Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mouchie je ne sais pas si tu parles du gâteau qu'elle a mangé elle ou qu'on a mangé nous ? Le premier c'est celui-là (mais j'ai pas fait le glaçage). Et pour le deuxième j'ai mixé plusieurs recettes, celle-là pour le sablé (que j'ai mis en-dessous) et la chantilly, celle-là pour la génoise que j'ai fait sans sirop d'imbibage (et que j'ai mis au-dessus entre deux couches de chantilly), j'ai fait mon 1 au PC que j'ai agrandi et imprimé sur deux feuilles A4 (que j'ai scotché puis découpé ensuite pour avoir mon modèle), et pour la décoration j'ai mis ce qui me faisait envie : macarons, fruits rouges, fleurs en pâte à sucre, chocolats, etc.
 
11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
@LiGie sur le coup, ma naiveté m'a fait espérer que ce soit juste une cage vide genre "on vous a acheté une cage pour que vous lui achetiez un lapin ou autre". :lol:
@Brunehilde_ on a une berger australien, elle passe son temps couchée devant la cage à couiner/grogner :cretin:

Non mais c'est pas grave, hier ma BM nous a dit qu'elle passait beaucoup de temps à entretenir son jardin, du coup on envisage de lui acheter une chèvre. :troll:
Pour le reste, j'aime trop les animaux pour faire du mal à cette pauvre bête qui n'a rien demandé à personne, mais si la sélection naturelle pouvait être sympa avec nous ça serait cool aussi. :shifty:
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Bon elle a fini par s'endormir sur moi, alléluia, je vais donc me trouver un replay M6 pourri et me faire un thé :cretin: Oui je pourrais faire le ménage, mais franchement à quoi bon ? :cretin: Déjà que je me suis tapé le pré-nettoyage du stock de lingettes et du coup une machine à lancer et à étendre, j'ai bien mérité un peu de repos :cretin:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Backstreet c'est dingue :oo: du coup ça lui fait combien d'heures de sommeil / d'éveil sur 24h, genre 5 heures d'éveil et 19 de sommeil ? Je crois que Sésame n'a jamais fait plus de 14-15h de sommeil sur 24h, même toute petite :crying: @LiGie laisse du stock pour les copines malchanceuses qui veulent avoir une marmotte en deuxième bébé :crying: :pray:

@LittleMyrtille vous ne pouvez pas lui demander de le ramener où elle l'a acheté ? Je trouve ça inconscient d'offrir un être vivant comme ça à des gens qui n'en ont pas manifesté l'envie, je crois que j'aurai pété un câble (bon déjà l'année dernière j'ai demandé à mes BP de repartir avec la bouffe et l'alcool qu'ils nous avaient amené parce qu'ils continuaient à nous amener plein de trucs de merdes qu'on consomme pas malgré nos 1488955122 demandes de ne PAS le faire, cette fois-là au moins ils ont compris même si mon beau-père a ensuite fait la gueule pendant 6 mois).
 
15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Backstreet je sais pas pourquoi j'ai ouvert ton spoiler parce que je suis bien jalouse du coup :gonk:
Hier il a fait 3 siestes de 20minutes (en incluant 5 bonnes minutes de bercement). J'arrivais à me raccrocher au fait qu'il dorme bien la nuit mais depuis une semaine il n'arrête pas de se réveiller on était à 7 réveils la nuit dernière. J'ai aucun temps pour moi je rêve de pouvoir regarder un épisode de n'importe quoi sans être interrompue :goth: J'ai essayé pleins de trucs (dans sa chambre, transat, poussette, dans les bras dans l'obscurité, noir complet, avec des bruits blancs, silence total, bruits..) y'a rien qui marche :gonk: c'est quoi le secret ? :crying:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
D'ailleurs mes parents n'ont toujours pas intégré à quel point on a un modèle de bébé coriace niveau sommeil je crois :rolleyes: hier midi on est allés manger chez eux, Sésame s'était endormie sur le chemin en écharpe sur son papa, du coup il restait debout en faisant des petits mouvements pour la garder endormie, et ma mère dit (comme souvent) "mais, je suis sûre que si tu l'enlèves de l'écharpe tu peux la déposer endormie sur le lit" nous on était en mode :lol::lol::lol: "même pas en rêve ouais, déjà la semaine dernière j'ai essayé 2 fois de la poser endormie avec le porte-bébé, ce qui est 1000 fois plus facile, et elle s'est réveillée avant même d'être posée à chaque fois", sur ce mon mari s’assoit tout doucement sur le canapé et boum Sésame ouvre les yeux, fin du game. Franchement on la connaît notre bestiole, quand on dit qu'on ne peut PAS la bouger / déposer quand elle dort c'est que c'est impossible, point.
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Charentaise Je dirais environ 7 ou 8h d'éveil du coup, sur une journée normale :hesite: Après dès qu'on est pas chez nous elle dort pas de toute façon :lol:

@LiGie Ouais mais faut se méfier, il y a un contrecoup assez violent quand ledit bébé fait la grève du dodo, t'as beau te répéter que pendant des mois t'as eu vachement de chance, c'est quand même dur de rester zen :goth: Et je te raconte pas quand elle pleure alors que je ne sais pas gérer :stare: On dirait une poule devant une fourchette... (et une poule qui aurait la rage, hein)

@Lunia Ben franchement y en a pas, j'ai juste eu de la chance... Comme je le disais la dernière fois, je n'ai rien réussi, donc je te rassure, tu n'as rien raté ! Et je me force régulièrement à me rappeler que rien n'est acquis.
Par contre du coup j'appréhende la crèche en septembre, je sais pas du tout comment ça va se passer, s'ils vont respecter son rythme et tout...
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Backstreet ah non bon ça va en fait ! Je ne sais pas si toutes les crèches sont comme la mienne mais ici (et tout ce que j'ai pu entendre sur d'autres crèches c'était pareil) ils respectent vraiment le rythme des bébés, y a pas d'heure de sieste ils se fient au bébé, s'il se frotte les yeux zou au lit et ils les accompagnent au sommeil ils les foutent pas juste au lit puis se barrent. Dans le cas de Sésame (et d'autres enfants) ils s'adaptent même, si le bébé a peur d'être dans un lit pas de souci on commence par le transat, les bras ou autre puis ils retestent le lit quand ils le sentent plus en confiance

J'ai acheté un babyphone vidéo pour arrêter de faire des allers-retours quand Sésame sieste ou joue dans sa chambre pour vérifier que tout va bien (pas tant pour le fait de faire des allers-retours mais parce que quand elle dort je risque de la réveiller et quand elle est éveillée après elle préfère être avec moi plutôt que de continuer à jouer seule), et aussi pour les vacances vu que quand elle fera la sieste ou qu'on la couchera elle sera en haut dans une chambre et nous en bas de la maison donc comme ça on verra/entendra plus facilement quand elle nous appelle, surtout que la pièce sera pas franchement babyproof (bref un babyphone quoi :lol: rien de révolutionnaire mais on n'en avait pas jusque là). Je l'installe, ça marche puis je tripote des boutons et là ça m'a affiché "attente de connexion" pendant plusieurs heures :gonk: j'étais trop saoulée, à deux doigts de le renvoyer, mais j'ai retenté de tripoter à nouveau tous les boutons en mode random pour voir et ouf je vois à nouveau le lit de Sésame. Bref, une histoire passionnante :flappie:.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes