Le topic des parents et futurs parents

18 Juin 2017
279
2 333
504
Merci les filles pour vos réponses! Je vais prendre vos astuces du coup :coiffe: .

@Mama Sara Je trouve que tu as tout à fait raison de croire à ce que que tu ressens car souvent c’est ce qui arrive et c’est hyper important ça conditionne vachement le déroulement des choses aussi!
Pour le poids je trouve ça abusée la fixette qu’on a dessus! D’une part ça dépend de l’IMC et d’une autre part c’est bien le seul moment où on peut se permettre de manger comme on veut sans se préoccuper de combien on prend! Y’en a qui prennent 5kg et elle ont un DG et d’autre qui en prenne 20kg et elles ont pas de DG. C’est suffisamment stressant la grossesse pour en plus se faire une fixette là dessus. Donc ta bien raison de croire en toi et de refuser si tu le veux le test du DG. Et puis ben les pro qui t’ont fais chier avec le poids tu leurs répond à base de « oui oui » ils habitent pas avec nous toute façon donc bon ils peuvent parler tant qu’ils veulent , ça rentre ca sort! :lalala:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@LiGie
Ah oui au taquet ta fille :d.
Nous ils se basculaient comme ça pour repartir sur le ventre en GI ou 4 pattes ensuite mais vers 7 mois. A 5 mois ils tournaient ventre/dos mais rien d'autre :lol:.

@Tangerine
Adieu :cretin:. Elle sera peut-être pareil que Pépito :happy:.

Pour le poids, l'avantage d'être malade comme un chien, c'est que personne ne m'a posé la question du poids ou de la bouffe. Le mot d'ordre était "mangez, on s'en fout quoi mais mangez". Du coup en avant les suhis et cie. La seule restriction a été l'alcool (j'étais immu toxo en plus). J'ai pris 7kg pour chaque grossesse donc j'ai fini plus mince et pour le coup à la sortie de la maternité je remettais mes fringues d'avant sans problème. J'avais juste la peau détendue et le ventre balafré par les vergetures énormes, rassurez-vous je n'étais pas comme Caroline Receveur :lol:. On peut pas tout avoir j'imagine :stare:.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
Un ptit coucou depuis la bretagne ! On rentre sur Paris Mercredi prochain, mais punaise la gare de Massy TGV c'est une galere sans noms pour y aller ! J'ai pas encore pu profiter de la baignade (bon de toute façon le temps que j'arrive à me baigner c'est déjà marée basse :yawn:) En tout cas, j'ai été bluffée par mon fils, samedi on est aller à une plage ou il faut y aller en voiture (mais elle est plate donc c'est mieux pour ce mr) et comme c'était marée basse il à jouer tranquillement à coté de moi sur le sable (:halp: - bon ça c'est produit que cette fois là XD) - Aussi j'ai découvert que le " bébé couché tard / bébé levé tard " se produisait. (Bon je le couche pas a minuit, mais bon d'habitude sont heure de dodo c'est 20h /20h30) là on est plus sur du 21h & donc il dort jusqu'a 9h /9h30

Il à bien accepter le lit aussi, trés facilement, je suis contente car j'avais emporté tout les gris-gris pour qu'il dorme ! :cretin:

Il aime bien jouer dans l'eau (mon bébé poisson :jv:) mais elle est trop fraîche pour lui, donc on trempe que les pieds (ptet que la méditerranée au mois d'aout lui conviendra mieux :drama:) Il voue une passion pour les chèvres.. lui qui en avait ultra peur il y a deux mois, ça a bien changer. Maintenant il leur donne même des feuilles pour qu'elles mangent ! (il n'y as que des femelles là ou on peut les touchers, les mâles sont punis dans un autres enclos :lunette: )

Il faut aussi que je retourne à st Malo acheter deux marinières pour ce petit garçon ! (et une connerie pour l'amoureux rester à paris)
puis voilà, c'est un bébé de plus en plus câlin (pour pas dire pot de colle :lunette:) toujours pas de nouveau mots, ses canines sont désormais sortie et bien en places ! Il adore le manege ! Pour l'instant il ne pleure pas quand c'est terminé (je lui fait le signe fini et je lui explique bien avant etc) mais quand on le sort, impossible d'aller le faire marcher ailleurs. Il retourne toujours aux manège :lol:

Mon petit asticot :jv:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Avis au Madz du Nord, la date qui remporte le plus de vote est le lundi 20 aout.
Maintenant que nous sommes fixées sur la date, que proposez vous de faire celles qui seront présentes?
Pour sortir nos petits loups je pensais au zoo de Lille qui est pas mal, @Paindepice proposait également peut être une rencontre chez elle, à vos idées!

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Callicyne Y aurait pas deux drives ? Parce que perso, j'ai accès à un Drive avec des docs, mais quand je clique sur ton lien, j'ai pas acces (accès que j'ai demandé ne du coup)

• Big up !
Réactions : Mabb et Pinceau_
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Aucun de mes gynéco ou SF ma embêté avec le poids... alors que jen ai pris 2 fois plus que recommandé ^^

Trompette a fait un caca rose :puppyeyes: vive la betterave :yawn:

Bon on avait trouvé une famille prête a faire une garde partagée avec nous (et vu notre edt c'était inespéré ) mais ils ont annule car la maman est muté plus loin :gonk:

oh et trompette a décidé de faire ses siestes sur moi ou rien. Aujourdhui jai trop chaud donc ça sera rien :vex: non mais cest relou quoi. Mais je culpabilise donc si je vois quelle est vraiment fatiguée je risque de capituler.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
C'est marrant, y'a un gros creux janvier/février dans la liste des Dpa et même si on est pas encore dans le recap, on devrait être plusieurs pour le mois de mars :yawn:

Edit : ah non, elles se manifestent timidement :fleur:

Dernière édition :
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@Charentaise - Ben dejà vous serez deux ça sera plus simple :d
Mais c'est l’accès au ouiGo, il n'y avait pas d'escalator, et tout le monde se bousculait ..
J'ai pris le tram 6 + un bus à velizy qu'on à attendu 35 min .. sous le soleil ..
Arrivée à la gare de massy palaiseau fallait tout traversé, pour rejoindre la gare tgv

Et du coup j'avais deux valises cabine + le sac a dos, + le porte bébé + le siege auto :cretin: J'aurais mieux fait d'appeler un chauffeur privée :yawn:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@telle_quelle Peux-tu m'ajouter dans la liste ? Ma DPA est le 23/01/2019 :fleur:

@Jixels Essaye de voir sur le site de ta ville, pour les crèches, souvent ils précisent à partir de combien de mois de grossesse faire la pré inscription. Dans mon arrondissement à Paris, c'est à 6 mois par exemple.

@Mama Sara Je pense à toi pour les examens à venir, c'est stressant à passer (même si dans 99% des cas, tout se passe bien et c'est juste un contrôle pour s'en assurer..)
Comme toi, j'ai un feeling depuis le début que ça va être un garçon, à voir ! Tout ça va renforcer la théorie que les bébés PMA ont plus de chance d'être des garçons, je sais plus qui en parlait la dernière fois XD

Je suis à 14 SA aujourd'hui. Techniquement, je rentre bientôt dans le 2ème trimestre et ça "devrait" aller mieux.
La réalité, c'est que je suis malade comme un chien ; je me suis relevée cette nuit pour vomir, et j'ai eu des nausées toute la journée. Honnêtement, je suis même pas sûre que ce soit en lien avec la grossesse.
Entre ça et les maux de ventre, je pense que je vais faire partie du groupe qui n'aime pas être enceinte :cretin: (ce qui est un peu un comble après des années à en rêver).

J'ai plus qu'à attendre les premiers coups dans le ventre, ça me fera peut-être penser à autre chose qu'à ma souffrance continue :taquin:
C'est arrivé à combien de SA, chez vous ?

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Punaise j'ai bu 3 rosés chez mes parents j'en peux plus... Je tiens plus l'alcool :gonk: déjà le we dernier j'avais l'impression de revivre mes pires gueules de bois alors que j'avais rien bu ou presque (et donner le bib en ayant la gerbe c'est dur).

Je désormais propriétaire d'un magnifique stérilet que la sf à galèré à posé puisque mon col boude et s'est collé à ma vessie. Néanmoins pose dans douleur aucune.

Je suis également propriétaire d'une écharpe yaro mais je confirme que 4,6 c'est bien trop long, du coup on s'enroule mais ça tient chaud (et encore c'est une lin/coton) mais niveau portage c'est hyper confort.

@Lapsa et @Vlan. Vos bonhommes en tiennent une couche... N'hésitez pas à mettre les points sur les i, non vous n'abusez pas, un enfant ça se fait à 2 en général.

@lyonnaises/iseroises quid de notre rencontre lundi ? Quel heure ? Quel endroit ? On amène quoi ?
@Azeban je passe te prendre vers quelle heure ?
Bref ma boîte à mp frétille :sushi:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes