Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Matouh j’espérais que tu y passes avant moi :yawn: je ne sais pas ce qu’ils vont me faire à part l’echo, je sais juste que je vois un gyneco de l’hôpital au pif et une sage femme (en deux rdv pour plus de fun).
Et ma situation me fait voir le bon côté pour ton copain : au moins il envisage déjà le congé :d Mais je comprends que ce soit agaçant et la formulation n’est pas des plus charmantes ahah.
Tout à l’heure ma mère est venue, il a parlé comme si de rien n’était, même avec moi. Et elle lui a demandé à combien de jours il avait le droit après l’accouchement, il a répondu 3. Alors je lui dis, oui 3 grace à la convention, et les 11 jours en plus. Non non, il croyait qu’il avait que 3 jours en tout. Braaeeeef. (Depuis le départ de ma mère tout est redevenu normal : il ne parle toujours pas. Le sketch quoi).

@melowyn j’essaye de voir le positif : pendant qu’il ne me parle pas, on ne se dispute pas. C’est une petite consolation. :lol:

@miss_caro c'est possible que ce soit le stress mais j’ai peur que ce soit des regrets. (C’est horrible de penser ça et c’est en partie pour ça que je préfère ne pas trop cogiter). En tout cas j’espère que l’echo mardi va le faire réagir.

@Kettricken en effet le parcours avant la grossesse l’a sûrement convaincu que c’était foutu. A l’annonce de ma grossesse il n’a pas réagit alors que j’étais en larmes avec mon test dans la main (il m’a demandé si c’était de joie ou de tristesse !). Il n’a fait que parler de sa voiture qu’il avait cabossé deux jours avant. J'étais Inquiète mais sa réaction lors de l´echo où on a entendu le coeur m’avait un peu rassurée. Alors autant je peux comprendre qu’il ne parle pas de la grossesse : difficile de se projeter, crainte d’un problème... moi aussi j’ai du mal et me refuse à me projeter (échec), moi aussi j’ai peur. Mais je ne m’en prends pas à lui, je ne le « punis » pas quoi...
J’attends de voir comment vont se passer ces deux jours de we sa réaction lors de la prochaine écho.

Bon et rien à voir mais vous lire me donne envie de faire de la couture. Mais j’en ai jamais fait de ma vie. :lunette:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Backstreet ce qui rend d'autant plus répugnant son chantage... sérieux la ? Faire en sorte de pas pouvoir s'occuper de grenouille juste parce que tu lui fais comprendre qu'actuellement il ne fait rien :lol:
Pardon pour le ton,je suis juste en rogne pour toi :mad:

Je poste moins ces jours ci car je ne supporte plus rien ni personne, ce qui inclut mes patients, mon mari et ma fille. Et l'impression que tout le monde kiffe être maman alors que moi...non en fait.
Je crois que j'ai vraiment besoin de vacances :lol:
Je m'auto saoule :facepalm:

Oh et puis aussi vous vous souvenez quand je venais dire "Oui la propreté c'est pour bientôt blablabla ". C'est bon, je laisse tomber. Elle sera jamais propre, j'acheterais des couches toute ma vie et puis c'est tout hein :mur:
C'est quoi qui est pas clair dans "le pipi et le caca c'est sur le pot ou les toilettes." Qu'est. Ce. Qui. N'est. Pas. Clair. La. Dedans. !? :bomb:
Tain...

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Aujourd’hui j’ai vu une copine qui a un enfant de 10 ans avec qui je parlais bébé (elle l’a eu très jeune), et elle me racontait que son fils avait toujours été super sage.
La mienne était en mode « mamaaaaaan je veux être le centre de ton monde à chaque seconde :drama: » aujourd’hui + PADODO.

Je lui demandais si son fils chouinait comme ça toute une journée pour réclamer de l’attention, et si c’était galère parfois de le coucher et elle me disait que non pas vraiment.

Et c’est vrai que j’ai aucun souvenir de lui qui ralait/s’impatientait :hesite:
Pourtant je me souviens bien qu’elle le ramenait partout, et même en soirée parfois (pas grosse soirée bien sûr) !

Du coup je me demandais, est-ce que ça existe vraiment les modèles bébés catalogue de la naissance à...10 ans pour l’instant :lol:
Ou est-ce qu’elle a oublié, et moi aussi, comment il était (à l’époque ça m’intéressait moyen forcément les bébés ^^) ?

Il y en a parmi vous qui ont ce genre de petite rareté ? :cretin:

Même si je sais pas si on est un échantillon représentatif vu qu’on a plus ou moins toutes la même façon de les élever/éduquer :coiffe:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
On a perdu le canard en rentrant de la plage :gonk: on a refait le trajet deux fois et demandé au bar de la plage mais rien ! On se sent nuls et on est trop désolés pour M qui lui a l´air de s’en tamponner joyeusement :tears: c’est horrible pour nous, les deux abandonniques.

Sinon aujourd’hui (outre la galère de dodo mais on commence à trouver des astuces (qui impliquaient le canard put1)) a la plage c’était trop bien : j’ai baigné le bébé dans mes bras, ensuite il était dans sa bouée et il a ri, et après sur la serviette il était à plat ventre et je mettais toute mon énergie à l´empecher de manger des galets, quand un petit garçon devant nous a décidé d’attirer son attention en faisant le pitre ! Il faisait « i iop !!! » et il sautillait genre claquettes, mon fils était trop content, il faisait l’avion à toute allure, plein de sourires, et des coucou et ensuite quand je l’ai pris sur mes genoux il faisait des bravos ! Le petit garçon était aux anges et ses parents étaient morts de rire. C’était génial ! C’est là qu’on voit que les enfants aiment être avec des enfants et que ça les fait progresser différemment aussi !

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Elle est très drôle quand elle raconte notre vie aux gens.

"Mamy, je peux prendre tes lunettes ? Elles sont chères ou pas chères ? Celles de papa, je peux pas, elles sont chères (*c'est des lunettes de vue quoi :yawn:), mais celles de maman E., je peux, elles sont pas chères" :cretin:

Le must ayant cela dit été atteint lorsqu'elle a dit : "maman, elle a saigné de la zezette dans la culotte, c'est les règles, alors elle a mis son petit lange"
En plein repas.
Totalement hors contexte (mais dans quel contexte aurais je parlé de ça à mes beaux parents, en même temps ? :lunette:)

Je. Vouloir. Mourir. :yawn::yawn::yawn:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Callicyne
Quand je disais que Markus c'était une réf de vieux...:cretin:
Pardon. :ninja::ninja::ninja:

@poopoutyzz
Nos meilleurs amis ont un bébé de 6 mois qui ne râle jamais, se pose tranquilou sur un transat ou par terre et joue pépère avec ce qu'il trouve. La diversification se passe sans heurts, il est curieux, il mange bien. Il fait quelques réveils tétine mais depuis un ou deux mois les nuits sont pas mal d'après ce que j'ai compris. Il fait 3 grosses siestes par jour...
Que dire... À côté de lui notre pikoalo-tornado-palabouffe ne fait pas rêver. :yawn:
Bon après il a que 6 mois. Mais ça existe.

15 Février 2015
143
2 227
804
37
@Tammie high five sister :hello::yawn:

@Joanne. ici elle se tire les cheveux pendant le bib et parfois se tape la tête contre le sol/mur/barreaux.
Mr petite.patate se tapait la tête et se jettait littéralement contre le sol étant petit aussi, il a pas trop mal finit ça va :cretin: !!

@Ireland elle comprend bien le Non (avec la grosse voix qui va avec parfois) et quelques autres trucs mais je pense que c'est circonstanciel (genre quand je lui demande de venir dans une autre pièce mais en gros maman y va donc plus aucun intérêt de rester là parcke mon radar à maman m'a dit que j'étais à plus de 2m d'elle aka the end of the world). Par contre la plupart du reste c'est "hmmm what ?!". Tu me montres le cheval ? >> sa tête =:lunette: puis elle sort genre un BAHHHH ou bwalalabada woulélé woulélé et fait autre chose :troll:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@poopoutyzz : ma mère jure que ma soeur et moi, avec chacune nos particularités étions comme ça.
Et je sais bien que ça passe moyen de le dire, mais pour moi c'est plutôt reconnaître notre chance qu'autre chose mais je vois notre fille comme ça. Maintenant, oui il y a des moments plus compliqués et on oublie vite le négatif, mais globalement je dirais que jusque là elle est hyper cool. Et c'est ce qu'on nous rapporte d'elle au quotidien.
J'ai une amie qui a deux filles de 5 et 7 ans, très différentes l'une de l'autre mais là aussi ce sont des petites filles faciles et joyeuses. Mais je sais que pour la deuz, elle en a grave chie pendant 7 mois. Donc ça existe. A voir si on le paiera dans les mois et années à venir !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes