Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Azeban
Pour ton spoiler sur l'alcool. Juste: amen :worthy:
J'en ai tellement marre (oui j'en ai marre de tout) qu'on infantilise les femmes enceintes. Chais pas, on est pas débiles, on peut comprendre ce qu'on nous explique. Au lieu de ça on se retrouve avec des injonctions, des interdits et des examens à faire sans vraiment connaître les véritables tenants et aboutissants.

Tain j'ai 36 ans et toute ma tête (ou presque) et j'ai plutôt tendance à croire que la médecine nous veut du bien. Ben non, au lieu de me prendre pour une adulte, on m'écoute pas et on me traite comme une gamine écervelée (sans doute parcequ'en fait c'est très con d'avoir voulu des gamins huhu :cretin:). Surtout que quand on prend la peine de m'expliquer un minimum les choses, je les prends plutôt bien et je m'y plie plutôt de bon gré. C'est pas pour rien que j'ai bien vécu ma césarienne. Ya un médecin qui m'a expliqué ce qui risquait de se passer et ensuite qui m'a réexpliqué le moment venu. Truc de dingo!

Après, peut être qu'ils préfèrent ne prendre aucun risque, en partant du postulat que certaines personnes ne sont pas à même de comprendre la notion de mesure, et du coup préfèrent interdire totalement. :hesite:
Mais du coup, si on applique ça à la vie en générale, ça devient une dictature totalitaire où les gens ont plus le droit de réfléchir et d'avoir un livre arbitre. :hesite:
Oui je vais loin! Je sais pas si certaines de rappellent mais pikachu m'avait deja filé l'âme révolutionnaire. :yawn:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Demain on part en vacances. Je suis partagée entre :dowant: et :non:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Matouh Ah ok, je savais même pas qu'il y avait plusieurs tourtel différentes^^ (moi je connais que celle que ma mère a continué de boire après ses grossesses parce qu'elle aimait bien)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oh et il me semble que c'est @Brunehilde_ qui parlait de Napolitains.
Déjà j'aurais envoyé chier la collègue parce que bordel, de quoi je me mêle ? (ça me rappelle quand on fliquait mon assiette "haaaan tu prends pas de salade ? t'es toxo neg hein c'est ça ?"_j'avais répondu que d'une part mes analyses médicales ne la regardaient pas et que d'autre part, j'aimais pas la salade...) (et de toutes façons, je pense que quelqu'un qui se serait mis entre ma bouffe et moi quand j'étais enceinte serait juste mort dans d'atroces souffrances:rire:)
Et ensuite, l'alcool s'évapore à la cuisson...
Alors, encore, une crêpe flambée au rhum, on peut se dire que la cuisson est ultra rapide et que tout n'est peut-être pas flambé, mais dans un gâteau (ou un plat mijoté au vin, par exemple), il reste que dalle comme alcool à la fin...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Charentaise C'est la version choupie de l'elève relou qui répète la dernière syllabe du prof :yawn:

@Aleynia Ce que m'inspirent tes bp et ta bs :non::mur::slap:.
Sérieusement, comment c'est possible d'être aussi con et méchant ?

@Lilliy Je pense qu'il y a un vrai côté "si on leur dit qu'une coupe de champagne à nouvel an c'est ok elles vont croire que c'est OK elles peuvent prendre une grosse cuite ces irresponsables". (infantilisation, on disait ?)
D'ailleurs, paraît-il qu'on peut y ajouter un peu de classisme.
Je lisais dans le bouquin de Renée Greusard "Enceinte: tout est possible" qu'apparemment les femmes d'un milieu social plus élevé buvaient plus enceintes que celles d'un milieu social moins favorisé. Parce que les gynécos avaient plus tendance à leur dire "une coupe occasionnellement OK" et que du coup elles s'autorisaient une coupe occasionnelle. Alors qu'aux femmes d'un milieu moins aisé, on dit plus "0 alcool" parce que sinon elles sauraient pas se tenir hein:mur:
 
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Bah @Azeban franchement merci pour ce HS c'est quelque chose que je n'avais pas compris et j avoue très mal maîtriser les maths :sweatdrop:. C'est assez rassurant d ailleurs (ton HS hein pas ma mauvaise maîtrise des maths).
Tu es dans l enseignement d'une matière scientifique? (C'est pas une question sarcastique hein mais une vraie question :fleur:)

je savais même pas qu'il y avait plusieurs tourtel différentes^^
Bah on va dire que tu t'y connais en math et moi en bières :cretin:
 
Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Après, peut être qu'ils préfèrent ne prendre aucun risque, en partant du postulat que certaines personnes ne sont pas à même de comprendre la notion de mesure, et du coup préfèrent interdire totalement. :hesite:
Oui, c’est exactement le discours que m’a tenu ma SF ! Après m’avoir dit que je pouvais boire un peu durant la grossesse :cretin: Elle avait déjà été confrontée au cas apparemment de femmes qui avaient décidé de comprendre que plusieurs verres de vin par jour c’était ok :lunette:

(Fais gaffe quand même, j’ai l’impression de me lire quand je te vois râler contre les injonctions et cette saleté d’infantilisation :cretin:)
 
Dernière édition :
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Joanne. On a eu un parc comme ça mais je sais plus du tout la marque désolée !
En tout cas, on avait explicitement demandé un parc qui se transforme en barrière de sécurité parce que la partie parc nous intéressait moyen. Et d'ailleurs ça intéressait aussi moyen Jeannot qui se mettait à hurler dès qu'on le mettait dedans, que la porte soit ouverte ou fermée (il devait avoir 6 ou 7 mois quand on l'a eu, il se déplaçait pas encore seul - sauf en roulant quoi). Donc on l'a très peu utilisé en parc (sauf le chat qui kiffait se percher sur le contour), mais en gros c'était huit pans qu'on pouvait installer comme on voulait, avec un tapis en forme d'octogone.
On l'a donc transformé en barrière en gardant 3 pans sur les 8 qu'on a installés autour de la télé, fixés au mur. On peut décrocher un des côtés pour "ouvrir" mais sinon ça bouge pas, même quand Jeannot le tripote/secoue/tente de l'escalader (en même temps c'est fixé au mur quoi - j'en suis pas sûre mais je pense que Jeannot s'est servi du parc comme support pour se mettre debout et qu'il y a pas eu de souci). Voilà et là on a donc depuis plus d'un an pas de parc et la télé derrière une barrière, quand Jeannot a commencé à se déplacer on s'est dit que ce serait plus logique de sécuriser l'appart et de le laisser vadrouiller tranquille que de le laisser dans un parc en laissant les câbles ou autres trucs dangereux en liberté (surtout qu'eux ressentent peu le besoin de vadrouiller au final, ils restent sagement là où on les pose).
Bref je sais pas si ça t'avance beaucoup.

@Aleynia Je vote pour l'option 1, imagine s'ils répondent pas à temps et que tu dois répondre "y'a deux heures" à leur "c'est pour quand ?". Note qu'il y aurai un certain style quand même.

Cet aprèm on est allé cherché Jeannot à la crèche à deux avec ma mère - sa mamie d'amour - qui revenait de vacances et voulait lui faire la surprise.
Bah il nous a vu toutes les 2 mais il est quand même venu dans mes bras avant d'aller dans ceux de sa mamie :drama:
La dernière fois qu'on est sortis tous les 3 c'était pour aller faire des courses et Jeannot tapait une crise dès que j'osais toucher le caddie, y'a que Mamie qui avait le droit de le pousser.

Et d'ailleurs on est aussi allé faire des courses en sortant de la crèche, et quand on était à la caisse, Jeannot était debout près de nous, et le monsieur devant nous dans la file, au moment de partir, a tendu la main vers lui en lui disant "tu viens avec moi ?" :oo: Bon vu que Jeannot aime pas que les inconnus lui adressent la parole il s'est réfugié entre mes jambes mais c'est chaud quand même avec des enfants sociables, enfin j'ai rien trouvé à dire sur le moment tellement j'ai trouvé ça chelou mais je m'en remets pas.
 
Dernière édition :
10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Joanne. Dans ce cas, je dois t'avouer que notre meilleirs investissement, ce fut une barrière croisillon "de jardin" sur pied qu'on ouvre à la longueur voulu :ninja:
Bon, par contre, on a de la chance, globalement le garçons respectent l'interdit théorique de la barrière... donc je ne sais pas si ça marcherait avec un enfant qui teste plus ... il y a des cordes pour l'attacher mais faut pouvoir ou alors le lesté avec des sacs de sable :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Ichor et Joanne.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes