Le topic des parents et futurs parents

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Hatsue : J'ai régulièrement la même chose, sauf que moi j'ai même commencé le grand tri à la fin du 3ème mois de grossesse :cretin: Niveau précocité de la nidification on n'est pas mal aussi :rire:

Mais ici je suis obligée d'arrêter, hier j'ai eu rendez-vous avec la sage-femme de la maternité et bébé (malgré son tout petit gabarit, comme sa maman) appuie un peu/beaucoup sur le col ... Elle ne m'a pas demandé le repos complet, j'ai le droit de faire un peu de voiture pour aller voir ma famille et d'aller à la piscine me détendre vu que ça me fait du bien mais en dehors de ça, il faut quand même que j'essaie de rester posée un peu à la maison. Et je me rends compte que c'est vachement dur en fait. J'aime que tout soit rangé chez moi, du coup je suis toujours en train de me lever pour faire ci, ou ça ... :facepalm: Mais bon, je vais finir la 33ème SA demain c'est encore beaucoup trop tôt pour que p'tit bout arrive !!! Donc il va falloir se forcer !

12 Mai 2017
247
4 430
214
@miss_caro J'ai bien un téléphone pro aka le filet à la patte, mais bon là ils ont dégoté mon numéro perso (nul ne sait comment) histoire de m'appeler sur les deux pour être sur que je vois bien les messages :lunette:
J'ai bien pris soin de ne pas répondre avec mon perso et je ferai comme toi si ça persiste !

@Aalia Je viens d'aller voir la BD que tu as évoqué, effectivement je m'y trouve à 100% tant elle est juste.
Pour la claque sur le dos des pères à l'annonce d'une grossesse, c'est tellement ça... J'en ai énormément voulu à M.Hartzak de n'avoir rien subi sur le plan professionnel, d'avoir eu que des retours positifs de ses employeurs/collègues... Alors que bon, le pauvre n'y peut strictement rien, c'est le système qui est mal fichu. Faut bien se défouler sur quelqu'un :troll:

J'ai eu la presque confirmation que je serai bien au chômage technique à partir de début novembre jusqu'à juillet prochain.
Je suis donc présentement en train de réfléchir à des astuces pour continuer de laisser le petit chez la nounou :ninja:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mae on a eu exactement la même chose à 3 mois, avant Sésame dormait 5-6h d'affilée par nuit et du jour au lendemain à 3 mois ça s'est arrêté, on a mis ça sur le compte de la régression du sommeil des 4 mois (un peu en avance). Dans la plupart des cas ça ne dure pas longtemps, genre entre 2 semaines et 1 mois (nous ça ne s'est jamais arrêté mais bon on est vraiment un cas particulier de gros poisseux niveau sommeil)

D'ailleurs je suis un peu déçue la nuit n'a pas été terrible ici, 4-5 réveils je crois et réveil définitif à 6h40... hier j'avais RDV chez mon médecin, elle me demandait un peu comment ça se passe (et autant selon les praticiens je ne raconte pas grand chose mais avec elle j'ai une bonne relation et elle est bienveillante), je lui ai dit qu'elle ne faisait pas ses nuits mais qu'en ce moment c'était bien mieux vu qu'elle ne se réveillait que 2 fois par nuit, et elle n'a rien dit mais j'ai vu à sa tête qu'elle s'est dit "2 fois, mais quel cauchemar c'est énorme !", et franchement ça me déprime un peu, je sais que pour la plupart des parents c'est l'apocalypse quand leur enfant fait 1 réveil par nuit de temps à autre alors que pour nous c'est la fête quand elle n'en fait que 2 chaque nuit, je vis mal ce décalage.

Pour les hommes et leurs employeurs, mon mari a pris 6 semaines à la naissance de Sésame (le congé pater + ses congés qu'il avait gardé exprès), elle est née en été donc c'était assez pratique à ce niveau-là parce que c'est la saison basse à son travail. Mais on sait que si elle était née en hiver son patron n'aurait jamais accepté qu'il pose des congés... du coup c'est con mais pour le prochain bébé on va orienter nos essais dans le but d'avoir à nouveau une naissance en été. C'est inimaginable pour moi qu'il ne soit pas là au moins le premier mois pour faire connaissance durablement avec son bébé, tisser des liens et surtout s'occuper de tout un max pendant que je me remets des suites physiques et psychologiques de l'accouchement. J'ai quand même eu un baby blues (hardcore) et des saignements pendant 6 semaines en plus d'avoir un bébé qui hurlait H24 et qu'on ne pouvait jamais poser, ni le jour ni la nuit, je ne sais pas comment j'aurais fait sans sa présence.

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
On aurait peut-être du écouter les gens qui nous disaient qu'on ferait une croix sur nos musiques à nous en voiture :hesite:. Blanche connaît par coeur certaines chansons de Oldelaf (sa préférée c'est L'amour à l'hôtel Ibis... :lol:) et elle s'est pris de passion pour les chansons dérivées de Naheulbeuk. Léonard a eu un coup de foudre pour Macumba qui est sur ma playlist années 80 que j'écoute sur les très longs trajets. Au top quoi. J'ai arrêté d'écouter NTM et Stupeflip par contre :innocent:.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Azeban bon alors je vais essayer de raconter ce qui suit en mode tagada tsouin tsouin vu que je confirme que malheureusement pour mes pauvres nerfs les seuls choses possédantes qui se sont déroulées cette nuit furent un bébé qui toussait non stop en hurlant et une chaleur à crever. Il y avait donc un bébé qui se décrochait les amygdales et deux gugus qui braillaient « - Il faut qu’on trouve un oignon! - koooof koooof koooooooooooof bwaaaaah - Putain j’ai renversé le Doliprane de Manu (on avait acheté du Doliprane en pipette pour le bébé d’une copine mais on a fini par en donner à Zouzou ce qui a eu l’air de faire effet) sur le tapi du gîte ! - kof koooooof kooooffff bwaaaaah!!! - Mais pourquoi tu as tes lunettes de soleil ? - kof kof bwaaaaah!!!! - Parceque j’ai oublié mes lunettes de vue dans la voiture! - Bwaaaaah Kof kof kof - Aieee je me suis arrachée l’ongle- kof kof Bwaaaaah!! »

Vers 1h tout ce bordel a stoppé net même si j’ai dormi avec un monstre dégoulinant (il ne s’est pas subitement arrêté de faire 45 degrés) dans les bras. Je pense qu’on a TROP soûlé les fantômes du gîte hanté et que vu le bordel c’est nous qu’on a bien donné le show féodal nocturne dans le bled.

Édit : en plus je me sens bien bien con parceque je n’ai pas été la plus gentille et douce envers qui que ce soit. Bon à la fin je me suis rattrapée mais bon bref.

Dernière édition :
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Hartzak chômage technique, ça veut dire que tu es payée ? Alors un peu de nounou moi je dis.. zéro culpabilité ! Si elle garde d'autres enfants c'est tout bénef pour les notres !
@Jixels
Après il faut savoir que si une echo de datation révèle un battement de cœur et une taille « correspondante » à la date de conception, les chances de grossesse évolutive normales sont déjà très hautes (bien plus que les 75/80% de départ).
Mais c'est le serpent qui se mord la queue du coup... je croyais que ca marchait dans l'autre sens : c'est à partir de la taille mesurée qu'on estime une date de conception. Du coup ça ne peut que correspondre ? :hesite:
Ça me rassure de te lire, on essaie de pas se projeter avec mon mari mais c'est duuuur. On a vu mes BP, on a rien dit, on aurait bien aimé mais ma BM est trop bavarde, elle aurait appelé son répertoire entier à peine de retour chez elle.
Par contre la semaine pro je vois ma mère obligée je lui dis.

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Treize je faisais justement la remarque à mon copain hier que ça allait être compliqué de continuer à écouter des artistes comme Oldelaf ou Odezenne dans quelques mois :rire:

Bon, sinon je ne sais pas si c'est possible, ça me parait encore un peu tôt mais ça fait quelques jours que j'ai l'impression de sentir Petit Machin. :puppyeyes: Pas d'impression "d'ailes de papillon" ou de "petites bulles" comme on avait pu m'en parler mais ça me fait comme des petits tapotement légers dans le bas du ventre (et c'est différent de tous les mouvements intestinaux que j'ai pu ressentir dans ma vie jusqu'à présent. :shifty:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes