Le topic des parents et futurs parents

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Mama Sara : Je vous envoie toutes les bonnes ondes possibles et je prierai pour vous. :fleur:

@melowyn : Pommette a été baptisée, mon mari le souhaitait et je ne suis pas chrétienne mais je n'y ai pas vu d'inconvénient. J'ai assisté à toute la préparation, le prêtre était très ouvert d'esprit, j'ai même trouvé ça rafraîchissant. Avec nos boulots, on est devenus un peu cyniques et désabusés avec mon mari et ça nous a rappelé qu'il pouvait y avoir du bon en chacun, qu'il y avait des personnes bienveillantes et généreuses.

@Treize: Bon courage avec les BP...Comment ton mari vit-il toutes les remarques de son père ? Un moment, ça ne vaut peut-être plus le coup de subir tout cela :erf:.

@Destiel Mok´ : Je suis totalement d'accord avec toi sur les gens et leur "caractère entier" et autres excuses qui n'en sont pas pour justifier de leur comportement inacceptable. Un big-up ne suffisait pas alors tope-là ! :coiffe:

Pommette a sorti un microbout de dent ! La première ! A neuf mois tout pile, il était temps :joy: Je vais peut-être enfin pouvoir être moins angoissée sur les morceaux (poke @Martha Casserole).
Et en ce moment, c'est le grand chamboulement donc maintenant, elle sait aussi se mettre debout :puppyeyes:

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
C'est pas facile de garder le rythme pour vous suivre quand on est une loque enceinte ! :rire: Où est donc l'énergie du second trimestre ? Je savais que c'était un mythe !

On a eu l'écho des 20sa cette semaine, tout va bien, je suis tellement soulagée et heureuse ! :puppyeyes: Ca a été très long parce que le bébé était recroquevillé sur lui même donc les mesures étaient pas faciles à prendre, j'ai dû marcher, boire du sucrée, sautiller... On y est resté deux heures en tout. La théorie du placenta antérieur est validée, ça aussi c'est un soulagement parce que je sais pourquoi je ne sens rien pour le moment. Et on a découvert le sexe :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Félicitations @Aleynia :rainbow:
Et courage à celles qui doivent supporter la famille relou, notamment @Pinceau_ et @Treize, il y a vraiment du niveau là :eh:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Jixels je suis persuadé que ça va ne t en fais pas. Puis la culpabilisation c'est pas forcément plus agréable. Ça va aller. Courage à toi surtout. Sinon oui j'ai essayé un tas de trucs contre le stress mais c'est comme ça j arrive à le gérer (en général) juste c'est désagréable sur le coup. Je pense sincèrement que tu ne peux pas éviter tout ça. Sur un autre registre

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Treize ma mère a une superbe maison de ouf dans une région de ouf qui se prête grave aux vacances dans laquelle on était censé passer nos vacances en famille, mon père vit dans le sud et nous on vit dans une région magnifique à 10 km de la mer, à la campagne et à 25km d’une des plus belles capitales d’Europe. On a de quoi se faire plaisir. Si ma famille n’etait pas exclusivement composée de gens gravement atteints et / ou atteints de narcissisme aigu, on y aurait été avec plaisir.
Je trouve ça trop bien d’arriver à s’entendre suffisamment à l’age adulte pour passer des vacances ensemble et ça me fait vraiment mal de voir que chez moi ça n’est pas le cas (mes BP habitent à 5 minutes donc la question ne se pose pas, ils sont là pour nous mais nous foutent la paix et pour le moment je trouve leur ligne éducative absolument compatible avec la mienne).

Du coup pour Noël c’est sans ma mère. Si ma sœur veut venir c’est super mais c’est tout. Tous les ans je suis super excitée parceque j’adore Noël et tous les ans je suis super déçue parceque ma mère se transforme en un hybride de Godzilla et de mariah Carrey. Je sais pas si je vous ai raconté le sketch l’année dernière, alors que j’etais enceinte de 8 mois et demi et que je recevais chez moi mais plus jamais ça. C’est dommage parceque dans mon pays on fête pas Noël à la française avec la super bouffe, les décos, les cadeaux etc etc mais bon je recréerais cette ambiance moi même pour ma fille et c’est tout.

@Le Dino oui on fait un peu de mixte maintenant! Si j’ai bu ou si elle est à la crèche (je tire mon lait mais juste pour deux biberons sur trois) je lui donne un bib de LA, elle kiff les deux. Faut voir son petit bec quand elle voit le bib’, elle a bien compris ce qui est bon celle la.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Make a wish Donc si je résume tu ne dois pas acheter du neuf parce que ta cousine te donne des affaires d'occaz mais tu ne dois pas prendre des affaires en occaz parce que ce n'est pas propre :ko: :eh:
Fait toi plaisir :fleur:

Bibou à dormi 1h de + que d'habitude, réveil grognon, pas envie que je lui change la couche (j'aurais bien attendu mais hier son père à attendu que je me réveille pour que JE lui fasse, résultat à un endroit le caca lui a fait une petite plaie et le sillon inter fessier était très rouge).
Et quand j'ai eu fini, gros gros gros chagrin à, je suppose, réclamer son papa (je suppose parce qu'il dit "mama" pour nous deux en ce moment)
Là ça va mieux mais j'étais complètement désemparer, j'ai faillit me mettre à pleuré à le voir aussi mal :tears:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Carensac c'est quoi la "théorie du placenta antérieur "? Je sais que mon placenta est antérieur (le gynéco à dit ça et j'ai pas du tout compris la porté de cette info j'étais reste sur " IL A DEUX FEMURS ET ON LES VOIT " ). C'est peut être une question idiote je m'en excuse par avance :fleur:. Sinon je suis un peu déçue sur ce que tu dis sur le second trimestre j'espérais trop avoir du peps au second trimestre :yawn:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Après quelques Noël pourris chez les BP, nous on a décidé qu'on irait plus. Si c'est pour avoir un ficus de Noël parce que la BM veut pas se faire chier avec un sapin et qu'en plus on doit cuisiner parce que ça la fait chier de recevoir autant rester chez nous. J'ai toujours le premier Noël de Bobinette en travers de la gorge tellement c'était pourri. Chez moi Noël c'était magique, y'avait toute la famille, on recevait plein de cadeaux, y'avait des étoiles plein les yeux, nous étions gâtés et heureux même si ma famille n'avait pas beaucoup d'argent, ils s'arrangeaient pour rendre le truc magique pour les enfants.
Alors on n'y va plus, on reste chez nous, on fait comme on veut. Si les BP veulent venir, bah, ils savent où on habite :lunette: mais c'est fini de faire 900km pour passer des vacances de merde.
Mes parents travaillent souvent à Noël, du coup on se voit plus tard. Quand on y est allés à la suite du séjour de merde chez les BP mon amoureux a été tellement surpris de la façon dont mon père nous a reçus. Il était tout ému qu'il lui ait fait un cadeau de Noël et que Bobinette ait été gâtée par toute ma famille alors qu'elle était même pas là.

Donc si on fait Noël c'est soit de mon côté soit chez nous :drama:

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
DP pour @Matouh
Avoir le placenta antérieur ça peut expliquer que @Carensac ne ressentait pas encore de mouvement de bébé là où d'autres les sentent déjà bien.
Quand le placenta est antérieur donc sur le devant du ventre ça fait comme un petit coussin qui amortit les coups, donc on peut sentir bébé un peu plus tard.

Sinon ça change rien au schmilblik :cretin:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Treize
Mes vacances petite c'était à 90% partir avec mes parents (et mes frères quand ils étaient pas trop grands pour) chez mes grands parents^^ À 40 ans passés (et même 50 ans passés) pour mes parents. Donc ça se fait.
Cela dit la très, très, grande différence c'est que mes gp étaient cools ! On habitait loin, on avait peu d'occaz de se voir, donc on se voyait presque que les étés. Une partie chez mes gp paternels, une partie chez mes gp maternels.

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
@Matouh Pour le placenta antérieur, @Aleynia a tout dit ! ;) Je pensais que c'était mon cas après une discussion sur le forum, mais j'étais pas sûre puisqu'on m'avait rien dit à l'écho précédente.
Ne perds pas espoir pour le regain d'énergie, il paraît que ça arrive vraiment à certaines femmes :cretin:

• Big up !
Réactions : Clemens et Matouh
5 Février 2018
319
4 965
2 314
C'est tellement le bon plan la trottinette pour ceux qui ont des enfants qui ne sont pas de bons marcheurs
Euh... dans le cas de ma fille, ça me permet d'équilibrer : la puce sur un bras, la trottinette sur l'autre! :facepalm:
mes parents ne veulent pas que mon chien se déplace dans leur maison
Sympa! J'avoue que pour ma part, c'est un pack: si tu veux me voir / voir ma puce, tu supportes mon clebard ! (Je l'aime mon clébard)...:jv:
C'est tout pour ce soir!

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Treize j'ai jamais* fais d'autres vacances que aller chez ma famille. Quand j'étais enfant, on partait en été chez mes grands, on switchait entre les 2 maisons, l'avantage c'est que les deux familles ne sont pas trop loin !
Depuis j'ai aussi tester vacance chez mon frère, vacance chez ma soeur et vacances chez ma bm !
Je sais pas trop quoi imaginer d'autre quand on parle de vacance ^^

*en réalité je suis partie 1fois vers mes 16 ans avec mes parents a la mer et y'a deux ans on a emmener mes neveux dans un parc aquatique pour 2-3jours mais bon vu le nombre de jours sur ma vie entière je me permet de dire jamais ^^

J'ai commencer à faire notre valise pour les vacances (chez mon père ^^) je sais pas quoi prendre :halp:
6h de train puis 1 de voiture, en tete a tete avec le bébé:halp:
Je sais même pas quoi prendre pour l'occuper (un chargeur ? :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes