@Matouh j’espérais que tu y passes avant moi

je ne sais pas ce qu’ils vont me faire à part l’echo, je sais juste que je vois un gyneco de l’hôpital au pif et une sage femme (en deux rdv pour plus de fun).
Et ma situation me fait voir le bon côté pour ton copain : au moins il envisage déjà le congé

Mais je comprends que ce soit agaçant et la formulation n’est pas des plus charmantes ahah.
Tout à l’heure ma mère est venue, il a parlé comme si de rien n’était, même avec moi. Et elle lui a demandé à combien de jours il avait le droit après l’accouchement, il a répondu 3. Alors je lui dis, oui 3 grace à la convention, et les 11 jours en plus. Non non, il croyait qu’il avait que 3 jours en tout. Braaeeeef. (Depuis le départ de ma mère tout est redevenu normal : il ne parle toujours pas. Le sketch quoi).
@melowyn j’essaye de voir le positif : pendant qu’il ne me parle pas, on ne se dispute pas. C’est une petite consolation.
@miss_caro c'est possible que ce soit le stress mais j’ai peur que ce soit des regrets. (C’est horrible de penser ça et c’est en partie pour ça que je préfère ne pas trop cogiter). En tout cas j’espère que l’echo mardi va le faire réagir.
@Kettricken en effet le parcours avant la grossesse l’a sûrement convaincu que c’était foutu. A l’annonce de ma grossesse il n’a pas réagit alors que j’étais en larmes avec mon test dans la main (il m’a demandé si c’était de joie ou de tristesse !). Il n’a fait que parler de sa voiture qu’il avait cabossé deux jours avant. J'étais Inquiète mais sa réaction lors de l´echo où on a entendu le coeur m’avait un peu rassurée. Alors autant je peux comprendre qu’il ne parle pas de la grossesse : difficile de se projeter, crainte d’un problème... moi aussi j’ai du mal et me refuse à me projeter (échec), moi aussi j’ai peur. Mais je ne m’en prends pas à lui, je ne le « punis » pas quoi...
J’attends de voir comment vont se passer ces deux jours de we sa réaction lors de la prochaine écho.
Bon et rien à voir mais vous lire me donne envie de faire de la couture. Mais j’en ai jamais fait de ma vie.