Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Backstreet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon c'est long et pas tres clair mais tu es une maman géniale, j'ai trouvé ca trop chouette la façon dont tu parles avec grenouille et aussi a N ! (moi je suis du genre a jamais savoir quoi lui dire :d) :fleur::fleur::fleur:
Et la prochaine fois que tu as pas le temps de manger tu m’appelles, je te re-fais une fournée de cookies :d

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Azeban Mais j'ai jamais parlé de pièces, ni prétendu qu'il faisait un truc de foufou d'ailleurs :cretin: On est loin du tableau de la Joconde à 1000 pièces oui :rire: Ici aussi il a une passion certaine pour la destruction de tours, le challenge étant pour les parents de réussir à finir ladite tour avant que la tornade en couche-culotte ne la réduise à néant !

@Backstreet @Anne-ddf :hugs:

@poopoutyzz Je pense que, passé un certain âge, ça n'existe pas. Chacun ayant sa notion de "bébé de catalogue". Par exemple nous on trouve qu'il est super facile. Mais ma BS nous plaint parce que les siestes sont compliquées et qu'il les a faites dans les bras jusqu'à ses 10 mois :dunno: Ça dépend où on place le curseur !

Édit : je me relis et "il est super facile" puis "siestes dans les bras jusqu'à ses 10 mois" :yawn::yawn: Je sais pas si c'est le temps et l'expérience qui nous ont rendus moins exigeants :yawn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pas le temps de rattraper les pages (Merci @Matouh pour ton retour sur PE :fleur:)

Les 6 heures de route se sont SUPER bien passées, Poupouts a été top, dodo 1h30 et sinon super calme et poupette, franchement je suis impressionnée ! On a pris une covoitureuse super chouette (lectrice de madmoizelle ! :cretin:), a un début Poupouts était toute timide et après la sieste elle s'est bien lâchée :rire: Par contre truc trop chelou, avant la sieste et après que la covoit' soit arrivée, Poupouts a pleuré en solo et en silence :oo: Elle m'a fait trop de peine. :erf: Je pense qu'elle était juste crevée mais pfiou, ses yeux étaient pleins de larmes et elle disait rien...

Là je l'ai mise dans la tente j'espère qu'elle va vite s'endormir. J'aimerais bien me sauver profiter du son.. Ça le fait de la laisser solo dans la tente ?.. :shifty:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Bon, vos premiers retours me plaisent bien :cretin:

@Charentaise Parce que je me dit que ça peux effectivement, dans certains cas, « cacher quelque chose » d’être si sage (d’ailleurs :hugs: pour toi)

@Bree_ et @Lilliy Parce que je me dit que peut être que le deuxième (pas encore d’actualité) sera un exemplaire de bébé catalogue vu que ça existe vraiment :queen:

Du coup autre question, est-ce que vous pensez que c’est lié à l’éducation ou au tempérament de l’enfant ? Ou un peu des deux ?
Et si c’est l’éducation, c’est quoi le secret ? :yawn:

Bon j’ai vraiment pas à me plaindre hein avec ma fille, et puis quand j’y réfléchi je voudrais pas vraiment qu’elle change, ce serait plus vraiment elle :cupidon:

Mais ça m’intéresse quand même de savoir vos avis sur la place du caractère du bébé, par rapport à ce que nous on essaye de leur apprendre, ou la façon dont on se comporte :lunette:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
J’ai un peu mal au coeur d’en lire certaines se trouver naze...
Je suis bluffée par votre capacité à gérer les choses. Perso je fais tout au jour le jour. Je ne me projette pas du tout...
Je vous envoie plein de bonnes ondes.

Sinon, M. fait de plus en plus de roulé-boulé, et en fin de journée elle était presque à tenir sur ses petits genoux avec son petit cul en l’air :jv:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Jixels ahaha moi non plus je ne sais pas à quoi m attendre pendant la consultation à part entendre son petit coeur <3 le voir et avoir les papiers à donner à la caf et tout (et j espère que tout ira bien). J'ai pas de rdv avec une sage femme. En fait mon rdv avec la sage femme m'a tellement traumatisé (sans exagérer) que j'ai pas envie d'en voir une (et si j'en vois une elle sera forcément loin) c'est obligatoire? :ninja:
Je crois que les mecs (attention généralité ne vaut pas vérité) ne se rendent pas trop compte du truc qui se trame :lol: j avoue que j'ai aussi du mal mais quand j'entends certains propos de mon chéri je me dis qu'il a du mal à réaliser tout ce que ça implique. Il a parfois l'air lucide mais c'est pas la majorité du temps! Comme toi j'attends que l écho lui fasse quelque chose et le fasse cogiter!

@Pinceau_ de Rien! Et avec plaisir :happy:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Lilliy On dirait que tu me donnerais l’adresse de ces gens et que demain leur bébé serait blond aux yeux bleus et de bonne composition avec un caractère royal et très trempé.

Sinon premier dîner familial « tradi » : gros kiff. On a mangé dans le jardin, bébé perché sur sa chaise en mode Zouzou passion carottes, nous qui la nourrissions à tour de rôle, Moustachette a appelé les quenelles des bouts de pâte salée, je lui ai dit que la prochaine fois je me les garderai toutes pour moi, bref grosse marade mais c’est bien.

Maintenant faites qu’elle dorme. Please. AUB. Siouplait.

Édit @Colonel Mustard bah par exemple nous on en est à 6 mois de sieste dans les bras and counting si je suis à moins de 100 mètres à la ronde et je ne le vis la plupart du temps pas du tout comme une contrainte et ne fais pas grand chose contre car pendant ce temps là j’en profite pour me reposer, lire le fofo, bouquiner et souvent dormir moi aussi. Je pense que cette histoire de sieste j’en garderai plutôt un bon souvenir qui n’aura aucun rapport avec le niveau de facilité de mon bébé qui reste très cool bien que très demandeur, m’enfin à 6 mois ça me semble logique.

Dernière édition :
14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
@miss_caro Merci pour l'idée des jeux de société ! On a pas de télé mais on passe un peu trop de temps sur nos portables à mon goût, ça devrait permettre de nous occuper autrement, tu en aurais à recommander ?

Ma tortue a eu 3 mois avant hier, c'est donc l'heure du récap :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes