Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
@Lilliy ah oui les ricains y boivent du Chardonnay. Sauf que en fait -tu vas voir la meuf qui était en Bourgogne la semaine dernière- le Chardonnay ou le Sauvignon c’est un cépage, donc si je ne me trompe pas c’est un vin générique et cette appellation n’est pas liée à un domaine en particulier ni à une région.
Bon y a moyen que je dise n’importe quoi.
 
17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Backstreet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs à propos d'être à bout...Le nouveau truc de C. c'est de tester la gravité, c'est attendrissant le jour mais moins la nuit. Dès qu'il est un tant soit peu réveillé, il se met debout et balance tétines et doudou à travers la pièce. Ensuite comme ils ne reviennent pas tout seuls, il hurle. Cette nuit il a beaucoup jeté et donc beaucoup crié. Comment on fait passer cette phase ?
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Backstreet
Ton mari... :oo:
Tu veux qu'on vienne lui péter la gueule ? :boxing:
Sérieusement... Il se base sur quoi pour te sortir des horreurs pareilles? Fin je sais pas, tu as l'air de tout faire pour le mieux de ta fille. C'est incompréhensible.
J'espère que tu vas réussir à ne pas trop te miner. Prends soin de toi surtout. :hugs:

Bon du coup, ma réponse à ton post va un peu tomber à l'eau mais je te la fais quand memê. Mr lilliy aura du mal à me reprocher d'être en colère. D'habitude c'est lui le plus radicale des deux. (quoique je trouve qu'il s'embourgeoise un peu dernièrement. :hesite: Ça fait longtemps qu'il a pas ralé. Faut qu'on retourne voir son frère (ou ma sœur), ça va le reveiller. :yawn:)
 
18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
@telle_quelle J'ai peut-être aussi ces "tremblements de paupière" mais je crois bien que c'est mon poul que je sens dans mon ventre, j'ai ça depuis au moins 13sa. J'ai lu que l'utérus qui grandit peut pousser je ne sais quelle veine contre la paroi abdominale :dunno:
Au fait, si ça te dérange pas de m'ajouter à la liste des dpa, c'est pour le 10 décembre :fleur:

@Destiel Mok´ J'avoue qu'une écho en plus comme toi m'aurait rassurée, mais plus qu'un jour à attendre pour la deuxième (et dernière !).

@Backstreet Non mais ton mari... :slap: L'écoute pas, on dirait qu'il fait exprès pour te blesser et réduire ta confiance en toi.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 494
6 414
@Backstreet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je venais pour conseiller cette émission
https://www.franceinter.fr/emission...win/sur-les-epaules-de-darwin-07-juillet-2018
Déjà parce que l'émission en tant que tell est un trésor mais aussi parce que cet épisode en particulier parle de la maternité. Toute la première partie parle notamment d'une étude qui a été menée sur les changements d'architecture du cerveau de femmes suite à une grossesse et une naissance. Je ne vais pas résumer, mais en gros, c'est un bouleversement.
L'émission cite aussi des autrices parlant de leur maternité. Il y a notamment cette citation que j'adore
"Faire un enfant, c'est se mettre tout entier dans une feuille et la regarder s'envoler"
(c'est une redifussion, donc il est possible que j'en ai déjà parlé, sorry si je radote)


C'est un peu con, mais quand je te lis @Lilliy , ça me perturbe un peu de ne pas ressentir toutes ces émotions, tous ces changements de perspectives (telle que ta colère).
Ma mère m'avait toujours dit que pour elle, les histoires d'émotions exacerbée ou d'envies alimentaires des femmes enceintes, c'était de la bullshit. Idem pour le SPM. La preuve, elle n'avait rien ressenti. Elle avait été toute surprise quand j'ai commencé à la contredire en lui disant que chez moi, les hormones provoquaient un bon gros blues les jours précédents mes règles.
J'étais donc persuadée d'être différente d'elle.
Puis force est de constater qu'à part une passion pour le jus d'orange et les yaourths au lait de vache pendant mon premier trimestre, ben... je ne ressens pas grand chose de particulier.
Et ça me frustre un peu.

J'ai toujours trouvé que la grossesse était quelque chose d'étrange. De fascinant, de merveilleux, mais aussi de bizarre et un peu inquiétant. Et j'avais cette impression confuse que quand on était enceinte, ou qu'on l'avait été, on comprenait mieux ce mystère. Ou a tout le moins on trouvait ça moins étrange.
Ben dans mon cas, pas du tout.
Et c'est lié au fait que je ne me sente pas "enceinte". Je me sens nauséeuse, épuisée, ballonnée, heureuse, constipée, esssouflée, plus sexy avec ma nouvelle poitrine... mais pas "enceinte".
Je me demande si ça changera quand je le sentirai bouger

Bon allez, plus qu'une semaine puis c'est le rdv avec la nouvelle gynéco et une nouvelle écho ! :supermad: Ca devrait m'aider à réaliser

Ah et sinon, ma BM m'a filé un appareil de contrôle de la glycémie et si je comprends bien les taux attendus, je suis limite-limite :erf: Ce matin ça allait mais dimanche soir, j'ai mangé un peu trop de chocolat, résultat hier matin, j'étais dans des taux que je pensais acceptables mais qui sont apparemment trop hauts en cas de grossesse
Donc je ressere la vis
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Kettricken
Je pense que chez moi la grossesse augmente la force de mes émotions. Et tel Hulk, il se trouve que je suis toujours en colere. :rire: En fait je ne décolère pas depuis cette histoire avec mon ancien travail. Au premier trimestre, pour Pikachu j'étais étrangement sereine. Un peu comme ce que tu décris.
Peut être que tu n'es pas chamboulée plus que ça parceque, justement, tu es prête et que tout ça ne te fait pas peur ou que tu es tout simplement heureuse dans ta vie. C'est comme pour tout le reste des trucs de grossesse, ça dépend vraiment des gens.
Mais du coup, ici mr lilliy s'apprête à en chier beaucoup plus que pour le premier. :yawn:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 494
6 414
@Lilliy En fait, j'ai peur que ce que je décris soit liée à une forme de détachement de ma part, et que ce détachement prouve que je ne serai pas une bonne mère :red: Je suis tellement empotée avec les enfants en général, je suis tellement pas à l'aise... Et si je ressentais aussi cette distance avec mon propre enfant ? Ca me fait très peur.
J'en ai déjà parlé ici, et beaucoup d'entre vous m'ont déjà rassurées en me disant qu'elles étaient aussi comme ça et que c'est différent avec son propre enfant. Je le sais rationnellement, mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur d'être aussi peu "maternelle" que ma mère.
J'essaye de me rassurer en me disant que contrairement à elle, je suis hyper attendrie par les animaux et que j'adore essayer de communiquer avec eux :shifty: (pardon pour la comparaison).

D'ailleurs, d'un point de vue pratique, le fait que je ne me sente pas enceinte fait que j'ai plus de mal à tenir compte de certaines restriction, notamment le sucre et le coca :red:


EDIT : je parle quand même vachement de ma mère ici, il me semble... :shifty: Aurais-je encore des choses à régler, à 36 ans ? C'est bien possible (d'autant que la situation actuelle avec elle est extrêmement compliquée et que j'oscille en permanence entre tracas pour elle et sa situation, et colère face à certaines de ses réactions
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 494
6 414
@Lilliy Ah et : il y a de quoi être en colère dans ton cas. Quand je lis ce que tu racontes sur ton milieu pro, ça me rend dingue. D'autant que si je ne m'abuse, la vente est un métier très féminin. Comment se fait-il qu'il y ait encore tellement de discriminations dans ce secteur ? Elle est où la solidarité ?!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes