@Matouh Ah ce cher sujet de la discrimination au travail contre les femmes enceintes!! J'ai entendu tellement de propos déplacés que plus rien ne m'étonne. Et c'est tous secteurs confondus : aussi bien dans l'associatif, que dans la finance, etc.
J'espère que ton annonce se passera bien. Si on te fait des remarques tu les emmerdes.
@Hartzak Le fait de vouloir te faire "payer" ton congé mat en te faisant culpabiliser sur ta prise de congés c'est révoltant. Si je peux me permettre un seul conseil, même si c'est plus simple à dire qu'à faire, c'est de ne pas avoir peur de faire une nette séparation entre vie pro et vie perso. J'ai un téléphone pro, payé par ma boîte, et il y a quelques temps, quand ils n'arrivaient pas à me joindre sur mon pro, ils m'appelaient sur le perso. Naïvement je répondais, et en fait ce fut le début de la fin... Donc j'ai carrément envoyé un mail à la RH en disant qu'il était désormais hors de question que l'on me contacte sur mon perso alors que j'ai un téléphone pro, et que si on me téléphonait sur mon perso, je ne répondrai pas. Si tu n'as pas de téléphone pro payé par ta boîte, tu peux te prendre un téléphone à recharge pas cher et qui ne servira qu'à ton employeur/manager.
C'est très compliqué de faire une distinction entre la vie pro et la vie perso, mais quand on voit comment certains se permettent de critiquer nos vies perso, ça remet tout en question je trouve.
@Vlan. pour ta mère qui s'incruste à la dernière minute... Effectivement tu devrais prendre ton courage à 2 mains et lui dire que ce n'est pas évident à gérer, surtout avec p'tit bout! Courage