucher du plastique ? Le fait que le matelas ai des bords qui le contient un peu ?
Pour les coliques, on est nous aussi en train de chercher des astuces : on vient juste de commencer les probiotiques donc trop tôt pour conclure. Le plus efficace pendant les crises de notre côté pour le moment : le mettre en écharpe et/ou le bercer sur un ballon de gym/accouchement, et/ou sortir faire une balade (mais a 4h du mat c'est compliqué). La tétine aide parfois à désamorcer des débuts de crise.
Et ce qu'en dit notre pédiatre : les coliques c'est pas une maladie, ça commence vers 3 semaines, ça atteind un pic entre 6 et 8 semaines et ça disparait à 3 mois, il n'est pas en souffrance, c'est normal, ça va passer. C'est pas spécialement encourageant mais depuis on s'est préparés à ce que ça empire, et ses pleurs sont beaucoup moins crispants pour nous. C'est top que tu aies gardé ton calme, c'est pas toujours facile !

Dernière édition :
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Treize : merci pour le fou rire :rire:

Pour les mariages, on en a un dans 2 semaines en Normandie, donc on y va avec le bébé puisque personne de proche à qui le confier. J'appréhende pas mal, je sais pas du tout comment on va réussir à gérer le truc, d'autant qu'il n'y aura pas d'enfant pour ainsi dire et que je doute que quoi que ce soit ait été prévu du coup. On loge dans un airbnb dans le village d'à côté, et sinon sur place on alternera entre poussette et porte bébé je pense. J'en sais rien et ça me stresse :gonk: (je vais en parler à mon mari pour envisager des scénarios, et pour le coup ce sont des potes communs donc dur d'imaginer une répartition de gestion équitable).
Et le 1e septembre on a un autre mariage mais des copains nous ont proposé de garder F., quitte même à le garder avec nous la journée et qu'ils viennent le récupérer pour le garder le soir/la nuit (c'est hyper chou :rire:), le mariage étant à 30 bornes de chez eux. On doit en reparler mais on fera ptet ça du coup, c'est un mariage du côté de mon mari mais il paraît que ce sont de gros fêtards et ça sera probablement mieux pour un bébé de 10 mois et demi de pas y être :hesite: Mais ça serait ma première nuit sans lui et je sais pas si j'ai envie :gonk:
Sinon je trouve que les baby sitters ne sont pas là pour s'occuper des vraiment petits, je trouve ça délicat en tout cas, ou alors il y a une baby sitter dédiée aux bébés et qui en gère 3 maxi.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Si on peut, on ne prend pas mon fils aux mariages. Encore quand ils sont plus petits et restent tranquilles dans le cosy ou l'écharpe, ou plus grands et peuvent jouer dans leur coin, ça passe. Mais là 16 mois c'est quand même un âge super relou surtout quand l'endroit n'est pas sécurisé. La semaine dernière on était à une fête de famille, c'était en bord de route, la bouffe était à portée de mains des petits (miam miam les biscuits apéros mis dans la bouche et reposés dans le plat), il y avait un grand escalier en pierre non sécurisé, des grands fours à pizzas bien chauds... Il fallait surveiller mon fils TOUT LE TEMPS, la moindre minute d'inattention était une potentielle bêtise. À 20h mon mec a lâché l'affaire et est rentré avec mon fils. Les gens ont pas compris mais en fait il n'en profitait pas du tout...

__
Moi aussi je suis bien fatiguée alors que je termine une semaine de congé, je reprends lundi... Aussi j'ai une espèce de rhume un peu carabiné, j'ai la tête dans le coton et mal partout. Je flippe un peu pour le CMV, je n'étais pas immunisée à ma première grossesse et j'ai tendance à partager la cuillère de mon fils et à mettre sa tétine en bouche pour le faire marrer... :shifty: du coup j'essaye de faire gaffe maintenant mais on sait jamais...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Arg :gonk: j'ai tiré mon lait tout à l'heure et pour la première fois en un an il m'est arrivé le cauchemar de toute tire-allaitante, j'en ai renversé :tears: 110 ml :crying:

Sinon ce soir je me sens vraiment vidée, j'ai l'impression d'avoir tout porté à bout de bras pendant des mois et d'être totalement écrasée par l'épuisement et la charge mentale tout à coup, c'est vrai que je me demande souvent comment je tiens le coup et là je sais pas je me sens ratatinée comme si tout me retombait dessus d'un coup. Je suis allée me reposer un peu, respirer lentement, ça va un petit peu mieux, j'espère que Sésame va espacer ses réveils cette nuit pour que je dorme plus et mieux que la nuit dernière... Je pense que c'est la fête de demain qui me stresse aussi, je veux tellement que tout soit parfait

Sur une note plus positive hier soir dans son bain Sésame a à nouveau joué au téléphone avec le thermomètre, on le fait "sonner" elle le met à son oreille et dit "awa papa ???" en regardant son papa :puppyeyes: je crois qu'on peut vraiment rajouter "awa" à son vocabulaire :cretin: (qui est donc allô). Et elle s'est mise totalement debout sans appui dans sa baignoire ! Bon ça n'a duré que 2 secondes mais elle commence à trouver son équilibre !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@melowyn Je vais montrer fièrement* mes vergetures (et mon gras), et si quelqu'un vient me dire qu'il n'est pas content, je lui pète les genoux:happy:

*je sais pas si c'est le mot. J'en suis pas particulièrement fière (le seul truc que j'ai fait pour obtenir ces vergetures c'est de sexer sans contraception, hein). Mais même si je les trouve moches j'ai pas à en avoir honte, c'est mon corps, il est comme ça, et je n'ai pas à me priver de plage ou à porter un une pièce alors que j'aime pas juste parce que j'ai des vergetures.

Pour les mariages, on en a fait un récemment et ça c'est bien passé.
Mais c'était un brunch d'abord, puis une soirée ensuite. Donc il est venu au brunch et pas de souci :nomnom:, puis on l'a fait garder pour la soirée.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Update pour @Effy* :cretin:
Arrivée à 17h à Annecy. Pour un départ à 7h, on a sacrement géré. Enfin, surtout Waze qui nous a fait débarquer sur la nationale jusqu'à Mâcon, au lieu de nous faire passer par Lyon. On a pas eu un seul bouchon du coup. Bon par contre, on a du pickniquer à même le béton sur une place de l'église, faute d'aire pour se poser. :yawn:
J'ai cru qu'on allait tous y passer quand sur l'autoroute dans les Alpes, les gens se sont mis à devenir super agressifs à doubler par la la droite et enchaîner les queues de poisson que t'es mort si tu freine pas, et faire des concours de quéquette à base de je suis pas content donc je te le montre en me mettant à 10 cm de ta bagnole à 110 km/h (j'étais juste derrière, j'ai cru que ça allait taper sérieux). Rassurez moi, ya que là que les gens conduisent comme ça ou le 44 et la Bretagne, c'est le paradis des bisounours de la route? (Ou alors je gère mieux le mec bourré que le concours de grosse quéquette cylindrée :cretin: #clichay mais j'assume :yawn:)

Pikachu a été infernal au resto de l'hôtel. On a mangé à tour de rôle et seuls.:stare:
Mais avant ça on a fait une très chouette balade! C'est vraiment beau.
Là, c'est l'heure normale du coucher du fauve. Je pense qu'on va galérer, il est surexité. Et du coup on va dormir en même temps que lui, on a pas trop le choix.:rire:

Demain, redépart à 7. Et là je gère toute seule. Donc pas de récit passionnant avant notre arrivée. Et seulement si on trouve du wifi, je garde mon forfait pour Waze (je sens qu'on va se balader hors autoroutes, ça va être intéressant...). J'espère que les automobilistes italiens seront cools avec moi. :sweatdrop: Pis va falloir passer le tunnel du mont blanc. J'ai la trouille des tunnels. :crying:
Le plus dur reste à faire. Mais ça va le faire. :supermad:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Ohlala arrêtez avec vos histoires de mariage vous faites monter ma jauge de stress :fear:
On a un mariage hyper cool (le nôtre :cretin:) prévu le jour des deux ans de Jeannot, et en plus de Jeannot (que j'ai prévu de refourguer à tout un tas de gens comme sa marraine, ses grands-parents, ses oncles et tantes, les autres enfants, les baby-sitters, enfin toute personne consentante quoi :innocent:) il y aura 15 enfants (entre 6 mois et 12 ans). On a prévu une salle à part (qui donne directement sur la salle), deux baby-sitters de confiance, quelques activités, des matelas pour les enfants fatigués et un matelas à langer dans les toilettes, ce qui me paraissait honnête, mais maintenant j'ai peur que tous les parents trouvent notre mariage trop relou à cause de leur(s) enfant(s) à gérer :erf: Y'a juste un couple d'amis qui vient sans leur fille sinon tout le monde emmène sa progéniture, mais dans mes souvenirs d'enfance pendant les mariages on vivait notre vie et puis voilà (mais j'étais plus grande aussi faut dire).
Bref je vais garder le témoignage de @Efe' (bon courage à toi :hugs:) en tête parce qu'il m'arrange bien et oublier les autres :cretin:

Et sinon félicitations aux (nouvelles) futures mamans, notamment @Illicit et pardon les autres de pas vous mentionner :fleur:
Et des câlins pour celles qui en ont besoin :hugs:

Ce week-end si j'ai le temps je vous ferai un bilan de notre première semaine en compagnie du réveil-lapin (spoiler alert : pas magique mais encourageant).
En ce moment Jeannot est d'assez bonne humeur et à fond sur maman-maman-maman, c'est trop choupinet (et pas encore relou, j'en profite :rire:), et bref je pourrais encore dire mille trucs mais j'ai la fleeeeeemme alors bon week-end tout le monde !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Lilliy Je te rassure, en Lorraine, les gens roulent de la mêmes façon, notamment les lkznebierybwgurt qui roulent en grosse BMW/Audi/Mercedes immatriculées au Luxembourg :scream::lol:

Et si vous voulez pas dormir en même temps que Pikachu, vous pouvez toujours le foutre dans un placard :troll:

°Aie aie aie, ça se voit que je suis à moitié bourrée ? :ninja:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Emil (merci! :happy:) ça a l'air déjà bien ce que vous prévoyez ! À la fête dont je parlais rien n'était pensé pour les petits, alors que ma cousine qui recevait est enceinte de son troisième... :dunno: Avoir prévu des jeux / activités c'est déjà bien. Après les gens portent aussi la responsabilité d'emmener leurs enfants ou non; ils ne peuvent pas vous en tenir rigueur dès lors que vous faites un minimum pour adapter l'événement à la présence d'enfants.

(Sinon à mon mariage (bien avant ma grossesse) mes frères et sœurs avaient insisté pour qu'on installe une télé avec des dessins animés dans la salle des enfants :shifty: . Ben c'était une super bonne idée en fait :ninja:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes