Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Mama Sara : 1 mois d'affilé ici, vu que c'était clairement LA période difficile, c'était nickel.
Sinon, y'a des amis qui ont testé une autre configuration: 15 jours avec le congé de paternité, et ensuite, le père est retourné travaillé 2 jours par semaine pendant 3 semaines, en prenant sur ses congés. Apparemment c'était pas mal non plus, ça a permit à mon amie de s'habituer progressivement à des journées seule avec bébé mais en gardant pas mal de relais dans la semaine, et en laissant pas mal de temps au bébé avec son papa! (bon, faut avoir un taf ou c'est accepté..)

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Mabb C'est pas ce que tu demandais mais si ça t'intéresse je peux te prêter des jouets que Jeannot utilise plus (N. pourra varier un peu les plaisirs gustatifs comme ça :d).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'en ai maaaarre qu'il se lève à 5h30 et qu'il soit super relou parce qu'il est fatigué :mur:
Le noeud du problème (en ce moment du moins) c'est qu'il mange pas assez le soir (hier soir il a du manger 15 haricots verts, 1/3 de tranche de pain de mie et 1/2 blanc d'oeuf + 300ml de lait, c'es pas avec ça qu'il va dépasser les 10kg XD) donc le matin quand il se réveille il a faim et il peut pas se rendormir mais il est encore fatigué. Sauf qu'on lui explique à chaque fois qu'il faut qu'il mange plus pour pas avoir faim la nuit ou qu'il pourra plus avoir à manger avant le matin ou que sais-je mais il s'en fout et ça recommence.

@Backstreet :hugs:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mellys On a la même pyramide, mais il les met quand même dans le désordre, juste bah les derniers sont posés et plus sur la tige et ça tombe parce que quand on commence par le orange, aussi :cretin: (mais il est plus petit que la tienne, aussi^^)

@Hill Styx C'est vrai, et bon parfois on paye la dîme en tomates aussi, ce qui n'est pas non plus très très historique :cretin: On vit avec un impôt médiéval mais quand même avec notre temps :rire:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Grosse urgence retour de vacances : les mamans de bébés palavoiturrreeeeee vous faites quoi? Nous on est en mode Zouzou dodo les deux premières heures (yeeeah) et Zouzou sirène les deux dernières (on s’arrête toutes les heures max, on la nourrit, la change, elle a sa tétine et des jouets, bien installée bref on sait pas quoi faire de plus).

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Putain mais c’est un cauchemar (et je pèse mes mots), M s’est mis en panique hier soir, il hurlait comme un possédé, il avait l’air terrorisé, on a du se coucher avec lui au milieu et on arrivait pas à le faire sortir de sa transe... il a fini par se calmer alors que je lui tapotais fermement le dos, ensuite il était comme si rien ne s’etait passé... il a fait trois fois le tour sur lui-même pour nous tapoter le corps (un peu genre ok ils sont là) et il s´est endormi la tête dans son canard.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Destiel Mok´
Le donjon de Naheulbeuk, gros hit chez le bébé ici. :cretin:
Sinon, les comptines. Cadet Rousselle a son petit succès.
Mais honnêtement, ya des moments où BWAAAAAAAAH et on n'a rien pu y faire. En plus autant en France, s'arrêter n'est vraiment pas un problème, autant en itaIie c'est vraiment la merde (comme prendre de l'essence. Bordel qu'est ce que c'est relou sur les autoroutes). Donc demain, ça va être concert de bébé en pacontent majeur et maman au bout de sa vie qui cette fois ci va voir arriver le tunnel du mont blanc comme le messie. :goth:
Du coup je crois que, des fois, on peut pas faire grand chose malheureusement.

Édit
Ah oui. Et en plus le divin enfant à décidé depuis 3 jours de nous faire des nuits pourries. Donc en plus, tout le monde va être fatigué. On va bien se marrer.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Lol. Vous vous rappelez quand je disais que je voyageais léger ? :lol:
Bah. Disons que je voyage "optimum" : sac rempli à son max, coffre de la voiture blindé, techniquement j'ai assez de place, mais il en faudrait pas moins. :lol: Je prends une covoitureuse sur la route, j'espère que son bagage ne sera pas trop volumineux. :lol:
Je suis toute stressée, j'ai hâte de décoller, mais je dois encore aller à un rdv Pôle-Emploi (:stare:), j'ai prévu de partir à 13h, je tourne en rond. :halp: J'ai "fini" le ménage (je voulais le faire à fond, finalement non, la flemme), je pense que j'ai tout pris l'essentiel dans les bagages...
Vais ptêtre aller faire caca tiens. :lunette: :yawn:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole je te câline bien fort copine. On a eu grave du bol avec Zouzou la baroude en journée mais les nuits pfiouuuuu, réveils avec hurlements paniqués, quintes de toux immondes, c’est vraiment trop des pantoufles les bébés (poke @Lilliy aussi). Quand ils seront ados et qu’ils nous traiteront de vieux croûtons, on leur rappellera que pendant un bon moment eux aussi ont été des papys et des mamys Mougeaut en puissance.
Courage ma poulette, on les adore mais des fois c’est chaud.

Édit : On est sur la route du retour (un peu dégouté que certains trucs se soient vraiment mal passés, c’est pas comme si on partait en vacances tous les mois) et ce matin en reprenant les clefs de son gîte hanté, la proprio me dit « - Ça va vous êtes pas trop fatiguée? VOUS AVEZ L’AIR TRÈS FATIGUÉE !!! », bon après la meuf était très gentille, elle était (évidemment) à fond de cale sur Zouzou superstar.

Dernière édition :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
À 6h30 Bibou n'avait plus de fièvre et j'ai pu le recoucher sans problème. Je ne sais pas d'où venait cette fièvre ?:dunno:

Sinon 19 mois dans 4 jours et un peu comme pikachu, il jette plus les formes et autres pièces de puzzle qu'il ne joue avec. Les formes il essaye de temps en temps mais comme il perd vite patience, il râle et envoie tout valser (faudrait que j'essaye la tour d'anneaux). Il dit un peu au revoir (en repliant la main) quand son père part au boulot, signe "merci" mais il faut biiiiiiiiien insisté. Et il est passé de "papa papa papa" à "mama maman" pour tous les deux. Et toujours chat sinon aucun autre mot :red:

Par contre niveau motricité, il gère de mieux en mieux les duplo, surtout les wagons

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes