Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Aleynia Vous êtes chouettes toutes les deux :puppyeyes:

@zohra_larousse Qu'elle est belle ta fille ! C'est marrant justement dans la semaine je m'étais demandée où ça en était cette histoire de photos.

@Backstreet Je sais pas trop quoi dire déso mais je pense à toi :hugs:

Et @Charentaise ça fait longtemps que je t'ai pas mentionnée dans les tournées de câlins pour vos nuits mais je t'envoie souvent de bonnes ondes :hugs:

Hier Jeannot a eu 22 mois (mais ça y est ça me saoule de compter son âge en mois, maintenant je ds qu'il aura deux ans en septembre c'est plus simple pour tout le monde), je suis en plein dans sa liste de cadeaux d'anniv. J'avais l'impression qu'il avait besoin de rien (à part un établi parce que c'est sa grosse passion à la ludothèque), mais en fait je trouve plein d'idées, c'est fou tout de même !

Hier on est allé faire une "rando" (on a bien eu 250m de dénivelé :yawn:) pour la première fois depuis la naissance de Jeannot. On a pique-niqué assis sur une couverture donc il était content, puis on avait calculé qu'il ferait la sieste une grosse partie de la balade (2h15 prévus) mais finalement il a dormi 1h sur quasi 3h30 (on a eu quelques contretemps à base de balisage inexistant, de lancer de bâtons et de fontaine au débit le plus lent du monde). On l'a laissé marcher une partie du chemin et c'était teeeeeeellement long ! Il a voulu tester touuuuus les bâtons qu'il rencontrait, puis il a découvert qu'en tapant sur les pierres avec son bâton ça faisait pas le même bruit qu'en tapant la terre donc il s'est mis à taper sur touuuutes les pierres du chemin, et autres activités passionnantes.
Bref c'était une chouette journée (si ce n'est que j'ai chopé trois piqûres de taons et 2 tiques, cimer la nature).
 
26 Mars 2018
229
4 382
214
@Treize avoir un grand bassin naturel c'est genre le nouveau rêve de mon mec. Disons que son nouveau hobby c'est l'aquariophilie et on a déjà trois aquariums :lol:

@Mabb il va mieux ? Comment s'est passé votre nuit ?

Nous n'avons pas été assez attentifs à elle ce wk (disons que j'ai lâché prise car je suis épuisée et que mon mec a fait n'importe quoi en ne pensant qu'à son besoin d'être en extérieur le dimanche)(oui il a lâché prise aussi, mais comme je suis drama je lui en veux :lunette: ), du coup elle recommence la semaine fatiguée. C'était pas un wk nul (on a quand même rencontré Mickey hier ! :puppyeyes: Elle était si contente !) mais c'était pas un bon wk non plus. Je nous trouve vraiment à chier en ce moment avec elle, elle mérite pas ça. Ce matin j'ai pris le temps de m'excuser pour la forme (parce que le fond ne change pas : elle a fait n'imp' aussi), elle aussi et tout, mais bon, j'aurais aimé ne pas avoir eu besoin de faire ces excuses. Du coup Vendredi soir ce sont les vacances pour une semaine, et après OMG chacun de nous trois ira de son côté et ça va faire du bien à tout le monde. Poupoule va être chouchoutée par la famille ravie de l'avoir toute seule, lui va être avec son meilleur et moi EN SOLITUDE (au taff mais bon on peut pas tout avoir :yawn: ). On va se séparer pour mieux se retrouver.
(et sachez que comme mon mec est absolument pas capable de s'excuser, depuis ce matin il m'envoie des messenger sur Pokémon Go genre "hey hey sensei dis moi que le pokémon que j'ai attrapé il est bien ! Et tu as vu je t'ai envoyé un cadeau !" putain mais quelle famille :lol: )
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon, Bobinette fait des siennes avec la fille au pair.
Elle a hurlé au moment de partir chez la nounou :goth:
Elle refuse qu'elle la dépose, du coup ça m'a réveillée, je suis descendue, petit bisou, petit câlin. Forcément ça a mis de l'huile sur le feu, elle a fait une colère monstre incalmable. J'ai dit à la fille au pair de la prendre dans les bras mode sac de patates et de la déposer. C'est toujours sympa... Bobinette m'a lancé un regard plein de tristesse et d'incompréhension, genre haute trahison, ça m'a fait mal au cœur...
D'un autre côté, rentrer dans son jeu c'est céder et je me dis que ça sera pire... Elle est grande, elle peut comprendre... J'espère qu'on la couvre suffisamment d'amour pour qu'elle sache qu'on l'aime quand même quand on est un peu dur...
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@maxou151 Oui je parlais de la coupelle pendant l'allaitement. Perso, dans le soutien-gorge, ça ne m'a jamais convenu, parce qu'il y avait TOUJOURS un moment où je m'allongeais ou quoi, et là, bah, pouf, tout le lait sortait de la coupelle par les trous :rire: Mais sinon tu as raison bien sûr, il ne faut pas que le lait reste trop longtemps à température ambiante sinon il n'est plus bon, donc si on porte une coupelle toute la journée il faut le jeter !

Et en tout cas c'est trop chouette que vous sortiez bientôt !!

@Mouchie Bah vous êtes super en avances pour les 1 ans de M. !!! Au moins de plusieurs mois !!! #déni.

@Aleynia Tu es certes énorme (enfin pour 38SA+3 ça me semble normal :cretin:) mais vous êtes surtout superbes toutes les deux :puppyeyes:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
On a discuté un peu avec Mr lilly pendant nos vacances. Je lui ai fait par de mon angoisse d'avoir à annoncer ma grossesse au boulot, que j'avais peur que ça se passe mal du fait de ce qui s'est passé pour pikachu.
Pour lui c'est simple, ya pas à stresser vu qu'on sait ce qui va se passer. Je vais me faire engueuler. Ça va partir en sucette. Et je vais encore prendre un congé parental parceque de toute façon c'est ce que va me pousser à faire ma patronne.
Bon au moins on est d'accord sur ces points. Mais ça me fait chier que ça doive forcément se passer comme ça...

Je me rappelle de mon ancienne cheffe qui me demandait vers 6-7 mois de grossesse quand est ce que je comptais me mettre en arrêt, alors que bon moi je tenais bien le coup, parceque "tu comprends moi j'ai des plannings à prévoir donc faudrait que je sache". J'en avais parlé avec mon SF et il m'avait dit qu'il n'y avait aucun moyen de savoir et qu'il n'allait pas m'arreter si pas besoin juste pour arranger mon employeur. Au final, après un gros coup de salaud de la part de ma cheffe, je me suis foutue en arrêt du jour au lendemain 2 semaines avant le congé patho. Et ça n'a été que le début des emmerdes.

Mr lilliy dit que c'est dégueulasse, mais souvent dans les entreprises, quand une femme annonce sa grossesse, elle est considérée comme soit "perdue pour la boite" soit n'en faisant quasi déjà plus partie. Et c'est encore plus le cas dans les emplois dit précaires comme le mien parcequ'on est hyper facilement remplaçable et que de toute façoon dans ce genre de métier une femme enceinte est concideree comme un gros boulet.
Mais que j'en ai marre!!!!!
 
18 Juin 2017
279
2 333
504
Coucou :hello:. Pour les mamans aux biberons .. Il y a une commande dodie sur showroomprive et je voulais profiter pour commander des tétines de biberons pcq que ça fait je crois bien 4-5 mois qu’il a les mêmes :fear::fear::fear: . Je viens de voir sur le net que limite il faut changer les tétines de bib tous les mois :ninja: .. Vous faites pareil ou je suis vraiment une mère indigne ? :red:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Luciole21 Alors l'éléphateau est au sein (et je change pas de sein tous les mois :troll:) mais prend le bibi quand il est gardé (et il était gardé 3j/semaine plus des soirs par son père ou baby sitter), et on n'a jamais changé de tétine (enfin si un jour on a changé de débit) et boit l'eau au bibi. Je me demande si il faut ou si "les fabricants de tétine disent qu'il faut parce que faut bien vendre ma bonne dame" :hesite:Je vois pas trop de raison d'en changer si souvent (sauf si elle est abîmée quoi mais bon en 1 mois ?)
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
J'ai voulu être un peu plus cool sur les horaires aujourd'hui et refaire comme le reste de la semaine, essayer de la mettre au lit après 1h30 d'éveil au lieu d'1h, vu qu'hier j'étais un peu speed et qu'il fallait que ça file droit.
Ben bim ! Elle veut plus dormir. Enfin si mais est surexcitée, crie, pleure (mais "pour de faux" et se marre dès que j'accours :facepalm::yawn:)... Ben on ne m'y reprendra plus :goth: Donc maintenant j'ai plus qu'à attendre le prochain bib, sur lequel elle s'endormira à moitié, pour la remettre au lit et espérer qu'elle fasse une bonne sieste.
Au moins je suis fixée maintenant, je ne dois plus tenter de la garder éveillée trop longtemps...
 
11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
@Aleynia tu es superbe ! Et bobinette :puppyeyes:

@Weena88 bon anniversaire à LutinCoquin !

------
Vends belle-mère.
Très peu servi, bon état général. D'apparence vintage, l'appareil est réalité très robuste et sa durée de vie est estimée à 143 ans. Grande capacité à l’exagération et aux excès en tout genre, elle vous couvrira de cadeaux et surprises.
Fonctionne sans pile.

(pardon pour la suite, j'ai perdu mon humour et ma capacité de filtrage)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes