Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Backstreet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je venais pour conseiller cette émission
https://www.franceinter.fr/emission...win/sur-les-epaules-de-darwin-07-juillet-2018
Déjà parce que l'émission en tant que tell est un trésor mais aussi parce que cet épisode en particulier parle de la maternité. Toute la première partie parle notamment d'une étude qui a été menée sur les changements d'architecture du cerveau de femmes suite à une grossesse et une naissance. Je ne vais pas résumer, mais en gros, c'est un bouleversement.
L'émission cite aussi des autrices parlant de leur maternité. Il y a notamment cette citation que j'adore
"Faire un enfant, c'est se mettre tout entier dans une feuille et la regarder s'envoler"
(c'est une redifussion, donc il est possible que j'en ai déjà parlé, sorry si je radote)


C'est un peu con, mais quand je te lis @Lilliy , ça me perturbe un peu de ne pas ressentir toutes ces émotions, tous ces changements de perspectives (telle que ta colère).
Ma mère m'avait toujours dit que pour elle, les histoires d'émotions exacerbée ou d'envies alimentaires des femmes enceintes, c'était de la bullshit. Idem pour le SPM. La preuve, elle n'avait rien ressenti. Elle avait été toute surprise quand j'ai commencé à la contredire en lui disant que chez moi, les hormones provoquaient un bon gros blues les jours précédents mes règles.
J'étais donc persuadée d'être différente d'elle.
Puis force est de constater qu'à part une passion pour le jus d'orange et les yaourths au lait de vache pendant mon premier trimestre, ben... je ne ressens pas grand chose de particulier.
Et ça me frustre un peu.

J'ai toujours trouvé que la grossesse était quelque chose d'étrange. De fascinant, de merveilleux, mais aussi de bizarre et un peu inquiétant. Et j'avais cette impression confuse que quand on était enceinte, ou qu'on l'avait été, on comprenait mieux ce mystère. Ou a tout le moins on trouvait ça moins étrange.
Ben dans mon cas, pas du tout.
Et c'est lié au fait que je ne me sente pas "enceinte". Je me sens nauséeuse, épuisée, ballonnée, heureuse, constipée, esssouflée, plus sexy avec ma nouvelle poitrine... mais pas "enceinte".
Je me demande si ça changera quand je le sentirai bouger

Bon allez, plus qu'une semaine puis c'est le rdv avec la nouvelle gynéco et une nouvelle écho ! :supermad: Ca devrait m'aider à réaliser

Ah et sinon, ma BM m'a filé un appareil de contrôle de la glycémie et si je comprends bien les taux attendus, je suis limite-limite :erf: Ce matin ça allait mais dimanche soir, j'ai mangé un peu trop de chocolat, résultat hier matin, j'étais dans des taux que je pensais acceptables mais qui sont apparemment trop hauts en cas de grossesse
Donc je ressere la vis
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Kettricken
Je pense que chez moi la grossesse augmente la force de mes émotions. Et tel Hulk, il se trouve que je suis toujours en colere. :rire: En fait je ne décolère pas depuis cette histoire avec mon ancien travail. Au premier trimestre, pour Pikachu j'étais étrangement sereine. Un peu comme ce que tu décris.
Peut être que tu n'es pas chamboulée plus que ça parceque, justement, tu es prête et que tout ça ne te fait pas peur ou que tu es tout simplement heureuse dans ta vie. C'est comme pour tout le reste des trucs de grossesse, ça dépend vraiment des gens.
Mais du coup, ici mr lilliy s'apprête à en chier beaucoup plus que pour le premier. :yawn:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Lilliy En fait, j'ai peur que ce que je décris soit liée à une forme de détachement de ma part, et que ce détachement prouve que je ne serai pas une bonne mère :red: Je suis tellement empotée avec les enfants en général, je suis tellement pas à l'aise... Et si je ressentais aussi cette distance avec mon propre enfant ? Ca me fait très peur.
J'en ai déjà parlé ici, et beaucoup d'entre vous m'ont déjà rassurées en me disant qu'elles étaient aussi comme ça et que c'est différent avec son propre enfant. Je le sais rationnellement, mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur d'être aussi peu "maternelle" que ma mère.
J'essaye de me rassurer en me disant que contrairement à elle, je suis hyper attendrie par les animaux et que j'adore essayer de communiquer avec eux :shifty: (pardon pour la comparaison).

D'ailleurs, d'un point de vue pratique, le fait que je ne me sente pas enceinte fait que j'ai plus de mal à tenir compte de certaines restriction, notamment le sucre et le coca :red:


EDIT : je parle quand même vachement de ma mère ici, il me semble... :shifty: Aurais-je encore des choses à régler, à 36 ans ? C'est bien possible (d'autant que la situation actuelle avec elle est extrêmement compliquée et que j'oscille en permanence entre tracas pour elle et sa situation, et colère face à certaines de ses réactions
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Lilliy Ah et : il y a de quoi être en colère dans ton cas. Quand je lis ce que tu racontes sur ton milieu pro, ça me rend dingue. D'autant que si je ne m'abuse, la vente est un métier très féminin. Comment se fait-il qu'il y ait encore tellement de discriminations dans ce secteur ? Elle est où la solidarité ?!
 
18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Kettricken Pour la glycémie, ce n'est pas forcément ce que tu as mangé au soir qui influence le taux du matin à jeun. J'ai fait du DG et il arrivait très souvent que mon taux a jeun soit supérieur à mon taux 2h après le dîner de la veille. Voilà ce qu'il m'a dit : " il n'y a pas de relation entre la glycémie post prandiale du soir et celle du lendemain matin. Le matin, nous secrétons des hormones hyperglycémiantes qui en absence de sécrétion plus importante de notre corps d'insuline auront tendance à majorer la glycémie à jeun."
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Mellys Ouh là, non, quand même pas ! Même pas du tout. Il est juste con :lol: Il dit les choses comme il les pense, il ne s'embarrasse pas d'y mettre les formes.

Désolée, je n'ai pas retenu tous les pseudos (je suis interrompue toutes les 2 minutes par Grenouille qui chouine dans son lit :stare:), mais le contexte dans lequel il m'a dit ça, c'était durant notre première discussion depuis plusieurs jours hier soir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@Backstreet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne sais pas ou émettre ça mais je suis vraiment triste .. mes neveux me manquent ... Je n'ai pas vu mon filleul depuis le mois de décembre et mon frère n'a pas envie de venir par chez moi quand ils viennent en France ( ça fait 10 ans qu' ils sont mariés ils ont jamais vu mon chez moi ).
J'ai beaucoup pleuré car la dernière fois que je l'ai vu il m'a dit que ça se voyait que je ne tenais pas à eux... Je sais pas ou sortir tout ça mais ils me manquent beaucoup . J'ai eu une photo en 9 mois et ils ne veulent pas nous parler au téléphone ni envoyer de photo car ils ne voient pas l'intérêt
Voilà . Une tata avec un gros chagrin.

( Je suis désolée si ça vous embête que j'exprime ça ici je l'enleverais)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes