Le topic des parents et futurs parents

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Jixels
Oui c'est ça. C'est vrai que ça n'a pas beaucoup de sens (d'ailleurs en ce qui me concerne si je suis certaine de la date de la fécondation, je n'ai aucune idée de la date réelle de mes dernières règles :hesite:), c'est juste un bête calcul mathématique. C'est pour ça que je ne comprend pas du tout pourquoi deux applis ou deux calendriers de grossesse peuvent donner des SA différentes à partir de la même date de fécondation. :ko:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Mama Sara pour les différences de SA entre site/app, je ne comprends pas non plus. Peut être que certain(e)s comptent en semaine révolue et d’autre en semaine entamée ? Par contre l’app grossesse+ me donne la bonne SA, mais me met une date d’accouchement une semaine plus tôt que ce qui est prévu.
Mais tout va bien car si j’ai bien suivi, dans certains pays, la grossesse dure 40SA, mais en France on est gâté on a le droit à une semaine de plus :ko: (ce que je trouve bien, ça évite sûrement des déclenchements).

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Jixels
Je ne sais pas si ça évite des déclenchements: dans les autres pays a priori on déclenche aussi vers 42 SA. Par contre il est du coup possible d'attendre jusqu'à deux semaines après la DPA initiale. Ce qui est visiblement très dur à accepter si j'en crois le témoignage de ma belle mère qui avait une DPA à 40 SA et dont le fils est finalement né à 42 SA :cretin:.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
:puppyeyes::rire: Grenouille trouve ça rigolo de rigoler (:lol:), elle se force à rire, je pensais pas que ça commençait si tôt ! C'est trop drôle en tout cas, du moins les 5 premières minutes, après bon :rolleyes:
Avec tout ça, son père est dégoûté, bah oui forcément, le matin où elle a éclaté de rire la première fois j'étais toute seule avec elle, il a rien entendu, et aujourd'hui dans la piscine quand elle s'éclatait à tester son éclat de rire, donc, il était en train de jouer à la console. Ben faut savoir ce que tu veux aussi hein ! A peine il était parti au boulot que quand je suis allée voir Grenouille, elle a rigolé dès qu'elle m'a vue :lol: Le pauvre, c'est limite du troll là ! (Et évidemment quand j'ai voulu la filmer en train de le faire dans sa piscine elle a arrêté !)

Sinon je me suis teint une partie des cheveux en une couleur pas habituelle, Grenouille m'a regardée :neutral: pendant plusieurs minutes avant de consentir à me sourire :cretin:

Et truc trop drôle aussi, depuis ce matin elle arrête pas de poser sa main sur front, je l'appelle drama queen en référence à ce smiley :drama: qu'elle imite à la perfection :yawn:

Sinon ça se voit pas trop que j'adore ma fille, ça va ? :lol:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Méli67 On n'est pas concerné par les blablas du soir, je me tenais à carreau sur ce sujet :cretin:
Ici les endormissements (sieste et nuit) sont carrément cools en ce moment, au pire on doit relancer la boîte à musique une fois.
Mais en fait quand j'y pense Jeannot a jamais (ou rarement quoi) mis des plombes à s'endormir, il a juste fallu du temps pour qu'il sache s'endormir seul (depuis ses 15/18 mois je dirais mais je sais plus trop) mais depuis au pire ça a pris une demi-heure pour qu'il pionce. Chez nous le souci c'est l'heure du réveil le matin, on peut pas tout avoir :cretin:
Et c'est chouette d'avoir de tes nouvelles ! :fleur:

Dans ma famille on suit une tradition de problèmes temporels mariage/enfants, ma grand-mère est née 2 mois avant le mariage de ses parents, son aîné au bout de 5 mois de mariage, j'avais 5 ans et demi quand mes parents se sont mariés et je me marie quand Jeannot aura deux ans :d

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Tout d'abords félicitation @leyatte :paillettes: bienvenue à I. (et oui le cannibalisme est un trouble largement répandu chez les jeunes parturientes :cretin:)

Suite et fin de notre prise de tête avec les potes : on s'est vu samedi soir, on a organisé un truc à l’arrache et tout le monde était unanime pour dire qu'il était hors de question qu'on se rate. On est donc bien soulagé, c'était bien une grosse incompréhension (wattapps c'est bien mais ça ne résout pas tout). J'appréhendais un peu la gestion de l'Asticot et en fait ça c'est bien passé. On récupérait justement un transat, du coup on s'en est servi pendant le repas. ensuite le Chaton est rentré avec lui dans la maison pour l'endormir, sans succès. Je suis allée le relayer à mon tour et j'ai réussi à l'endormir en 2sec
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La nuit dans le lit parapluie s'est bien passé et on a même eu la chance que ma BM chez qui ont longeait s'occupe de la bête entre 6h et 10h période où nous avons pu dormir, luxe non négligeable.
Avec ma BM c'est très bizarre par moment, elle est tellement contente de voir son petit fils qu'elle me mets de côté inconsciemment (comme le placement à table où je ne pouvais pas sortir pour m'occuper de mon fils alors qu'elle, elle était à côté. Et parfois elle se mets volontairement en retrait, comme la fois où elle a ouvertement préféré me laisser donner le biberon alors que je le lui proposais. Néanmoins ça se passe très bien et je n'ai pas à me plaindre (faut juste qu'elle arrêt d'acheter des tenues hors saison pour l'Asticot :yawn:).

Et sinon aujourd'hui 16 juillet c'est le jour des 2 mois de l'Asticot et donc le jour du bilan

Un peu déçu du médecin pour le rdv. Il est resté très en surface : poids, taille, PC, vaccin. Il m'a posé les questions du carnet de santé (et encore pas toute alors qu'il est quand même plus qu'évident que l'Asticot tient sa tête ...) A la toute fin il m'a donné quelques conseils (genre : donnez lui de l'eau et à propos des doses de biberons mais j'ai rien compris, j'ai dit oui oui et je me suis cassé). Bref faut que je cherche encore

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Punaise mais parfois M. Lapsa me flingue :facepalm:
Déjà, il est rentré une heure 1/2 + tard que prévu, sans prévenir. Je suis pas une harpie mais envoyer un texto pour dire « je rentre + tard » ça mange pas de pain. Passons.
Quand il arrive je lui annonce clairement qu’il faut qu’il prenne le relai ce soir parce que ...bah...parce que c’est son père en fait :dunno:
C’était le jour du bain mais évidemment ça c’est à moi d’y penser (charge mentale, toussa toussa). Il lui donne donc le bain mais c’est quand même moi qui la seche, l’habille, la mouche (« non j’aime pas la moucher » sans deconner ? Et moi j’adore la noyer avec du serum phy peut être ?)
Une fois lavée et habillée, je la ramène au salon et je le vois, la truffe en l’air sur la terrasse genre « badadibadoum, il fait bon ce soir :lalala:! ».
J’ai posé Minette dans son transat et suis partie dans la chambre parce que voilà, je l’aime + que tout mais c’est pas à vous que je vais apprendre que s´en occuper H24 c’est du sport.
2 minutes après il arrive dans la chambre : « MAIS ! Pourquoi tu la laisses toute seule :oo: ??! » MAIS PARCE QUE T’ES LA BORDEL DE B*TE ! T’es son père et elle est PAS seule !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes