Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Donc, à pratiquement 3 mois, ce bébé confond à nouveau le jour et la nuit, ou en tout cas est bien réveillé la nuit :goth: Je ne comprends pas comment un bébé qui pouvait dormir plusieurs heures d'affilée, voire avec un seul réveil dans la nuit, peut revenir en arrière comme ça :gonk:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Destiel Mok´ Si je ne suis plus morte de rire en lisant tes posts, j'appelle les secours :rire:

@MatChou Quand j'ai pris l'avion avec l'éléphanteau, je l'ai fait téter au décollage/atterrissage. Du coup je pense qu'il aime bien l'avion :cretin:

@Mae Oh tiens ça me rappelle quelqu'un ça.
Sinon, vers 3 mois le sommeil des bébés change. D'un sommeil en 2 phases, ils passent à un sommeil en 5 phases (ressemblant donc beaucoup plus au sommeil adulte même si les cycles sont plus courts) Et donc cela fait que certains bébés qui jusque là dormaient très bien en enchaînant les cycles, se mettent à se réveiller beaucoup plus :goth: C'est relou, mais c'est pas vraiment une régression. C'est juste que le progrès est caché et entraîne une "régression" apparente. (bon, cela dit, ça ne donne aucune solution à part "ça passe, tout passe")

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Azeban du coup ça n'a rien à voir avec la régression du sommeil vers 4 mois que peuvent avoir certains bébés ?
Ce n'est déjà pas un bébé qui enchaînait bien les cycles de sommeil (pas la journée en tout cas), mais à un moment la nuit au moins il se rendormait... là il a eu un super moment d'éveil jusqu'à 6h du matin (à base de areuh et de sourires, genre trop content :d:goth:), il dort encore à 8h.
Je vais tenter d'accentuer le rituel du coucher pour qu'il distingue mieux le jour et la nuit, mais le soir c'est toujours compliqué, j'ai du mal à suivre son rythme car je vais chercher le grand à la crèche (et on va au square en général), il ne dort pas assez et est crevé, pas idéal pour un rituel au calme... bref ça passe, tout passe n'est-ce pas ?

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Nuit d'étape dans une chambre triple, trois lits simples, ambiance colonie de vacances aha.
Mis a part l'absence de temps de couple (un peu frustrant ça!) C'était sympa. Elle m'a beaucoup grattouille, caressé avant fe s'endormir. Et finalement elle s'est endormie en travers de son lit et du mien, c'était mignon. J'aime bien l'entendre respirer près de moi. <3
Par contre elle a dormi 8h contre 12 et on a 7h de route sans clim.. J'espère que ça ira.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mae Dans ma tête c'est la même chose que la régression du sommeil du 4ème mois, en gros ça arrive vers 3-4 mois mais avec une variabilité individuelle :hesite:

• Big up !
Réactions : Mae
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Mabb Merci d'avoir pensé à moi ! Mais je suis pas abonnée à Amazon.

En parlant d'achat internet, j'ai commandé le bilibo il y a 10 jours, le lien Mondial Relay envoyé par la boutique ne fonctionne pas (j'ai envoyé un mail, ils m'ont répondu que Mondial Relay avait des soucis de traitement mais que ça allait être réglé). Et on part vendredi, je croise tout ce que j'ai pour que le colis arrive d'ici là..... :erf: :pray:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@youg oui j'ai été sujette aux nausées, j'avais pris de l'homeopathie et ça a fonctionné
@Sohranna sinon pour le bouton de fievre il y a quelquechose de totalement naturel qui fonctionne bien (mais à eviter enceinte) c'est un melange d'huile de coco et HE d'arbre à tea

• Big up !
Réactions : Nahaiah et youg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes