Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Bon, vous vous en doutiez, cette histoire de flotte croate en fait c'était sûrement juste une coincidence étrange... depuis deux jours, c'est à nouveau l'enfer des couchers, tous les couchers. Hier, hurlements berçages et pleurs jusqu'à 23h30 ! ce matin, hurlements de rage pendant 30mn pendant que je le rassurais, caressais, proposais le canard, chantais des chansons, etc, jusqu'à ce que je capitule et l'endorme dans mes bras.
Donc j'imagine que finalement c'est bien l'angoisse de séparation, mais alors purée c'est chaud de la b :cretin: quand je pense qu'avant de partir en vacances notre fils était sur la voie de s'endormir seul sans problèmes ! Bon, heureusement il continue de faire sa nuit et du coup on dort le matin, mais quand même... avec ma belle-mère qui rôde en faisant plein de bruit - genre tout à l'heure, au téléphone avec ma belle-soeur, le téléphone en mode haut-parleur, elle passe la tête par la porte de la chambre en commentant les cris de M à sa fille tout fort :stare: c'est pénible.
Et franchement au début il avait pas l'air angoissé, il avait l'air en colère ! genre crise de rage, et que je jette le canard et que je tape des pieds et que je hurle ! ensuite effectivement ça s'est transformé en débordement et là je l'ai pris.

Bon, on va bien rigoler quoi, surtout que mardi on part faire la tournée des copains sur la côte, ça va être sympa :cretin:.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Muscat @Brunehilde_ on m’a dit ça aussi, en fait les coliques c’est un terme pour désigner les pleurs du nourrisson car environ 50% des bébés pleurent beaucoup jusqu’à + ou - 3 mois. Leur système digestif n’est pas mature donc ils ont parfois des crampes et certains en ont des grosses mais les pleurs ne sont pas forcément liés et tout de même rangés sous le terme colique alors qu’on ne peut pas vraiment expliquer pourquoi autant de nourrisson pleurent autant les premiers mois.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@LiGie : en nettement plus cher, il y a la maison des sylvanian. Ici on ne regrette pas du tout l'investissement. Elle l'a eue pour ses 3 ans, et elle y joue tous les jours entre 10 min et 30 min. Elle réfléchit déjà aux personnages ou mobilier qu'elle aimerait pour noël etc. La qualité est bonne et ce qui ne gâche rien : c'est très joli. Comme ça trône au milieu du salon pour le moment c'est non negligeable !
Ah oui en plus on peut debuter avec le cottage basique et du gros mobilier et ajouter quand l'enfant grandit des petites pièces etc..
A prendre sur amazon, y a parfois presque du moitié prix !
(Non je n'ai pas d'actions chez eux, mais j'aime bien tabler sur de beaux jouets qui durent et qui font mouche :cretin:)

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Bébé née à 41+2 et elle a eu une période colique aussi... Rien ne la soulageait vraiment à part faire du Pédalo pendant des heures et lui masser le ventre inlassablement pendant de longues minutes. Ah, et parfois ça aidait de la prendre en position léopard et de tressauter légèrement sur le ballon de yoga. Mais comme le disait @Destiel Mok´, les coliques ne sont pas nécessairement des maux de ventre. Pour en savoir plus, je vous renvoie à l'épisode des Maternelles où ils en parlent, c'est un dossier qui a été bien préparé donc n'hésitez pas à le visionner. Il est disponible sur YouTube sur leur chaîne officielle.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
On s'est endormie/rendormie toutes les 2 après son réveil à 4h, ensuite elle a dormi genre 3h30 puis encore 1h, et j'ai redormi presque 2h ce matin, mais je me sens épuisée quand même j'ai l'impression d'avoir les yeux tout secs à force de mal dormir. Et là rebelotte impossible de l'endormir pour sa sieste alors qu'elle a dormi que 8h cette nuit :stare: tant pis on la laisse jouer mais franchement ça m'inquiète, j'ai super peur de la nuit prochaine... et elle transpire énormément, elle a le crâne trempé de sueur depuis hier et le body pareil alors qu'il ne fait plus chaud (elle a pas de fièvre), je sais pas à quoi ça peut être dû, le vaccin de mercredi, le fait qu'elle ait eu chaud en journée à la crèche (insolation ? elle est pas déshydratée en tout cas), on dirait qu'elle élimine des toxines. Et du coup à force de se prendre du ventilo, clim ou même juste l'air de la fenêtre elle tousse hyper gras.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
A part ça, j'espère que c'est "normal" les bouffées de panique/désespoir pendant un sevrage ad. Mon mari n'est pas là ce soir, du coup j'espère reussir à rester rationnelle quand les angoisses remonteront..

On va bientôt partir à l'anniv des copines de poukette. J'ai emballé les cadeaux pour qu'elle les offre, et j'ai cousu quelque chose en plus pour mon amie. Je vais etrr avec 15 inconnus, toute sa famille. Oskour :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes