Le topic des parents et futurs parents

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Nantaises : Ok pour moi. Perso je pense essayer de venir en train, donc si possible qqchose accessible par les transports en commun, ou alors une de vous qui s’occupe de mon transport une fois à Nantes.

@Clemens @bibouille22 @Destiel Mok´ : le médecin nous avait dit pas de cru avant 7-8 mois. Vous pourrez donc jugez de ma bonne capacité à ne rien écouter de ce que le corps médical me recommande. :hello:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Destiel Mok´ Est-ce que c'est le genre de maison où il y a du vieux papier-peint dans lequel tu peux imaginer des formes terrifiantes une fois dans la pénombre ? :lol:

Autant j'ai hâte que Lucifer grandisse autant j'ai pas hâte que son sommeil change... pour l'instant, on peut tellement la trimballer partout sans qu'elle dise rien et elle dort tellement bien la nuit. Je commence à redouter le démon du Padodo qui parait-il pointe son nez à l'orée des 1 mois de la bestiole. :crying:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Hartzak c'est ça : tu dois payer. Il y a une bd d'emma à ce sujet qui s'appelle "les vacances" qui est très juste.

L'autre jour on parlait crédit avec ma belle soeur enceinte, elle me disait en gros "ton salaire augmente dans le temps donc ton crédit s'allège" je n'ai évidemment rien dit, mais elle va certainement se prendre un coup d'arrêt à ce sujet. Cette année parce qu'elle sera pas là en début d'année prochaine, on lui dira "tu comprends l'augmentation on verra à ton retour." L'année prochaine "tu comprends tu étais pas là. Lasse de n'obtenir aucune promo par crainte qu'elle fasse le 2e, elle va se dire que.. autant faire le 2ème. Donc + 2 ans sans rien ça en fait déjà 5... ensuite elle filera à 17h donc tu comprends.. (culture présentéiste défavorisant.. devinez.. bah oui les mères...)
Et pendant ce temps son mari (mon frère donc) à chaque annonce il aura droit à quoi ? Une claque amicale dans le dos de la part du chef, félicitations, et on passe à autre chose.
Pardon c'est très cynique et je ne leur souhaite pas, mais tellement probable...

Pour moi LA solution et la seule c'est le congé paternité à 4 mois pour le père aussi. Comme ça les deux, homme ou femme, sont aussi emmerdants pour l'employeur. De toute façon on en a putain de besoin du père. C'est trop dur de le voir retourner bosser au bout de 11j. C'est un supplice pour nous et même pour eux parfois.
Ce serait "rigolo" d'avoir des situations ou l'employeur embauche plutôt une femme qu'un homme parce qu'ils ont 50 ans et que du coup l'homme peut avoir un gosse on sait jamais. Oh mais attendez je m'emballe, dans ce pays il y a aussi un autre type d'indésirables à l'embauche : les plus de 50 ans...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Muscat le papier peint non mais les peintures « abstraites » dans les tons gris / noirs / marrons si!

On a finalement mis le lit parapluie de Zouzou dans notre chambre. De toutes façons elle ne dort pas trop la nuit et du coup nous non plus donc autant qu’on ne dorme pas trop tous ensemble que chacun dans son coin. La je l’entend qui bouge un peu mais elle a l’air d’être en train de s’endormir, ça paraîtrait logique qu’elle soit plus peace avec nous dans la pièce. A voir.

Édit @Aalia aux NL le congé paternité c’est 2 jours..... mon mec grand prince a prit 3 semaines et pourtant j’en ai crevé d’injustice. Le pire c’est que ma petite dormait en journée et malgré du gros ralage elle était « gérable » mais ce put*in de principe. Ca a pas mal foutu le bordel, j’étais vraiment rageuse et il a fallut du temps pour rétablir un peu d’égalité parentale au sein du couple (poke @Vlan. ).

Édit édit : ils font un show médiéval sur la place située à 5 m du gîte hanté. On se croirait dans les visiteurs mais Zouzou s’est rendormie dès qu’elle a comprit qu’elle allait pioncer dans la chambre avec papa et maman. Bon j’espère que l’ambiance Enya / final fantasy / brave heart (on est toujours en Belgique, je précise) ne va pas nous la réveiller. Une voix off langoureuse (La fée Morganiek Van De Meer?) explique des choses entre chaque morceaux. Je suis sure que y a des gens qui dansent et tout... je suis TROP chaude la. Imaginez demain je vais à l’office du tourisme pour demander si ils jouent le spectacle médiéval tous les soirs et la ils me disent : « - Mais quel spectacle madame? Il n’y a pas de spectacle... » et en fait c’est la maison qui me fait entendre des trucs...

Bon bref si il y a encore un truc demain je vais mater, ça à l’air trop top moumoute.

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pinceau_
J'aime bien ce magasin pour y trouver de quoi occuper les enfants en vacances ou sur des trajets :d.

@Muscat
Ça peut ne pas changer... Les nôtres n'ont jamais fait de régression du sommeil. Une fois que c'était calé et parti c'était bon. Léonard a toujours super bien dormi, endormi seul sans action de notre part à part la sucette depuis la maternité et juste des réveils biberon (jusqu'à ses 9 mois il avait encore un bib à 5-6h mais c'est au final sa nature de lève-tôt.
Blanche est dure à l'endormissement mais une fois lancée elle dort et depuis ses 2 mois.

Alors après oui on a traversé des périodes de merde à cause de l'angoisse de séparation ou de maladies enchaînées mais ça durait quelques jours voire semaines et ensuite ça revenait au stade initial, et surtout ils étaient plus grands.

Au final, la clef du truc c'est d'accepter ce qui se passe et ne pas se battre contre. Ça ne veut pas dire ne pas chercher de solution mais juste accepter que ce soit comme ça pour le moment et que ça changera un jour. Genre l'endormissement de Blanche, quand on a accepté l'idée que c'était dur pour elle, on a mobilisé nos efforts pour l'aider mais sans se bouffer les doigts de la situation en elle-même. Par contre ça nous a demandé de toucher le fond du désespoir pour atteindre la résilience (la grossesse m'avait finalement bien préparée à ça...).

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@youg Je ne te conseille pas l’homéopathie parce que, hors effet placebo, rien n’a jamais démontré son efficacité. Ce n’est ni plus ni moins que du sucre (si tu es diabétique, je sais pas si c’est top du coup).

Ça me rappelle qu’en début de mois, j’ai commencé à développer un bouton de fièvre. La pharmacienne n’a pas voulu filer autre chose à mon conjoint (qui y était allé à ma place) que de l’homéopathie (16 balles quand même, ça fait cher le sucre). Je suis allée le lendemain réclamer un vrai médicament, notamment celui que j’avais l’habitude de prendre et compatible femme enceinte, mais on me l’a refusé.
J’ai pris l’homéopathie mais autant vous dire qu’a J2, je ressemblais à Elephantman. Je suis allée dans une autre pharmacie, rebelote le cirque, la pharmacienne prétend n’avoir aucun traitement
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
en stock dès le moment où j’annonce ma grossesse. Elle veut absolument que je vois un médecin avant : c’est pas comme si ça faisait pas des années que je connaissais la rengaine du bouton de fièvre. :domokun:
J’ai fini par faire d’autres pharmacies avant d’enfin trouver un monsieur voulant bien me délivrer le Graal :drama:
Put*in, on fait chier les femmes enceintes sur tout en fait ?

Bref, tout ça pour dire que l’homéopathie je te conseille pas. Si tu souffres vraiment de tes nausées, essaye de voir un médecin pour te faire prescrire un médicament. Quitte à insister, vu que beaucoup ont tendance à minimiser les maux de grossesse.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Soirée chaude stop hurlements de décharge stop bébé perplexe face mer stop météo mitigée stop pizza rosé en terrasse stop relaxation présente stop achat piscine gonflable et bouée à trous stop vivement demain stop :cretin:

Et merde à tous les cons qui prennent les femmes enceintes pour des gourdes !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@MatChou on a pris 3 fois l’avion avec m. : la première fois il avait 3 mois et je l’ai pas mal mis au sein et notamment décollage-atterrissage. A 5 mois il était en phase de sevrage et il en a rien eu à péter de mes nichons, on lui a donné une tétine (il en a pas d’habitude) et là à 8 mois le biberon d’eau : au décollage il en a bien voulu mais à l’atterrissage rien du tout, au final il a alterné entre sucer son pouce et regarder un livre.
J’ai trouvé que plus il était petit, plus c’était simple, maintenant il s’ennuie et il a envie de bouger donc ça peut être long, mais à aucun âge je n’ai eu l’impression qu’il avait souffert. Là il s’est un peu touché les oreilles mais sans plus. A chaque fois c’est la chaleur si ton avion a du retard sur le tarmac et qu’il y a pas de clim qui a pu le faire vriller.
Franchement tkt ça va rouler. Le pire c’est les regards effrayés des pssagers ! D’ailleurs j’ai bien rigolé (jaune) y avait une meuf pas sympa qui nous regardait de travers quand notre fils chouinait ou s’exclamait, par contre pour beugler en chœur à chaque but annoncé par le steward ça c’etait ok ! J’ai passé le vol avec les mains sur ses oreilles !
Édit : alors que le bébé a récolté les compliments car il a été ultra calme, il a dormi la majeure partie du temps et après il a fait copain avec les américains de chaque côté de nous

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes